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Les vicissitudes juridiques du secteur de l'esport

Les vicissitudes juridiques du secteur de l'esport

10min |21/06/2022
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Description

Avec 38 millions de joueurs français et 700 studios de développement sur le territoire national, le jeu vidéo est LA première industrie culturelle et créative de France.

 

Le 3 juin 2022, le Président Emmanuel Macron a reçu au Palais de l’Elysée les acteurs majeurs de l’industrie des jeux vidéo et de l’eSport en marge de la Trackmania Cup 

Pionnière dans l’Union européenne, la France est un des rares Etat membre à offrir aux jeux vidéo de compétition un cadre juridique. 


Qu’est-ce que l’eSport ? 


Quelles sont les évolutions législatives en faveur de ce secteur ? Comment garantir un développement de cette pratique au bénéfice de toutes les parties prenantes dans un contexte l’eSports se retrouve à la croisée des chemins en matière de numérique responsable et sociétal? 

Description

Avec 38 millions de joueurs français et 700 studios de développement sur le territoire national, le jeu vidéo est LA première industrie culturelle et créative de France.

 

Le 3 juin 2022, le Président Emmanuel Macron a reçu au Palais de l’Elysée les acteurs majeurs de l’industrie des jeux vidéo et de l’eSport en marge de la Trackmania Cup 

Pionnière dans l’Union européenne, la France est un des rares Etat membre à offrir aux jeux vidéo de compétition un cadre juridique. 


Qu’est-ce que l’eSport ? 


Quelles sont les évolutions législatives en faveur de ce secteur ? Comment garantir un développement de cette pratique au bénéfice de toutes les parties prenantes dans un contexte l’eSports se retrouve à la croisée des chemins en matière de numérique responsable et sociétal? 

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Avec 38 millions de joueurs français et 700 studios de développement sur le territoire national, le jeu vidéo est LA première industrie culturelle et créative de France.

 

Le 3 juin 2022, le Président Emmanuel Macron a reçu au Palais de l’Elysée les acteurs majeurs de l’industrie des jeux vidéo et de l’eSport en marge de la Trackmania Cup 

Pionnière dans l’Union européenne, la France est un des rares Etat membre à offrir aux jeux vidéo de compétition un cadre juridique. 


Qu’est-ce que l’eSport ? 


Quelles sont les évolutions législatives en faveur de ce secteur ? Comment garantir un développement de cette pratique au bénéfice de toutes les parties prenantes dans un contexte l’eSports se retrouve à la croisée des chemins en matière de numérique responsable et sociétal? 

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Avec 38 millions de joueurs français et 700 studios de développement sur le territoire national, le jeu vidéo est LA première industrie culturelle et créative de France.

 

Le 3 juin 2022, le Président Emmanuel Macron a reçu au Palais de l’Elysée les acteurs majeurs de l’industrie des jeux vidéo et de l’eSport en marge de la Trackmania Cup 

Pionnière dans l’Union européenne, la France est un des rares Etat membre à offrir aux jeux vidéo de compétition un cadre juridique. 


Qu’est-ce que l’eSport ? 


Quelles sont les évolutions législatives en faveur de ce secteur ? Comment garantir un développement de cette pratique au bénéfice de toutes les parties prenantes dans un contexte l’eSports se retrouve à la croisée des chemins en matière de numérique responsable et sociétal? 

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