undefined cover
undefined cover
En Pleine Page - Masterclasse Christophe Blain cover
En Pleine Page - Masterclasse Christophe Blain cover
En Pleine Page

En Pleine Page - Masterclasse Christophe Blain

En Pleine Page - Masterclasse Christophe Blain

1h16 |21/02/2024
Play
undefined cover
undefined cover
En Pleine Page - Masterclasse Christophe Blain cover
En Pleine Page - Masterclasse Christophe Blain cover
En Pleine Page

En Pleine Page - Masterclasse Christophe Blain

En Pleine Page - Masterclasse Christophe Blain

1h16 |21/02/2024
Play

Description

Dans cet épisode, Christophe Blain, auteur à l’œuvre protéiforme, double lauréat du Fauve d’or en 2002 et 2013, se raconte. Quand il ne convoque pas les mythes gréco-romains (Socrate le demi-chien, 2002-2009), il sonde les entrailles de paquebots géants (Réducteur de vitesse, 1999), réinvente l’âge d’or des westerns (Gus, 2007-2017), côtoie la flibuste (Isaac le pirate, 2005-2010) et se lance à l’assaut de la fantasy (Donjon Potron-Minet). Christophe Blain s’intéresse à tout, traîne ses crayons et ses questions jusqu’aux plus hautes instances de l’État, à un ersatz de Dominique de Villepin (Quai d’Orsay, 2010-2011) ainsi qu’au polytechnicien Jean-Marc Jancovici (Un Monde sans fin, 2021) qu’il interroge mi-candide mi-angoissé à l’idée d’un monde de demain surchauffé… 

 

Nos invités se racontent au micro de Sébastien Thème.

 

Ce podcast a été produit par Aleth Mandula et Johanna Bondoux pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

  

Les extraits des œuvres sont lus et interprétés par Agnès Hurstel.  

Montage et Mixage : Adrien Leblond 

Prise de son : Jimmy Bardin

Coordinatrice de production : Lucine Dorso

 

La vignette du podcast a été conçue par Victor Hussenot

 

Le Festival remercie Hélène Werlé et les éditions Dargaud pour leur aide ainsi que Jean-Marc Jancovici pour son aimable participation.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans cet épisode, Christophe Blain, auteur à l’œuvre protéiforme, double lauréat du Fauve d’or en 2002 et 2013, se raconte. Quand il ne convoque pas les mythes gréco-romains (Socrate le demi-chien, 2002-2009), il sonde les entrailles de paquebots géants (Réducteur de vitesse, 1999), réinvente l’âge d’or des westerns (Gus, 2007-2017), côtoie la flibuste (Isaac le pirate, 2005-2010) et se lance à l’assaut de la fantasy (Donjon Potron-Minet). Christophe Blain s’intéresse à tout, traîne ses crayons et ses questions jusqu’aux plus hautes instances de l’État, à un ersatz de Dominique de Villepin (Quai d’Orsay, 2010-2011) ainsi qu’au polytechnicien Jean-Marc Jancovici (Un Monde sans fin, 2021) qu’il interroge mi-candide mi-angoissé à l’idée d’un monde de demain surchauffé… 

 

Nos invités se racontent au micro de Sébastien Thème.

 

Ce podcast a été produit par Aleth Mandula et Johanna Bondoux pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

  

Les extraits des œuvres sont lus et interprétés par Agnès Hurstel.  

Montage et Mixage : Adrien Leblond 

Prise de son : Jimmy Bardin

Coordinatrice de production : Lucine Dorso

 

La vignette du podcast a été conçue par Victor Hussenot

 

Le Festival remercie Hélène Werlé et les éditions Dargaud pour leur aide ainsi que Jean-Marc Jancovici pour son aimable participation.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Dans cet épisode, Christophe Blain, auteur à l’œuvre protéiforme, double lauréat du Fauve d’or en 2002 et 2013, se raconte. Quand il ne convoque pas les mythes gréco-romains (Socrate le demi-chien, 2002-2009), il sonde les entrailles de paquebots géants (Réducteur de vitesse, 1999), réinvente l’âge d’or des westerns (Gus, 2007-2017), côtoie la flibuste (Isaac le pirate, 2005-2010) et se lance à l’assaut de la fantasy (Donjon Potron-Minet). Christophe Blain s’intéresse à tout, traîne ses crayons et ses questions jusqu’aux plus hautes instances de l’État, à un ersatz de Dominique de Villepin (Quai d’Orsay, 2010-2011) ainsi qu’au polytechnicien Jean-Marc Jancovici (Un Monde sans fin, 2021) qu’il interroge mi-candide mi-angoissé à l’idée d’un monde de demain surchauffé… 

 

Nos invités se racontent au micro de Sébastien Thème.

 

Ce podcast a été produit par Aleth Mandula et Johanna Bondoux pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

  

Les extraits des œuvres sont lus et interprétés par Agnès Hurstel.  

Montage et Mixage : Adrien Leblond 

Prise de son : Jimmy Bardin

Coordinatrice de production : Lucine Dorso

 

La vignette du podcast a été conçue par Victor Hussenot

 

Le Festival remercie Hélène Werlé et les éditions Dargaud pour leur aide ainsi que Jean-Marc Jancovici pour son aimable participation.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans cet épisode, Christophe Blain, auteur à l’œuvre protéiforme, double lauréat du Fauve d’or en 2002 et 2013, se raconte. Quand il ne convoque pas les mythes gréco-romains (Socrate le demi-chien, 2002-2009), il sonde les entrailles de paquebots géants (Réducteur de vitesse, 1999), réinvente l’âge d’or des westerns (Gus, 2007-2017), côtoie la flibuste (Isaac le pirate, 2005-2010) et se lance à l’assaut de la fantasy (Donjon Potron-Minet). Christophe Blain s’intéresse à tout, traîne ses crayons et ses questions jusqu’aux plus hautes instances de l’État, à un ersatz de Dominique de Villepin (Quai d’Orsay, 2010-2011) ainsi qu’au polytechnicien Jean-Marc Jancovici (Un Monde sans fin, 2021) qu’il interroge mi-candide mi-angoissé à l’idée d’un monde de demain surchauffé… 

 

Nos invités se racontent au micro de Sébastien Thème.

 

Ce podcast a été produit par Aleth Mandula et Johanna Bondoux pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

  

Les extraits des œuvres sont lus et interprétés par Agnès Hurstel.  

Montage et Mixage : Adrien Leblond 

Prise de son : Jimmy Bardin

Coordinatrice de production : Lucine Dorso

 

La vignette du podcast a été conçue par Victor Hussenot

 

Le Festival remercie Hélène Werlé et les éditions Dargaud pour leur aide ainsi que Jean-Marc Jancovici pour son aimable participation.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like