undefined cover
undefined cover
#33 - Louise Chevillotte cover
#33 - Louise Chevillotte cover
Intertexte

#33 - Louise Chevillotte

#33 - Louise Chevillotte

1h07 |07/09/2024
Play
undefined cover
undefined cover
#33 - Louise Chevillotte cover
#33 - Louise Chevillotte cover
Intertexte

#33 - Louise Chevillotte

#33 - Louise Chevillotte

1h07 |07/09/2024
Play

Description

Avec Louise Chevillotte on parle de grosses pierres, de choses vastes et de la pensée des îles abandonnées.



Les choix de Louise Chevillotte :


• Le dernier texte que vous avez trouvé vraiment beau : Quand je ne dis rien je pense encore de Camille Readman Prud'homme

• Le texte qui parle le mieux d’amour : "Ma renarde" de René Char

• Un texte qui provoque la réflexion : Je suis un monstre qui vous parle de Paul B. Preciado

• Un texte que vous auriez voulu avoir écrit : Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire

• Un texte à offrir : Un chien à ma table de Claudie Hunzinger

• Le texte dans lequel vous aimeriez vivre : Les Guérillères de Monique Wittig

• Carte blanche : Atlas des îles abandonnées de Judith Schalansky



Autres références :


Lucie Borleteau, À mon seul désir

Ysé Sorel, La chambre double

Anthony Lapia, After

Marie Fortuit (d'après Violette Leduc), Thérèse et Isabelle

Albert Camus, L'été suivi de Noces

René Char, "À chaque effondrement des preuves, le poète répond par une salve d’avenir"

Emily Dickinson, "We do not always know the source of the smile that flows to us"

Monique Wittig, L'opoponax

Charles Péguy

Louise Warren

Marie Uguay

Saint-John Perse

Paul Claudel

Michel Foucault

Sigmund Freud

Lautréamont (voir aussi ce qu'en dit Césaire dans son Discours sur le colonialisme)

André Malraux

Anna Mouglalis

Lucie Antunes

Les îles Éoliennes au cinéma



Cartes tirées :


"Œuvre, sf. Ce qui est fait et demeure fait, à l'aide de la main. || Exécuteur des hautes œuvres, le bourreau. || La bâtisse. || Sm. Gros œuvre, les murailles les plus grosses. || Dans œuvre, loc. adv., dans le corps du bâtiment. || ʜᴏʀꜱ ᴅ'ɶᴜᴠʀᴇ, loc. adv. Hors des gros murs, en saillie. || ᴇɴ ꜱᴏᴜꜱ-ɶᴜᴠʀᴇ, loc. adv., Voy. ꜱᴏᴜꜱ-ɶᴜᴠʀᴇ || ɶᴜᴠʀᴇ, sf., L'enchâssure d'une pierre || T. de mar. Œuvres mortes, la partie qui est au-dessus de la flottaison. Œuvres vives, la partie immergée. || Au pl., Les labours, façons de vigne ou autre culture. || Tout ce qui est fait d'une façon quelconque. || Toute sorte d'actions morales. || Bonnes œuvres, les charités que l'on fait. || Productions en vers ou en prose, relativement à l'auteur || La fabrique d'une paroisse. || Sm. sing. Recueil de toutes les estampes d'un graveur, de toutes les productions d'un compositeur de musique. L'œuvre entier de Mozart. || Le grand œuvre, recherche de la pierre philosophale."


Dictionnaire Littré en 10/18


"Tous les amoureux ont-ils l'impression d'inventer quelque chose ?"


Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu



mixage : Hugo Cardona

illustration : Pauline Lecerf

réalisation : Arthur Ségard


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Avec Louise Chevillotte on parle de grosses pierres, de choses vastes et de la pensée des îles abandonnées.



Les choix de Louise Chevillotte :


• Le dernier texte que vous avez trouvé vraiment beau : Quand je ne dis rien je pense encore de Camille Readman Prud'homme

• Le texte qui parle le mieux d’amour : "Ma renarde" de René Char

• Un texte qui provoque la réflexion : Je suis un monstre qui vous parle de Paul B. Preciado

• Un texte que vous auriez voulu avoir écrit : Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire

• Un texte à offrir : Un chien à ma table de Claudie Hunzinger

• Le texte dans lequel vous aimeriez vivre : Les Guérillères de Monique Wittig

• Carte blanche : Atlas des îles abandonnées de Judith Schalansky



Autres références :


Lucie Borleteau, À mon seul désir

Ysé Sorel, La chambre double

Anthony Lapia, After

Marie Fortuit (d'après Violette Leduc), Thérèse et Isabelle

Albert Camus, L'été suivi de Noces

René Char, "À chaque effondrement des preuves, le poète répond par une salve d’avenir"

Emily Dickinson, "We do not always know the source of the smile that flows to us"

Monique Wittig, L'opoponax

Charles Péguy

Louise Warren

Marie Uguay

Saint-John Perse

Paul Claudel

Michel Foucault

Sigmund Freud

Lautréamont (voir aussi ce qu'en dit Césaire dans son Discours sur le colonialisme)

André Malraux

Anna Mouglalis

Lucie Antunes

Les îles Éoliennes au cinéma



Cartes tirées :


"Œuvre, sf. Ce qui est fait et demeure fait, à l'aide de la main. || Exécuteur des hautes œuvres, le bourreau. || La bâtisse. || Sm. Gros œuvre, les murailles les plus grosses. || Dans œuvre, loc. adv., dans le corps du bâtiment. || ʜᴏʀꜱ ᴅ'ɶᴜᴠʀᴇ, loc. adv. Hors des gros murs, en saillie. || ᴇɴ ꜱᴏᴜꜱ-ɶᴜᴠʀᴇ, loc. adv., Voy. ꜱᴏᴜꜱ-ɶᴜᴠʀᴇ || ɶᴜᴠʀᴇ, sf., L'enchâssure d'une pierre || T. de mar. Œuvres mortes, la partie qui est au-dessus de la flottaison. Œuvres vives, la partie immergée. || Au pl., Les labours, façons de vigne ou autre culture. || Tout ce qui est fait d'une façon quelconque. || Toute sorte d'actions morales. || Bonnes œuvres, les charités que l'on fait. || Productions en vers ou en prose, relativement à l'auteur || La fabrique d'une paroisse. || Sm. sing. Recueil de toutes les estampes d'un graveur, de toutes les productions d'un compositeur de musique. L'œuvre entier de Mozart. || Le grand œuvre, recherche de la pierre philosophale."


Dictionnaire Littré en 10/18


"Tous les amoureux ont-ils l'impression d'inventer quelque chose ?"


Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu



mixage : Hugo Cardona

illustration : Pauline Lecerf

réalisation : Arthur Ségard


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Avec Louise Chevillotte on parle de grosses pierres, de choses vastes et de la pensée des îles abandonnées.



Les choix de Louise Chevillotte :


• Le dernier texte que vous avez trouvé vraiment beau : Quand je ne dis rien je pense encore de Camille Readman Prud'homme

• Le texte qui parle le mieux d’amour : "Ma renarde" de René Char

• Un texte qui provoque la réflexion : Je suis un monstre qui vous parle de Paul B. Preciado

• Un texte que vous auriez voulu avoir écrit : Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire

• Un texte à offrir : Un chien à ma table de Claudie Hunzinger

• Le texte dans lequel vous aimeriez vivre : Les Guérillères de Monique Wittig

• Carte blanche : Atlas des îles abandonnées de Judith Schalansky



Autres références :


Lucie Borleteau, À mon seul désir

Ysé Sorel, La chambre double

Anthony Lapia, After

Marie Fortuit (d'après Violette Leduc), Thérèse et Isabelle

Albert Camus, L'été suivi de Noces

René Char, "À chaque effondrement des preuves, le poète répond par une salve d’avenir"

Emily Dickinson, "We do not always know the source of the smile that flows to us"

Monique Wittig, L'opoponax

Charles Péguy

Louise Warren

Marie Uguay

Saint-John Perse

Paul Claudel

Michel Foucault

Sigmund Freud

Lautréamont (voir aussi ce qu'en dit Césaire dans son Discours sur le colonialisme)

André Malraux

Anna Mouglalis

Lucie Antunes

Les îles Éoliennes au cinéma



Cartes tirées :


"Œuvre, sf. Ce qui est fait et demeure fait, à l'aide de la main. || Exécuteur des hautes œuvres, le bourreau. || La bâtisse. || Sm. Gros œuvre, les murailles les plus grosses. || Dans œuvre, loc. adv., dans le corps du bâtiment. || ʜᴏʀꜱ ᴅ'ɶᴜᴠʀᴇ, loc. adv. Hors des gros murs, en saillie. || ᴇɴ ꜱᴏᴜꜱ-ɶᴜᴠʀᴇ, loc. adv., Voy. ꜱᴏᴜꜱ-ɶᴜᴠʀᴇ || ɶᴜᴠʀᴇ, sf., L'enchâssure d'une pierre || T. de mar. Œuvres mortes, la partie qui est au-dessus de la flottaison. Œuvres vives, la partie immergée. || Au pl., Les labours, façons de vigne ou autre culture. || Tout ce qui est fait d'une façon quelconque. || Toute sorte d'actions morales. || Bonnes œuvres, les charités que l'on fait. || Productions en vers ou en prose, relativement à l'auteur || La fabrique d'une paroisse. || Sm. sing. Recueil de toutes les estampes d'un graveur, de toutes les productions d'un compositeur de musique. L'œuvre entier de Mozart. || Le grand œuvre, recherche de la pierre philosophale."


Dictionnaire Littré en 10/18


"Tous les amoureux ont-ils l'impression d'inventer quelque chose ?"


Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu



mixage : Hugo Cardona

illustration : Pauline Lecerf

réalisation : Arthur Ségard


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Avec Louise Chevillotte on parle de grosses pierres, de choses vastes et de la pensée des îles abandonnées.



Les choix de Louise Chevillotte :


• Le dernier texte que vous avez trouvé vraiment beau : Quand je ne dis rien je pense encore de Camille Readman Prud'homme

• Le texte qui parle le mieux d’amour : "Ma renarde" de René Char

• Un texte qui provoque la réflexion : Je suis un monstre qui vous parle de Paul B. Preciado

• Un texte que vous auriez voulu avoir écrit : Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire

• Un texte à offrir : Un chien à ma table de Claudie Hunzinger

• Le texte dans lequel vous aimeriez vivre : Les Guérillères de Monique Wittig

• Carte blanche : Atlas des îles abandonnées de Judith Schalansky



Autres références :


Lucie Borleteau, À mon seul désir

Ysé Sorel, La chambre double

Anthony Lapia, After

Marie Fortuit (d'après Violette Leduc), Thérèse et Isabelle

Albert Camus, L'été suivi de Noces

René Char, "À chaque effondrement des preuves, le poète répond par une salve d’avenir"

Emily Dickinson, "We do not always know the source of the smile that flows to us"

Monique Wittig, L'opoponax

Charles Péguy

Louise Warren

Marie Uguay

Saint-John Perse

Paul Claudel

Michel Foucault

Sigmund Freud

Lautréamont (voir aussi ce qu'en dit Césaire dans son Discours sur le colonialisme)

André Malraux

Anna Mouglalis

Lucie Antunes

Les îles Éoliennes au cinéma



Cartes tirées :


"Œuvre, sf. Ce qui est fait et demeure fait, à l'aide de la main. || Exécuteur des hautes œuvres, le bourreau. || La bâtisse. || Sm. Gros œuvre, les murailles les plus grosses. || Dans œuvre, loc. adv., dans le corps du bâtiment. || ʜᴏʀꜱ ᴅ'ɶᴜᴠʀᴇ, loc. adv. Hors des gros murs, en saillie. || ᴇɴ ꜱᴏᴜꜱ-ɶᴜᴠʀᴇ, loc. adv., Voy. ꜱᴏᴜꜱ-ɶᴜᴠʀᴇ || ɶᴜᴠʀᴇ, sf., L'enchâssure d'une pierre || T. de mar. Œuvres mortes, la partie qui est au-dessus de la flottaison. Œuvres vives, la partie immergée. || Au pl., Les labours, façons de vigne ou autre culture. || Tout ce qui est fait d'une façon quelconque. || Toute sorte d'actions morales. || Bonnes œuvres, les charités que l'on fait. || Productions en vers ou en prose, relativement à l'auteur || La fabrique d'une paroisse. || Sm. sing. Recueil de toutes les estampes d'un graveur, de toutes les productions d'un compositeur de musique. L'œuvre entier de Mozart. || Le grand œuvre, recherche de la pierre philosophale."


Dictionnaire Littré en 10/18


"Tous les amoureux ont-ils l'impression d'inventer quelque chose ?"


Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu



mixage : Hugo Cardona

illustration : Pauline Lecerf

réalisation : Arthur Ségard


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like