undefined cover
undefined cover
La Nuit Américaine - S02E48 - Underworld USA cover
La Nuit Américaine - S02E48 - Underworld USA cover
La Nuit Américaine

La Nuit Américaine - S02E48 - Underworld USA

La Nuit Américaine - S02E48 - Underworld USA

1h39 |11/09/2023
Play
undefined cover
undefined cover
La Nuit Américaine - S02E48 - Underworld USA cover
La Nuit Américaine - S02E48 - Underworld USA cover
La Nuit Américaine

La Nuit Américaine - S02E48 - Underworld USA

La Nuit Américaine - S02E48 - Underworld USA

1h39 |11/09/2023
Play

Description

En 1961, lorsque sort dans les salles LES BAS-FONDS NEW-YORKAIS,

le genre du film noir repose au cimetière des classiques depuis 1958

et La Soif du Mal d’Orson Welles. Il ne s’agit pas du meilleur film de

Samuel Fuller, tant s’en faut, mais il est un jalon important du polar

américain. Fuller annonce le polar urbain, tel A bout portant de Don

Siegel, et préfigure le film de gangsters, comme Les Affranchis de

Scorsese. Cependant, il serait injuste de réduire son film à sa seule

fonction de transition, et de ne pas évoquer le dynamisme et la

virtuosité de sa mise en scène.

Christopher Nolan est un grand cinéaste. Il le sait et vous le savez

également. Chacun de ses films est un évènement, et sa dernière

offrande OPPENHEIMER suscite énormément d’engouement. Ses

comédiens sont habités, son sujet est édifiant, et sa mise en scène

est brillante. Et pourtant, là-bas au loin point un sentiment profond

d’ennui. Le percevez-vous également ?

La Nuit Américaine rend également hommage à WILLIAM FRIEDKIN.

Le cinéaste natif de Chicago est décédé le 7 août dernier. Nous

évoquons dans l’émission certaines de ses œuvres, mais pas

nécessairement les plus connues.

L’équipe est composée de Lorris, Julien, Mike votre animateur

dévoué et de Mathieu le rédacteur en chef.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

En 1961, lorsque sort dans les salles LES BAS-FONDS NEW-YORKAIS,

le genre du film noir repose au cimetière des classiques depuis 1958

et La Soif du Mal d’Orson Welles. Il ne s’agit pas du meilleur film de

Samuel Fuller, tant s’en faut, mais il est un jalon important du polar

américain. Fuller annonce le polar urbain, tel A bout portant de Don

Siegel, et préfigure le film de gangsters, comme Les Affranchis de

Scorsese. Cependant, il serait injuste de réduire son film à sa seule

fonction de transition, et de ne pas évoquer le dynamisme et la

virtuosité de sa mise en scène.

Christopher Nolan est un grand cinéaste. Il le sait et vous le savez

également. Chacun de ses films est un évènement, et sa dernière

offrande OPPENHEIMER suscite énormément d’engouement. Ses

comédiens sont habités, son sujet est édifiant, et sa mise en scène

est brillante. Et pourtant, là-bas au loin point un sentiment profond

d’ennui. Le percevez-vous également ?

La Nuit Américaine rend également hommage à WILLIAM FRIEDKIN.

Le cinéaste natif de Chicago est décédé le 7 août dernier. Nous

évoquons dans l’émission certaines de ses œuvres, mais pas

nécessairement les plus connues.

L’équipe est composée de Lorris, Julien, Mike votre animateur

dévoué et de Mathieu le rédacteur en chef.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

En 1961, lorsque sort dans les salles LES BAS-FONDS NEW-YORKAIS,

le genre du film noir repose au cimetière des classiques depuis 1958

et La Soif du Mal d’Orson Welles. Il ne s’agit pas du meilleur film de

Samuel Fuller, tant s’en faut, mais il est un jalon important du polar

américain. Fuller annonce le polar urbain, tel A bout portant de Don

Siegel, et préfigure le film de gangsters, comme Les Affranchis de

Scorsese. Cependant, il serait injuste de réduire son film à sa seule

fonction de transition, et de ne pas évoquer le dynamisme et la

virtuosité de sa mise en scène.

Christopher Nolan est un grand cinéaste. Il le sait et vous le savez

également. Chacun de ses films est un évènement, et sa dernière

offrande OPPENHEIMER suscite énormément d’engouement. Ses

comédiens sont habités, son sujet est édifiant, et sa mise en scène

est brillante. Et pourtant, là-bas au loin point un sentiment profond

d’ennui. Le percevez-vous également ?

La Nuit Américaine rend également hommage à WILLIAM FRIEDKIN.

Le cinéaste natif de Chicago est décédé le 7 août dernier. Nous

évoquons dans l’émission certaines de ses œuvres, mais pas

nécessairement les plus connues.

L’équipe est composée de Lorris, Julien, Mike votre animateur

dévoué et de Mathieu le rédacteur en chef.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

En 1961, lorsque sort dans les salles LES BAS-FONDS NEW-YORKAIS,

le genre du film noir repose au cimetière des classiques depuis 1958

et La Soif du Mal d’Orson Welles. Il ne s’agit pas du meilleur film de

Samuel Fuller, tant s’en faut, mais il est un jalon important du polar

américain. Fuller annonce le polar urbain, tel A bout portant de Don

Siegel, et préfigure le film de gangsters, comme Les Affranchis de

Scorsese. Cependant, il serait injuste de réduire son film à sa seule

fonction de transition, et de ne pas évoquer le dynamisme et la

virtuosité de sa mise en scène.

Christopher Nolan est un grand cinéaste. Il le sait et vous le savez

également. Chacun de ses films est un évènement, et sa dernière

offrande OPPENHEIMER suscite énormément d’engouement. Ses

comédiens sont habités, son sujet est édifiant, et sa mise en scène

est brillante. Et pourtant, là-bas au loin point un sentiment profond

d’ennui. Le percevez-vous également ?

La Nuit Américaine rend également hommage à WILLIAM FRIEDKIN.

Le cinéaste natif de Chicago est décédé le 7 août dernier. Nous

évoquons dans l’émission certaines de ses œuvres, mais pas

nécessairement les plus connues.

L’équipe est composée de Lorris, Julien, Mike votre animateur

dévoué et de Mathieu le rédacteur en chef.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like