undefined cover
undefined cover
Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista cover
Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista cover
AXOPEN - Expertise & développement informatique

Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista

Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista

28min |04/07/2023
Play
undefined cover
undefined cover
Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista cover
Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista cover
AXOPEN - Expertise & développement informatique

Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista

Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista

28min |04/07/2023
Play

Description

Bienvenue dans le 22e épisode de notre série de podcasts consacrés aux professionnels de l’informatique !


INTERVIEW #22 : Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista 


Contrôler des objets avec la pensée, de la science fiction ? 

Plutôt une innovation qui existe déjà grâce à la récupération des données cérébrales.

En effet, quelle interface est plus intuitive que le cerveau ?


On se tourne vers le futur dans ce nouvel épisode. Philippe a échangé avec Bastien Didier, fondateur et CEO de Mentalista, sur les interfaces cerveau-machine. 


Pour en savoir plus sur Mentalista : https://studio.mentalista.com/ 

Pour se connecter à Bastien sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/bastien-didier-mentalista/?originalSubdomain=fr 


Basée à Lyon depuis 2007, AXOPEN est une entreprise spécialisée dans l’expertise et le développement de projets informatiques sur mesure, constituée de plus de 50 passionné(e)s, experts en nouvelles technologies et en développement.

 ____

Crédit son : Maxime Ledan


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Présentation et 1er projet informatique : faire léviter des tranches de saucisson !

    00:00

  • C’est quoi une interface cerveau / machine ?

    02:52

  • Commencer avec un simple SDK JavaScript

    05:44

  • Comment ça marche ? L’exemple du chat

    07:20

  • Les enjeux : qualité et manque de données

    09:18

  • Quelles évolutions pour les interactions homme / machine ?

    11:11

  • Quid de la fiabilité et la sécurité des données ?

    12:03

  • Intégrer la technologie Mentalista à son projet : comment faire ?

    13:43

  • Vers une communication machine vers cerveau ?

    17:35

  • Quelles limites à cette technologie ?

    19:21

  • L’avenir de Mentalista

    21:44

  • Le rêve technologique de Bastien

    23:40

  • Qu’est-ce qu’un bon développeur pour Bastien ?

    25:38

Description

Bienvenue dans le 22e épisode de notre série de podcasts consacrés aux professionnels de l’informatique !


INTERVIEW #22 : Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista 


Contrôler des objets avec la pensée, de la science fiction ? 

Plutôt une innovation qui existe déjà grâce à la récupération des données cérébrales.

En effet, quelle interface est plus intuitive que le cerveau ?


On se tourne vers le futur dans ce nouvel épisode. Philippe a échangé avec Bastien Didier, fondateur et CEO de Mentalista, sur les interfaces cerveau-machine. 


Pour en savoir plus sur Mentalista : https://studio.mentalista.com/ 

Pour se connecter à Bastien sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/bastien-didier-mentalista/?originalSubdomain=fr 


Basée à Lyon depuis 2007, AXOPEN est une entreprise spécialisée dans l’expertise et le développement de projets informatiques sur mesure, constituée de plus de 50 passionné(e)s, experts en nouvelles technologies et en développement.

 ____

Crédit son : Maxime Ledan


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Présentation et 1er projet informatique : faire léviter des tranches de saucisson !

    00:00

  • C’est quoi une interface cerveau / machine ?

    02:52

  • Commencer avec un simple SDK JavaScript

    05:44

  • Comment ça marche ? L’exemple du chat

    07:20

  • Les enjeux : qualité et manque de données

    09:18

  • Quelles évolutions pour les interactions homme / machine ?

    11:11

  • Quid de la fiabilité et la sécurité des données ?

    12:03

  • Intégrer la technologie Mentalista à son projet : comment faire ?

    13:43

  • Vers une communication machine vers cerveau ?

    17:35

  • Quelles limites à cette technologie ?

    19:21

  • L’avenir de Mentalista

    21:44

  • Le rêve technologique de Bastien

    23:40

  • Qu’est-ce qu’un bon développeur pour Bastien ?

    25:38

Share

Embed

You may also like

Description

Bienvenue dans le 22e épisode de notre série de podcasts consacrés aux professionnels de l’informatique !


INTERVIEW #22 : Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista 


Contrôler des objets avec la pensée, de la science fiction ? 

Plutôt une innovation qui existe déjà grâce à la récupération des données cérébrales.

En effet, quelle interface est plus intuitive que le cerveau ?


On se tourne vers le futur dans ce nouvel épisode. Philippe a échangé avec Bastien Didier, fondateur et CEO de Mentalista, sur les interfaces cerveau-machine. 


Pour en savoir plus sur Mentalista : https://studio.mentalista.com/ 

Pour se connecter à Bastien sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/bastien-didier-mentalista/?originalSubdomain=fr 


Basée à Lyon depuis 2007, AXOPEN est une entreprise spécialisée dans l’expertise et le développement de projets informatiques sur mesure, constituée de plus de 50 passionné(e)s, experts en nouvelles technologies et en développement.

 ____

Crédit son : Maxime Ledan


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Présentation et 1er projet informatique : faire léviter des tranches de saucisson !

    00:00

  • C’est quoi une interface cerveau / machine ?

    02:52

  • Commencer avec un simple SDK JavaScript

    05:44

  • Comment ça marche ? L’exemple du chat

    07:20

  • Les enjeux : qualité et manque de données

    09:18

  • Quelles évolutions pour les interactions homme / machine ?

    11:11

  • Quid de la fiabilité et la sécurité des données ?

    12:03

  • Intégrer la technologie Mentalista à son projet : comment faire ?

    13:43

  • Vers une communication machine vers cerveau ?

    17:35

  • Quelles limites à cette technologie ?

    19:21

  • L’avenir de Mentalista

    21:44

  • Le rêve technologique de Bastien

    23:40

  • Qu’est-ce qu’un bon développeur pour Bastien ?

    25:38

Description

Bienvenue dans le 22e épisode de notre série de podcasts consacrés aux professionnels de l’informatique !


INTERVIEW #22 : Connecter le cerveau avec Bastien Didier, fondateur & CEO de Mentalista 


Contrôler des objets avec la pensée, de la science fiction ? 

Plutôt une innovation qui existe déjà grâce à la récupération des données cérébrales.

En effet, quelle interface est plus intuitive que le cerveau ?


On se tourne vers le futur dans ce nouvel épisode. Philippe a échangé avec Bastien Didier, fondateur et CEO de Mentalista, sur les interfaces cerveau-machine. 


Pour en savoir plus sur Mentalista : https://studio.mentalista.com/ 

Pour se connecter à Bastien sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/bastien-didier-mentalista/?originalSubdomain=fr 


Basée à Lyon depuis 2007, AXOPEN est une entreprise spécialisée dans l’expertise et le développement de projets informatiques sur mesure, constituée de plus de 50 passionné(e)s, experts en nouvelles technologies et en développement.

 ____

Crédit son : Maxime Ledan


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Présentation et 1er projet informatique : faire léviter des tranches de saucisson !

    00:00

  • C’est quoi une interface cerveau / machine ?

    02:52

  • Commencer avec un simple SDK JavaScript

    05:44

  • Comment ça marche ? L’exemple du chat

    07:20

  • Les enjeux : qualité et manque de données

    09:18

  • Quelles évolutions pour les interactions homme / machine ?

    11:11

  • Quid de la fiabilité et la sécurité des données ?

    12:03

  • Intégrer la technologie Mentalista à son projet : comment faire ?

    13:43

  • Vers une communication machine vers cerveau ?

    17:35

  • Quelles limites à cette technologie ?

    19:21

  • L’avenir de Mentalista

    21:44

  • Le rêve technologique de Bastien

    23:40

  • Qu’est-ce qu’un bon développeur pour Bastien ?

    25:38

Share

Embed

You may also like