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La recherche à l'œuvre

Puzzles d'Iran

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23min |26/05/2021
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Description

Iran, XIIIe siècle. Nous sommes à Kashan, à quelques kilomètres d’Ispahan. Ici sont produits les Kâshi, précieux carreaux de céramique ornés de feuilles, de fleurs et d’animaux. Leurs reflets mordorés décorent les lieux saints de l’Islam. Dès la fin du XIXe siècle, ces carreaux sont arrachés à leurs monuments d’origine et dispersés aux quatre coins du monde. Deux cents ans plus tard, Delphine Miroudot, conservatrice du patrimoine, retrace l’histoire de ces céramiques extraordinaires, pour reconstruire un puzzle qui se joue sur plusieurs continents.

---

Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

Jingle : Guillaume Auguet 

Production exécutive : Alessandra Danelli et Jean-Baptiste Costa de Beauregard

---

« La recherche à l’oeuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La deuxième saison fait entendre 6 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Iran, XIIIe siècle. Nous sommes à Kashan, à quelques kilomètres d’Ispahan. Ici sont produits les Kâshi, précieux carreaux de céramique ornés de feuilles, de fleurs et d’animaux. Leurs reflets mordorés décorent les lieux saints de l’Islam. Dès la fin du XIXe siècle, ces carreaux sont arrachés à leurs monuments d’origine et dispersés aux quatre coins du monde. Deux cents ans plus tard, Delphine Miroudot, conservatrice du patrimoine, retrace l’histoire de ces céramiques extraordinaires, pour reconstruire un puzzle qui se joue sur plusieurs continents.

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Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

Jingle : Guillaume Auguet 

Production exécutive : Alessandra Danelli et Jean-Baptiste Costa de Beauregard

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« La recherche à l’oeuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La deuxième saison fait entendre 6 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


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Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

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Production exécutive : Alessandra Danelli et Jean-Baptiste Costa de Beauregard

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« La recherche à l’oeuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La deuxième saison fait entendre 6 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


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Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

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