undefined cover
undefined cover
LNO S01 E04 - Qu'est-ce qu'un label aujourd'hui ? cover
LNO S01 E04 - Qu'est-ce qu'un label aujourd'hui ? cover
La Nouvelle Onde

LNO S01 E04 - Qu'est-ce qu'un label aujourd'hui ?

LNO S01 E04 - Qu'est-ce qu'un label aujourd'hui ?

1h04 |13/06/2019
Listen
undefined cover
undefined cover
LNO S01 E04 - Qu'est-ce qu'un label aujourd'hui ? cover
LNO S01 E04 - Qu'est-ce qu'un label aujourd'hui ? cover
La Nouvelle Onde

LNO S01 E04 - Qu'est-ce qu'un label aujourd'hui ?

LNO S01 E04 - Qu'est-ce qu'un label aujourd'hui ?

1h04 |13/06/2019
Listen

Description

Cela fait bientôt 2 décennies que l’on prédit la mort des labels, essentiellement depuis que les outils sont gratuits et les fans à portée de clic. Que n’avons-nous entendu sur le Do It Yourself, le Direct To Fan, le Do It Together, la relation artiste-fans, le crowdfunding comme solution à tout et, généralement, d’une ère où tout est possible à quiconque le veut vraiment.

…Et pourtant – les labels sont toujours là ! Et pas seulement les majors. Une foultitude de labels indés à taille humaine a émergé sur la période, lorsque ceux nés avant la crise ne font pas, eux, de la résistance.

Alors : assistons-nous à un retour en grâce des labels ou est-ce que ce discours a toujours été un déni de réalité ? Pourquoi signer chez un label aujourd’hui lorsqu’on est artiste ? Existe-t-il des différences en fonction du genre musical, du territoire ou des artistes ? Mais tout d’abord : qu’est-ce qu’un label aujourd’hui ?

Pour y répondre, des invité.e.s de haute volée : Adrien Sanchez Infante de Yearning Music, Emily Remy d'Anima Nostra, Johanna Bourdon du Théâtre du Châtelet et ex-Universal Music France, et Julia Boulet de Neuklang et les Studios Bauer en Allemagne.

Description

Cela fait bientôt 2 décennies que l’on prédit la mort des labels, essentiellement depuis que les outils sont gratuits et les fans à portée de clic. Que n’avons-nous entendu sur le Do It Yourself, le Direct To Fan, le Do It Together, la relation artiste-fans, le crowdfunding comme solution à tout et, généralement, d’une ère où tout est possible à quiconque le veut vraiment.

…Et pourtant – les labels sont toujours là ! Et pas seulement les majors. Une foultitude de labels indés à taille humaine a émergé sur la période, lorsque ceux nés avant la crise ne font pas, eux, de la résistance.

Alors : assistons-nous à un retour en grâce des labels ou est-ce que ce discours a toujours été un déni de réalité ? Pourquoi signer chez un label aujourd’hui lorsqu’on est artiste ? Existe-t-il des différences en fonction du genre musical, du territoire ou des artistes ? Mais tout d’abord : qu’est-ce qu’un label aujourd’hui ?

Pour y répondre, des invité.e.s de haute volée : Adrien Sanchez Infante de Yearning Music, Emily Remy d'Anima Nostra, Johanna Bourdon du Théâtre du Châtelet et ex-Universal Music France, et Julia Boulet de Neuklang et les Studios Bauer en Allemagne.

Share

Embed

You may also like

Description

Cela fait bientôt 2 décennies que l’on prédit la mort des labels, essentiellement depuis que les outils sont gratuits et les fans à portée de clic. Que n’avons-nous entendu sur le Do It Yourself, le Direct To Fan, le Do It Together, la relation artiste-fans, le crowdfunding comme solution à tout et, généralement, d’une ère où tout est possible à quiconque le veut vraiment.

…Et pourtant – les labels sont toujours là ! Et pas seulement les majors. Une foultitude de labels indés à taille humaine a émergé sur la période, lorsque ceux nés avant la crise ne font pas, eux, de la résistance.

Alors : assistons-nous à un retour en grâce des labels ou est-ce que ce discours a toujours été un déni de réalité ? Pourquoi signer chez un label aujourd’hui lorsqu’on est artiste ? Existe-t-il des différences en fonction du genre musical, du territoire ou des artistes ? Mais tout d’abord : qu’est-ce qu’un label aujourd’hui ?

Pour y répondre, des invité.e.s de haute volée : Adrien Sanchez Infante de Yearning Music, Emily Remy d'Anima Nostra, Johanna Bourdon du Théâtre du Châtelet et ex-Universal Music France, et Julia Boulet de Neuklang et les Studios Bauer en Allemagne.

Description

Cela fait bientôt 2 décennies que l’on prédit la mort des labels, essentiellement depuis que les outils sont gratuits et les fans à portée de clic. Que n’avons-nous entendu sur le Do It Yourself, le Direct To Fan, le Do It Together, la relation artiste-fans, le crowdfunding comme solution à tout et, généralement, d’une ère où tout est possible à quiconque le veut vraiment.

…Et pourtant – les labels sont toujours là ! Et pas seulement les majors. Une foultitude de labels indés à taille humaine a émergé sur la période, lorsque ceux nés avant la crise ne font pas, eux, de la résistance.

Alors : assistons-nous à un retour en grâce des labels ou est-ce que ce discours a toujours été un déni de réalité ? Pourquoi signer chez un label aujourd’hui lorsqu’on est artiste ? Existe-t-il des différences en fonction du genre musical, du territoire ou des artistes ? Mais tout d’abord : qu’est-ce qu’un label aujourd’hui ?

Pour y répondre, des invité.e.s de haute volée : Adrien Sanchez Infante de Yearning Music, Emily Remy d'Anima Nostra, Johanna Bourdon du Théâtre du Châtelet et ex-Universal Music France, et Julia Boulet de Neuklang et les Studios Bauer en Allemagne.

Share

Embed

You may also like