JIT #39 - Jean-Michel Journet : manager, c’est être le copilote de l’artiste ! cover
JIT #39 - Jean-Michel Journet : manager, c’est être le copilote de l’artiste ! cover
Just in Tuned

JIT #39 - Jean-Michel Journet : manager, c’est être le copilote de l’artiste !

JIT #39 - Jean-Michel Journet : manager, c’est être le copilote de l’artiste !

1h15 |28/10/2020
Play
JIT #39 - Jean-Michel Journet : manager, c’est être le copilote de l’artiste ! cover
JIT #39 - Jean-Michel Journet : manager, c’est être le copilote de l’artiste ! cover
Just in Tuned

JIT #39 - Jean-Michel Journet : manager, c’est être le copilote de l’artiste !

JIT #39 - Jean-Michel Journet : manager, c’est être le copilote de l’artiste !

1h15 |28/10/2020
Play

Description

Cette semaine, je reçois Jean-Michel Journet. Manager d'artiste, éditeur et fondateur de Wookaï qui est une structure proposant du label services, de la supervision musicale et du consulting. 

Il manage entre autre Natalia Doco, Yadam, Paul Barreyre ou Hussam Aliwat.

Après une première vie dans une world compagny spécialisée dans la relation client téléphone, c’est à 33 ans qu’il change vie et de métier pour travailler dans la musique, par passion. 

En effet, il rencontre un jour son artiste préférée (Alice Russel) ce qui le pousse à se réorienter vers ce secteur qui le faisait rêver à 18 ans.

Le voilà donc déterminé à se former à l’IRMA, faire ses armes quelques années dans des labels pour enfin atteindre à son but : devenir manager d’artistes. Il fonde ainsi son label Wookaii !

L’entretien avec Jean-Michel est riche et inspirant puisque son parcours prouve que l’on peut se lancer à n’importe quel moment dans la musique pourvu qu’on soit motivé et déterminé à apprendre pour réussir !


Nous parlons :

  • du rôle d'un manager auprès de l'artiste, 
  • de comment bien choisir un manager 
  • et de comment choisir un artiste
  • de la relation artiste-manager 
  • et de bien d'autres choses ! 


Petit spoiled : Selon lui, le rôle d’un manager est d’être le copilote de l’artiste, qui lui est maître de sa carrière, et non comme un Pygmalion.

Ce fut un plaisir de recevoir Jean-Michel qui n’est pas avare de conseils et de bonnes pratiques !

Bonne écoute ! 🎧

Retrouvez du Jean-Michel sur les réseaux:


Me suivre sur les réseaux :  


Musique produite par The Mazing Studio  / @marvin_marchand

 —————————————

Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j'ai hâte de vous lire).Si vous avez des questions et des idées écrivez à cette adresse : hello@justintuned.com


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Introduction !

    00:00

  • Présentation de Jean-Michel Journet

    00:47

  • Parcours de Jean-Michel Journet

    01:22

  • Quel a été le processus entre la fin de son salariat en maison de disque et la création de sa boite ?

    14:34

  • A ses débuts, avait-il un mentor ?

    17:25

  • Comment a-t-il travaillé son réseau ?

    19:09

  • Qu'est-ce qui l'attirait dans la musique ?

    22:23

  • S'est-il déjà senti limité dans ses retours aux artistes du fait de ne pas connaître la technique ?

    26:37

  • Quel est le rôle d'un manager selon lui ?

    30:17

  • Chapitre 1

    33:53

  • Comment il gère la gestion de plusieurs artistes en même temps ?

    35:16

  • Selon quels critères choisi-t-il de manager un artiste ?

    42:05

  • Quelle est sa plus grande fierté en tant que manager ?

    48:35

  • Comment il se remunère ?

    54:40

  • A quel moment un artiste peut aller chercher un manager ?

    59:52

  • Ses conseils aux artistes et aux pros

    01:06:00

  • Fin de l'épisode

    01:12:12

Description

Cette semaine, je reçois Jean-Michel Journet. Manager d'artiste, éditeur et fondateur de Wookaï qui est une structure proposant du label services, de la supervision musicale et du consulting. 

Il manage entre autre Natalia Doco, Yadam, Paul Barreyre ou Hussam Aliwat.

Après une première vie dans une world compagny spécialisée dans la relation client téléphone, c’est à 33 ans qu’il change vie et de métier pour travailler dans la musique, par passion. 

En effet, il rencontre un jour son artiste préférée (Alice Russel) ce qui le pousse à se réorienter vers ce secteur qui le faisait rêver à 18 ans.

Le voilà donc déterminé à se former à l’IRMA, faire ses armes quelques années dans des labels pour enfin atteindre à son but : devenir manager d’artistes. Il fonde ainsi son label Wookaii !

L’entretien avec Jean-Michel est riche et inspirant puisque son parcours prouve que l’on peut se lancer à n’importe quel moment dans la musique pourvu qu’on soit motivé et déterminé à apprendre pour réussir !


Nous parlons :

  • du rôle d'un manager auprès de l'artiste, 
  • de comment bien choisir un manager 
  • et de comment choisir un artiste
  • de la relation artiste-manager 
  • et de bien d'autres choses ! 


Petit spoiled : Selon lui, le rôle d’un manager est d’être le copilote de l’artiste, qui lui est maître de sa carrière, et non comme un Pygmalion.

Ce fut un plaisir de recevoir Jean-Michel qui n’est pas avare de conseils et de bonnes pratiques !

Bonne écoute ! 🎧

Retrouvez du Jean-Michel sur les réseaux:


Me suivre sur les réseaux :  


Musique produite par The Mazing Studio  / @marvin_marchand

 —————————————

Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j'ai hâte de vous lire).Si vous avez des questions et des idées écrivez à cette adresse : hello@justintuned.com


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Introduction !

    00:00

  • Présentation de Jean-Michel Journet

    00:47

  • Parcours de Jean-Michel Journet

    01:22

  • Quel a été le processus entre la fin de son salariat en maison de disque et la création de sa boite ?

    14:34

  • A ses débuts, avait-il un mentor ?

    17:25

  • Comment a-t-il travaillé son réseau ?

    19:09

  • Qu'est-ce qui l'attirait dans la musique ?

    22:23

  • S'est-il déjà senti limité dans ses retours aux artistes du fait de ne pas connaître la technique ?

    26:37

  • Quel est le rôle d'un manager selon lui ?

    30:17

  • Chapitre 1

    33:53

  • Comment il gère la gestion de plusieurs artistes en même temps ?

    35:16

  • Selon quels critères choisi-t-il de manager un artiste ?

    42:05

  • Quelle est sa plus grande fierté en tant que manager ?

    48:35

  • Comment il se remunère ?

    54:40

  • A quel moment un artiste peut aller chercher un manager ?

    59:52

  • Ses conseils aux artistes et aux pros

    01:06:00

  • Fin de l'épisode

    01:12:12

Share

Embed

You may also like

Description

Cette semaine, je reçois Jean-Michel Journet. Manager d'artiste, éditeur et fondateur de Wookaï qui est une structure proposant du label services, de la supervision musicale et du consulting. 

Il manage entre autre Natalia Doco, Yadam, Paul Barreyre ou Hussam Aliwat.

Après une première vie dans une world compagny spécialisée dans la relation client téléphone, c’est à 33 ans qu’il change vie et de métier pour travailler dans la musique, par passion. 

En effet, il rencontre un jour son artiste préférée (Alice Russel) ce qui le pousse à se réorienter vers ce secteur qui le faisait rêver à 18 ans.

Le voilà donc déterminé à se former à l’IRMA, faire ses armes quelques années dans des labels pour enfin atteindre à son but : devenir manager d’artistes. Il fonde ainsi son label Wookaii !

L’entretien avec Jean-Michel est riche et inspirant puisque son parcours prouve que l’on peut se lancer à n’importe quel moment dans la musique pourvu qu’on soit motivé et déterminé à apprendre pour réussir !


Nous parlons :

  • du rôle d'un manager auprès de l'artiste, 
  • de comment bien choisir un manager 
  • et de comment choisir un artiste
  • de la relation artiste-manager 
  • et de bien d'autres choses ! 


Petit spoiled : Selon lui, le rôle d’un manager est d’être le copilote de l’artiste, qui lui est maître de sa carrière, et non comme un Pygmalion.

Ce fut un plaisir de recevoir Jean-Michel qui n’est pas avare de conseils et de bonnes pratiques !

Bonne écoute ! 🎧

Retrouvez du Jean-Michel sur les réseaux:


Me suivre sur les réseaux :  


Musique produite par The Mazing Studio  / @marvin_marchand

 —————————————

Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j'ai hâte de vous lire).Si vous avez des questions et des idées écrivez à cette adresse : hello@justintuned.com


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Introduction !

    00:00

  • Présentation de Jean-Michel Journet

    00:47

  • Parcours de Jean-Michel Journet

    01:22

  • Quel a été le processus entre la fin de son salariat en maison de disque et la création de sa boite ?

    14:34

  • A ses débuts, avait-il un mentor ?

    17:25

  • Comment a-t-il travaillé son réseau ?

    19:09

  • Qu'est-ce qui l'attirait dans la musique ?

    22:23

  • S'est-il déjà senti limité dans ses retours aux artistes du fait de ne pas connaître la technique ?

    26:37

  • Quel est le rôle d'un manager selon lui ?

    30:17

  • Chapitre 1

    33:53

  • Comment il gère la gestion de plusieurs artistes en même temps ?

    35:16

  • Selon quels critères choisi-t-il de manager un artiste ?

    42:05

  • Quelle est sa plus grande fierté en tant que manager ?

    48:35

  • Comment il se remunère ?

    54:40

  • A quel moment un artiste peut aller chercher un manager ?

    59:52

  • Ses conseils aux artistes et aux pros

    01:06:00

  • Fin de l'épisode

    01:12:12

Description

Cette semaine, je reçois Jean-Michel Journet. Manager d'artiste, éditeur et fondateur de Wookaï qui est une structure proposant du label services, de la supervision musicale et du consulting. 

Il manage entre autre Natalia Doco, Yadam, Paul Barreyre ou Hussam Aliwat.

Après une première vie dans une world compagny spécialisée dans la relation client téléphone, c’est à 33 ans qu’il change vie et de métier pour travailler dans la musique, par passion. 

En effet, il rencontre un jour son artiste préférée (Alice Russel) ce qui le pousse à se réorienter vers ce secteur qui le faisait rêver à 18 ans.

Le voilà donc déterminé à se former à l’IRMA, faire ses armes quelques années dans des labels pour enfin atteindre à son but : devenir manager d’artistes. Il fonde ainsi son label Wookaii !

L’entretien avec Jean-Michel est riche et inspirant puisque son parcours prouve que l’on peut se lancer à n’importe quel moment dans la musique pourvu qu’on soit motivé et déterminé à apprendre pour réussir !


Nous parlons :

  • du rôle d'un manager auprès de l'artiste, 
  • de comment bien choisir un manager 
  • et de comment choisir un artiste
  • de la relation artiste-manager 
  • et de bien d'autres choses ! 


Petit spoiled : Selon lui, le rôle d’un manager est d’être le copilote de l’artiste, qui lui est maître de sa carrière, et non comme un Pygmalion.

Ce fut un plaisir de recevoir Jean-Michel qui n’est pas avare de conseils et de bonnes pratiques !

Bonne écoute ! 🎧

Retrouvez du Jean-Michel sur les réseaux:


Me suivre sur les réseaux :  


Musique produite par The Mazing Studio  / @marvin_marchand

 —————————————

Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j'ai hâte de vous lire).Si vous avez des questions et des idées écrivez à cette adresse : hello@justintuned.com


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Introduction !

    00:00

  • Présentation de Jean-Michel Journet

    00:47

  • Parcours de Jean-Michel Journet

    01:22

  • Quel a été le processus entre la fin de son salariat en maison de disque et la création de sa boite ?

    14:34

  • A ses débuts, avait-il un mentor ?

    17:25

  • Comment a-t-il travaillé son réseau ?

    19:09

  • Qu'est-ce qui l'attirait dans la musique ?

    22:23

  • S'est-il déjà senti limité dans ses retours aux artistes du fait de ne pas connaître la technique ?

    26:37

  • Quel est le rôle d'un manager selon lui ?

    30:17

  • Chapitre 1

    33:53

  • Comment il gère la gestion de plusieurs artistes en même temps ?

    35:16

  • Selon quels critères choisi-t-il de manager un artiste ?

    42:05

  • Quelle est sa plus grande fierté en tant que manager ?

    48:35

  • Comment il se remunère ?

    54:40

  • A quel moment un artiste peut aller chercher un manager ?

    59:52

  • Ses conseils aux artistes et aux pros

    01:06:00

  • Fin de l'épisode

    01:12:12

Share

Embed

You may also like