undefined cover
undefined cover
S1#4 - Visages urbains et architecture coloniale cover
S1#4 - Visages urbains et architecture coloniale cover
Algérie - France, la voix des objets

S1#4 - Visages urbains et architecture coloniale

S1#4 - Visages urbains et architecture coloniale

59min |07/12/2020
Play
undefined cover
undefined cover
S1#4 - Visages urbains et architecture coloniale cover
S1#4 - Visages urbains et architecture coloniale cover
Algérie - France, la voix des objets

S1#4 - Visages urbains et architecture coloniale

S1#4 - Visages urbains et architecture coloniale

59min |07/12/2020
Play

Description

Les grandes cités algériennes, et en particulier Alger, portent les marques des destructions et des occupations successives qui s’y sont déroulées tout au long de l’histoire. Notamment celles de l’architecture à l’époque coloniale. 

Certains monuments issus de ce passé, comme la Grande Poste d’Alger, s’inscrivent désormais dans le patrimoine culturel local et semblent servir de repère à toutes les mémoires.

Présentée au Mucem, la maquette de ce monument né en 1913 (comme Albert Camus) questionne l’héritage des architectures coloniales.

Une discussion avec :

Les architectes Nadir Tazdait et Pascale Langrand, ainsi que le photographe Bruno Boudjelal 

© Crédit musique : Dar Zeineb - Trio Sabâ (Agathe Di Piro, Malik Ziad et Mehdi Laifaoui)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Les grandes cités algériennes, et en particulier Alger, portent les marques des destructions et des occupations successives qui s’y sont déroulées tout au long de l’histoire. Notamment celles de l’architecture à l’époque coloniale. 

Certains monuments issus de ce passé, comme la Grande Poste d’Alger, s’inscrivent désormais dans le patrimoine culturel local et semblent servir de repère à toutes les mémoires.

Présentée au Mucem, la maquette de ce monument né en 1913 (comme Albert Camus) questionne l’héritage des architectures coloniales.

Une discussion avec :

Les architectes Nadir Tazdait et Pascale Langrand, ainsi que le photographe Bruno Boudjelal 

© Crédit musique : Dar Zeineb - Trio Sabâ (Agathe Di Piro, Malik Ziad et Mehdi Laifaoui)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Les grandes cités algériennes, et en particulier Alger, portent les marques des destructions et des occupations successives qui s’y sont déroulées tout au long de l’histoire. Notamment celles de l’architecture à l’époque coloniale. 

Certains monuments issus de ce passé, comme la Grande Poste d’Alger, s’inscrivent désormais dans le patrimoine culturel local et semblent servir de repère à toutes les mémoires.

Présentée au Mucem, la maquette de ce monument né en 1913 (comme Albert Camus) questionne l’héritage des architectures coloniales.

Une discussion avec :

Les architectes Nadir Tazdait et Pascale Langrand, ainsi que le photographe Bruno Boudjelal 

© Crédit musique : Dar Zeineb - Trio Sabâ (Agathe Di Piro, Malik Ziad et Mehdi Laifaoui)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Les grandes cités algériennes, et en particulier Alger, portent les marques des destructions et des occupations successives qui s’y sont déroulées tout au long de l’histoire. Notamment celles de l’architecture à l’époque coloniale. 

Certains monuments issus de ce passé, comme la Grande Poste d’Alger, s’inscrivent désormais dans le patrimoine culturel local et semblent servir de repère à toutes les mémoires.

Présentée au Mucem, la maquette de ce monument né en 1913 (comme Albert Camus) questionne l’héritage des architectures coloniales.

Une discussion avec :

Les architectes Nadir Tazdait et Pascale Langrand, ainsi que le photographe Bruno Boudjelal 

© Crédit musique : Dar Zeineb - Trio Sabâ (Agathe Di Piro, Malik Ziad et Mehdi Laifaoui)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like