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(Asidentités) Kelsi "Quand on n'a aucune représentation de personne trans et asiatique, c'est dur de se valoriser en tant que personne" cover
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Asiattitudes - Identités et cultures des diasporas asiatiques

(Asidentités) Kelsi "Quand on n'a aucune représentation de personne trans et asiatique, c'est dur de se valoriser en tant que personne"

(Asidentités) Kelsi "Quand on n'a aucune représentation de personne trans et asiatique, c'est dur de se valoriser en tant que personne"

21min |16/06/2021
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21min |16/06/2021
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Description

Quand on grandit dans un pays dans lequel la majorité de la population et les modèles ne nous ressemblent pas, qu'on soit enfant d'immigré, adopté, ou métissé, comment construit-on son rapport à son corps, à son identité et à celle des autres  ?


A l'occasion d'un shooting photo exceptionnel de plus de 100 femmes et minorités de genre française d'origine asiatiques organisé par le collectif Sororasie, nous avons recueilli 12 témoignages sonores qui composent le Hors Série 3 d'Asiattitudes dédié au projet artistique Asidentités.


Dans ce 11ème et dernier épisode de la série Asidentités, vous entendrez Kelsi Phung, artiste non binaire d'origine vietnamienne. Iel explique à quel point le manque de représentation de personnes asiatiques non binaires a pu influencer sa perception de son image, de son identité et jusqu'à sa valeur.


Kelsi aborde le poids du regard dominant blanc cis hétéro lorsqu'on est racisé•e trans et queer. Iel parle de son expression de genre androgyne et de ce qu'elle induit dans l'espace public, de l'importance de pouvoir disposer de ressources éducatives et de représentation. Et enfin, Kelsi partage ses espoirs et son optimisme pour l'avenir grâce aux initiatives qui émergent.


Un épisode à écouter absolument et partager à tous•tes pour comprendre l'importance - parfois vitale - d'une représentation juste des corps et des personnes asiatiques d'expression de genre non conformes dans tous les domaines, que ce soit au cinéma, dans l'art, en politique, ou dans l'espace médiatique.


-

Photo : Matthieu Garcia Marin 

-

Découvrez les 11 autres témoignages d'Elsa, Vanina, Eva, Mélanie, Kim, Annie, Magali Maï, Anaïs, Tevy Cepa et Linh Lan sur vos applications d'écoute en mai et juin 2021, et sur cette playlist


Retrouvez le projet Asidentités en son au Popmeufs Festivals en mai 2021 et en images au Festival Plurielles en juin 2021. En savoir plus sur Sororasie.

-

Production & Réalisation : Mélanie Hong / Animation : Amanda T. / Montage : Alice Krief / Illustration : Yiling Changues.

Si vous avez aimé ce podcast, la meilleure façon de le soutenir est d'en parler autour de vous, sur les réseaux sociaux, de s'y abonner et de mettre des étoiles et un commentaire sur Apple podcast et les applications d'écoute. 🙏

Pour nous écrire : asiattitudespodcast@gmail.com. Pour nous suivre : Instagram. Pour participer aux épisodes "Vos asiattitudes", envoyez-nous un message audio.

Description

Quand on grandit dans un pays dans lequel la majorité de la population et les modèles ne nous ressemblent pas, qu'on soit enfant d'immigré, adopté, ou métissé, comment construit-on son rapport à son corps, à son identité et à celle des autres  ?


A l'occasion d'un shooting photo exceptionnel de plus de 100 femmes et minorités de genre française d'origine asiatiques organisé par le collectif Sororasie, nous avons recueilli 12 témoignages sonores qui composent le Hors Série 3 d'Asiattitudes dédié au projet artistique Asidentités.


Dans ce 11ème et dernier épisode de la série Asidentités, vous entendrez Kelsi Phung, artiste non binaire d'origine vietnamienne. Iel explique à quel point le manque de représentation de personnes asiatiques non binaires a pu influencer sa perception de son image, de son identité et jusqu'à sa valeur.


Kelsi aborde le poids du regard dominant blanc cis hétéro lorsqu'on est racisé•e trans et queer. Iel parle de son expression de genre androgyne et de ce qu'elle induit dans l'espace public, de l'importance de pouvoir disposer de ressources éducatives et de représentation. Et enfin, Kelsi partage ses espoirs et son optimisme pour l'avenir grâce aux initiatives qui émergent.


Un épisode à écouter absolument et partager à tous•tes pour comprendre l'importance - parfois vitale - d'une représentation juste des corps et des personnes asiatiques d'expression de genre non conformes dans tous les domaines, que ce soit au cinéma, dans l'art, en politique, ou dans l'espace médiatique.


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Photo : Matthieu Garcia Marin 

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Production & Réalisation : Mélanie Hong / Animation : Amanda T. / Montage : Alice Krief / Illustration : Yiling Changues.

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A l'occasion d'un shooting photo exceptionnel de plus de 100 femmes et minorités de genre française d'origine asiatiques organisé par le collectif Sororasie, nous avons recueilli 12 témoignages sonores qui composent le Hors Série 3 d'Asiattitudes dédié au projet artistique Asidentités.


Dans ce 11ème et dernier épisode de la série Asidentités, vous entendrez Kelsi Phung, artiste non binaire d'origine vietnamienne. Iel explique à quel point le manque de représentation de personnes asiatiques non binaires a pu influencer sa perception de son image, de son identité et jusqu'à sa valeur.


Kelsi aborde le poids du regard dominant blanc cis hétéro lorsqu'on est racisé•e trans et queer. Iel parle de son expression de genre androgyne et de ce qu'elle induit dans l'espace public, de l'importance de pouvoir disposer de ressources éducatives et de représentation. Et enfin, Kelsi partage ses espoirs et son optimisme pour l'avenir grâce aux initiatives qui émergent.


Un épisode à écouter absolument et partager à tous•tes pour comprendre l'importance - parfois vitale - d'une représentation juste des corps et des personnes asiatiques d'expression de genre non conformes dans tous les domaines, que ce soit au cinéma, dans l'art, en politique, ou dans l'espace médiatique.


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Kelsi aborde le poids du regard dominant blanc cis hétéro lorsqu'on est racisé•e trans et queer. Iel parle de son expression de genre androgyne et de ce qu'elle induit dans l'espace public, de l'importance de pouvoir disposer de ressources éducatives et de représentation. Et enfin, Kelsi partage ses espoirs et son optimisme pour l'avenir grâce aux initiatives qui émergent.


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