undefined cover
undefined cover
S2E17 Corps en mouvement đŸ•ș et apprentissages de la musique cover
S2E17 Corps en mouvement đŸ•ș et apprentissages de la musique cover
A' croche toi !

S2E17 Corps en mouvement đŸ•ș et apprentissages de la musique

S2E17 Corps en mouvement đŸ•ș et apprentissages de la musique

19min |27/03/2023
Play
undefined cover
undefined cover
S2E17 Corps en mouvement đŸ•ș et apprentissages de la musique cover
S2E17 Corps en mouvement đŸ•ș et apprentissages de la musique cover
A' croche toi !

S2E17 Corps en mouvement đŸ•ș et apprentissages de la musique

S2E17 Corps en mouvement đŸ•ș et apprentissages de la musique

19min |27/03/2023
Play

Description

Dans l'enseignement classique de la musique, on nous apprend plutÎt à ne pas trop bouger à ne pas taper du pied  et à essayer d'intérioriser la pulsation, le rythme, ... quand on joue.

Pour moi qui ai fait pas mal de danse, c'Ă©tait trĂšs difficile Ă  appliquer, j'avais un besoin de ressentir, de vivre la musique Ă  travers mon corps tout en m'exprimant sur mon instrument.


Alors quand j’ai dĂ©couvert les pĂ©dagogies actives, Kodaly, O’Passo, quel soulagement de voir que finalement, notre corps en mouvement, notre voix pouvaient de façon trĂšs efficaces, avec des rĂ©sultats assez impressionnants nous faciliter nos apprentissages et mĂȘme en solfĂšge et qu’il Ă©tait dommage de ne pas s’en servir Ă  condition de le faire Ă©videmment de la bonne façon. 


Pour me contacter ou me retrouver sur les réseaux sociaux :

Camille Houdart

https://www.facebook.com/musilasol 

https://www.instagram.com/musilasol   

https://www.youtube.com/@musilasol 








Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans l'enseignement classique de la musique, on nous apprend plutÎt à ne pas trop bouger à ne pas taper du pied  et à essayer d'intérioriser la pulsation, le rythme, ... quand on joue.

Pour moi qui ai fait pas mal de danse, c'Ă©tait trĂšs difficile Ă  appliquer, j'avais un besoin de ressentir, de vivre la musique Ă  travers mon corps tout en m'exprimant sur mon instrument.


Alors quand j’ai dĂ©couvert les pĂ©dagogies actives, Kodaly, O’Passo, quel soulagement de voir que finalement, notre corps en mouvement, notre voix pouvaient de façon trĂšs efficaces, avec des rĂ©sultats assez impressionnants nous faciliter nos apprentissages et mĂȘme en solfĂšge et qu’il Ă©tait dommage de ne pas s’en servir Ă  condition de le faire Ă©videmment de la bonne façon. 


Pour me contacter ou me retrouver sur les réseaux sociaux :

Camille Houdart

https://www.facebook.com/musilasol 

https://www.instagram.com/musilasol   

https://www.youtube.com/@musilasol 








Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Dans l'enseignement classique de la musique, on nous apprend plutÎt à ne pas trop bouger à ne pas taper du pied  et à essayer d'intérioriser la pulsation, le rythme, ... quand on joue.

Pour moi qui ai fait pas mal de danse, c'Ă©tait trĂšs difficile Ă  appliquer, j'avais un besoin de ressentir, de vivre la musique Ă  travers mon corps tout en m'exprimant sur mon instrument.


Alors quand j’ai dĂ©couvert les pĂ©dagogies actives, Kodaly, O’Passo, quel soulagement de voir que finalement, notre corps en mouvement, notre voix pouvaient de façon trĂšs efficaces, avec des rĂ©sultats assez impressionnants nous faciliter nos apprentissages et mĂȘme en solfĂšge et qu’il Ă©tait dommage de ne pas s’en servir Ă  condition de le faire Ă©videmment de la bonne façon. 


Pour me contacter ou me retrouver sur les réseaux sociaux :

Camille Houdart

https://www.facebook.com/musilasol 

https://www.instagram.com/musilasol   

https://www.youtube.com/@musilasol 








Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans l'enseignement classique de la musique, on nous apprend plutÎt à ne pas trop bouger à ne pas taper du pied  et à essayer d'intérioriser la pulsation, le rythme, ... quand on joue.

Pour moi qui ai fait pas mal de danse, c'Ă©tait trĂšs difficile Ă  appliquer, j'avais un besoin de ressentir, de vivre la musique Ă  travers mon corps tout en m'exprimant sur mon instrument.


Alors quand j’ai dĂ©couvert les pĂ©dagogies actives, Kodaly, O’Passo, quel soulagement de voir que finalement, notre corps en mouvement, notre voix pouvaient de façon trĂšs efficaces, avec des rĂ©sultats assez impressionnants nous faciliter nos apprentissages et mĂȘme en solfĂšge et qu’il Ă©tait dommage de ne pas s’en servir Ă  condition de le faire Ă©videmment de la bonne façon. 


Pour me contacter ou me retrouver sur les réseaux sociaux :

Camille Houdart

https://www.facebook.com/musilasol 

https://www.instagram.com/musilasol   

https://www.youtube.com/@musilasol 








Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like