Partie 2 : Marie Coquille-Chambel et Séphora Haymann, @MetooThéâtre sur InstagramLe metoo théâtreUne nouvelle libération de la parole ? Pour quelle écoute ? Emergence d’une conscientisation globaleComment s’exercent le harcèlement, les violences, quelle mise en place d’outils etc. l’exemple des écoles de théâtreExemples d’accompagnement et réactions des hommes « les fantasmes ne résistent pas aux statistiques » « je crois ta parole plus que le système qui va la nier » Question de l’humanisme politique bienfaisant lointain, question de la présomption d’innocence qui silencie la paroleQuestion de la place des techniciennes, du droit du travail, la construction de l’impunité dans le pouvoir par les différences d ‘âges ou de statut, un choix sur des personnes qui seront empêchées dans leur parole à cause de leur statut.Un second metoo ? L’enjeu de la médiatisation des affaires, des actions collectivesUne face d’accélération, Metoo garçonsLes mobilisations avec les spectatrices/spectateurs, « pour une conscience de programmation », « pour une conscience individuelle »Partie 1 : - Avec Karine HUET, CGT Spectacles; secrétaire nationale SNAM CGT - Union Nationale des Syndicats d'Artistes MusiciensLes inégalités salariales dans le milieu du spectacle et le rapport de 2006, Sexisme ordinaire, différence de traitement, rémunérations / représentation des femmes plus jeunes / accès des femmesLa libération de la parole après metoo, une période de conscientisation importante.Un travail syndical de réception de la parole.Un metoo Français ?Le milieu de la musiqueLes difficultés de parlerLes revendications syndicales ; l’action syndicaleLa lutte commune avec les spectatrices / spectateurs
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