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Géopolitique du rire. Avec Le Comte de Bouderbala | Entretiens géopo cover
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Comprendre le monde - par Pascal Boniface

Géopolitique du rire. Avec Le Comte de Bouderbala | Entretiens géopo

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25min |26/06/2024
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Quelle place occupe l’actualité internationale dans le milieu du stand up et de l’humour français ? Si celle-ci fait désormais partie intégrante des spectacles et de nombreuses chroniques humoristiques, certains sujets restent ou sont devenus épineux. C’est notamment le cas du conflit israélo-palestinien, en témoigne la récente affaire autour de l'humoriste, anciennement chroniqueur sur France inter, Guillaume Meurice, dans un contexte de clivage croissant de la société française depuis les attaques du 7 octobre 2023. Si pour certains il constitue un véritable travail d’équilibriste, le conflit n’est parfois pas abordé par crainte d'une perception ou interprétation erronée par l’opinion publique ou les milieux médiatiques.


Autant d’éléments qui viennent renforcer le débat sur la détermination des limites de l’humour, à savoir « peut-on rire de tout, même du conflit israélo-palestinien ? ». Comment réagissent les humoristes face à l’actualité internationale, notamment au conflit israélo-palestinien ? Quelle place revêt notamment le conflit israélo-palestinien et son importation en France dans les salles de spectacle françaises ? Les humoristes s’engagent-ils en dehors de leur spectacle ou leurs spectacles constituent-t-ils déjà un engagement en tant que tel ? Les humoristes s’autocensurent-ils ?


Entretien avec Le Comte de Bouderbala, humoriste et acteur.


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- Twitter : https://twitter.com/pascalboniface

- Instagram : https://cutt.ly/8W4J9Iw

- Linkedin : https://cutt.ly/XW4Ku4W


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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Quelle place occupe l’actualité internationale dans le milieu du stand up et de l’humour français ? Si celle-ci fait désormais partie intégrante des spectacles et de nombreuses chroniques humoristiques, certains sujets restent ou sont devenus épineux. C’est notamment le cas du conflit israélo-palestinien, en témoigne la récente affaire autour de l'humoriste, anciennement chroniqueur sur France inter, Guillaume Meurice, dans un contexte de clivage croissant de la société française depuis les attaques du 7 octobre 2023. Si pour certains il constitue un véritable travail d’équilibriste, le conflit n’est parfois pas abordé par crainte d'une perception ou interprétation erronée par l’opinion publique ou les milieux médiatiques.


Autant d’éléments qui viennent renforcer le débat sur la détermination des limites de l’humour, à savoir « peut-on rire de tout, même du conflit israélo-palestinien ? ». Comment réagissent les humoristes face à l’actualité internationale, notamment au conflit israélo-palestinien ? Quelle place revêt notamment le conflit israélo-palestinien et son importation en France dans les salles de spectacle françaises ? Les humoristes s’engagent-ils en dehors de leur spectacle ou leurs spectacles constituent-t-ils déjà un engagement en tant que tel ? Les humoristes s’autocensurent-ils ?


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Autant d’éléments qui viennent renforcer le débat sur la détermination des limites de l’humour, à savoir « peut-on rire de tout, même du conflit israélo-palestinien ? ». Comment réagissent les humoristes face à l’actualité internationale, notamment au conflit israélo-palestinien ? Quelle place revêt notamment le conflit israélo-palestinien et son importation en France dans les salles de spectacle françaises ? Les humoristes s’engagent-ils en dehors de leur spectacle ou leurs spectacles constituent-t-ils déjà un engagement en tant que tel ? Les humoristes s’autocensurent-ils ?


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Autant d’éléments qui viennent renforcer le débat sur la détermination des limites de l’humour, à savoir « peut-on rire de tout, même du conflit israélo-palestinien ? ». Comment réagissent les humoristes face à l’actualité internationale, notamment au conflit israélo-palestinien ? Quelle place revêt notamment le conflit israélo-palestinien et son importation en France dans les salles de spectacle françaises ? Les humoristes s’engagent-ils en dehors de leur spectacle ou leurs spectacles constituent-t-ils déjà un engagement en tant que tel ? Les humoristes s’autocensurent-ils ?


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