Description
"Elles n’ont pas pu échapper au Phénomène, et se retrouvent piégées dans les méandres d’un vieil internat. Considéré comme contaminé, un groupe de jeunes filles devra survivre seul pendant un mois en compagnie de créatures voraces. De l’enfermement tumultueux émergent deux caractères inflexibles : Dan rallie ses camarades à sa loi chaotique pendant que Margot protège son indépendance par tous les moyens. À la tombée d’une première nuit, l’heure est à la recherche de nourriture, de pansements et de couvertures. Mais la curiosité de trois filles fait basculer les plans de chacune. Alors que Dan perd la raison et que le pragmatisme de Margot pourrait se confondre avec de la cruauté, Olga et ses dessins luisent d’espoir. Plus divisées que jamais, les filles parviendront-elles à survivre jusqu’à la fin du Phénomène ?
Une fois n’est pas coutume, BD à Bastia se met à l’heure du manga et profite des magnifiques planches de Camille Broutin réalisées en traditionnel pour sa série Yon, afin de proposer une exposition originale et immersive"
Un échange mené par Fred Michel et enregistré en mars 2026, à Bastia.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.





