undefined cover
undefined cover
Les rencontres d'Avignon : Fabrice Murgia pour La dernière nuit du monde cover
Les rencontres d'Avignon : Fabrice Murgia pour La dernière nuit du monde cover
Hors-Scène

Les rencontres d'Avignon : Fabrice Murgia pour La dernière nuit du monde

Les rencontres d'Avignon : Fabrice Murgia pour La dernière nuit du monde

17min |09/08/2021
Play
undefined cover
undefined cover
Les rencontres d'Avignon : Fabrice Murgia pour La dernière nuit du monde cover
Les rencontres d'Avignon : Fabrice Murgia pour La dernière nuit du monde cover
Hors-Scène

Les rencontres d'Avignon : Fabrice Murgia pour La dernière nuit du monde

Les rencontres d'Avignon : Fabrice Murgia pour La dernière nuit du monde

17min |09/08/2021
Play

Description

Comment s’est construite la pièce La dernière nuit du monde, écrite par Laurent Gaudé et mise en scène par Fabrice Murgia ? Comment ce dernier définit-il son théâtre ? Et enfin, comment le théâtre permet de faire passer des messages politiques ? 


Ce sont les questions que j’ai posées à Fabrice Murgia pour ce format spécial Les Rencontres d’Avignon. Fabrice Murgia est comédien et metteur en scène. Il dirige la compagnie belge Artara et a mis en scène des pièces telles que Le Chagrin des Ogres, Exils ou Notre peur de n'être. Il est également jusqu’à fin 2021 à la tête du Théâtre National de Wallonie- Bruxelles. 

  

[1.44 – 5.24] Le spectacle La dernière nuit du monde


[5.25 – 8.03] La nuit, un espace de résistance qui échappe encore au capitalisme. 


[8.04 – 10.48] La fonction du théâtre. 


[10.49 – 12.54] Les questions « nécessaires » d’égalité, de discriminations, d’écoresponsabilité. 


[12.55 – 16.18] La prise de parole avec les sans-papiers de Belgique : un des rôles du théâtre. 

  

Références citées : 

  

- Opéra Daral Shaga 

- 24/7 : Le capitalisme à l'assaut du sommeil de Jonathan Crary 

- Le peuple Sami en Laponie 

- Lettre ouverte des personnes sans-papiers à leurs voisins.voisines 

  

  

Hors-Scène est un podcast créé par la journaliste Alexandra Vépierre, en collaboration avec l’autrice, comédienne et metteuse en scène Laëtitia Leroy. 


Générique réalisé par Thomas Rodriguez. 

A partir de la musique :
Winters Call 

Auteur: Mattias Westlund 

Source: http://mattiaswestlund.net/ 

Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Comment s’est construite la pièce La dernière nuit du monde, écrite par Laurent Gaudé et mise en scène par Fabrice Murgia ? Comment ce dernier définit-il son théâtre ? Et enfin, comment le théâtre permet de faire passer des messages politiques ? 


Ce sont les questions que j’ai posées à Fabrice Murgia pour ce format spécial Les Rencontres d’Avignon. Fabrice Murgia est comédien et metteur en scène. Il dirige la compagnie belge Artara et a mis en scène des pièces telles que Le Chagrin des Ogres, Exils ou Notre peur de n'être. Il est également jusqu’à fin 2021 à la tête du Théâtre National de Wallonie- Bruxelles. 

  

[1.44 – 5.24] Le spectacle La dernière nuit du monde


[5.25 – 8.03] La nuit, un espace de résistance qui échappe encore au capitalisme. 


[8.04 – 10.48] La fonction du théâtre. 


[10.49 – 12.54] Les questions « nécessaires » d’égalité, de discriminations, d’écoresponsabilité. 


[12.55 – 16.18] La prise de parole avec les sans-papiers de Belgique : un des rôles du théâtre. 

  

Références citées : 

  

- Opéra Daral Shaga 

- 24/7 : Le capitalisme à l'assaut du sommeil de Jonathan Crary 

- Le peuple Sami en Laponie 

- Lettre ouverte des personnes sans-papiers à leurs voisins.voisines 

  

  

Hors-Scène est un podcast créé par la journaliste Alexandra Vépierre, en collaboration avec l’autrice, comédienne et metteuse en scène Laëtitia Leroy. 


Générique réalisé par Thomas Rodriguez. 

A partir de la musique :
Winters Call 

Auteur: Mattias Westlund 

Source: http://mattiaswestlund.net/ 

Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Comment s’est construite la pièce La dernière nuit du monde, écrite par Laurent Gaudé et mise en scène par Fabrice Murgia ? Comment ce dernier définit-il son théâtre ? Et enfin, comment le théâtre permet de faire passer des messages politiques ? 


Ce sont les questions que j’ai posées à Fabrice Murgia pour ce format spécial Les Rencontres d’Avignon. Fabrice Murgia est comédien et metteur en scène. Il dirige la compagnie belge Artara et a mis en scène des pièces telles que Le Chagrin des Ogres, Exils ou Notre peur de n'être. Il est également jusqu’à fin 2021 à la tête du Théâtre National de Wallonie- Bruxelles. 

  

[1.44 – 5.24] Le spectacle La dernière nuit du monde


[5.25 – 8.03] La nuit, un espace de résistance qui échappe encore au capitalisme. 


[8.04 – 10.48] La fonction du théâtre. 


[10.49 – 12.54] Les questions « nécessaires » d’égalité, de discriminations, d’écoresponsabilité. 


[12.55 – 16.18] La prise de parole avec les sans-papiers de Belgique : un des rôles du théâtre. 

  

Références citées : 

  

- Opéra Daral Shaga 

- 24/7 : Le capitalisme à l'assaut du sommeil de Jonathan Crary 

- Le peuple Sami en Laponie 

- Lettre ouverte des personnes sans-papiers à leurs voisins.voisines 

  

  

Hors-Scène est un podcast créé par la journaliste Alexandra Vépierre, en collaboration avec l’autrice, comédienne et metteuse en scène Laëtitia Leroy. 


Générique réalisé par Thomas Rodriguez. 

A partir de la musique :
Winters Call 

Auteur: Mattias Westlund 

Source: http://mattiaswestlund.net/ 

Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Comment s’est construite la pièce La dernière nuit du monde, écrite par Laurent Gaudé et mise en scène par Fabrice Murgia ? Comment ce dernier définit-il son théâtre ? Et enfin, comment le théâtre permet de faire passer des messages politiques ? 


Ce sont les questions que j’ai posées à Fabrice Murgia pour ce format spécial Les Rencontres d’Avignon. Fabrice Murgia est comédien et metteur en scène. Il dirige la compagnie belge Artara et a mis en scène des pièces telles que Le Chagrin des Ogres, Exils ou Notre peur de n'être. Il est également jusqu’à fin 2021 à la tête du Théâtre National de Wallonie- Bruxelles. 

  

[1.44 – 5.24] Le spectacle La dernière nuit du monde


[5.25 – 8.03] La nuit, un espace de résistance qui échappe encore au capitalisme. 


[8.04 – 10.48] La fonction du théâtre. 


[10.49 – 12.54] Les questions « nécessaires » d’égalité, de discriminations, d’écoresponsabilité. 


[12.55 – 16.18] La prise de parole avec les sans-papiers de Belgique : un des rôles du théâtre. 

  

Références citées : 

  

- Opéra Daral Shaga 

- 24/7 : Le capitalisme à l'assaut du sommeil de Jonathan Crary 

- Le peuple Sami en Laponie 

- Lettre ouverte des personnes sans-papiers à leurs voisins.voisines 

  

  

Hors-Scène est un podcast créé par la journaliste Alexandra Vépierre, en collaboration avec l’autrice, comédienne et metteuse en scène Laëtitia Leroy. 


Générique réalisé par Thomas Rodriguez. 

A partir de la musique :
Winters Call 

Auteur: Mattias Westlund 

Source: http://mattiaswestlund.net/ 

Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like