Description
Aujourd’hui, c’est une histoire un peu particulière que ce voyage me donne l’occasion de raconter puisque le Maroc, c’est le pays de mes parents, celui de mes racines. Je suis né en France, j’y ai grandi, mais je suis un enfant de la diaspora profondément attaché et relié à ce que ma famille m’a transmis. Je ne vous cache pas avoir longtemps réfléchi autour de l’écriture de cet épisode, avec sans cesse la même question à mesure que je rédigeais le script : comment éviter d’en faire une lettre à moi-même, qui ne parle qu’à ma personne et à mes souvenirs ? Comment vous transmettre mon Amour pour LE Maroc, et non pas mon Amour pour UN Maroc, celui de ma famille et de mon enfance ? Comment éviter de romancer, idéaliser un pays que l’on a connu lors de parenthèses vacancières, souvent estivales, et qui connaît comme tout pays son lot de problèmes et de défis ? En vérité, je ne pense pas que vous parler de mon Maroc soit totalement préjudiciable, cela servira probablement mon propos en un sens… Après tout, mes souvenirs parleront certainement à tous ces enfants des diasporas de France qui vivent leur pays au travers des yeux de leurs parents et des quelques mois passés sur place chaque année. Alors voici ma mission : vous parler de MON Maroc, tout en vous transmettant ce que LE Maroc a de plus beau à offrir.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



