undefined cover
undefined cover
Impossible de passer à côté de l'œuvre de Chantal Akerman cover
Impossible de passer à côté de l'œuvre de Chantal Akerman cover
Les Matins Jazz

Impossible de passer à côté de l'œuvre de Chantal Akerman

Impossible de passer à côté de l'œuvre de Chantal Akerman

12min |01/10/2024
Play
undefined cover
undefined cover
Impossible de passer à côté de l'œuvre de Chantal Akerman cover
Impossible de passer à côté de l'œuvre de Chantal Akerman cover
Les Matins Jazz

Impossible de passer à côté de l'œuvre de Chantal Akerman

Impossible de passer à côté de l'œuvre de Chantal Akerman

12min |01/10/2024
Play

Description

« Les images littérales finissent par ne plus émouvoir, il faut passer par un autre chemin, pour que les gens en face puissent exister et ressentir, dans un vrai face à face avec les images. » 

Depuis que son film « Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles » a été désigné il y a deux ans par une revue britannique comme le « meilleur film de tous les temps”, l’œuvre de Chantal Akerman est partout, et en particulier en ce moment, à la faveur d’une rétrospective en salles, d’une expo au musée du Jeu de Paume (Paris) et de la sortie prochaine d’un imposant coffret de 46 films.

“Tenir debout” est un joli spectacle à voir encore pour une semaine au Théâtre du Rond-Point à Paris, puis en tournée ensuite. Il y a quelques années, alors qu’elle venait de rater un concours pour entrer dans une école de théâtre, la jeune Suzanne de Baecque s’est inscrite, sur les conseils mi sérieux mi ironiques de son beau père, a un concours de Miss. C’est ensuite qu’est né ce spectacle, drôle, tendre, touchant, avec la complicité de l’impeccable Raphaëlle Rousseau, “Tenir debout”. Suzanne de Baecque nous parle de cette expérience, qui a changé son regard.

Enfin, Yaël Hirsch, du magazine en ligne cult.news, partage avec nous ce matin sa lecture de Les portes de Gaza, d'Amir Tibon (Ed. Christian Bourgois) 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

« Les images littérales finissent par ne plus émouvoir, il faut passer par un autre chemin, pour que les gens en face puissent exister et ressentir, dans un vrai face à face avec les images. » 

Depuis que son film « Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles » a été désigné il y a deux ans par une revue britannique comme le « meilleur film de tous les temps”, l’œuvre de Chantal Akerman est partout, et en particulier en ce moment, à la faveur d’une rétrospective en salles, d’une expo au musée du Jeu de Paume (Paris) et de la sortie prochaine d’un imposant coffret de 46 films.

“Tenir debout” est un joli spectacle à voir encore pour une semaine au Théâtre du Rond-Point à Paris, puis en tournée ensuite. Il y a quelques années, alors qu’elle venait de rater un concours pour entrer dans une école de théâtre, la jeune Suzanne de Baecque s’est inscrite, sur les conseils mi sérieux mi ironiques de son beau père, a un concours de Miss. C’est ensuite qu’est né ce spectacle, drôle, tendre, touchant, avec la complicité de l’impeccable Raphaëlle Rousseau, “Tenir debout”. Suzanne de Baecque nous parle de cette expérience, qui a changé son regard.

Enfin, Yaël Hirsch, du magazine en ligne cult.news, partage avec nous ce matin sa lecture de Les portes de Gaza, d'Amir Tibon (Ed. Christian Bourgois) 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

« Les images littérales finissent par ne plus émouvoir, il faut passer par un autre chemin, pour que les gens en face puissent exister et ressentir, dans un vrai face à face avec les images. » 

Depuis que son film « Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles » a été désigné il y a deux ans par une revue britannique comme le « meilleur film de tous les temps”, l’œuvre de Chantal Akerman est partout, et en particulier en ce moment, à la faveur d’une rétrospective en salles, d’une expo au musée du Jeu de Paume (Paris) et de la sortie prochaine d’un imposant coffret de 46 films.

“Tenir debout” est un joli spectacle à voir encore pour une semaine au Théâtre du Rond-Point à Paris, puis en tournée ensuite. Il y a quelques années, alors qu’elle venait de rater un concours pour entrer dans une école de théâtre, la jeune Suzanne de Baecque s’est inscrite, sur les conseils mi sérieux mi ironiques de son beau père, a un concours de Miss. C’est ensuite qu’est né ce spectacle, drôle, tendre, touchant, avec la complicité de l’impeccable Raphaëlle Rousseau, “Tenir debout”. Suzanne de Baecque nous parle de cette expérience, qui a changé son regard.

Enfin, Yaël Hirsch, du magazine en ligne cult.news, partage avec nous ce matin sa lecture de Les portes de Gaza, d'Amir Tibon (Ed. Christian Bourgois) 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

« Les images littérales finissent par ne plus émouvoir, il faut passer par un autre chemin, pour que les gens en face puissent exister et ressentir, dans un vrai face à face avec les images. » 

Depuis que son film « Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles » a été désigné il y a deux ans par une revue britannique comme le « meilleur film de tous les temps”, l’œuvre de Chantal Akerman est partout, et en particulier en ce moment, à la faveur d’une rétrospective en salles, d’une expo au musée du Jeu de Paume (Paris) et de la sortie prochaine d’un imposant coffret de 46 films.

“Tenir debout” est un joli spectacle à voir encore pour une semaine au Théâtre du Rond-Point à Paris, puis en tournée ensuite. Il y a quelques années, alors qu’elle venait de rater un concours pour entrer dans une école de théâtre, la jeune Suzanne de Baecque s’est inscrite, sur les conseils mi sérieux mi ironiques de son beau père, a un concours de Miss. C’est ensuite qu’est né ce spectacle, drôle, tendre, touchant, avec la complicité de l’impeccable Raphaëlle Rousseau, “Tenir debout”. Suzanne de Baecque nous parle de cette expérience, qui a changé son regard.

Enfin, Yaël Hirsch, du magazine en ligne cult.news, partage avec nous ce matin sa lecture de Les portes de Gaza, d'Amir Tibon (Ed. Christian Bourgois) 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like