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Joaillier du rap #7 Gislain Aucremanne, l'histoire du bijou masculin cover
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Il était une fois... le bijou

Joaillier du rap #7 Gislain Aucremanne, l'histoire du bijou masculin

Joaillier du rap #7 Gislain Aucremanne, l'histoire du bijou masculin

1h03 |02/10/2021
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1h03 |02/10/2021
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Description

 Bienvenue dans cette 4esaison du podcast thématique il était une fois le bijou consacré aux joailliers du rap. 

  

Vous allez me dire, le rap est le contraire de la culture joaillière. C’est l’antre de l’outrance, l’apologie du cliquant, l’épitomé du mauvais gout, à coup de dollars
revendiqués et d’un ruissellement de diamants arrogamment affichés dont le
dernier à défrayer la chronique est le diamants rose à 24 millions de dollars
que Lil Uzi Vert s’est incrusté directement au milieu du front.  

  

Mais le rap a sa place comme mouvement culturel et ses joyaux appartiennent indubitablement à l’histoire du bijou et du luxe. La Maison Sotheby’s a d’ailleurs créé un
département dédié où la couronne en plastique de Notorious Big a explosé les enchères en atteignant 600 000 dollars. 

  

Alors je suis allée à la rencontre de joailliers du rap et je vous propose en 7 épisodes de découvrir ce qu’ils créent, des blases précieux aux joyaux animés d’aujourd’hui, des grillz aux nouveaux codes du luxe façon hip hop et de terminer par une mise en
perspective pour comprendre comment ces curieux bijoux écrivent une nouvelle
page de l’histoire de la joaillerie. 

  

Et dans ce monde aussi, le savoir faire joaillier français est plébiscité. Dans l’épisode 1 nous avions écouté Béa Aka Anjuna, une joaillière, une pionnière, la première à avoir créé des bijoux pour le rap en France. Dans le 2e épisode je vous ai proposé de découvrir le dark side du rap game façon bijou. Dans le 3eépisode, a contrario, nous avons écouté Jo Vaudran qui crée avec bonheur les bijoux de Dadju, Ninho
et Kalash, les rappeurs français d’aujourd’hui. Pour le 4e épisode nous avons découvert les grillz ces curieux bijoux dentaires que le hip hop plébiscite avec Warren. Puis dans le 5e épisode, nous avons franchi l’Atlantique pour entendre Big o the Jeweler à Los Angeles et comparer les pratiques. Dans l’épisode 6 nous avons abordé l’interpénétration des codes du luxe et du hip hop avec Téhé fondateur de la marque Goldaia. 

  

Aujourd’hui dans ce 7e et dernier épisode je vous propose une analyse du bijou masculin et de leur réhabilitation par le port provoquant et décontracté des bling des rappeurs avec Gislain Aucremanne, historien du bijou, spécialiste du bijou ancien et professeur à l’Ecole des Arts Joailliers.   


Et je vous donne RDV la semaine prochaine sur le bijou comme un bisou Car comme vous le savez mes 3 podcasts dédiés au bijou émettent en alternance le dimanche. Alors RDV prochain avec  « Brillante » le podcast des femmes de la joaillerie sera le 17 octobre. 

  

  

Pour ne manquez aucun de nos rendez-vous du dimanche autour du bijou, abonnez à chacun de ces 3 podcasts sur votre plate-forme d’écoute préférée ou sur youTube et encouragez-moi en likant, en mettant des commentaires et en partageant, c’est ce qui
permet de référencer les podcasts !  

  

Et si vous aussi, vous avez envie de donner une voix à vos bijoux contactez moi, je me ferai un plaisir de vous accompagner pour créer votre histoire joaillière en podcast. 

  

A dimanche pour votre prochaine histoire de bijou ! 

  

  

Site 

Twitter 

Facebook 

Instagram 

LinkedIn 

Création sonore et ingénierie du son : Alice Krief LesBellesFréquences  



Description

 Bienvenue dans cette 4esaison du podcast thématique il était une fois le bijou consacré aux joailliers du rap. 

  

Vous allez me dire, le rap est le contraire de la culture joaillière. C’est l’antre de l’outrance, l’apologie du cliquant, l’épitomé du mauvais gout, à coup de dollars
revendiqués et d’un ruissellement de diamants arrogamment affichés dont le
dernier à défrayer la chronique est le diamants rose à 24 millions de dollars
que Lil Uzi Vert s’est incrusté directement au milieu du front.  

  

Mais le rap a sa place comme mouvement culturel et ses joyaux appartiennent indubitablement à l’histoire du bijou et du luxe. La Maison Sotheby’s a d’ailleurs créé un
département dédié où la couronne en plastique de Notorious Big a explosé les enchères en atteignant 600 000 dollars. 

  

Alors je suis allée à la rencontre de joailliers du rap et je vous propose en 7 épisodes de découvrir ce qu’ils créent, des blases précieux aux joyaux animés d’aujourd’hui, des grillz aux nouveaux codes du luxe façon hip hop et de terminer par une mise en
perspective pour comprendre comment ces curieux bijoux écrivent une nouvelle
page de l’histoire de la joaillerie. 

  

Et dans ce monde aussi, le savoir faire joaillier français est plébiscité. Dans l’épisode 1 nous avions écouté Béa Aka Anjuna, une joaillière, une pionnière, la première à avoir créé des bijoux pour le rap en France. Dans le 2e épisode je vous ai proposé de découvrir le dark side du rap game façon bijou. Dans le 3eépisode, a contrario, nous avons écouté Jo Vaudran qui crée avec bonheur les bijoux de Dadju, Ninho
et Kalash, les rappeurs français d’aujourd’hui. Pour le 4e épisode nous avons découvert les grillz ces curieux bijoux dentaires que le hip hop plébiscite avec Warren. Puis dans le 5e épisode, nous avons franchi l’Atlantique pour entendre Big o the Jeweler à Los Angeles et comparer les pratiques. Dans l’épisode 6 nous avons abordé l’interpénétration des codes du luxe et du hip hop avec Téhé fondateur de la marque Goldaia. 

  

Aujourd’hui dans ce 7e et dernier épisode je vous propose une analyse du bijou masculin et de leur réhabilitation par le port provoquant et décontracté des bling des rappeurs avec Gislain Aucremanne, historien du bijou, spécialiste du bijou ancien et professeur à l’Ecole des Arts Joailliers.   


Et je vous donne RDV la semaine prochaine sur le bijou comme un bisou Car comme vous le savez mes 3 podcasts dédiés au bijou émettent en alternance le dimanche. Alors RDV prochain avec  « Brillante » le podcast des femmes de la joaillerie sera le 17 octobre. 

  

  

Pour ne manquez aucun de nos rendez-vous du dimanche autour du bijou, abonnez à chacun de ces 3 podcasts sur votre plate-forme d’écoute préférée ou sur youTube et encouragez-moi en likant, en mettant des commentaires et en partageant, c’est ce qui
permet de référencer les podcasts !  

  

Et si vous aussi, vous avez envie de donner une voix à vos bijoux contactez moi, je me ferai un plaisir de vous accompagner pour créer votre histoire joaillière en podcast. 

  

A dimanche pour votre prochaine histoire de bijou ! 

  

  

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Vous allez me dire, le rap est le contraire de la culture joaillière. C’est l’antre de l’outrance, l’apologie du cliquant, l’épitomé du mauvais gout, à coup de dollars
revendiqués et d’un ruissellement de diamants arrogamment affichés dont le
dernier à défrayer la chronique est le diamants rose à 24 millions de dollars
que Lil Uzi Vert s’est incrusté directement au milieu du front.  

  

Mais le rap a sa place comme mouvement culturel et ses joyaux appartiennent indubitablement à l’histoire du bijou et du luxe. La Maison Sotheby’s a d’ailleurs créé un
département dédié où la couronne en plastique de Notorious Big a explosé les enchères en atteignant 600 000 dollars. 

  

Alors je suis allée à la rencontre de joailliers du rap et je vous propose en 7 épisodes de découvrir ce qu’ils créent, des blases précieux aux joyaux animés d’aujourd’hui, des grillz aux nouveaux codes du luxe façon hip hop et de terminer par une mise en
perspective pour comprendre comment ces curieux bijoux écrivent une nouvelle
page de l’histoire de la joaillerie. 

  

Et dans ce monde aussi, le savoir faire joaillier français est plébiscité. Dans l’épisode 1 nous avions écouté Béa Aka Anjuna, une joaillière, une pionnière, la première à avoir créé des bijoux pour le rap en France. Dans le 2e épisode je vous ai proposé de découvrir le dark side du rap game façon bijou. Dans le 3eépisode, a contrario, nous avons écouté Jo Vaudran qui crée avec bonheur les bijoux de Dadju, Ninho
et Kalash, les rappeurs français d’aujourd’hui. Pour le 4e épisode nous avons découvert les grillz ces curieux bijoux dentaires que le hip hop plébiscite avec Warren. Puis dans le 5e épisode, nous avons franchi l’Atlantique pour entendre Big o the Jeweler à Los Angeles et comparer les pratiques. Dans l’épisode 6 nous avons abordé l’interpénétration des codes du luxe et du hip hop avec Téhé fondateur de la marque Goldaia. 

  

Aujourd’hui dans ce 7e et dernier épisode je vous propose une analyse du bijou masculin et de leur réhabilitation par le port provoquant et décontracté des bling des rappeurs avec Gislain Aucremanne, historien du bijou, spécialiste du bijou ancien et professeur à l’Ecole des Arts Joailliers.   


Et je vous donne RDV la semaine prochaine sur le bijou comme un bisou Car comme vous le savez mes 3 podcasts dédiés au bijou émettent en alternance le dimanche. Alors RDV prochain avec  « Brillante » le podcast des femmes de la joaillerie sera le 17 octobre. 

  

  

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Aujourd’hui dans ce 7e et dernier épisode je vous propose une analyse du bijou masculin et de leur réhabilitation par le port provoquant et décontracté des bling des rappeurs avec Gislain Aucremanne, historien du bijou, spécialiste du bijou ancien et professeur à l’Ecole des Arts Joailliers.   


Et je vous donne RDV la semaine prochaine sur le bijou comme un bisou Car comme vous le savez mes 3 podcasts dédiés au bijou émettent en alternance le dimanche. Alors RDV prochain avec  « Brillante » le podcast des femmes de la joaillerie sera le 17 octobre. 

  

  

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