undefined cover
undefined cover
Les coulisses du Musée d'Art Moderne cover
Les coulisses du Musée d'Art Moderne cover
Chefs-d'œuvre en réserves

Les coulisses du Musée d'Art Moderne

Les coulisses du Musée d'Art Moderne

25min |27/02/2024|

261

Play
undefined cover
undefined cover
Les coulisses du Musée d'Art Moderne cover
Les coulisses du Musée d'Art Moderne cover
Chefs-d'œuvre en réserves

Les coulisses du Musée d'Art Moderne

Les coulisses du Musée d'Art Moderne

25min |27/02/2024|

261

Play

Description

En passant devant le Musée d’Art Moderne, cela vous aura peut-être échappé…
Mais regardez bien… Et vous verrez qu’il ressemble à un navire gracieux filant sur la Seine. Avec la tour Eiffel pour gouvernail et, en forme de pont, sa belle esplanade, peuplée de statues et ouverte sur le fleuve. Le MAM, comme on le surnomme, a participé à l’aventure de l’art moderne en emportant dans ses cales une des plus belles collections de peintures, de sculptures, de dessins, de photographies du début du siècle à nos jours. 

A son origine, un désir ardent : celui d’artistes, de collectionneurs, d’édiles soucieux de disposer d’un lieu où les témoignages de l’extraordinaire effervescence créatrice du siècle pourraient être conservées et exposées.

Si aujourd’hui le projet de l’institution consiste à donner à voir et à repenser dans leur globalité l’œuvre d’artistes de légende, il s’applique également à faire redécouvrir des figures oubliées. A ce titre, la mise à jour des œuvres de femmes artistes y occupe une place plus qu’importante.

Pour nous révéler le secret des réserves de ce navire amiral de l’art moderne, retrouvons tout de suite Hélène Leroy, conservatrice responsable des collections, Georges Nicol, régisseur prêt expo / collection et Michel Robert, adjoint technique – réserves.

A l’abordage !



Chefs-d'œuvre en Réserves est une création originale LACMÉ Production, développée en collaboration avec Paris Musées, d’après une idée originale de François Giannesini.

LACME Production

Rédaction en chef et direction de production : Victoria Le Boloc'h-Salama, production executive et éditorialisation : Marie Laurence-Chérie, réalisation son : Nicolas Mollet, prise de son : Yannis Do Couto et Ismaël Camara, mixage : Ben Auriel.

Paris Musées

Curation : Hélène Leroy, Ugo Deslandes

Suivi de projet : Camille Autran et Kristel Fauconnet

Illustrations : Alexandra Alzieu,


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

En passant devant le Musée d’Art Moderne, cela vous aura peut-être échappé…
Mais regardez bien… Et vous verrez qu’il ressemble à un navire gracieux filant sur la Seine. Avec la tour Eiffel pour gouvernail et, en forme de pont, sa belle esplanade, peuplée de statues et ouverte sur le fleuve. Le MAM, comme on le surnomme, a participé à l’aventure de l’art moderne en emportant dans ses cales une des plus belles collections de peintures, de sculptures, de dessins, de photographies du début du siècle à nos jours. 

A son origine, un désir ardent : celui d’artistes, de collectionneurs, d’édiles soucieux de disposer d’un lieu où les témoignages de l’extraordinaire effervescence créatrice du siècle pourraient être conservées et exposées.

Si aujourd’hui le projet de l’institution consiste à donner à voir et à repenser dans leur globalité l’œuvre d’artistes de légende, il s’applique également à faire redécouvrir des figures oubliées. A ce titre, la mise à jour des œuvres de femmes artistes y occupe une place plus qu’importante.

Pour nous révéler le secret des réserves de ce navire amiral de l’art moderne, retrouvons tout de suite Hélène Leroy, conservatrice responsable des collections, Georges Nicol, régisseur prêt expo / collection et Michel Robert, adjoint technique – réserves.

A l’abordage !



Chefs-d'œuvre en Réserves est une création originale LACMÉ Production, développée en collaboration avec Paris Musées, d’après une idée originale de François Giannesini.

LACME Production

Rédaction en chef et direction de production : Victoria Le Boloc'h-Salama, production executive et éditorialisation : Marie Laurence-Chérie, réalisation son : Nicolas Mollet, prise de son : Yannis Do Couto et Ismaël Camara, mixage : Ben Auriel.

Paris Musées

Curation : Hélène Leroy, Ugo Deslandes

Suivi de projet : Camille Autran et Kristel Fauconnet

Illustrations : Alexandra Alzieu,


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

En passant devant le Musée d’Art Moderne, cela vous aura peut-être échappé…
Mais regardez bien… Et vous verrez qu’il ressemble à un navire gracieux filant sur la Seine. Avec la tour Eiffel pour gouvernail et, en forme de pont, sa belle esplanade, peuplée de statues et ouverte sur le fleuve. Le MAM, comme on le surnomme, a participé à l’aventure de l’art moderne en emportant dans ses cales une des plus belles collections de peintures, de sculptures, de dessins, de photographies du début du siècle à nos jours. 

A son origine, un désir ardent : celui d’artistes, de collectionneurs, d’édiles soucieux de disposer d’un lieu où les témoignages de l’extraordinaire effervescence créatrice du siècle pourraient être conservées et exposées.

Si aujourd’hui le projet de l’institution consiste à donner à voir et à repenser dans leur globalité l’œuvre d’artistes de légende, il s’applique également à faire redécouvrir des figures oubliées. A ce titre, la mise à jour des œuvres de femmes artistes y occupe une place plus qu’importante.

Pour nous révéler le secret des réserves de ce navire amiral de l’art moderne, retrouvons tout de suite Hélène Leroy, conservatrice responsable des collections, Georges Nicol, régisseur prêt expo / collection et Michel Robert, adjoint technique – réserves.

A l’abordage !



Chefs-d'œuvre en Réserves est une création originale LACMÉ Production, développée en collaboration avec Paris Musées, d’après une idée originale de François Giannesini.

LACME Production

Rédaction en chef et direction de production : Victoria Le Boloc'h-Salama, production executive et éditorialisation : Marie Laurence-Chérie, réalisation son : Nicolas Mollet, prise de son : Yannis Do Couto et Ismaël Camara, mixage : Ben Auriel.

Paris Musées

Curation : Hélène Leroy, Ugo Deslandes

Suivi de projet : Camille Autran et Kristel Fauconnet

Illustrations : Alexandra Alzieu,


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

En passant devant le Musée d’Art Moderne, cela vous aura peut-être échappé…
Mais regardez bien… Et vous verrez qu’il ressemble à un navire gracieux filant sur la Seine. Avec la tour Eiffel pour gouvernail et, en forme de pont, sa belle esplanade, peuplée de statues et ouverte sur le fleuve. Le MAM, comme on le surnomme, a participé à l’aventure de l’art moderne en emportant dans ses cales une des plus belles collections de peintures, de sculptures, de dessins, de photographies du début du siècle à nos jours. 

A son origine, un désir ardent : celui d’artistes, de collectionneurs, d’édiles soucieux de disposer d’un lieu où les témoignages de l’extraordinaire effervescence créatrice du siècle pourraient être conservées et exposées.

Si aujourd’hui le projet de l’institution consiste à donner à voir et à repenser dans leur globalité l’œuvre d’artistes de légende, il s’applique également à faire redécouvrir des figures oubliées. A ce titre, la mise à jour des œuvres de femmes artistes y occupe une place plus qu’importante.

Pour nous révéler le secret des réserves de ce navire amiral de l’art moderne, retrouvons tout de suite Hélène Leroy, conservatrice responsable des collections, Georges Nicol, régisseur prêt expo / collection et Michel Robert, adjoint technique – réserves.

A l’abordage !



Chefs-d'œuvre en Réserves est une création originale LACMÉ Production, développée en collaboration avec Paris Musées, d’après une idée originale de François Giannesini.

LACME Production

Rédaction en chef et direction de production : Victoria Le Boloc'h-Salama, production executive et éditorialisation : Marie Laurence-Chérie, réalisation son : Nicolas Mollet, prise de son : Yannis Do Couto et Ismaël Camara, mixage : Ben Auriel.

Paris Musées

Curation : Hélène Leroy, Ugo Deslandes

Suivi de projet : Camille Autran et Kristel Fauconnet

Illustrations : Alexandra Alzieu,


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like