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Art District Radio Podcasts

Cube Rouge #11 avec Jeanne Vicerial

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22min |03/12/2023|

54

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Description

CUBE ROUGE les mercredi et samedi à 14h (en podcast le mercredi à 15h). Animée par Isabelle de Maison Rouge. Le podcast qui donne la parole aux plasticiennes. Pour ce 11e épisode, Isabelle de Maison Rouge s'entretient avec l'artiste Jeanne Vicerial.

Elle se définit comme sculpteure, comme artisane mais aussi comme chercheuse. En fait, Jeanne Vicerial sort des définitions et des frontières. Ses sculptures épidermiques se veulent armures anatomiques faites pour protéger et défendre mais, paradoxalement, elles sont extrêmement fragiles car faites de fils. Elles parlent de métamorphose et de consentement. Dérivant directement des règnes animal et végétal, si la mue évoque la transformation - l’état intermédiaire et le renouvellement entre la larve et l’imago - elle indique aussi le passage, d’abord celui de la chenille en chrysalide par la « nymphose », puis celui vers la forme du papillon, par la « mue imaginale » ou « émergence ». Mais également, la mue traduit la dépouille qui en résulte. Avec ses organes vestimentaires, Jeanne Vicerial traite du corps humain et non humain en mutation et s’intéresse à sa disparition annoncée.  Pour en savoir plus : https://jeannevicerial.com/fr

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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CUBE ROUGE les mercredi et samedi à 14h (en podcast le mercredi à 15h). Animée par Isabelle de Maison Rouge. Le podcast qui donne la parole aux plasticiennes. Pour ce 11e épisode, Isabelle de Maison Rouge s'entretient avec l'artiste Jeanne Vicerial.

Elle se définit comme sculpteure, comme artisane mais aussi comme chercheuse. En fait, Jeanne Vicerial sort des définitions et des frontières. Ses sculptures épidermiques se veulent armures anatomiques faites pour protéger et défendre mais, paradoxalement, elles sont extrêmement fragiles car faites de fils. Elles parlent de métamorphose et de consentement. Dérivant directement des règnes animal et végétal, si la mue évoque la transformation - l’état intermédiaire et le renouvellement entre la larve et l’imago - elle indique aussi le passage, d’abord celui de la chenille en chrysalide par la « nymphose », puis celui vers la forme du papillon, par la « mue imaginale » ou « émergence ». Mais également, la mue traduit la dépouille qui en résulte. Avec ses organes vestimentaires, Jeanne Vicerial traite du corps humain et non humain en mutation et s’intéresse à sa disparition annoncée.  Pour en savoir plus : https://jeannevicerial.com/fr

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Elle se définit comme sculpteure, comme artisane mais aussi comme chercheuse. En fait, Jeanne Vicerial sort des définitions et des frontières. Ses sculptures épidermiques se veulent armures anatomiques faites pour protéger et défendre mais, paradoxalement, elles sont extrêmement fragiles car faites de fils. Elles parlent de métamorphose et de consentement. Dérivant directement des règnes animal et végétal, si la mue évoque la transformation - l’état intermédiaire et le renouvellement entre la larve et l’imago - elle indique aussi le passage, d’abord celui de la chenille en chrysalide par la « nymphose », puis celui vers la forme du papillon, par la « mue imaginale » ou « émergence ». Mais également, la mue traduit la dépouille qui en résulte. Avec ses organes vestimentaires, Jeanne Vicerial traite du corps humain et non humain en mutation et s’intéresse à sa disparition annoncée.  Pour en savoir plus : https://jeannevicerial.com/fr

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Elle se définit comme sculpteure, comme artisane mais aussi comme chercheuse. En fait, Jeanne Vicerial sort des définitions et des frontières. Ses sculptures épidermiques se veulent armures anatomiques faites pour protéger et défendre mais, paradoxalement, elles sont extrêmement fragiles car faites de fils. Elles parlent de métamorphose et de consentement. Dérivant directement des règnes animal et végétal, si la mue évoque la transformation - l’état intermédiaire et le renouvellement entre la larve et l’imago - elle indique aussi le passage, d’abord celui de la chenille en chrysalide par la « nymphose », puis celui vers la forme du papillon, par la « mue imaginale » ou « émergence ». Mais également, la mue traduit la dépouille qui en résulte. Avec ses organes vestimentaires, Jeanne Vicerial traite du corps humain et non humain en mutation et s’intéresse à sa disparition annoncée.  Pour en savoir plus : https://jeannevicerial.com/fr

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