L'Art de l'écoute | Les Tristes d'Ovide & Treatise de Cornelius Cardew cover
L'Art de l'écoute | Les Tristes d'Ovide & Treatise de Cornelius Cardew cover
L'Art de l'Écoute - Radio Grenouille

L'Art de l'écoute | Les Tristes d'Ovide & Treatise de Cornelius Cardew

L'Art de l'écoute | Les Tristes d'Ovide & Treatise de Cornelius Cardew

1h58 |24/01/2021
Listen
L'Art de l'écoute | Les Tristes d'Ovide & Treatise de Cornelius Cardew cover
L'Art de l'écoute | Les Tristes d'Ovide & Treatise de Cornelius Cardew cover
L'Art de l'Écoute - Radio Grenouille

L'Art de l'écoute | Les Tristes d'Ovide & Treatise de Cornelius Cardew

L'Art de l'écoute | Les Tristes d'Ovide & Treatise de Cornelius Cardew

1h58 |24/01/2021
Listen

Description

Une programmation de l’Art de l’écoute dédiée aux « Nuits de la lecture ».

1ère partie : 

Adaptation radiophonique des Tristes de l'auteur antique Ovide.                                       

Initialement prévue en public à l'issue d'un workshop avec les étudiants en théâtre d'Aix-Marseille Université au théâtre Antoine Vitez, cette  lecture radiophonique est mise en son par la compagnie "En devenir 2". 

Extraits issus de la traduction de Danièle Robert publiée chez Actes Sud, lus par Miloud Khetib.

Mise en voix : Malte Schwind et Mathilde Soulheban 

Réalisation : Jules Bourret

 Une co-réalisation de la Cie En Devenir 2,  du Théâtre Antoine Vitez, de Radio Grenouille et du réseau campus, de la BU  Fenouillère et de la Déviation. 

2ème partie 

Un documentaire radiophonique d’anthropologie musicale et sonore de François Berchenko, dans les coulisses de l’installation et des balances de l’œuvre Treatise, du compositeur Cornelius Cardew. À l’initiative du GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi dans le Tarn, le Toulouse Improvisers Orchestra fait le choix de se plonger dans cette oeuvre de la fin des années 60, qui pose comme postulat de laisser les musiciens en présence, libres de fixer les règles de son improvisation.   

Un programme réalisé dans le cadre de Starting Block, le rendez-vous dédié aux musiques émergentes du réseau Radio Campus France.


Description

Une programmation de l’Art de l’écoute dédiée aux « Nuits de la lecture ».

1ère partie : 

Adaptation radiophonique des Tristes de l'auteur antique Ovide.                                       

Initialement prévue en public à l'issue d'un workshop avec les étudiants en théâtre d'Aix-Marseille Université au théâtre Antoine Vitez, cette  lecture radiophonique est mise en son par la compagnie "En devenir 2". 

Extraits issus de la traduction de Danièle Robert publiée chez Actes Sud, lus par Miloud Khetib.

Mise en voix : Malte Schwind et Mathilde Soulheban 

Réalisation : Jules Bourret

 Une co-réalisation de la Cie En Devenir 2,  du Théâtre Antoine Vitez, de Radio Grenouille et du réseau campus, de la BU  Fenouillère et de la Déviation. 

2ème partie 

Un documentaire radiophonique d’anthropologie musicale et sonore de François Berchenko, dans les coulisses de l’installation et des balances de l’œuvre Treatise, du compositeur Cornelius Cardew. À l’initiative du GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi dans le Tarn, le Toulouse Improvisers Orchestra fait le choix de se plonger dans cette oeuvre de la fin des années 60, qui pose comme postulat de laisser les musiciens en présence, libres de fixer les règles de son improvisation.   

Un programme réalisé dans le cadre de Starting Block, le rendez-vous dédié aux musiques émergentes du réseau Radio Campus France.


Share

Embed

You may also like

Description

Une programmation de l’Art de l’écoute dédiée aux « Nuits de la lecture ».

1ère partie : 

Adaptation radiophonique des Tristes de l'auteur antique Ovide.                                       

Initialement prévue en public à l'issue d'un workshop avec les étudiants en théâtre d'Aix-Marseille Université au théâtre Antoine Vitez, cette  lecture radiophonique est mise en son par la compagnie "En devenir 2". 

Extraits issus de la traduction de Danièle Robert publiée chez Actes Sud, lus par Miloud Khetib.

Mise en voix : Malte Schwind et Mathilde Soulheban 

Réalisation : Jules Bourret

 Une co-réalisation de la Cie En Devenir 2,  du Théâtre Antoine Vitez, de Radio Grenouille et du réseau campus, de la BU  Fenouillère et de la Déviation. 

2ème partie 

Un documentaire radiophonique d’anthropologie musicale et sonore de François Berchenko, dans les coulisses de l’installation et des balances de l’œuvre Treatise, du compositeur Cornelius Cardew. À l’initiative du GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi dans le Tarn, le Toulouse Improvisers Orchestra fait le choix de se plonger dans cette oeuvre de la fin des années 60, qui pose comme postulat de laisser les musiciens en présence, libres de fixer les règles de son improvisation.   

Un programme réalisé dans le cadre de Starting Block, le rendez-vous dédié aux musiques émergentes du réseau Radio Campus France.


Description

Une programmation de l’Art de l’écoute dédiée aux « Nuits de la lecture ».

1ère partie : 

Adaptation radiophonique des Tristes de l'auteur antique Ovide.                                       

Initialement prévue en public à l'issue d'un workshop avec les étudiants en théâtre d'Aix-Marseille Université au théâtre Antoine Vitez, cette  lecture radiophonique est mise en son par la compagnie "En devenir 2". 

Extraits issus de la traduction de Danièle Robert publiée chez Actes Sud, lus par Miloud Khetib.

Mise en voix : Malte Schwind et Mathilde Soulheban 

Réalisation : Jules Bourret

 Une co-réalisation de la Cie En Devenir 2,  du Théâtre Antoine Vitez, de Radio Grenouille et du réseau campus, de la BU  Fenouillère et de la Déviation. 

2ème partie 

Un documentaire radiophonique d’anthropologie musicale et sonore de François Berchenko, dans les coulisses de l’installation et des balances de l’œuvre Treatise, du compositeur Cornelius Cardew. À l’initiative du GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi dans le Tarn, le Toulouse Improvisers Orchestra fait le choix de se plonger dans cette oeuvre de la fin des années 60, qui pose comme postulat de laisser les musiciens en présence, libres de fixer les règles de son improvisation.   

Un programme réalisé dans le cadre de Starting Block, le rendez-vous dédié aux musiques émergentes du réseau Radio Campus France.


Share

Embed

You may also like