undefined cover
undefined cover
B comme… balade et baroque ! cover
B comme… balade et baroque ! cover
Baroque en stock

B comme… balade et baroque !

B comme… balade et baroque !

20min |07/10/2021
Play
undefined cover
undefined cover
B comme… balade et baroque ! cover
B comme… balade et baroque ! cover
Baroque en stock

B comme… balade et baroque !

B comme… balade et baroque !

20min |07/10/2021
Play

Description

Qu'est-ce qui caractérise, au fond, le répertoire baroque ? Pauline Lambert et Christophe Rousset évoquent cette musique parfois bizarre, sérieuse, sensuelle ou comique, toujours foisonnante et même triomphante à l’époque baroque. 

  

Générique :

·  Nyman, Meurtre dans un jardin anglais (BO du film), Michael Nyman Band


Références musicales : 

 · Gesualdo, 4e livre de madrigaux, “Moro, e mentre sospiro”, Les Arts Florissants, Paul Agnew (dir.) 

· Monteverdi, Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, “Di misera regina”, Bernarda Fink, Concerto vocale, René Jacobs (dir.) 

· Monteverdi, Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, “Pastor gentil”, Guy de Mey, Concerto vocale, René Jacobs (dir.) 

· Monteverdi, Le Couronnement de Poppée, “Pur ti miro”, Sylvia McNair, Dana Hanchard, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 

· Bach, Oratorio de Noël, Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 

· Rameau, 6e Concert en sextuor, “La poule”, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

· Rameau, Les Indes galantes, 2e entrée : Les Incas du Pérou, Purcell Choir, Monteverdi Orchestra, György Vashegyi (dir.) 

· Rameau, Pièces de clavecin, Suite en mi mineur, gigue en rondeau, Christophe Rousset 

· Gesualdo, 6e livre de madrigaux, “Moro, lasso al mio duolo”, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.) 

· Rameau, Pygmalion, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

· Corelli, 1ère sonate pour violon op. 5, Stefano Montanari, Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (dir.) 

· Haendel, Le Messie, Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 

· Pergolesi, Stabat mater, Barbara Bonney, Andreas Scholl, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)  


Description

Qu'est-ce qui caractérise, au fond, le répertoire baroque ? Pauline Lambert et Christophe Rousset évoquent cette musique parfois bizarre, sérieuse, sensuelle ou comique, toujours foisonnante et même triomphante à l’époque baroque. 

  

Générique :

·  Nyman, Meurtre dans un jardin anglais (BO du film), Michael Nyman Band


Références musicales : 

 · Gesualdo, 4e livre de madrigaux, “Moro, e mentre sospiro”, Les Arts Florissants, Paul Agnew (dir.) 

· Monteverdi, Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, “Di misera regina”, Bernarda Fink, Concerto vocale, René Jacobs (dir.) 

· Monteverdi, Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, “Pastor gentil”, Guy de Mey, Concerto vocale, René Jacobs (dir.) 

· Monteverdi, Le Couronnement de Poppée, “Pur ti miro”, Sylvia McNair, Dana Hanchard, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 

· Bach, Oratorio de Noël, Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 

· Rameau, 6e Concert en sextuor, “La poule”, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

· Rameau, Les Indes galantes, 2e entrée : Les Incas du Pérou, Purcell Choir, Monteverdi Orchestra, György Vashegyi (dir.) 

· Rameau, Pièces de clavecin, Suite en mi mineur, gigue en rondeau, Christophe Rousset 

· Gesualdo, 6e livre de madrigaux, “Moro, lasso al mio duolo”, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.) 

· Rameau, Pygmalion, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

· Corelli, 1ère sonate pour violon op. 5, Stefano Montanari, Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (dir.) 

· Haendel, Le Messie, Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 

· Pergolesi, Stabat mater, Barbara Bonney, Andreas Scholl, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)  


Share

Embed

You may also like

Description

Qu'est-ce qui caractérise, au fond, le répertoire baroque ? Pauline Lambert et Christophe Rousset évoquent cette musique parfois bizarre, sérieuse, sensuelle ou comique, toujours foisonnante et même triomphante à l’époque baroque. 

  

Générique :

·  Nyman, Meurtre dans un jardin anglais (BO du film), Michael Nyman Band


Références musicales : 

 · Gesualdo, 4e livre de madrigaux, “Moro, e mentre sospiro”, Les Arts Florissants, Paul Agnew (dir.) 

· Monteverdi, Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, “Di misera regina”, Bernarda Fink, Concerto vocale, René Jacobs (dir.) 

· Monteverdi, Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, “Pastor gentil”, Guy de Mey, Concerto vocale, René Jacobs (dir.) 

· Monteverdi, Le Couronnement de Poppée, “Pur ti miro”, Sylvia McNair, Dana Hanchard, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 

· Bach, Oratorio de Noël, Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 

· Rameau, 6e Concert en sextuor, “La poule”, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

· Rameau, Les Indes galantes, 2e entrée : Les Incas du Pérou, Purcell Choir, Monteverdi Orchestra, György Vashegyi (dir.) 

· Rameau, Pièces de clavecin, Suite en mi mineur, gigue en rondeau, Christophe Rousset 

· Gesualdo, 6e livre de madrigaux, “Moro, lasso al mio duolo”, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.) 

· Rameau, Pygmalion, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

· Corelli, 1ère sonate pour violon op. 5, Stefano Montanari, Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (dir.) 

· Haendel, Le Messie, Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 

· Pergolesi, Stabat mater, Barbara Bonney, Andreas Scholl, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)  


Description

Qu'est-ce qui caractérise, au fond, le répertoire baroque ? Pauline Lambert et Christophe Rousset évoquent cette musique parfois bizarre, sérieuse, sensuelle ou comique, toujours foisonnante et même triomphante à l’époque baroque. 

  

Générique :

·  Nyman, Meurtre dans un jardin anglais (BO du film), Michael Nyman Band


Références musicales : 

 · Gesualdo, 4e livre de madrigaux, “Moro, e mentre sospiro”, Les Arts Florissants, Paul Agnew (dir.) 

· Monteverdi, Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, “Di misera regina”, Bernarda Fink, Concerto vocale, René Jacobs (dir.) 

· Monteverdi, Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, “Pastor gentil”, Guy de Mey, Concerto vocale, René Jacobs (dir.) 

· Monteverdi, Le Couronnement de Poppée, “Pur ti miro”, Sylvia McNair, Dana Hanchard, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 

· Bach, Oratorio de Noël, Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 

· Rameau, 6e Concert en sextuor, “La poule”, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

· Rameau, Les Indes galantes, 2e entrée : Les Incas du Pérou, Purcell Choir, Monteverdi Orchestra, György Vashegyi (dir.) 

· Rameau, Pièces de clavecin, Suite en mi mineur, gigue en rondeau, Christophe Rousset 

· Gesualdo, 6e livre de madrigaux, “Moro, lasso al mio duolo”, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.) 

· Rameau, Pygmalion, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

· Corelli, 1ère sonate pour violon op. 5, Stefano Montanari, Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (dir.) 

· Haendel, Le Messie, Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 

· Pergolesi, Stabat mater, Barbara Bonney, Andreas Scholl, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)  


Share

Embed

You may also like