undefined cover
undefined cover
POUR L'ETERNITE, l'art du plan-séquence cover
POUR L'ETERNITE, l'art du plan-séquence cover
KMBO Podcast Cinema

POUR L'ETERNITE, l'art du plan-séquence

POUR L'ETERNITE, l'art du plan-séquence

40min |24/11/2020
Play
undefined cover
undefined cover
POUR L'ETERNITE, l'art du plan-séquence cover
POUR L'ETERNITE, l'art du plan-séquence cover
KMBO Podcast Cinema

POUR L'ETERNITE, l'art du plan-séquence

POUR L'ETERNITE, l'art du plan-séquence

40min |24/11/2020
Play

Description

Connaissez-vous le cinéma immobile de Roy Andersson ?

Connu pour être un maître incontesté du plan séquence, il propose des images vivantes qui visent à vous faire vivre une expérience filmique hors du commun. Ses productions sont rares et toujours couronnées de succès.


Pour l'éternité sort au cinéma le 4 août 2021.

Pour ce troisième épisode, découvrez comment il a réussi à imposer son style.

Comment se fabriquent ses tableaux vivants ?


Le Podcast KMBO est un podcast original de cinéma qui accompagne chaque film à l’occasion de sa sortie dans les salles et qui donne à entendre celles et ceux qui le fabriquent. 


INTERVENANT·ES : 

  • Philippe Bober, fondateur de CoProduction Office et producteur : " Roy a été considéré comme l’espoir du cinéma scandinave, le modèle d’une nouvelle vague en devenir qui remplacerait la génération de Bergman." à 6
  • Nicolas Schmerkin, fondateur de Autour de Minuit et producteur :  "Chaque plan de ses films pourrait être signé en bas Roy Andersson. Il y a une patte, une manière de  cadrer, une manière d’éclairer, une manière de faire bouger les personnages et de faire parler les  personnages qui est assez unique." à 22’35 
  • Roy Andersson, cinéaste : "Je veux faire des films qui n’ont jamais été vus jusqu’à présent."  à 29'10  
  • Aurore Berger Bjursell, autrice et spécialiste du cinéma scandinave : " Le cinéma suédois est une espèce de dispositif dans le sens où on a en fait des installations ou des  jeux de rimes ou des jeux de mots, ce qui fait que l’on peut prendre une phrase, la répéter à l’infini  dans beaucoup de scènes qui vont s’enchaîner. " à 32’ 
  • Daphné Psarros, cinéaste, chercheuse en cinéma : " Créer un film pour lui c’est juste un processus gigantesque. Il a des plans séquences, des plans  tableaux, des plans complexes comme il dit lui-même. " à 18’  


► Un nouvel épisode de ce podcast est à retrouver tous les mois sur le site de KMBO selon vos habitudes d’écoute. Abonnez vous ici

Ce Podcast vous a plu, il vous interroge : écrivez-nous podcast [at] kmbofilms.com

Et aussi suivez l’actualité de KMBO sur Facebook

KMBO Podcast Cinema est une création originale conçue et produite par Narrason

Entretiens, voix et réalisation et mixage : Nolwenn Thivault en collaboration avec Aurélie Brousse au montage et à l'éditorial

Design sonore : Benjamin Greuzat . Musique : Universal Musique

 

Pour aller plus loin :


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Connaissez-vous le cinéma immobile de Roy Andersson ?

Connu pour être un maître incontesté du plan séquence, il propose des images vivantes qui visent à vous faire vivre une expérience filmique hors du commun. Ses productions sont rares et toujours couronnées de succès.


Pour l'éternité sort au cinéma le 4 août 2021.

Pour ce troisième épisode, découvrez comment il a réussi à imposer son style.

Comment se fabriquent ses tableaux vivants ?


Le Podcast KMBO est un podcast original de cinéma qui accompagne chaque film à l’occasion de sa sortie dans les salles et qui donne à entendre celles et ceux qui le fabriquent. 


INTERVENANT·ES : 

  • Philippe Bober, fondateur de CoProduction Office et producteur : " Roy a été considéré comme l’espoir du cinéma scandinave, le modèle d’une nouvelle vague en devenir qui remplacerait la génération de Bergman." à 6
  • Nicolas Schmerkin, fondateur de Autour de Minuit et producteur :  "Chaque plan de ses films pourrait être signé en bas Roy Andersson. Il y a une patte, une manière de  cadrer, une manière d’éclairer, une manière de faire bouger les personnages et de faire parler les  personnages qui est assez unique." à 22’35 
  • Roy Andersson, cinéaste : "Je veux faire des films qui n’ont jamais été vus jusqu’à présent."  à 29'10  
  • Aurore Berger Bjursell, autrice et spécialiste du cinéma scandinave : " Le cinéma suédois est une espèce de dispositif dans le sens où on a en fait des installations ou des  jeux de rimes ou des jeux de mots, ce qui fait que l’on peut prendre une phrase, la répéter à l’infini  dans beaucoup de scènes qui vont s’enchaîner. " à 32’ 
  • Daphné Psarros, cinéaste, chercheuse en cinéma : " Créer un film pour lui c’est juste un processus gigantesque. Il a des plans séquences, des plans  tableaux, des plans complexes comme il dit lui-même. " à 18’  


► Un nouvel épisode de ce podcast est à retrouver tous les mois sur le site de KMBO selon vos habitudes d’écoute. Abonnez vous ici

Ce Podcast vous a plu, il vous interroge : écrivez-nous podcast [at] kmbofilms.com

Et aussi suivez l’actualité de KMBO sur Facebook

KMBO Podcast Cinema est une création originale conçue et produite par Narrason

Entretiens, voix et réalisation et mixage : Nolwenn Thivault en collaboration avec Aurélie Brousse au montage et à l'éditorial

Design sonore : Benjamin Greuzat . Musique : Universal Musique

 

Pour aller plus loin :


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Connaissez-vous le cinéma immobile de Roy Andersson ?

Connu pour être un maître incontesté du plan séquence, il propose des images vivantes qui visent à vous faire vivre une expérience filmique hors du commun. Ses productions sont rares et toujours couronnées de succès.


Pour l'éternité sort au cinéma le 4 août 2021.

Pour ce troisième épisode, découvrez comment il a réussi à imposer son style.

Comment se fabriquent ses tableaux vivants ?


Le Podcast KMBO est un podcast original de cinéma qui accompagne chaque film à l’occasion de sa sortie dans les salles et qui donne à entendre celles et ceux qui le fabriquent. 


INTERVENANT·ES : 

  • Philippe Bober, fondateur de CoProduction Office et producteur : " Roy a été considéré comme l’espoir du cinéma scandinave, le modèle d’une nouvelle vague en devenir qui remplacerait la génération de Bergman." à 6
  • Nicolas Schmerkin, fondateur de Autour de Minuit et producteur :  "Chaque plan de ses films pourrait être signé en bas Roy Andersson. Il y a une patte, une manière de  cadrer, une manière d’éclairer, une manière de faire bouger les personnages et de faire parler les  personnages qui est assez unique." à 22’35 
  • Roy Andersson, cinéaste : "Je veux faire des films qui n’ont jamais été vus jusqu’à présent."  à 29'10  
  • Aurore Berger Bjursell, autrice et spécialiste du cinéma scandinave : " Le cinéma suédois est une espèce de dispositif dans le sens où on a en fait des installations ou des  jeux de rimes ou des jeux de mots, ce qui fait que l’on peut prendre une phrase, la répéter à l’infini  dans beaucoup de scènes qui vont s’enchaîner. " à 32’ 
  • Daphné Psarros, cinéaste, chercheuse en cinéma : " Créer un film pour lui c’est juste un processus gigantesque. Il a des plans séquences, des plans  tableaux, des plans complexes comme il dit lui-même. " à 18’  


► Un nouvel épisode de ce podcast est à retrouver tous les mois sur le site de KMBO selon vos habitudes d’écoute. Abonnez vous ici

Ce Podcast vous a plu, il vous interroge : écrivez-nous podcast [at] kmbofilms.com

Et aussi suivez l’actualité de KMBO sur Facebook

KMBO Podcast Cinema est une création originale conçue et produite par Narrason

Entretiens, voix et réalisation et mixage : Nolwenn Thivault en collaboration avec Aurélie Brousse au montage et à l'éditorial

Design sonore : Benjamin Greuzat . Musique : Universal Musique

 

Pour aller plus loin :


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Connaissez-vous le cinéma immobile de Roy Andersson ?

Connu pour être un maître incontesté du plan séquence, il propose des images vivantes qui visent à vous faire vivre une expérience filmique hors du commun. Ses productions sont rares et toujours couronnées de succès.


Pour l'éternité sort au cinéma le 4 août 2021.

Pour ce troisième épisode, découvrez comment il a réussi à imposer son style.

Comment se fabriquent ses tableaux vivants ?


Le Podcast KMBO est un podcast original de cinéma qui accompagne chaque film à l’occasion de sa sortie dans les salles et qui donne à entendre celles et ceux qui le fabriquent. 


INTERVENANT·ES : 

  • Philippe Bober, fondateur de CoProduction Office et producteur : " Roy a été considéré comme l’espoir du cinéma scandinave, le modèle d’une nouvelle vague en devenir qui remplacerait la génération de Bergman." à 6
  • Nicolas Schmerkin, fondateur de Autour de Minuit et producteur :  "Chaque plan de ses films pourrait être signé en bas Roy Andersson. Il y a une patte, une manière de  cadrer, une manière d’éclairer, une manière de faire bouger les personnages et de faire parler les  personnages qui est assez unique." à 22’35 
  • Roy Andersson, cinéaste : "Je veux faire des films qui n’ont jamais été vus jusqu’à présent."  à 29'10  
  • Aurore Berger Bjursell, autrice et spécialiste du cinéma scandinave : " Le cinéma suédois est une espèce de dispositif dans le sens où on a en fait des installations ou des  jeux de rimes ou des jeux de mots, ce qui fait que l’on peut prendre une phrase, la répéter à l’infini  dans beaucoup de scènes qui vont s’enchaîner. " à 32’ 
  • Daphné Psarros, cinéaste, chercheuse en cinéma : " Créer un film pour lui c’est juste un processus gigantesque. Il a des plans séquences, des plans  tableaux, des plans complexes comme il dit lui-même. " à 18’  


► Un nouvel épisode de ce podcast est à retrouver tous les mois sur le site de KMBO selon vos habitudes d’écoute. Abonnez vous ici

Ce Podcast vous a plu, il vous interroge : écrivez-nous podcast [at] kmbofilms.com

Et aussi suivez l’actualité de KMBO sur Facebook

KMBO Podcast Cinema est une création originale conçue et produite par Narrason

Entretiens, voix et réalisation et mixage : Nolwenn Thivault en collaboration avec Aurélie Brousse au montage et à l'éditorial

Design sonore : Benjamin Greuzat . Musique : Universal Musique

 

Pour aller plus loin :


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like