undefined cover
undefined cover
S comme Salieri, sonate et symphonie, soprano et silence cover
S comme Salieri, sonate et symphonie, soprano et silence cover
Baroque en stock

S comme Salieri, sonate et symphonie, soprano et silence

S comme Salieri, sonate et symphonie, soprano et silence

27min |03/11/2022
Play
undefined cover
undefined cover
S comme Salieri, sonate et symphonie, soprano et silence cover
S comme Salieri, sonate et symphonie, soprano et silence cover
Baroque en stock

S comme Salieri, sonate et symphonie, soprano et silence

S comme Salieri, sonate et symphonie, soprano et silence

27min |03/11/2022
Play

Description

Non, une bonne fois pour toutes, Salieri n’était pas le grand rival de Mozart, n’en déplaise à Miloš Forman ! Des grandes héroïnes lyriques, de Médée et Armide à la Castafiore, nous explorons aussi les
imaginaires liées à la voix de soprano. Et vous saurez quels sont les liens intimes entre musique et silence. Surprise dans cet épisode : Christophe Rousset vous ouvre les portes de son salon et vous fait entendre, depuis son clavecin, ce qu’est une forme-sonate ! Vous saurez tout aussi sur la symphonie,
« jouer ensemble » selon l’étymologie grecque : y-a-t-il une plus belle manière de décrire la musique ? 

Alors fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et découvrez Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Tous les épisodes précédents sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles.

Références musicales (pour le site et pour les plateformes) 

  

  • Salieri, Les Horaces, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Tarare, chœur “Ô bienfaisante déité” (prologue), Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Tarare, chœur “Avec tes décrets infinis” (acte 5), Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Beethoven, Symphonie n°7, 3e mouvement, Orchestre de chambre d’Europe, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Sonate pour violon et clavecin n°1, 2e mouvement, Isabelle Faust (violon) et Kristian Bezuidenhout (clavecin) 
  • Bach, Sonate pour violon et clavecin n°6, 3e mouvement, Christophe Rousset chez lui à son clavecin 
  • Boulez, Sonate n°2, 1er mouvement, Maurizio Pollini (piano) 
  • Vivaldi, Sinfonia pour cordes RV 168, Orchestre Baroque de Venise, Andrea Marcon (dir.) 
  • Haydn, Symphonie concertante pour violon, violoncelle, hautbois, basson et orchestre, 1er mouvement, Salvatore Accardo (violon et dir.), Neil Black (hautbois), Heinrich Schiff
    (violoncelle), Graham Sheen (basson), English Chamber Orchestra


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Non, une bonne fois pour toutes, Salieri n’était pas le grand rival de Mozart, n’en déplaise à Miloš Forman ! Des grandes héroïnes lyriques, de Médée et Armide à la Castafiore, nous explorons aussi les
imaginaires liées à la voix de soprano. Et vous saurez quels sont les liens intimes entre musique et silence. Surprise dans cet épisode : Christophe Rousset vous ouvre les portes de son salon et vous fait entendre, depuis son clavecin, ce qu’est une forme-sonate ! Vous saurez tout aussi sur la symphonie,
« jouer ensemble » selon l’étymologie grecque : y-a-t-il une plus belle manière de décrire la musique ? 

Alors fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et découvrez Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Tous les épisodes précédents sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles.

Références musicales (pour le site et pour les plateformes) 

  

  • Salieri, Les Horaces, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Tarare, chœur “Ô bienfaisante déité” (prologue), Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Tarare, chœur “Avec tes décrets infinis” (acte 5), Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Beethoven, Symphonie n°7, 3e mouvement, Orchestre de chambre d’Europe, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Sonate pour violon et clavecin n°1, 2e mouvement, Isabelle Faust (violon) et Kristian Bezuidenhout (clavecin) 
  • Bach, Sonate pour violon et clavecin n°6, 3e mouvement, Christophe Rousset chez lui à son clavecin 
  • Boulez, Sonate n°2, 1er mouvement, Maurizio Pollini (piano) 
  • Vivaldi, Sinfonia pour cordes RV 168, Orchestre Baroque de Venise, Andrea Marcon (dir.) 
  • Haydn, Symphonie concertante pour violon, violoncelle, hautbois, basson et orchestre, 1er mouvement, Salvatore Accardo (violon et dir.), Neil Black (hautbois), Heinrich Schiff
    (violoncelle), Graham Sheen (basson), English Chamber Orchestra


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Non, une bonne fois pour toutes, Salieri n’était pas le grand rival de Mozart, n’en déplaise à Miloš Forman ! Des grandes héroïnes lyriques, de Médée et Armide à la Castafiore, nous explorons aussi les
imaginaires liées à la voix de soprano. Et vous saurez quels sont les liens intimes entre musique et silence. Surprise dans cet épisode : Christophe Rousset vous ouvre les portes de son salon et vous fait entendre, depuis son clavecin, ce qu’est une forme-sonate ! Vous saurez tout aussi sur la symphonie,
« jouer ensemble » selon l’étymologie grecque : y-a-t-il une plus belle manière de décrire la musique ? 

Alors fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et découvrez Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Tous les épisodes précédents sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles.

Références musicales (pour le site et pour les plateformes) 

  

  • Salieri, Les Horaces, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Tarare, chœur “Ô bienfaisante déité” (prologue), Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Tarare, chœur “Avec tes décrets infinis” (acte 5), Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Beethoven, Symphonie n°7, 3e mouvement, Orchestre de chambre d’Europe, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Sonate pour violon et clavecin n°1, 2e mouvement, Isabelle Faust (violon) et Kristian Bezuidenhout (clavecin) 
  • Bach, Sonate pour violon et clavecin n°6, 3e mouvement, Christophe Rousset chez lui à son clavecin 
  • Boulez, Sonate n°2, 1er mouvement, Maurizio Pollini (piano) 
  • Vivaldi, Sinfonia pour cordes RV 168, Orchestre Baroque de Venise, Andrea Marcon (dir.) 
  • Haydn, Symphonie concertante pour violon, violoncelle, hautbois, basson et orchestre, 1er mouvement, Salvatore Accardo (violon et dir.), Neil Black (hautbois), Heinrich Schiff
    (violoncelle), Graham Sheen (basson), English Chamber Orchestra


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Non, une bonne fois pour toutes, Salieri n’était pas le grand rival de Mozart, n’en déplaise à Miloš Forman ! Des grandes héroïnes lyriques, de Médée et Armide à la Castafiore, nous explorons aussi les
imaginaires liées à la voix de soprano. Et vous saurez quels sont les liens intimes entre musique et silence. Surprise dans cet épisode : Christophe Rousset vous ouvre les portes de son salon et vous fait entendre, depuis son clavecin, ce qu’est une forme-sonate ! Vous saurez tout aussi sur la symphonie,
« jouer ensemble » selon l’étymologie grecque : y-a-t-il une plus belle manière de décrire la musique ? 

Alors fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et découvrez Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Tous les épisodes précédents sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles.

Références musicales (pour le site et pour les plateformes) 

  

  • Salieri, Les Horaces, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Tarare, chœur “Ô bienfaisante déité” (prologue), Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Tarare, chœur “Avec tes décrets infinis” (acte 5), Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Beethoven, Symphonie n°7, 3e mouvement, Orchestre de chambre d’Europe, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Sonate pour violon et clavecin n°1, 2e mouvement, Isabelle Faust (violon) et Kristian Bezuidenhout (clavecin) 
  • Bach, Sonate pour violon et clavecin n°6, 3e mouvement, Christophe Rousset chez lui à son clavecin 
  • Boulez, Sonate n°2, 1er mouvement, Maurizio Pollini (piano) 
  • Vivaldi, Sinfonia pour cordes RV 168, Orchestre Baroque de Venise, Andrea Marcon (dir.) 
  • Haydn, Symphonie concertante pour violon, violoncelle, hautbois, basson et orchestre, 1er mouvement, Salvatore Accardo (violon et dir.), Neil Black (hautbois), Heinrich Schiff
    (violoncelle), Graham Sheen (basson), English Chamber Orchestra


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like