L'effort d'être spectateur - "En mode Festival"- Esperluette en mode Festival #OFF19 cover
L'effort d'être spectateur - "En mode Festival"- Esperluette en mode Festival #OFF19 cover
Esperluette, à l'écoute du Vaucluse

L'effort d'être spectateur - "En mode Festival"- Esperluette en mode Festival #OFF19

L'effort d'être spectateur - "En mode Festival"- Esperluette en mode Festival #OFF19

09min |18/07/2019
Play
L'effort d'être spectateur - "En mode Festival"- Esperluette en mode Festival #OFF19 cover
L'effort d'être spectateur - "En mode Festival"- Esperluette en mode Festival #OFF19 cover
Esperluette, à l'écoute du Vaucluse

L'effort d'être spectateur - "En mode Festival"- Esperluette en mode Festival #OFF19

L'effort d'être spectateur - "En mode Festival"- Esperluette en mode Festival #OFF19

09min |18/07/2019
Play

Description

Esperluette Podcast "En mode Festival" #22

Pierre Notte nous parle de "l'effort d'être spectateur" qu'il joue, a écrit et mis en scène.

Après ce spectacle, vous ne regarderez plus les pièces de théâtre de la même manière.

 

Premier texte théorique d’un homme de théâtre, auteur, metteur en scène, compositeur, comédien et pédagogue, "L’effort d’être spectateur", rassemble des prises de positions, points de vue, observations : thèses sur l’art difficile de la relation à établir entre la scène et la salle. Pierre Notte aborde le travail de l’acteur, de l’auteur, du metteur en scène et des artistes de la scène par le prisme de la rencontre organisée avec plus ou moins de bonheur avec le public. Il s’agit aussi d’une étude possible de la sociologie des spectateurs et de leurs comportements. L'auteur raconte son expérience, ses ratages, ses aspirations, ses considérations autour des métiers du spectacle vivant, autour de l’état et de l’effort d’être spectateur. Comment la voix de l’acteur peut-elle dessiner un espace ? à quoi correspond la toux du spectateur ? qu’est-ce qu’une mise en danger de mort sur un plateau ? La nudité est-elle une option ? Pieds nus, sous un chapeau haut de forme, Pierre Notte annonce qu’il vient faire la différence entre un mammifère omnivore, un porc, et un spectateur. Acteur ou conférencier, il se hisse en talons-hauts sur un tabouret tournant. Il prend des risques, seul en scène, dresse le portrait du spectateur dans tous ses états. Quand il dort, tousse, baille, ou s’en va. Hommage ou règlement de comptes ? Clown et performer, il met à l’épreuve la salle entière qui doit encore se concentrer quand il cite Deleuze en faisant du hulahoop. Il s’expose tous azimuts, énonce les efforts, les postures, les joies et les calvaires du passionné de théâtre, amateur ou professionnel de la station assise. Il met en demeure le public d’y penser et d’en rire avec lui. 

 

--------

Retrouvez  toutes les interviews d'Esperluette sur : www.esperluette-podcast.fr  - Instagram -  Facebook et sur toutes les applis de podcast 

Esperluette est un podcast natif produit par Marie-Cécile Drécourt

sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0 FR 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Esperluette Podcast "En mode Festival" #22

Pierre Notte nous parle de "l'effort d'être spectateur" qu'il joue, a écrit et mis en scène.

Après ce spectacle, vous ne regarderez plus les pièces de théâtre de la même manière.

 

Premier texte théorique d’un homme de théâtre, auteur, metteur en scène, compositeur, comédien et pédagogue, "L’effort d’être spectateur", rassemble des prises de positions, points de vue, observations : thèses sur l’art difficile de la relation à établir entre la scène et la salle. Pierre Notte aborde le travail de l’acteur, de l’auteur, du metteur en scène et des artistes de la scène par le prisme de la rencontre organisée avec plus ou moins de bonheur avec le public. Il s’agit aussi d’une étude possible de la sociologie des spectateurs et de leurs comportements. L'auteur raconte son expérience, ses ratages, ses aspirations, ses considérations autour des métiers du spectacle vivant, autour de l’état et de l’effort d’être spectateur. Comment la voix de l’acteur peut-elle dessiner un espace ? à quoi correspond la toux du spectateur ? qu’est-ce qu’une mise en danger de mort sur un plateau ? La nudité est-elle une option ? Pieds nus, sous un chapeau haut de forme, Pierre Notte annonce qu’il vient faire la différence entre un mammifère omnivore, un porc, et un spectateur. Acteur ou conférencier, il se hisse en talons-hauts sur un tabouret tournant. Il prend des risques, seul en scène, dresse le portrait du spectateur dans tous ses états. Quand il dort, tousse, baille, ou s’en va. Hommage ou règlement de comptes ? Clown et performer, il met à l’épreuve la salle entière qui doit encore se concentrer quand il cite Deleuze en faisant du hulahoop. Il s’expose tous azimuts, énonce les efforts, les postures, les joies et les calvaires du passionné de théâtre, amateur ou professionnel de la station assise. Il met en demeure le public d’y penser et d’en rire avec lui. 

 

--------

Retrouvez  toutes les interviews d'Esperluette sur : www.esperluette-podcast.fr  - Instagram -  Facebook et sur toutes les applis de podcast 

Esperluette est un podcast natif produit par Marie-Cécile Drécourt

sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0 FR 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Esperluette Podcast "En mode Festival" #22

Pierre Notte nous parle de "l'effort d'être spectateur" qu'il joue, a écrit et mis en scène.

Après ce spectacle, vous ne regarderez plus les pièces de théâtre de la même manière.

 

Premier texte théorique d’un homme de théâtre, auteur, metteur en scène, compositeur, comédien et pédagogue, "L’effort d’être spectateur", rassemble des prises de positions, points de vue, observations : thèses sur l’art difficile de la relation à établir entre la scène et la salle. Pierre Notte aborde le travail de l’acteur, de l’auteur, du metteur en scène et des artistes de la scène par le prisme de la rencontre organisée avec plus ou moins de bonheur avec le public. Il s’agit aussi d’une étude possible de la sociologie des spectateurs et de leurs comportements. L'auteur raconte son expérience, ses ratages, ses aspirations, ses considérations autour des métiers du spectacle vivant, autour de l’état et de l’effort d’être spectateur. Comment la voix de l’acteur peut-elle dessiner un espace ? à quoi correspond la toux du spectateur ? qu’est-ce qu’une mise en danger de mort sur un plateau ? La nudité est-elle une option ? Pieds nus, sous un chapeau haut de forme, Pierre Notte annonce qu’il vient faire la différence entre un mammifère omnivore, un porc, et un spectateur. Acteur ou conférencier, il se hisse en talons-hauts sur un tabouret tournant. Il prend des risques, seul en scène, dresse le portrait du spectateur dans tous ses états. Quand il dort, tousse, baille, ou s’en va. Hommage ou règlement de comptes ? Clown et performer, il met à l’épreuve la salle entière qui doit encore se concentrer quand il cite Deleuze en faisant du hulahoop. Il s’expose tous azimuts, énonce les efforts, les postures, les joies et les calvaires du passionné de théâtre, amateur ou professionnel de la station assise. Il met en demeure le public d’y penser et d’en rire avec lui. 

 

--------

Retrouvez  toutes les interviews d'Esperluette sur : www.esperluette-podcast.fr  - Instagram -  Facebook et sur toutes les applis de podcast 

Esperluette est un podcast natif produit par Marie-Cécile Drécourt

sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0 FR 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Esperluette Podcast "En mode Festival" #22

Pierre Notte nous parle de "l'effort d'être spectateur" qu'il joue, a écrit et mis en scène.

Après ce spectacle, vous ne regarderez plus les pièces de théâtre de la même manière.

 

Premier texte théorique d’un homme de théâtre, auteur, metteur en scène, compositeur, comédien et pédagogue, "L’effort d’être spectateur", rassemble des prises de positions, points de vue, observations : thèses sur l’art difficile de la relation à établir entre la scène et la salle. Pierre Notte aborde le travail de l’acteur, de l’auteur, du metteur en scène et des artistes de la scène par le prisme de la rencontre organisée avec plus ou moins de bonheur avec le public. Il s’agit aussi d’une étude possible de la sociologie des spectateurs et de leurs comportements. L'auteur raconte son expérience, ses ratages, ses aspirations, ses considérations autour des métiers du spectacle vivant, autour de l’état et de l’effort d’être spectateur. Comment la voix de l’acteur peut-elle dessiner un espace ? à quoi correspond la toux du spectateur ? qu’est-ce qu’une mise en danger de mort sur un plateau ? La nudité est-elle une option ? Pieds nus, sous un chapeau haut de forme, Pierre Notte annonce qu’il vient faire la différence entre un mammifère omnivore, un porc, et un spectateur. Acteur ou conférencier, il se hisse en talons-hauts sur un tabouret tournant. Il prend des risques, seul en scène, dresse le portrait du spectateur dans tous ses états. Quand il dort, tousse, baille, ou s’en va. Hommage ou règlement de comptes ? Clown et performer, il met à l’épreuve la salle entière qui doit encore se concentrer quand il cite Deleuze en faisant du hulahoop. Il s’expose tous azimuts, énonce les efforts, les postures, les joies et les calvaires du passionné de théâtre, amateur ou professionnel de la station assise. Il met en demeure le public d’y penser et d’en rire avec lui. 

 

--------

Retrouvez  toutes les interviews d'Esperluette sur : www.esperluette-podcast.fr  - Instagram -  Facebook et sur toutes les applis de podcast 

Esperluette est un podcast natif produit par Marie-Cécile Drécourt

sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0 FR 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like