undefined cover
undefined cover
M comme... Monteverdi et Mozart, mezzo-soprano et Milan cover
M comme... Monteverdi et Mozart, mezzo-soprano et Milan cover
Baroque en stock

M comme... Monteverdi et Mozart, mezzo-soprano et Milan

M comme... Monteverdi et Mozart, mezzo-soprano et Milan

24min |22/09/2022
Play
undefined cover
undefined cover
M comme... Monteverdi et Mozart, mezzo-soprano et Milan cover
M comme... Monteverdi et Mozart, mezzo-soprano et Milan cover
Baroque en stock

M comme... Monteverdi et Mozart, mezzo-soprano et Milan

M comme... Monteverdi et Mozart, mezzo-soprano et Milan

24min |22/09/2022
Play

Description

M comme Monteverdi et Mozart, autrement dit les deux bornes du baroque. L’un invente tout, ou presque, au début du XVIIesiècle, l’autre en hérite à la fin du XVIIIe siècle et transforme radicalement ces formes baroques. M, c’est aussi mezzo-soprano et Milan : hé oui, il n’y a pas que la mode qui bat son plein à Milan ! Alors fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et laissez-vous conduire sur les routes de Baroque en stock par Pauline Lambert et Christophe Rousset.  

Références musicales :
• Monteverdi, L’Orfeo, Le Concert d’Astrée, Emmanuelle Haïm (dir.)

• Monteverdi, “Vivro fra i miei tormenti”, 3e livre de madrigaux, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.)

• Monteverdi, Le Combat de Tancrède et Clorinde, 8e livre de madrigaux, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.)

• Monteverdi, Le Combat de Tancrède et Clorinde, 8e livre de madrigaux, Rolando Villazón, Patrizia Ciofi, Le Concert d’Astrée, Emmanuelle Haïm (dir.)

• Mozart, La Clémence de Titus, “Parto, parto”, Bernarda Fink, Orchestre baroque de Fribourg, René Jacobs (dir.)

• Mozart, La Flûte enchantée, ouverture puis “Ein Mädchen oder Weibchen”, Anton Scharinger, Les Arts Florissants, William Christie (dir.)

• Mozart, 41e symphonie, finale, Orchestre du XVIIIe siècle, Frans Brüggen (dir.)

• Lully, Isis, “Liberté, liberté !” Ambroisine Bré, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Lully, Isis, Ève-Maud Hubeaux, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Bellini, I Capuleti e i Montecchi (Les Capulets et les Montaigus), « Se Romeo t’uccise un figlio » (Romeo, acte 1 scène 3), Marina Viotti, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Cavalli, La Calist



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

M comme Monteverdi et Mozart, autrement dit les deux bornes du baroque. L’un invente tout, ou presque, au début du XVIIesiècle, l’autre en hérite à la fin du XVIIIe siècle et transforme radicalement ces formes baroques. M, c’est aussi mezzo-soprano et Milan : hé oui, il n’y a pas que la mode qui bat son plein à Milan ! Alors fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et laissez-vous conduire sur les routes de Baroque en stock par Pauline Lambert et Christophe Rousset.  

Références musicales :
• Monteverdi, L’Orfeo, Le Concert d’Astrée, Emmanuelle Haïm (dir.)

• Monteverdi, “Vivro fra i miei tormenti”, 3e livre de madrigaux, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.)

• Monteverdi, Le Combat de Tancrède et Clorinde, 8e livre de madrigaux, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.)

• Monteverdi, Le Combat de Tancrède et Clorinde, 8e livre de madrigaux, Rolando Villazón, Patrizia Ciofi, Le Concert d’Astrée, Emmanuelle Haïm (dir.)

• Mozart, La Clémence de Titus, “Parto, parto”, Bernarda Fink, Orchestre baroque de Fribourg, René Jacobs (dir.)

• Mozart, La Flûte enchantée, ouverture puis “Ein Mädchen oder Weibchen”, Anton Scharinger, Les Arts Florissants, William Christie (dir.)

• Mozart, 41e symphonie, finale, Orchestre du XVIIIe siècle, Frans Brüggen (dir.)

• Lully, Isis, “Liberté, liberté !” Ambroisine Bré, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Lully, Isis, Ève-Maud Hubeaux, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Bellini, I Capuleti e i Montecchi (Les Capulets et les Montaigus), « Se Romeo t’uccise un figlio » (Romeo, acte 1 scène 3), Marina Viotti, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Cavalli, La Calist



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

M comme Monteverdi et Mozart, autrement dit les deux bornes du baroque. L’un invente tout, ou presque, au début du XVIIesiècle, l’autre en hérite à la fin du XVIIIe siècle et transforme radicalement ces formes baroques. M, c’est aussi mezzo-soprano et Milan : hé oui, il n’y a pas que la mode qui bat son plein à Milan ! Alors fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et laissez-vous conduire sur les routes de Baroque en stock par Pauline Lambert et Christophe Rousset.  

Références musicales :
• Monteverdi, L’Orfeo, Le Concert d’Astrée, Emmanuelle Haïm (dir.)

• Monteverdi, “Vivro fra i miei tormenti”, 3e livre de madrigaux, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.)

• Monteverdi, Le Combat de Tancrède et Clorinde, 8e livre de madrigaux, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.)

• Monteverdi, Le Combat de Tancrède et Clorinde, 8e livre de madrigaux, Rolando Villazón, Patrizia Ciofi, Le Concert d’Astrée, Emmanuelle Haïm (dir.)

• Mozart, La Clémence de Titus, “Parto, parto”, Bernarda Fink, Orchestre baroque de Fribourg, René Jacobs (dir.)

• Mozart, La Flûte enchantée, ouverture puis “Ein Mädchen oder Weibchen”, Anton Scharinger, Les Arts Florissants, William Christie (dir.)

• Mozart, 41e symphonie, finale, Orchestre du XVIIIe siècle, Frans Brüggen (dir.)

• Lully, Isis, “Liberté, liberté !” Ambroisine Bré, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Lully, Isis, Ève-Maud Hubeaux, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Bellini, I Capuleti e i Montecchi (Les Capulets et les Montaigus), « Se Romeo t’uccise un figlio » (Romeo, acte 1 scène 3), Marina Viotti, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Cavalli, La Calist



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

M comme Monteverdi et Mozart, autrement dit les deux bornes du baroque. L’un invente tout, ou presque, au début du XVIIesiècle, l’autre en hérite à la fin du XVIIIe siècle et transforme radicalement ces formes baroques. M, c’est aussi mezzo-soprano et Milan : hé oui, il n’y a pas que la mode qui bat son plein à Milan ! Alors fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et laissez-vous conduire sur les routes de Baroque en stock par Pauline Lambert et Christophe Rousset.  

Références musicales :
• Monteverdi, L’Orfeo, Le Concert d’Astrée, Emmanuelle Haïm (dir.)

• Monteverdi, “Vivro fra i miei tormenti”, 3e livre de madrigaux, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.)

• Monteverdi, Le Combat de Tancrède et Clorinde, 8e livre de madrigaux, Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini (dir.)

• Monteverdi, Le Combat de Tancrède et Clorinde, 8e livre de madrigaux, Rolando Villazón, Patrizia Ciofi, Le Concert d’Astrée, Emmanuelle Haïm (dir.)

• Mozart, La Clémence de Titus, “Parto, parto”, Bernarda Fink, Orchestre baroque de Fribourg, René Jacobs (dir.)

• Mozart, La Flûte enchantée, ouverture puis “Ein Mädchen oder Weibchen”, Anton Scharinger, Les Arts Florissants, William Christie (dir.)

• Mozart, 41e symphonie, finale, Orchestre du XVIIIe siècle, Frans Brüggen (dir.)

• Lully, Isis, “Liberté, liberté !” Ambroisine Bré, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Lully, Isis, Ève-Maud Hubeaux, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Bellini, I Capuleti e i Montecchi (Les Capulets et les Montaigus), « Se Romeo t’uccise un figlio » (Romeo, acte 1 scène 3), Marina Viotti, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

• Cavalli, La Calist



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like