undefined cover
undefined cover
#85 - Comment gamifier grâce au graphisme ? avec Karl Grant, Graphiste spécialisée en Digital Learning cover
#85 - Comment gamifier grâce au graphisme ? avec Karl Grant, Graphiste spécialisée en Digital Learning cover
Learn & Enjoy

#85 - Comment gamifier grâce au graphisme ? avec Karl Grant, Graphiste spécialisée en Digital Learning

#85 - Comment gamifier grâce au graphisme ? avec Karl Grant, Graphiste spécialisée en Digital Learning

37min |10/06/2024
Play
undefined cover
undefined cover
#85 - Comment gamifier grâce au graphisme ? avec Karl Grant, Graphiste spécialisée en Digital Learning cover
#85 - Comment gamifier grâce au graphisme ? avec Karl Grant, Graphiste spécialisée en Digital Learning cover
Learn & Enjoy

#85 - Comment gamifier grâce au graphisme ? avec Karl Grant, Graphiste spécialisée en Digital Learning

#85 - Comment gamifier grâce au graphisme ? avec Karl Grant, Graphiste spécialisée en Digital Learning

37min |10/06/2024
Play

Description

Pour ce 85ème épisode, j’ai le plaisir de recevoir Karl Grant qui est graphiste spécialisée en Digital Learning


Dans le monde de la formation en ligne, la gamification est devenue une stratégie incontournable pour stimuler l'engagement des apprenants et favoriser leur apprentissage de manière ludique et interactive.


Mais saviez-vous que le graphisme joue un rôle important dans cette approche ? En effet, les éléments visuels peuvent transformer un simple module de formation en une vraie expérience immersive.


Dans cet épisode, Karl va partager avec nous ses conseils pratiques et ses astuces pour concevoir des modules e-learning plus impactants.


Au programme de cet échange :

✅ Comment le graphisme peut-il contribuer à la gamification d’un module de formation ?

✅ Quels sont les principaux éléments graphiques à utiliser pour rendre un module de formation plus ludique et engageant ?

✅ Quels éléments graphiques ou mécaniques de jeu sont particulièrement efficaces pour susciter l'engagement et l'enthousiasme des apprenants ?

✅ Pourquoi les personnages et les avatars vont renforcer l'expérience de jeu et l'immersion des apprenants ?

✅ Quelques exemples pour illustrer.


😉 Et un petit invité surprise nous a rejoint pendant l'épisode 🐶


💜 Cet épisode a été monté grâce au soutien de Jean-Philippe Sienne.  


Les liens évoqués dans l'épisode : 

>> Contacter Karl : Karl Grant

>> Site de Karl

>> Un exemple de gamification par le graphisme : https://www.misskarlgrant.com/learningtechnologies/


***Faire connaître le podcast***

Si le podcast vous plaît et que vous avez envie de le soutenir, vous pouvez laisser une note 5 étoiles (de préférence 😉) ou un petit mot sur Apple Podcasts ou sur votre plateforme d'écoute préférée.


Cela ne prend que quelques minutes et cela m’aide vraiment. Merci 🙏


Vous pouvez également partager ce podcast autour de vous, pour m’aider à le faire connaître.  


Pour me proposer un thème que vous souhaitez que j’aborde, vous pouvez me contacter sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/annemariecuinier/ 


Et pour être informés de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous au podcast 🙂 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Pour ce 85ème épisode, j’ai le plaisir de recevoir Karl Grant qui est graphiste spécialisée en Digital Learning


Dans le monde de la formation en ligne, la gamification est devenue une stratégie incontournable pour stimuler l'engagement des apprenants et favoriser leur apprentissage de manière ludique et interactive.


Mais saviez-vous que le graphisme joue un rôle important dans cette approche ? En effet, les éléments visuels peuvent transformer un simple module de formation en une vraie expérience immersive.


Dans cet épisode, Karl va partager avec nous ses conseils pratiques et ses astuces pour concevoir des modules e-learning plus impactants.


Au programme de cet échange :

✅ Comment le graphisme peut-il contribuer à la gamification d’un module de formation ?

✅ Quels sont les principaux éléments graphiques à utiliser pour rendre un module de formation plus ludique et engageant ?

✅ Quels éléments graphiques ou mécaniques de jeu sont particulièrement efficaces pour susciter l'engagement et l'enthousiasme des apprenants ?

✅ Pourquoi les personnages et les avatars vont renforcer l'expérience de jeu et l'immersion des apprenants ?

✅ Quelques exemples pour illustrer.


😉 Et un petit invité surprise nous a rejoint pendant l'épisode 🐶


💜 Cet épisode a été monté grâce au soutien de Jean-Philippe Sienne.  


Les liens évoqués dans l'épisode : 

>> Contacter Karl : Karl Grant

>> Site de Karl

>> Un exemple de gamification par le graphisme : https://www.misskarlgrant.com/learningtechnologies/


***Faire connaître le podcast***

Si le podcast vous plaît et que vous avez envie de le soutenir, vous pouvez laisser une note 5 étoiles (de préférence 😉) ou un petit mot sur Apple Podcasts ou sur votre plateforme d'écoute préférée.


Cela ne prend que quelques minutes et cela m’aide vraiment. Merci 🙏


Vous pouvez également partager ce podcast autour de vous, pour m’aider à le faire connaître.  


Pour me proposer un thème que vous souhaitez que j’aborde, vous pouvez me contacter sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/annemariecuinier/ 


Et pour être informés de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous au podcast 🙂 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Pour ce 85ème épisode, j’ai le plaisir de recevoir Karl Grant qui est graphiste spécialisée en Digital Learning


Dans le monde de la formation en ligne, la gamification est devenue une stratégie incontournable pour stimuler l'engagement des apprenants et favoriser leur apprentissage de manière ludique et interactive.


Mais saviez-vous que le graphisme joue un rôle important dans cette approche ? En effet, les éléments visuels peuvent transformer un simple module de formation en une vraie expérience immersive.


Dans cet épisode, Karl va partager avec nous ses conseils pratiques et ses astuces pour concevoir des modules e-learning plus impactants.


Au programme de cet échange :

✅ Comment le graphisme peut-il contribuer à la gamification d’un module de formation ?

✅ Quels sont les principaux éléments graphiques à utiliser pour rendre un module de formation plus ludique et engageant ?

✅ Quels éléments graphiques ou mécaniques de jeu sont particulièrement efficaces pour susciter l'engagement et l'enthousiasme des apprenants ?

✅ Pourquoi les personnages et les avatars vont renforcer l'expérience de jeu et l'immersion des apprenants ?

✅ Quelques exemples pour illustrer.


😉 Et un petit invité surprise nous a rejoint pendant l'épisode 🐶


💜 Cet épisode a été monté grâce au soutien de Jean-Philippe Sienne.  


Les liens évoqués dans l'épisode : 

>> Contacter Karl : Karl Grant

>> Site de Karl

>> Un exemple de gamification par le graphisme : https://www.misskarlgrant.com/learningtechnologies/


***Faire connaître le podcast***

Si le podcast vous plaît et que vous avez envie de le soutenir, vous pouvez laisser une note 5 étoiles (de préférence 😉) ou un petit mot sur Apple Podcasts ou sur votre plateforme d'écoute préférée.


Cela ne prend que quelques minutes et cela m’aide vraiment. Merci 🙏


Vous pouvez également partager ce podcast autour de vous, pour m’aider à le faire connaître.  


Pour me proposer un thème que vous souhaitez que j’aborde, vous pouvez me contacter sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/annemariecuinier/ 


Et pour être informés de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous au podcast 🙂 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Pour ce 85ème épisode, j’ai le plaisir de recevoir Karl Grant qui est graphiste spécialisée en Digital Learning


Dans le monde de la formation en ligne, la gamification est devenue une stratégie incontournable pour stimuler l'engagement des apprenants et favoriser leur apprentissage de manière ludique et interactive.


Mais saviez-vous que le graphisme joue un rôle important dans cette approche ? En effet, les éléments visuels peuvent transformer un simple module de formation en une vraie expérience immersive.


Dans cet épisode, Karl va partager avec nous ses conseils pratiques et ses astuces pour concevoir des modules e-learning plus impactants.


Au programme de cet échange :

✅ Comment le graphisme peut-il contribuer à la gamification d’un module de formation ?

✅ Quels sont les principaux éléments graphiques à utiliser pour rendre un module de formation plus ludique et engageant ?

✅ Quels éléments graphiques ou mécaniques de jeu sont particulièrement efficaces pour susciter l'engagement et l'enthousiasme des apprenants ?

✅ Pourquoi les personnages et les avatars vont renforcer l'expérience de jeu et l'immersion des apprenants ?

✅ Quelques exemples pour illustrer.


😉 Et un petit invité surprise nous a rejoint pendant l'épisode 🐶


💜 Cet épisode a été monté grâce au soutien de Jean-Philippe Sienne.  


Les liens évoqués dans l'épisode : 

>> Contacter Karl : Karl Grant

>> Site de Karl

>> Un exemple de gamification par le graphisme : https://www.misskarlgrant.com/learningtechnologies/


***Faire connaître le podcast***

Si le podcast vous plaît et que vous avez envie de le soutenir, vous pouvez laisser une note 5 étoiles (de préférence 😉) ou un petit mot sur Apple Podcasts ou sur votre plateforme d'écoute préférée.


Cela ne prend que quelques minutes et cela m’aide vraiment. Merci 🙏


Vous pouvez également partager ce podcast autour de vous, pour m’aider à le faire connaître.  


Pour me proposer un thème que vous souhaitez que j’aborde, vous pouvez me contacter sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/annemariecuinier/ 


Et pour être informés de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous au podcast 🙂 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like