undefined cover
undefined cover
O comme... Orphée qui sait si bien orner, opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, Ovide qui sait si bien se métamorphoser cover
O comme... Orphée qui sait si bien orner, opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, Ovide qui sait si bien se métamorphoser cover
Baroque en stock

O comme... Orphée qui sait si bien orner, opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, Ovide qui sait si bien se métamorphoser

O comme... Orphée qui sait si bien orner, opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, Ovide qui sait si bien se métamorphoser

22min |06/10/2022
Play
undefined cover
undefined cover
O comme... Orphée qui sait si bien orner, opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, Ovide qui sait si bien se métamorphoser cover
O comme... Orphée qui sait si bien orner, opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, Ovide qui sait si bien se métamorphoser cover
Baroque en stock

O comme... Orphée qui sait si bien orner, opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, Ovide qui sait si bien se métamorphoser

O comme... Orphée qui sait si bien orner, opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, Ovide qui sait si bien se métamorphoser

22min |06/10/2022
Play

Description

Oh, un nouvel épisode de Baroque en stock ! Cette semaine, c’est la lettre O comme Orphée, le père fondateur de l’opéra : vous saurez pourquoi Orphée sait si bien orner. O comme opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, et O comme Ovide qui sait si bien se métamorphoser, devenir narcissique ou faire entendre un écho. Et O comme… ouvrez grand les oreilles et en
route avec Pauline Lambert et Christophe Rousset dans Baroque en stock !

Références musicales :  

  • Monteverdi, L’Orfeo, “Possente spirto”, Valerio Contaldo (ténor), Cappella
    Mediterranea, Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Corelli, Sonate op. 5 n°1, 1er mouvement, Stefano Montanari (violon),
    Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (dir.) 
  • Monteverdi, Vêpres de la Vierge, Chœur de chambre de Namur, Cappella Mediterranea,
    Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Haendel, Semele, “Hence, Iris hence away”, Joyce DiDonato, Les Talens Lyriques,
    Christophe Rousset (dir.) 
  • Monteverdi, Le Couronnement de Poppée, Anne Sofie von Otter puis Constance Backes en
    duo avec Roberto Balconi, The English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner
    (dir.) 
  • Cimarosa, Le Mariage secret, English Chamber Orchestra, Daniel Barenboim (dir.) 
  • Rossini, Aureliano in Palmira, ouverture reprise par Rossini dans Elisabeth reine d’Angleterre puis dans Le Barbier de Séville, Orchestre de chambre de Genève, Michael Hofstetter (dir.) 
  • Cavalli, La Calisto, “Dolcissimi baci”, Sandrine Piau et Anne Sofie von Otter, Cappella Mediterranea, Leonardo García Alarcón (dir.)  


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Oh, un nouvel épisode de Baroque en stock ! Cette semaine, c’est la lettre O comme Orphée, le père fondateur de l’opéra : vous saurez pourquoi Orphée sait si bien orner. O comme opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, et O comme Ovide qui sait si bien se métamorphoser, devenir narcissique ou faire entendre un écho. Et O comme… ouvrez grand les oreilles et en
route avec Pauline Lambert et Christophe Rousset dans Baroque en stock !

Références musicales :  

  • Monteverdi, L’Orfeo, “Possente spirto”, Valerio Contaldo (ténor), Cappella
    Mediterranea, Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Corelli, Sonate op. 5 n°1, 1er mouvement, Stefano Montanari (violon),
    Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (dir.) 
  • Monteverdi, Vêpres de la Vierge, Chœur de chambre de Namur, Cappella Mediterranea,
    Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Haendel, Semele, “Hence, Iris hence away”, Joyce DiDonato, Les Talens Lyriques,
    Christophe Rousset (dir.) 
  • Monteverdi, Le Couronnement de Poppée, Anne Sofie von Otter puis Constance Backes en
    duo avec Roberto Balconi, The English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner
    (dir.) 
  • Cimarosa, Le Mariage secret, English Chamber Orchestra, Daniel Barenboim (dir.) 
  • Rossini, Aureliano in Palmira, ouverture reprise par Rossini dans Elisabeth reine d’Angleterre puis dans Le Barbier de Séville, Orchestre de chambre de Genève, Michael Hofstetter (dir.) 
  • Cavalli, La Calisto, “Dolcissimi baci”, Sandrine Piau et Anne Sofie von Otter, Cappella Mediterranea, Leonardo García Alarcón (dir.)  


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Oh, un nouvel épisode de Baroque en stock ! Cette semaine, c’est la lettre O comme Orphée, le père fondateur de l’opéra : vous saurez pourquoi Orphée sait si bien orner. O comme opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, et O comme Ovide qui sait si bien se métamorphoser, devenir narcissique ou faire entendre un écho. Et O comme… ouvrez grand les oreilles et en
route avec Pauline Lambert et Christophe Rousset dans Baroque en stock !

Références musicales :  

  • Monteverdi, L’Orfeo, “Possente spirto”, Valerio Contaldo (ténor), Cappella
    Mediterranea, Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Corelli, Sonate op. 5 n°1, 1er mouvement, Stefano Montanari (violon),
    Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (dir.) 
  • Monteverdi, Vêpres de la Vierge, Chœur de chambre de Namur, Cappella Mediterranea,
    Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Haendel, Semele, “Hence, Iris hence away”, Joyce DiDonato, Les Talens Lyriques,
    Christophe Rousset (dir.) 
  • Monteverdi, Le Couronnement de Poppée, Anne Sofie von Otter puis Constance Backes en
    duo avec Roberto Balconi, The English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner
    (dir.) 
  • Cimarosa, Le Mariage secret, English Chamber Orchestra, Daniel Barenboim (dir.) 
  • Rossini, Aureliano in Palmira, ouverture reprise par Rossini dans Elisabeth reine d’Angleterre puis dans Le Barbier de Séville, Orchestre de chambre de Genève, Michael Hofstetter (dir.) 
  • Cavalli, La Calisto, “Dolcissimi baci”, Sandrine Piau et Anne Sofie von Otter, Cappella Mediterranea, Leonardo García Alarcón (dir.)  


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Oh, un nouvel épisode de Baroque en stock ! Cette semaine, c’est la lettre O comme Orphée, le père fondateur de l’opéra : vous saurez pourquoi Orphée sait si bien orner. O comme opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, et O comme Ovide qui sait si bien se métamorphoser, devenir narcissique ou faire entendre un écho. Et O comme… ouvrez grand les oreilles et en
route avec Pauline Lambert et Christophe Rousset dans Baroque en stock !

Références musicales :  

  • Monteverdi, L’Orfeo, “Possente spirto”, Valerio Contaldo (ténor), Cappella
    Mediterranea, Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Corelli, Sonate op. 5 n°1, 1er mouvement, Stefano Montanari (violon),
    Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (dir.) 
  • Monteverdi, Vêpres de la Vierge, Chœur de chambre de Namur, Cappella Mediterranea,
    Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Haendel, Semele, “Hence, Iris hence away”, Joyce DiDonato, Les Talens Lyriques,
    Christophe Rousset (dir.) 
  • Monteverdi, Le Couronnement de Poppée, Anne Sofie von Otter puis Constance Backes en
    duo avec Roberto Balconi, The English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner
    (dir.) 
  • Cimarosa, Le Mariage secret, English Chamber Orchestra, Daniel Barenboim (dir.) 
  • Rossini, Aureliano in Palmira, ouverture reprise par Rossini dans Elisabeth reine d’Angleterre puis dans Le Barbier de Séville, Orchestre de chambre de Genève, Michael Hofstetter (dir.) 
  • Cavalli, La Calisto, “Dolcissimi baci”, Sandrine Piau et Anne Sofie von Otter, Cappella Mediterranea, Leonardo García Alarcón (dir.)  


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like