Description
Le jeu vidéo est passé de la contre-culture à la culture dominante, devenant la forme culturelle majeure chez les jeunes au XXIème siècle.
Au-delà du jeu sérieux, des thématiques « sérieuses » apparaissent aussi de plus en plus dans le jeu vidéo dit de divertissement. Des créateurs.rices intègrent des enjeux sociétaux comme l’inclusion ou l’environnement dans leur jeu.
Alors, peut-on parler de jeu vidéo engagé ? Ce serait quoi ? Existe-t-il une nouvelle génération de créateurs et créatrices engagé.e.s ? Le jeu vidéo, qui appartient aux industries du divertissement, doit-il être responsable ? éthique ?
Une causerie avec 3 créateurs de jeu engagé : Caroline Lamarque, Henry Medeau et Kilian Dufour
Dans cet épisode, nous avons parlé de leurs jeux et de la place des enjeux sociétaux placés au coeur de leur création.
Découvrez les :
- Revenge Story by Deus Marmota https://deusmarmota.com/
- SeedOut Fenau de Maohi Games https://www.facebook.com/seedoutfenua
- Diluvian Winds d'Alambik Studio : https://goblinzstudio.com/game/diluvian-winds/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.