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L'occasion, l'économie circulaire et la seconde main dans les jeux vidéo avec Gamecash et MediaClinic cover
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đŸŒ± GĂ©nĂ©ration Éco

L'occasion, l'économie circulaire et la seconde main dans les jeux vidéo avec Gamecash et MediaClinic

L'occasion, l'économie circulaire et la seconde main dans les jeux vidéo avec Gamecash et MediaClinic

13min |09/06/2021|

97

Listen
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13min |09/06/2021|

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Description

Dans cet Ă©pisode, nous partons Ă  la dĂ©couverte d’un secteur du loisir qui ne connaĂźt pas la crise. Nous allons parler principalement du jeu vidĂ©o dont le marchĂ© mondial en 2020 a Ă©tĂ© de presque 140 milliards de dollars. 

Mais nous allons surtout nous intĂ©resser Ă  la seconde main et Ă  l’économie circulaire dans cet univers numĂ©rique qui se renouvelle en permanence, laissant derriĂšre lui des dĂ©chets. MediaClinic propose de prolonger la vie de nos appareils high-tech par la rĂ©paration en circuit court.

Pour nous en parler, je reçois Philippe Cougé, le Président fondateur du réseau de magasins Gamecash et de MediaClinic.

Chapters

  • Introduction et genĂšse

    00:00

  • Un rĂ©seau de franchises

    01:10

  • RĂŽle Ă  la chambre de commerce et d'industrie

    02:44

  • L'Ă©conomie circulaire

    03:55

  • Jeu vidĂ©o prĂ©fĂ©rĂ© ?

    05:02

  • Le rĂ©seau social Twitter

    05:48

  • Question "Ă©co"

    08:18

  • Nombre de collaborateurs

    10:19

  • DĂ©veloppement de MediaClinic

    11:25

Description

Dans cet Ă©pisode, nous partons Ă  la dĂ©couverte d’un secteur du loisir qui ne connaĂźt pas la crise. Nous allons parler principalement du jeu vidĂ©o dont le marchĂ© mondial en 2020 a Ă©tĂ© de presque 140 milliards de dollars. 

Mais nous allons surtout nous intĂ©resser Ă  la seconde main et Ă  l’économie circulaire dans cet univers numĂ©rique qui se renouvelle en permanence, laissant derriĂšre lui des dĂ©chets. MediaClinic propose de prolonger la vie de nos appareils high-tech par la rĂ©paration en circuit court.

Pour nous en parler, je reçois Philippe Cougé, le Président fondateur du réseau de magasins Gamecash et de MediaClinic.

Chapters

  • Introduction et genĂšse

    00:00

  • Un rĂ©seau de franchises

    01:10

  • RĂŽle Ă  la chambre de commerce et d'industrie

    02:44

  • L'Ă©conomie circulaire

    03:55

  • Jeu vidĂ©o prĂ©fĂ©rĂ© ?

    05:02

  • Le rĂ©seau social Twitter

    05:48

  • Question "Ă©co"

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  • Nombre de collaborateurs

    10:19

  • DĂ©veloppement de MediaClinic

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Dans cet Ă©pisode, nous partons Ă  la dĂ©couverte d’un secteur du loisir qui ne connaĂźt pas la crise. Nous allons parler principalement du jeu vidĂ©o dont le marchĂ© mondial en 2020 a Ă©tĂ© de presque 140 milliards de dollars. 

Mais nous allons surtout nous intĂ©resser Ă  la seconde main et Ă  l’économie circulaire dans cet univers numĂ©rique qui se renouvelle en permanence, laissant derriĂšre lui des dĂ©chets. MediaClinic propose de prolonger la vie de nos appareils high-tech par la rĂ©paration en circuit court.

Pour nous en parler, je reçois Philippe Cougé, le Président fondateur du réseau de magasins Gamecash et de MediaClinic.

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  • Introduction et genĂšse

    00:00

  • Un rĂ©seau de franchises

    01:10

  • RĂŽle Ă  la chambre de commerce et d'industrie

    02:44

  • L'Ă©conomie circulaire

    03:55

  • Jeu vidĂ©o prĂ©fĂ©rĂ© ?

    05:02

  • Le rĂ©seau social Twitter

    05:48

  • Question "Ă©co"

    08:18

  • Nombre de collaborateurs

    10:19

  • DĂ©veloppement de MediaClinic

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Dans cet Ă©pisode, nous partons Ă  la dĂ©couverte d’un secteur du loisir qui ne connaĂźt pas la crise. Nous allons parler principalement du jeu vidĂ©o dont le marchĂ© mondial en 2020 a Ă©tĂ© de presque 140 milliards de dollars. 

Mais nous allons surtout nous intĂ©resser Ă  la seconde main et Ă  l’économie circulaire dans cet univers numĂ©rique qui se renouvelle en permanence, laissant derriĂšre lui des dĂ©chets. MediaClinic propose de prolonger la vie de nos appareils high-tech par la rĂ©paration en circuit court.

Pour nous en parler, je reçois Philippe Cougé, le Président fondateur du réseau de magasins Gamecash et de MediaClinic.

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  • Introduction et genĂšse

    00:00

  • Un rĂ©seau de franchises

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  • RĂŽle Ă  la chambre de commerce et d'industrie

    02:44

  • L'Ă©conomie circulaire

    03:55

  • Jeu vidĂ©o prĂ©fĂ©rĂ© ?

    05:02

  • Le rĂ©seau social Twitter

    05:48

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