Expériences Digitales #17 | L'UX en général avec Celia Hodent, Game UX Consultant et autrice de son dernier livre "What UX is really about" cover
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Expériences Digitales, le podcast de Wexperience !

Expériences Digitales #17 | L'UX en général avec Celia Hodent, Game UX Consultant et autrice de son dernier livre "What UX is really about"

Expériences Digitales #17 | L'UX en général avec Celia Hodent, Game UX Consultant et autrice de son dernier livre "What UX is really about"

52min |23/03/2022|

270

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Bonjour à tous !


C'est reparti pour un nouvel épisode d'Expériences Digitales ! Dans ce 17ème podcast, nous avons le plaisir de recevoir Celia Hodent, qui est consultante en UX, spécialiste du jeu vidéo. Et avec elle, bien évidemment, nous allons parler tout simplement d’UX en général, suite à la parution de son livre : What UX is really about. Eh bien, on a hâte d’en savoir plus !


Détentrice d’un doctorat en psychologie (Paris V), Celia Hodent est experte en UX (expérience utilisateurs), spécialisée dans l’application des sciences cognitives afin d’améliorer des produits ou systèmes (ergonomie cognitive), plus particulièrement les jeux vidéo dans le but d’en rendre l’expérience plus intuitive et fun pour les joueurs. Par son travail chez Ubisoft, LucasArts, et en tant que Directrice UX chez Epic Games (Fortnite), elle a contribué à de nombreux projets sur de multiples plateformes (jeux PC, consoles, mobiles, et VR). 


Depuis 2017, Celia travaille comme consultante indépendante afin d'accompagner les entreprises sur les sujets de l'expérience utilisateurs, l'éthique en tech, les biais inconscients et l'inclusion. Elle est également la fondatrice du Game UX Summit, de l’initiative ethicalgames.org, et est membre du Comité de la Prospective de la CNIL.


Pour finir, Celia est autrice des livres Dans le cerveau du gamer : Neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo (2020), The Psychology of Video Games (2020), L’UX, c’est quoi exactement? (2022), et est co-éditrice du livre Game Usability: Advice from the Experts for Advancing UX Strategy and Practice in Videogames (2022). 


Au programme de cet épisode : 


  • Pourquoi un livre sur l'UX en général ?
  • Comment, en tant que UX Designer, Ux Researcher, pourrait-on faire mieux pour imposer l’UX dans les entreprises ?
  • Quid des Dark Patterns ? 
  • Pandémie & UX  : l'impact de la covid a t-elle changée la valeur et la perception de l'UX ?
  • TikTok et les réseaux sociaux voleurs d'attention ? Les UX Designers ont-ils un rôle à jouer pour éviter de tomber dans ce genre de travers ?
  • Le Metavers, l'internet de demain ? 

 

"Expériences Digitales" :  c'est le podcast de Wexperience qui a pour but de partager avec vous des histoires, des bonnes pratiques et des insights autour de l’expérience client digitale.  Pour découvrir nos épisodes vidéo c'est ici.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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Détentrice d’un doctorat en psychologie (Paris V), Celia Hodent est experte en UX (expérience utilisateurs), spécialisée dans l’application des sciences cognitives afin d’améliorer des produits ou systèmes (ergonomie cognitive), plus particulièrement les jeux vidéo dans le but d’en rendre l’expérience plus intuitive et fun pour les joueurs. Par son travail chez Ubisoft, LucasArts, et en tant que Directrice UX chez Epic Games (Fortnite), elle a contribué à de nombreux projets sur de multiples plateformes (jeux PC, consoles, mobiles, et VR). 


Depuis 2017, Celia travaille comme consultante indépendante afin d'accompagner les entreprises sur les sujets de l'expérience utilisateurs, l'éthique en tech, les biais inconscients et l'inclusion. Elle est également la fondatrice du Game UX Summit, de l’initiative ethicalgames.org, et est membre du Comité de la Prospective de la CNIL.


Pour finir, Celia est autrice des livres Dans le cerveau du gamer : Neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo (2020), The Psychology of Video Games (2020), L’UX, c’est quoi exactement? (2022), et est co-éditrice du livre Game Usability: Advice from the Experts for Advancing UX Strategy and Practice in Videogames (2022). 


Au programme de cet épisode : 


  • Pourquoi un livre sur l'UX en général ?
  • Comment, en tant que UX Designer, Ux Researcher, pourrait-on faire mieux pour imposer l’UX dans les entreprises ?
  • Quid des Dark Patterns ? 
  • Pandémie & UX  : l'impact de la covid a t-elle changée la valeur et la perception de l'UX ?
  • TikTok et les réseaux sociaux voleurs d'attention ? Les UX Designers ont-ils un rôle à jouer pour éviter de tomber dans ce genre de travers ?
  • Le Metavers, l'internet de demain ? 

 

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Détentrice d’un doctorat en psychologie (Paris V), Celia Hodent est experte en UX (expérience utilisateurs), spécialisée dans l’application des sciences cognitives afin d’améliorer des produits ou systèmes (ergonomie cognitive), plus particulièrement les jeux vidéo dans le but d’en rendre l’expérience plus intuitive et fun pour les joueurs. Par son travail chez Ubisoft, LucasArts, et en tant que Directrice UX chez Epic Games (Fortnite), elle a contribué à de nombreux projets sur de multiples plateformes (jeux PC, consoles, mobiles, et VR). 


Depuis 2017, Celia travaille comme consultante indépendante afin d'accompagner les entreprises sur les sujets de l'expérience utilisateurs, l'éthique en tech, les biais inconscients et l'inclusion. Elle est également la fondatrice du Game UX Summit, de l’initiative ethicalgames.org, et est membre du Comité de la Prospective de la CNIL.


Pour finir, Celia est autrice des livres Dans le cerveau du gamer : Neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo (2020), The Psychology of Video Games (2020), L’UX, c’est quoi exactement? (2022), et est co-éditrice du livre Game Usability: Advice from the Experts for Advancing UX Strategy and Practice in Videogames (2022). 


Au programme de cet épisode : 


  • Pourquoi un livre sur l'UX en général ?
  • Comment, en tant que UX Designer, Ux Researcher, pourrait-on faire mieux pour imposer l’UX dans les entreprises ?
  • Quid des Dark Patterns ? 
  • Pandémie & UX  : l'impact de la covid a t-elle changée la valeur et la perception de l'UX ?
  • TikTok et les réseaux sociaux voleurs d'attention ? Les UX Designers ont-ils un rôle à jouer pour éviter de tomber dans ce genre de travers ?
  • Le Metavers, l'internet de demain ? 

 

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Détentrice d’un doctorat en psychologie (Paris V), Celia Hodent est experte en UX (expérience utilisateurs), spécialisée dans l’application des sciences cognitives afin d’améliorer des produits ou systèmes (ergonomie cognitive), plus particulièrement les jeux vidéo dans le but d’en rendre l’expérience plus intuitive et fun pour les joueurs. Par son travail chez Ubisoft, LucasArts, et en tant que Directrice UX chez Epic Games (Fortnite), elle a contribué à de nombreux projets sur de multiples plateformes (jeux PC, consoles, mobiles, et VR). 


Depuis 2017, Celia travaille comme consultante indépendante afin d'accompagner les entreprises sur les sujets de l'expérience utilisateurs, l'éthique en tech, les biais inconscients et l'inclusion. Elle est également la fondatrice du Game UX Summit, de l’initiative ethicalgames.org, et est membre du Comité de la Prospective de la CNIL.


Pour finir, Celia est autrice des livres Dans le cerveau du gamer : Neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo (2020), The Psychology of Video Games (2020), L’UX, c’est quoi exactement? (2022), et est co-éditrice du livre Game Usability: Advice from the Experts for Advancing UX Strategy and Practice in Videogames (2022). 


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  • Pourquoi un livre sur l'UX en général ?
  • Comment, en tant que UX Designer, Ux Researcher, pourrait-on faire mieux pour imposer l’UX dans les entreprises ?
  • Quid des Dark Patterns ? 
  • Pandémie & UX  : l'impact de la covid a t-elle changée la valeur et la perception de l'UX ?
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