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Joaillier du rap #1 Béa Aka Anjuna, la pionnière cover
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Il était une fois... le bijou

Joaillier du rap #1 Béa Aka Anjuna, la pionnière

Joaillier du rap #1 Béa Aka Anjuna, la pionnière

30min |01/05/2021
Play
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Joaillier du rap #1 Béa Aka Anjuna, la pionnière

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30min |01/05/2021
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Description

  Il y a 3 ans, Marie Vallanet, la Présidente de l’Ecole des Arts Joailliers me dit comme ça : les bijoux des rappeurs ça vous intéresse ? Alors évidemment je lui réponds : mais bien sûr Marie ! Et bien entendu je n’écoutais même pas de rap !

Vous allez me dire, le rap est le contraire de la culture joaillière. C’est l’antre de l’outrance, l’apologie du cliquant, l’épitomé du mauvais gout, à coup de dollars revendiqués et d’un ruissellement de diamants arrogamment affichés dont le dernier à défrayer la chronique est le diamants rose à 24 millions de dollars que Lil Uzi Vert s’est incrusté directement au milieu du front. 

Mais j’ai découvert que le rap a parfaitement sa place comme mouvement culturel et que ses joyaux appartiennent indubitablement à l’histoire du bijou et même du luxe. La Maison Sotheby’s a d’ailleurs créé un département dédié où la couronne en plastique de Notorious Big a explosé les enchères en atteignant 600 000 dollars.

Et dans ce monde, le savoir faire joaillier français est plébiscité. Déjà en 2012, le rappeur américain Despot demandait au joaillier français Philippe Tournaire de lui créer la bague qui reproduisait l’immeuble où il était né ! 

Alors je suis allée à la rencontre de joailliers du rap et je vous propose en 7 épisodes de découvrir ce qu’ils créent, des blases précieux aux joyaux animés d’aujourd’hui, des grillz aux nouveaux codes du luxe façon hip hop en passant par le côté sombre de leur relation et de terminer par une mise en perspective pour comprendre comment ces curieux bijoux écrivent une nouvelle page de l’histoire de la joaillerie.

Pour l’instant, je vous invite à écouter Béa Aka Anjuna, la première à avoir créé des bijoux pour le rap en France, une femme, une joaillière, une pionnière que j’ai enregistré dans son atelier de la zone industrielle Molitor ce qui explique le bruit sous jacent. Belle écoute.


 Pour la suite je vous donne RDV pour un témoignage original : une plongée dans le dark side du rap game façon bijou !. Et ce sera dans 3 semaines car comme vous le savez mes 3 podcasts dédiés au bijou émettent en alternance le dimanche alors auparavant c’est sur le podcast « le bijou comme un bisou » le podcast des grandes et petites histoires de bijou que nous nous retrouverons et ensuite sur « Brillante » le podcast des femmes de la joaillerie.

Alors pour ne manquez aucun de notre rendez-vous du dimanche autour du bijou, abonnez à chacun de ces 3 podcasts sur votre plate-forme d’écoute préférée ou sur youTube et encouragez- moi en likant, en mettant des commentaires et en partageant, c’est ce qui permet de référencer les podcasts ! 

Et si vous aussi, vous avez envie de donner une voix à vos bijoux contactez moi, je me ferai un plaisir de vous accompagner pour créer votre histoire joaillière en podcast.

A dimanche pour votre prochaine histoire de bijou !

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Twitter

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Instagram

LinkedIn

Création sonore et ingénierie du son : Alice Krief LesBellesFréquences


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

  Il y a 3 ans, Marie Vallanet, la Présidente de l’Ecole des Arts Joailliers me dit comme ça : les bijoux des rappeurs ça vous intéresse ? Alors évidemment je lui réponds : mais bien sûr Marie ! Et bien entendu je n’écoutais même pas de rap !

Vous allez me dire, le rap est le contraire de la culture joaillière. C’est l’antre de l’outrance, l’apologie du cliquant, l’épitomé du mauvais gout, à coup de dollars revendiqués et d’un ruissellement de diamants arrogamment affichés dont le dernier à défrayer la chronique est le diamants rose à 24 millions de dollars que Lil Uzi Vert s’est incrusté directement au milieu du front. 

Mais j’ai découvert que le rap a parfaitement sa place comme mouvement culturel et que ses joyaux appartiennent indubitablement à l’histoire du bijou et même du luxe. La Maison Sotheby’s a d’ailleurs créé un département dédié où la couronne en plastique de Notorious Big a explosé les enchères en atteignant 600 000 dollars.

Et dans ce monde, le savoir faire joaillier français est plébiscité. Déjà en 2012, le rappeur américain Despot demandait au joaillier français Philippe Tournaire de lui créer la bague qui reproduisait l’immeuble où il était né ! 

Alors je suis allée à la rencontre de joailliers du rap et je vous propose en 7 épisodes de découvrir ce qu’ils créent, des blases précieux aux joyaux animés d’aujourd’hui, des grillz aux nouveaux codes du luxe façon hip hop en passant par le côté sombre de leur relation et de terminer par une mise en perspective pour comprendre comment ces curieux bijoux écrivent une nouvelle page de l’histoire de la joaillerie.

Pour l’instant, je vous invite à écouter Béa Aka Anjuna, la première à avoir créé des bijoux pour le rap en France, une femme, une joaillière, une pionnière que j’ai enregistré dans son atelier de la zone industrielle Molitor ce qui explique le bruit sous jacent. Belle écoute.


 Pour la suite je vous donne RDV pour un témoignage original : une plongée dans le dark side du rap game façon bijou !. Et ce sera dans 3 semaines car comme vous le savez mes 3 podcasts dédiés au bijou émettent en alternance le dimanche alors auparavant c’est sur le podcast « le bijou comme un bisou » le podcast des grandes et petites histoires de bijou que nous nous retrouverons et ensuite sur « Brillante » le podcast des femmes de la joaillerie.

Alors pour ne manquez aucun de notre rendez-vous du dimanche autour du bijou, abonnez à chacun de ces 3 podcasts sur votre plate-forme d’écoute préférée ou sur youTube et encouragez- moi en likant, en mettant des commentaires et en partageant, c’est ce qui permet de référencer les podcasts ! 

Et si vous aussi, vous avez envie de donner une voix à vos bijoux contactez moi, je me ferai un plaisir de vous accompagner pour créer votre histoire joaillière en podcast.

A dimanche pour votre prochaine histoire de bijou !

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  Il y a 3 ans, Marie Vallanet, la Présidente de l’Ecole des Arts Joailliers me dit comme ça : les bijoux des rappeurs ça vous intéresse ? Alors évidemment je lui réponds : mais bien sûr Marie ! Et bien entendu je n’écoutais même pas de rap !

Vous allez me dire, le rap est le contraire de la culture joaillière. C’est l’antre de l’outrance, l’apologie du cliquant, l’épitomé du mauvais gout, à coup de dollars revendiqués et d’un ruissellement de diamants arrogamment affichés dont le dernier à défrayer la chronique est le diamants rose à 24 millions de dollars que Lil Uzi Vert s’est incrusté directement au milieu du front. 

Mais j’ai découvert que le rap a parfaitement sa place comme mouvement culturel et que ses joyaux appartiennent indubitablement à l’histoire du bijou et même du luxe. La Maison Sotheby’s a d’ailleurs créé un département dédié où la couronne en plastique de Notorious Big a explosé les enchères en atteignant 600 000 dollars.

Et dans ce monde, le savoir faire joaillier français est plébiscité. Déjà en 2012, le rappeur américain Despot demandait au joaillier français Philippe Tournaire de lui créer la bague qui reproduisait l’immeuble où il était né ! 

Alors je suis allée à la rencontre de joailliers du rap et je vous propose en 7 épisodes de découvrir ce qu’ils créent, des blases précieux aux joyaux animés d’aujourd’hui, des grillz aux nouveaux codes du luxe façon hip hop en passant par le côté sombre de leur relation et de terminer par une mise en perspective pour comprendre comment ces curieux bijoux écrivent une nouvelle page de l’histoire de la joaillerie.

Pour l’instant, je vous invite à écouter Béa Aka Anjuna, la première à avoir créé des bijoux pour le rap en France, une femme, une joaillière, une pionnière que j’ai enregistré dans son atelier de la zone industrielle Molitor ce qui explique le bruit sous jacent. Belle écoute.


 Pour la suite je vous donne RDV pour un témoignage original : une plongée dans le dark side du rap game façon bijou !. Et ce sera dans 3 semaines car comme vous le savez mes 3 podcasts dédiés au bijou émettent en alternance le dimanche alors auparavant c’est sur le podcast « le bijou comme un bisou » le podcast des grandes et petites histoires de bijou que nous nous retrouverons et ensuite sur « Brillante » le podcast des femmes de la joaillerie.

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Vous allez me dire, le rap est le contraire de la culture joaillière. C’est l’antre de l’outrance, l’apologie du cliquant, l’épitomé du mauvais gout, à coup de dollars revendiqués et d’un ruissellement de diamants arrogamment affichés dont le dernier à défrayer la chronique est le diamants rose à 24 millions de dollars que Lil Uzi Vert s’est incrusté directement au milieu du front. 

Mais j’ai découvert que le rap a parfaitement sa place comme mouvement culturel et que ses joyaux appartiennent indubitablement à l’histoire du bijou et même du luxe. La Maison Sotheby’s a d’ailleurs créé un département dédié où la couronne en plastique de Notorious Big a explosé les enchères en atteignant 600 000 dollars.

Et dans ce monde, le savoir faire joaillier français est plébiscité. Déjà en 2012, le rappeur américain Despot demandait au joaillier français Philippe Tournaire de lui créer la bague qui reproduisait l’immeuble où il était né ! 

Alors je suis allée à la rencontre de joailliers du rap et je vous propose en 7 épisodes de découvrir ce qu’ils créent, des blases précieux aux joyaux animés d’aujourd’hui, des grillz aux nouveaux codes du luxe façon hip hop en passant par le côté sombre de leur relation et de terminer par une mise en perspective pour comprendre comment ces curieux bijoux écrivent une nouvelle page de l’histoire de la joaillerie.

Pour l’instant, je vous invite à écouter Béa Aka Anjuna, la première à avoir créé des bijoux pour le rap en France, une femme, une joaillière, une pionnière que j’ai enregistré dans son atelier de la zone industrielle Molitor ce qui explique le bruit sous jacent. Belle écoute.


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