- Speaker #0
Ça a commencé ? Oui, ça a commencé. L'émission a commencé ? Ça va vite !
- Speaker #1
Ça va trop vite ! Ça va pas bien,
- Speaker #0
le crash a été. On ne poste pas et on ne prend pas de rendez-vous les vendredis après-midi, on n'est pas des Allemands ! Merde ! Eh bien bonjour ! Bonjour ! Bonjour ! C'est le Poussillon du Vendredi C'est une émission à part entière Le Poussillon du Vendredi On ne le dira jamais assez C'est deux questions Je suis avec Karim Bonjour Karim Salut Marcus Salut à tous Je suis avec Il me fait un salut à moi Alors qu'on est filmé Ce mec m'impressionnera C'est un truc poli Mais oui C'est élevé par des champions Anto est avec nous Bonjour Anto Salut Et Teddy Anto est avec nous Et puis montre-moi
- Speaker #2
Mesdames, bienvenue Bonjour C'est ça je le regarde de plume Je regrette la belle plante En face de moi Il a fait un contre-pied Je parle de la plante Derrière Karim
- Speaker #0
C'est vrai qu'elle est belle ma plante.
- Speaker #2
Oui elle est belle, elle a un peu soif je pense.
- Speaker #0
J'ai pas la main verte. As-tu la main verte ?
- Speaker #2
Ça va, je me plains pas. T'as cru sur botanique ?
- Speaker #0
Non seulement ça m'intéresse pas. Donc je pense que c'est parti.
- Speaker #2
Par contre pour aller un petit peu au bout des choses, je prends beaucoup de plantes grasses. Donc tu sais que t'arroses une fois par mois.
- Speaker #0
C'est beaucoup plus fort Moi je vois c'est ma femme qui s'occupe Des plantes Elle est partie là non ?
- Speaker #2
Elle est partie Alors vous me feriez penser Elle dit que t'es séparé T'as sa femme ?
- Speaker #3
Tu veux un petit pulvérisateur ?
- Speaker #2
Tu pulvérises un petit peu d'eau ?
- Speaker #0
Arrête t'en parleras avec ma femme
- Speaker #2
Faut en roser plutôt la terre
- Speaker #3
Ça dépend, les feuilles des fois c'est important aussi de laisser M. Paul à main verte Dites-le en commentaire
- Speaker #2
On est d'accord que ça va se faire chier là non ?
- Speaker #0
Ah puis y'a plus de saison Ma pauvre dame, t'as vu la météo ? Avez-vous écouté l'émission de mardi dans laquelle Karim nous disait que ça l'emmerdait de faire de la décoration dans son appartement ? J'imagine même pas que t'es une plante en fait Ah j'en avais une avant Ouais qu'on t'a offert Non j'en avais acheté une Mais après quand on avait des Ausha avec mon ex, c'était chiant, ils grattaient la terre,
- Speaker #2
ils s'en foutaient partout Aujourd'hui il y a juste un pot
- Speaker #3
Et aujourd'hui ?
- Speaker #2
Après tu avais mis le litière à côté de la plante parce que c'est peut-être juste ça en fait.
- Speaker #3
Non, non, tu l'as mis dans le placard. Non, non, ce cul t'en faut.
- Speaker #2
Le litière était dans le placard, effectivement c'est plus compliqué. C'est plus compliqué pour aller chez le litière. Le litière était dans le placard.
- Speaker #3
Ouais, ça se l'est escalé.
- Speaker #2
Il n'a pas compris à quoi ça servait en fait.
- Speaker #3
Oui, parce qu'on ne voulait pas que ça pue. Oui, mais le chat pour le coup,
- Speaker #0
il ne faut pas le mettre dans un placard que ça enlève le verre.
- Speaker #3
C'est vrai. Le chat n'allait pas ouvrir les placards. C'était un chat de luxe, il avait une chatière. Et le chat aime le poisson ?
- Speaker #0
Pas forcément.
- Speaker #3
Mais non, mais si, il aime le lait.
- Speaker #0
Le chat aime le lait, oui. C'est connerie, il ne goûte pas le lait le chat. Ah bon ? Bah non, normalement non.
- Speaker #2
Les chatons ?
- Speaker #0
Les chatons ? Le lait de leur mère !
- Speaker #2
Mais oui !
- Speaker #0
Franchement, je n'ai pas pris de questions aujourd'hui.
- Speaker #4
On parlait chaton, mais chaton c'est un poisson chat ?
- Speaker #0
Chaton c'est un poisson chat. Un petit poisson chat ? Oui, un petit poisson chat.
- Speaker #4
Un poisson chaton. Un petit chaton. Les bébés poissons chat. Chaton.
- Speaker #0
Le Poussillon du Vendredi, c'est quoi ? C'est un jeu ! Je vois bien que vous étiez partis et on n'avait pas de fin. On ne s'arrête jamais moi. Alors Poussillon du Vendredi, c'est deux questions. Deux questions qui vous servent pour vous dîner à la machine à café avec les copains, à l'apéro, partout Mais c'est deux trucs en fait que vous pouvez sortir assez facilement Comme toutes les questions de la voiture,
- Speaker #3
on va pas sortir Non il y en a plus à même ou pas, ou à propos, tu vois on en parlait avec Anto dans la voiture encore Et bah le baiser de Poséidon, ça marche très bien, je l'ai sorti moi Le soir, la victoire de Paris, je l'ai sorti, ils étaient ah ouais
- Speaker #2
Non mais vraiment en plus, le baiser de Poséidon, moi je le connaissais pas ce truc là Et je me suis dit mais forcément, forcément un jour t'es en camping et tu reviens voir les copains tu dis oh je viens de recevoir le
- Speaker #3
le baiser de Poséidon très dur à dire mais après on est en camping on s'en fout quoi voilà vacances grammaticales le Poséidon ça a été mais le baiser t'as pas réussi à le mettre oui ça a craché le Poséidon dans la bouche je suis pas un romantique mais j'aime bien la Grèce est-ce
- Speaker #4
que le baiser de Poséidon est plus facile à avoir avec les chiottes à la turque d'ailleurs ah c'est impossible c'est trop profond c'est trop profond y'a pas d'eau dans les chiottes à la turque après ça fait comment t'as pas été dériché t'as la turque on a pas de lignée de toilette sèche Merci.
- Speaker #2
ça s'appelle comment ?
- Speaker #3
le baiser de Mars le baiser du paillasson le dieu du vent le baiser d'éole c'est un pet vous avez sorti ce baiser d'éole ? c'est quand on fait stoche Tu vas dans les chiottes ouvertes et t'as l'arrêt du chiant. T'as un brin d'air qui vient de caresser l'arrêt. Je vais baiser des holles. C'est le petit courant d'air.
- Speaker #0
Sachez que je ne mettrai pas de contexte. C'est-à-dire que si vous voulez savoir ce qu'est le baiser de Posidon, parce que potentiellement vous ne l'avez pas, écoutez l'émission de la semaine. C'était vendredi dernier. C'était une semaine plus poil. Il était bien. C'est la première question. Un constructeur automobile chinois a déposé un brevet. Je ne sais pas si ça verra le jour, mais ça peut être... bien pratique à quoi sert le brevet qu'a déposé ce constructeur automobile chinois BYD ? ouais BYD j'allais dire c'est quoi ça ? la marque chinoise break your dream c'est pas ça c'est quoi ?
- Speaker #2
c'est CRS ?
- Speaker #3
ouais c'est CRS ok ouais mais là tu parles bagnole aussi le gars c'est son élément putain la vache c'est balèze ouais bah en bagnole on en a distribué un peu des CRS Ah vous avez le droit ?
- Speaker #2
Dans les manifestations on a plein de séries
- Speaker #0
Ça frappe un peu Et donc
- Speaker #2
Excusez-moi j'ai mis un blanc Non c'est très bien Xiaomi Ils font des bagnoles les gars Oui mais ça se fait beaucoup en Asie
- Speaker #0
Pourquoi ils feraient pas des bagnoles comme nous on fait des bagnoles ? La téléphonie de bagnole il y a un gap quoi !
- Speaker #2
Il y a des conglomérats, non mais les entreprises asiatiques il y en a beaucoup qui font ça, téléphones, voitures Data Center, ouais ouais puis même d'autres trucs qui ont rien à voir, genre des ustensiles de cuisine des trucs comme ça, ouais vraiment
- Speaker #0
Ça marche,
- Speaker #4
j'aurais pas dit tant
- Speaker #2
Samsung fait des voitures aussi
- Speaker #0
Ah ouais, ça n'a rien à voir avec ça messieurs. Ok, oui pardon. Il a déposé un brevet. La voiture autonome, non ? C'est pas la voiture autonome, c'est trop classique. C'est utile. C'est pas possible, on est vendredi. Ben, ça serait utile de ouf. Ah oui, voiture volante. C'est pas voiture volante, non non.
- Speaker #4
Voiture rampante.
- Speaker #0
Voiture qui roule.
- Speaker #4
Autolavage. Un truc d'autolavage, non ?
- Speaker #0
Pas autolavage. Putain. Pas con ça encore une fois. L'aspirateur intégré. Ouais c'est bien.
- Speaker #4
Et le karcher extérieur là ? C'est pas loin ?
- Speaker #0
C'est trop bien. Ils ont mis l'aspiration centralisée dans la bagnole. Je vais donner un indice. J'ai vu que les auditeurs nous connaissent bien. Ils vont trouver grâce à cet indice. J'en suis sûr. Si ça devait servir à quelqu'un, ça servirait à Karim.
- Speaker #4
Ah c'est de la bricole. Non c'est des toilettes. Ah des toilettes. Ah des chiottes. Au niveau du conducteur.
- Speaker #0
Écoute. Je vais tout te raconter. Raconte-moi tout. Ils ont juste mis un motoban à la place du siège conducteur. C'est spécialisé dans les véhicules électriques. Ceres est un constructeur réputé en Chine. Ceres s'est vu délivrer son brevet pour ses toilettes nomades. C'était courant en vrille en plus de ça. C'est vraiment pas si vieux. Ses sanitaires peuvent être utilisés soit en poussant manuellement un siège vers l'arrière, soit via la commande vocale. Activez la fonction toilette, monsieur.
- Speaker #3
Mais non.
- Speaker #0
Mais ça doit pleurer dans la bagnole. Évidemment. Ce dispositif a pour but de répondre aux besoins des utilisateurs lors de longs voyages, de camping ou encore de nuits passées dans l'habitacle. Entre autres situations, ont écrit les ingénieurs de Ceres dans le dossier de brevet.
- Speaker #4
Mais tu sais, sur la route, les routiers... Fais une phrase, fais une phrase. Sur la route, les routiers, c'est pire que ça. Comment ça ? Ah mais non, ils font tout dans les camions. Hein ? Tu peux chier dans le camion ? Ils sont rendus acheter des sortes de tabourets, des assises avec un sac pour ne pas aller chier dans le... dans le champ mais s'ils sont pas rurésiques ah oui on souffre beaucoup tu vois t'as des stations service, t'as des barres je Ausha le beurre qu'est-ce qu'ils en font en fait c'est ça vraiment nous dans les camions tu dors, tu bosses les mecs ils bouffent dans le camion et ils sont capables de chier à un moment ça me...
- Speaker #2
on sent que tu vois j'ai touché une corde ça l'agace tu chies pas ou tu bouffes mais au moins dans le camion t'es tout seul là c'est vrai que t'es limite avec un covoit tu veux du covoit ? ok Google sors moi les chiottes Oui c'est vrai.
- Speaker #4
Ah ça serait trop. Ah non. J'ai payé moins cher pour le label parce que ça peut être. Dis donc tu peux ouvrir la boîte à gomme et passer le PQ.
- Speaker #2
C'est dégueulasse en fait.
- Speaker #0
Ouais moi aussi. C'est dégueulasse je sais pas. Est-ce qu'il y a le Bocu du Convrel tu vois ?
- Speaker #3
Bah est-ce que les toilettes sont publiques tu vois ? Enfin t'es toujours fermé dans les toilettes donc par définition c'est que ça doit rester fermé. Tu vas pas chier devant tout le monde quand on est pas sous le 14. On chie pas derrière les rideaux. L'argument est bon L'argument est bon
- Speaker #0
A partir du moment où tu places le quatorze en une phrase forcément tu vois l'argument il prend de la noblesse C'est français monsieur C'est français Non mais attends c'est pas con tu vois Moi ce que j'aurais préféré qu'on invente et là vraiment j'ai un petit coup de gueule à passer au constructeur automobile On y va Et on posera pas d'autres questions J'écoute Putain une poubelle de voiture bordel C'est un copain à moi C'est Teddy Je le cite C'est pas moi Mais c'est pas toi C'est un autre Et il m'avait dit un jour Putain une poubelle de bagnole Et lui il avait voulu déposer un brevet Merci.
- Speaker #2
Ah !
- Speaker #0
Et alors pourquoi il a pas fait ? Bah parce que pas le temps quoi ! Pas le temps, pas les moyens,
- Speaker #2
pas l'intelligence Aujourd'hui il y a même plus de cendrier C'est peut-être le moment de lancer ça parce que Non parce que maintenant, notamment dans les Dacia Il y a le système qui s'appelle le système U-Clip Où c'est des petits trucs qui ressortent De l'intérieur et tu peux attacher Des choses dessus C'est un truc qui est breveté par la forme Mais peu importe, tu pourrais à la limite créer une poubelle Qui s'intègre sur dans les années 80 il y avait des poubelles de voiture c'était le moment je le fais tout à l'heure je dépose le brevet sur le brevet après par contre on partage évidemment alors si vous n'avez pas les vidéos regardez ça regardez ça vaut le coup et quel intérêt une poubelle de
- Speaker #0
pour éviter que ça soit dans les bacs dans les petites poches allez c'est bon qu'est-ce que t'as toi dans le camion j'ai un petit c'est fou dès qu'on parle d'habitacle et de voiture ils se sont conservés le pire c'est qu'on peut lancer ça dès lundi avec une imprimante
- Speaker #2
3D tu le dis,
- Speaker #0
tu lui fais en sorte qu'il soit connectable au Uclip et c'est bon la lundi putain pour la deuxième avec un capteur tu passes Asso Je vous pose la deuxième question quand même Du postillon du vendredi C'est la question record en plus C'est un record et on le doit à Al Rocker C'est un américain Al Rocker Al il est acteur, il est réalisateur, il est producteur Et Rocker fait quelque chose d'autre Il a fait quelque chose, il l'a fait pendant 34 heures d'affilée Qui a fait Al pendant 34 heures d'affilée C'est la question que je ne vous posais pas C'est sportif, non c'est pas sportif du tout 34 heures non il est réalisateur il passe bien devant la caméra je vous donne un indice de fou une publicité c'est pas une publicité un clip c'est pas un clip non plus Anto il passe bien devant la caméra non parce que lui il l'a fait 34 heures je vous donne un putain d'indice il l'a fait 34 heures d'antenne ah il présente une émission ?
- Speaker #3
Téléthon,
- Speaker #0
pas le téléthon.
- Speaker #2
C'est un truc comme ça ?
- Speaker #4
La radio du coeur, non ils font pas ça.
- Speaker #0
Ah bah c'est possible, je crois que j'en ai entendu parler, le plus long, la prise d'antenne.
- Speaker #4
Radio Resto, ils font ça là tous les ans. Sur Twitch ? Twitch,
- Speaker #2
comment ça s'écrit ?
- Speaker #0
Twitch ? T-W-I-T-H-O-N Attends, excuse-moi, vraiment, sur Twitch ? Non mais comment ça s'écrit ? Pourquoi t'as demandé ?
- Speaker #2
Parce que je me suis dit, c'est pas le bon mot, c'est pas le bon mot pour m'enfatiser ça.
- Speaker #4
C'est Twitch.
- Speaker #0
Non mais je connais pas ce que t'es en train de dire.
- Speaker #4
Radio Resto là, il y a plein d'animateurs et il y a... La première année, il y avait Arthur. En fin de compte, ils font 24... Oui, c'est ça. J'ai vu des records comme ça,
- Speaker #0
des Coé, des Arthur, des Hanouna, je pense, venir à l'antenne pendant 24, 26 heures. Là,
- Speaker #4
c'est ça, en fait. Là,
- Speaker #0
il a fait ça pendant 34 heures, mais c'est un truc assez spécial qu'il a fait. Ce que je vous demande de trouver, c'est quel est ce truc spécial ? Tu récupères des dons ? Oui, il a récupéré, il a fait ça pour une asso, ouais.
- Speaker #2
Il y a des chansons ?
- Speaker #0
Il n'y a pas des chansons. Chez Opardi ? Comment ? Chez Opardi.
- Speaker #2
Qu'est-ce qu'on cherche, en fait, exactement ?
- Speaker #0
T'as la réponse et il faut trouver la question. C'est un vieux jeu. Qu'est-ce qu'on cherche ? On cherche l'émission. On cherche ce qu'il a animé. Le juste prix. C'est pas le juste prix.
- Speaker #2
C'est un jeu comme ça. Le loto.
- Speaker #0
Non, c'est pas un jeu non plus. C'est pas un jeu. C'est pas un jeu. C'est pas un jeu.
- Speaker #2
C'est pas le truc de la messe ?
- Speaker #0
C'est pas le truc de la messe non plus.
- Speaker #2
T'es fou ça.
- Speaker #0
Mais c'est un truc que je crois qu'on regarde de moins en moins. En tout cas, moi je ne regarde jamais la télévision. La météo. La météo. T'as 34 heures. Oh dis donc, le nuage a avancé.
- Speaker #2
Il y a toujours un nuage au-dessus de New York. La température est toujours...
- Speaker #0
La météo télévisée en direct sans interruption a duré 34 heures. Elle a été réalisée par Al Rocker en du... 12 au 14 novembre 2014 le marathon météo a commencé sur MSNBC c'est terminé sur NBC, a été diffusé en continu sur today.com et servait à récolter des dons pour l'USO, l'association de soutien aux militaires américains et il a récolté grâce à ça 80 000 dollars et battu l'ancien record qui était de 33 heures pour le coup long un peu, chiant 34 heures faut tenir faut tenir,
- Speaker #2
34 heures de distribution combien de rails de coke ? C'est fou quand même, par contre, 34 heures.
- Speaker #0
Et puis si tu fais chier, le météo... Alors je sais que c'est grand les Etats-Unis, mais bon, la vache. Non mais je pense que c'est ça, tu faisais détail par détail,
- Speaker #3
commune par commune, état par état, ville par ville, bâton rouge, c'était quoi bâton rouge ?
- Speaker #0
C'était une bonne question.
- Speaker #3
C'était une question.
- Speaker #4
C'était une question. C'était pas la meilleure question. Très bonne question, très bonne réponse. Sur l'échelle du Poséidon, oui. Voilà,
- Speaker #0
exactement, réécoutez l'émission de la semaine dernière, écoutez celle-ci, écoutez celle qui vient mardi. De toute façon, on est là tout le temps. c'est vrai comme la misère il y en a bien parce que 140 on prend 4 semaines de vacances elles vont bientôt arriver en attendant je remercie Karim je remercie Teddy je remercie Anto et je vous dis à mardi pour une nouvelle émission ciao tout le monde merci messieurs c'était très bien c'était très bien