E02 Un démarrage à vif cover
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Les porteurs du Ragnarök

E02 Un démarrage à vif

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17min |13/09/2020
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Les porteurs du Ragnarök

E02 Un démarrage à vif

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17min |13/09/2020
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Description

Épisode 02 : Un démarrage à vif

Le groupe n’attend pas pour entrer dans le vif du sujet. Mais ils vont peut-être aller trop loin et trop vite… Être dans une Guilde d’Or et d’élite comme Granit, comporte des risques… Et ces risques viennent parfois de la guilde elle-même…


Croquis:  Les plaqués Or (et Criblen...)

Le viking Biggiel Tern cheveux d'éclat

Le viking Penolt Garron le fou froid

Le troll Lockao Ruiki

Le nain Tenock Tranche dorée

La naine Rifia Tranche dorée

Le valkyn Criblen Grerourk


Musiques :

Roadstone- Rocknstock (Arlist)

Move and Fun - Rocknstock (Arlist)

Casino - Rex Banner

No Way Out - Sirius Beat

https://www.youtube.com/channel/UCzIvArw09BmICMQFC5EZv7w


Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


Page et illustrations de l'épisode :

https://lesporteursduragnarok.fr/episode-02-un-demarrage-a-vif


Pour donner votre avis : 

https://ratethispodcast.com/lesporteursduragnarok 


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Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Transcription

  • Speaker #0

    Ils s'observent, tous un peu assommés par ce briefing très complet du chef de la guilde. Et Oralt crache charbon à quelqu'un de passionné quand il parle, et ses yeux malicieux captent toujours son auditoire. Mais là, l'information qui marque le plus, c'est la première mission. Ils partent explorer l'Atlantide, le Nouveau Monde, mais au final, c'est avant tout une mission de sauvetage. Le frère de Raylord Dratek et son groupe ont disparu depuis plus d'un an. Ils sont certes d'une autre guilde d'or, Cobalt, mais au vu des liens familiaux et des intérêts politiques, Granit s'est proposé d'envoyer un groupe à leur recherche. Pour beaucoup, comme Ross et Shinsu, cela explique pourquoi le grand sportif part à l'aventure. Et Oralt a d'ailleurs constaté un rapide rapprochement du groupe à l'annonce de sa mission. cette première mission. La seconde mission est simple. Récupérer le maximum de puissance et de matériel et être prêt d'ici trois ans. Car dans trois ans, Granit rejoint la grande offensive sur le continent d'Albion. Sur cet aspect, la guilde a pris des précautions. Ils financent non pas un groupe, mais deux groupes. Le second groupe est déjà assez connu. Les Plaqués Or. Ils seront du voyage avec eux. Rellork et Ullard échangent un regard. Rellork connaît le troll du groupe, Lokao Ruki, un vrai bourrin. Et Ullard, lui, a plutôt un rire jaune, car il connaît le Scald. Bigiel, le terne, cheveux d'éclat. Il est pour ainsi dire Ullard, mais en plus vieux et sans l'âme. ...la marque draconique. Bref, lui en moins bien et avec une barbiche. Ilias et Ross ont souvent combattu avec ce groupe. Ils savent que le couple de nains en charge de la protection, mais aussi Penolt et sa magie de glace, sont des combattants remarquables et redoutables. Et Oralt termine sa 31ème shop, le visage rouge et un grand sourire aux lèvres. Et voilà, vous savez tout. J'attends maintenant le groupe des plaqueurs d'ici quelques... Comme annoncé par un oracle, la porte s'ouvre et les cinq silhouettes du groupe apparaissent. Le couple de nains, Tenoch et Rivia, ont chacun une armure massive et leur regard est terrible. Ils sont suivis des deux vikings, Penult Garold, le Foufroid, et Bigiel, le Scald. Puis vient enfin le grand troll, Lokao, avec sa lance à la pointe en or. En voyant Hulard, Bigiel prend l'initiative. Ah, le petit jeune, tu aurais quand même pu te poiffer avant de venir, c'est la moindre des choses. En tout cas, je vois que vous avez... Vous avez pris le temps de teindre vos cheveux blancs, vous ? Raylorque et Lokao n'ont pu s'empêcher la moquerie, Shinsu éclate de rire et Kalakokara, sur son loup, ferait presque un sourire. Les deux nains échangent un regard complice avec Ilias et Ross. Le groupe rejoint la table et chacun ramène sa chaise. Penalt, silencieux jusque-là, s'assoit et leur dit, moqueur, Bon les enfants, vous laissez les grandes personnes maintenant. Vous pouvez aller jouer au tonneau.

  • Speaker #1

    Et toi, tu sais jouer au tonneau, petit bleu ?

  • Speaker #0

    lui renvoie Raylorque en regardant sa chevelure et ses armes au reflet bleuté. Bigiel et Lokao connaissent le célèbre Raylorque Dratek, le guerrier magique. Mais tout le monde, surtout ceux qui vivent continuellement sur les champs de bataille, ne connaissent pas les stars de Midgar. Et alors que Bigiel allait l'arrêter, Je te prends quand tu veux, gros troll plein de failles.

  • Speaker #1

    Ok.

  • Speaker #0

    Raylorque se lève.

  • Speaker #1

    On fait ça tout de suite sur le terrain à l'arrière.

  • Speaker #0

    Penhold est surpris. Depuis quand on granite un terrain de Bristonneau ? Et Oralt soupire et le regarde d'un air entendu. Depuis deux ans, quand nous avons créé notre propre équipe, et que nous avons engagé ce troll plein de failles. Champion sur trois années consécutives, quand même. Penhold vient de se lever, et comprend enfin les regards désespérés de ses amis. Ah. Un petit point. Midgar est un peuple extrêmement puissant et très ordonné. Mes amis de gardiens... C'est avant tout un homme d'action. Les bagarres de tavernes et les affrontements sont fréquents, surtout dans un monde où le soin magique est quelque chose de relativement facile à trouver. Les autorités, souvent représentées par les guildes d'ailleurs, sont assez laxistes, mine de rien. Il n'est donc pas rare de voir des discussions finir en affrontements sportifs, physiques, voire en combat. Tous se lèvent, certains s'échauffent en faisant craquer leurs coups ou en tournant leurs épaules. Et Herald est heureux comme tout. Il se dirige vers la porte derrière le bar. Toujours sur le dos de son loup, Rook, Calacocara leur dit calmement Je vais laisser Rook jouer, mais je ne participe pas. Je m'occuperai des soins et de l'arbitrage. Shinsu acquiesce avec un regard plein de sympathie pour son ami. Le groupe passe le couloir. Beaucoup de têtes se lèvent, car la grande majorité des personnes de l'administration les connaissent. Et ils ont déjà dû gérer plusieurs dossiers à leur nom. C'est l'un des grands intérêts d'être dans une guilde prestigieuse. Une vie parfaite pour des militaires, des sportifs, voire des aventuriers et des chercheurs. On est très bien payé, et on a beaucoup d'avantages et de facilités, mais on doit le mériter. Granite, Cobalt, Diamant et Péridote sont 4 guildes d'or qu'on appelle des guildes d'or d'élite. Elles ne prennent que les gens particuliers, et Granite par exemple a même des chasseurs de tête pour trouver des personnes dignes d'intérêt pour rejoindre leur rang. Et quand on vient sans recommandation, les tests sont très difficiles pour y rentrer. Il n'y a qu'une session par an, et il y a déjà eu des morts. Le message se propage dans la zone alors que Relork invite certaines personnes en disant

  • Speaker #1

    On va aller se faire une partie si tu as le temps pour venir regarder.

  • Speaker #0

    Ross et ses longues oreilles de chat affûté entend tous les chuchotements. Relork est très connu ici. Ilyes, elle, continue d'échauffer ses épaules et son arme, Céleste, commence déjà à briller. Après avoir traversé tout le couloir, ils tournent à gauche et passent une nouvelle porte. Ils arrivent sur une grande cour intérieure, assez large pour avoir un terrain de bristonneau. Ying Tang, la Frostalf enflammée, et Targat Sartyr, le Valkin Sprinter, deux gars de l'équipe de Relork, sont en train de se faire masser à côté du terrain. Ils se redressent intrigués. Ils sont tous les deux entièrement nus, et la Frostalf aux cheveux rouges écarlates dévoile une poitrine généreuse. Relork, qu'est-ce que tu fous ici ? Je croyais que tu avais... Bonjour, grand maître. Elle se replaque rapidement contre la table de massage, et regarde silencieusement les treize personnes, quatorze avec Rook, Déboulé dans la cour, Raylork se dirige directement vers les tonneaux rangés sur les côtés.

  • Speaker #1

    On va faire un match avec les placards, histoire de faire connaissance.

  • Speaker #0

    Le Brise-Tonneau. Le sport à l'image de Midgar. Un tonneau au centre, plus ou moins rempli de métal, de liquide et de choses étranges. Le baril est assez solide et assez léger pour être porté par tous, et assez pratique pour qu'un cobble de le fasse rouler. Il est cependant imprévisible et très difficile à lancer en raison de ce qu'il a à l'intérieur. L'objectif de ce sport, briser le tonneau sur la pointe de l'équipe adverse. En général, le terrain fait 120 mètres de long et 20 mètres de large. Aux deux extrémités du terrain, il y a une pyramide en pierre ou en métal de 50 cm. Elle est solide et ne peut pas être déplacée. Il faut aller jusqu'à elle pour planter le tonneau et le détruire. Ce qui est beau, c'est que tout est permis au brise-tonneau. C'est pour ça que plus il y a d'arbitres, mieux c'est. Pour certains matchs officiels, on peut monter jusqu'à une trentaine d'arbitres, tous avec des capacités pour soigner. Et l'arbitre principal est souvent un grand prêtre d'Ehyr, la déesse de la bonté et des soins. Les joueurs ont la permission d'attaquer avec leurs armes ou leur magie celui qui a le tonneau. Mais on peut aussi le faire sur tous ses adversaires. Alors il faut faire attention. On peut finalement être arrêté, voire exécuté en cas d'attaque mortelle. Cela engendre des cas très particuliers devant les tribunaux. Mais au final, ce genre d'abus reste assez rare. Il y a donc deux façons de gagner. La première, briser le tonneau sur le pic adverse. La seconde, mettre l'autre équipe hors d'état de jeu. Bigel s'approche de Relork et du reste du groupe. Ilyes vient de sortir Céleste, Rose bande son arc en métal, Hular sort les deux boucliers qu'il a dans le dos, Shinsu lui fait ses moulinets avec sa dévereuse, que tous regardent d'un air dubitatif, ce qui fait d'ailleurs sourire Calacocara. Relork lui fait tourner le tonneau sur l'un de ses doigts comme si ce n'était rien. Bigel s'arrête à leur niveau et mettant les mains sur ses hanches, Je ne veux pas briser le moment mais nous ne sommes que cinq, alors je pense que le gros loulou il va peut-être devoir... Il y a maintenant une vingtaine de personnes dans la cour en plus des deux groupes. Toute la zone administrative sort progressivement pour voir le match improvisé. Mais ce qui arrête Bigiel, c'est la vision d'une immense masse noire, un valkyne, un homme-chat, mais celui-là... On les appelle les Marcheurs des Abysses. Ceux qui ont été dans les profondeurs démoniaques et qui sont revenus. Changé, plus puissant, plus dangereux, parfois plus sage. Lui, il est revenu avec les trois. Kriblen Greerurk. En le voyant... Une personne normale commencerait par trembler, un peu comme les gens de la foule qui se retournent sur lui alors qu'il approche. Mais Big Yeltern, lui, s'illumine. Kriblen ! Ah, fantastique ! On avait besoin d'un sixième joueur. Shinsu et Kalakokara le connaissent. Et Kalakokara ne le connaît que trop bien. Shinsu se tourne vers les autres membres du groupe. Euh, vous savez c'est qui, j'espère ? D'un air sévère, Ilyes lui fait oui de la tête. Kriblen, aussi imposant et effrayant qu'il soit, est très gêné devant l'insistance de Bigiel. Bigiel, voyons, je ne connais même pas les règles. Raylorque arrive à leur niveau et interrompt le gros Valkyne.

  • Speaker #1

    Eh bien voilà, on a notre 6 contre 6. En plus, il a l'air costaud, ce gros chat.

  • Speaker #0

    dit-il en frappant amicalement le dos du Marcheur des Abysses. Kalakokara se penche à l'oreille de Rook. Ça va être un massacre. Raylorque pose le tonneau au centre du terrain, et les deux groupes vont se mettre en position. Bigiel tire le pauvre Kriblen par la manche pour aller rejoindre l'or. restent des plaqués or. Le gros chat fait presque peine à voir et sa perplexité est absolue. Tous les joueurs commencent au niveau de leur pyramide, ce qui veut dire que la première étape d'un match de bristonneau c'est d'aller récupérer le baril au centre. Rellork exulte, il est littéralement dans son élément.

  • Speaker #1

    Qui se charge de défendre le pic ? L'or ?

  • Speaker #0

    Le beau viking n'a pas d'armes, c'est surprenant à voir mais il a seulement deux boucliers. Les Scalds sont réputés pour leur soutien durant les combats, physiquement mais aussi grâce à leur magie et à leur champ. Mais En général, tout mythe gardien qui se respecte a toujours une arme sur lui. Ular Valohem Sandragon est célèbre chez les Scalds car ce jeune prodige essaye de créer une nouvelle voie dans la maison de Bragi, la voie de la protection. C'est d'ailleurs pour ça qu'en tant que pionnier, Ular a toujours ses deux boucliers sur lui, afin d'attirer l'attention. Terminant de resserrer ses protections, Ular se tourne vers Rellork. Évidemment mon champion, je vous soutiendrai à distance, mais s'il y a besoin de faire une percée, je serai avec vous très rapidement.

  • Speaker #1

    Parfait.

  • Speaker #0

    Ross sort une flèche du carquois qu'il vient d'aller récupérer. Ses poils se redressent légèrement à cause de l'électricité statique qu'il est en train d'émettre. Je vous couvre en longeant le terrain sur la gauche, au besoin.

  • Speaker #1

    Vous pouvez m'envoyer le tonneau.

  • Speaker #0

    Il est très rapide. Précise, Iliès.

  • Speaker #1

    Et pour vous, madame, vous faites front avec moi ?

  • Speaker #0

    Je ne voyais pas ça autrement. Juste une chose. Shinsu, il est préférable d'éviter d'être proche l'un de l'autre s'il y a échange de coups. Des sourcils se lèvent au sein du groupe. Shinsu baisse son œil sur Céleste.

  • Speaker #1

    Votre épée n'aime pas mon épée, c'est ça ?

  • Speaker #0

    C'est exact. Mais on aura le temps d'en reparler.

  • Speaker #1

    Soit. Et moi, je me concentre sur quelqu'un en particulier, alors.

  • Speaker #0

    Ils se tournent tous vers Raylorque.

  • Speaker #1

    À vue de nous, les deux noms risquent de la jouer défense. Siph sur la pyramide. Les deux Vikings et le troll vont foncer à trois. Le gros Vulcan, par contre.

  • Speaker #0

    Cala Kokara intervient. C'est un Bodgar, un mage et un combattant puissant, le plus dangereux du groupe. Les ossements qu'il a dans le dos lui permettent d'invoquer des créatures.

  • Speaker #1

    Ok, il va sûrement leur servir d'appui. Shinsu, règle numéro 12, tu te concentres sur celui qui est sur le tonneau, dans le cas où ils arrivent à l'avoir. Sinon, règle 38, concentre-toi sur le soutien. Tu t'occupes du Scald, le blond à la barbiche.

  • Speaker #0

    Ça me va. Le gros troll va hurler en se prenant le premier coup, mais il continue sa course, se cambre et envoie son énorme lance à la pointe dorée en direction de Raylock qui arrivait au niveau de Donant. Il est prêt à encaisser le coup, mais au moment où la lance devait violemment perforer, une décharge de lumière s'interpose et après un instant, il voit Céleste face à lui. L'épée d'Iliès rayonne encore, la guerrière vient de se déplacer dans une sorte de trait de lumière et a frappé la lance au vol pour la détourner. Hullard est resté à l'arrière et il entreprend un chant magique en direction de son groupe, rythmé par les percussions de ses boucliers. Une vague de froid délifiante va passer sur chacun de ses partenaires, et la magie portée par le son va les doper avec un incroyable pic d'adrénaline surnaturel. Bigel, le scale de déplacé or, chante lui aussi avec son groupe alors qu'il court côte à côte avec Penholdt. Pendant sa course, lui, Penholdt va déposer une magie de glace sur sa hache et son épée. Les deux vikings sont derrière le troll, en formation V, et ne sont plus qu'à quelques mètres du tonneau. lui se penche pour le récupérer mais c'est alors que le baril s'élève tout seul du sol et disparaît sous les yeux ébahis et les exclamations le sourire de bigel se change en une grimace terrible alors que shinsu vient de surgir dans son dos et lui plante l'épée naudite dans la jambe kalakokara vigilant est prêt à lancer un soin Deux prêtresses d'Eir, une Valkyne et une Kobold de l'administration, se sont joints à lui pour l'arbitrage. Ils ne peuvent intervenir qu'en cas de danger réel pour la vie. Car si un arbitre soigneur vient à guérir un des joueurs, le joueur est automatiquement disqualifié car aidé par un extérieur. Tous essayent de comprendre pourquoi le tonneau a disparu. Seul Rook semble avoir compris et le gros loup aboie pour leur donner la direction. Réloque s'envoie, il n'a jamais vu ça. L'invisibilité est quelque chose de très rare et de très limité dans ce monde. On sait que des dieux comme Loki la maîtrisent. si bien que beaucoup d'assassins ont la capacité de le faire pendant un bref instant et seuls les grands maîtres de cette maison sont capables de l'utiliser ce pouvoir est l'un des plus difficiles à maîtriser et c'est se prendre pour un dieu que d'en abuser et les dieux n'aiment pas ça c'est donc quelque chose qu'il faut vraiment éviter alors qui ? Ross regarde la direction indiquée par Rook et il comprend

  • Speaker #1

    Scribblen

  • Speaker #0

    Et Hular Valohen va avoir un coup de génie. Il a entendu que le pauvre marcheur des abysses ne connaissait pas les règles. Riblen, c'est interdit de passer invisible, mon cher ! À seulement une vingtaine de mètres de la pyramide, juste en face de Hular, Riblen réapparaît. Mes excuses,

  • Speaker #1

    je ne savais pas.

  • Speaker #0

    Pénolte ne peut retenir un cri de désarroi. Et Bigiel, bien que blessé, presque au sol, se claque le frot. Rélorque charge. Dans sa course, il pousse un hurlement. Rélor Dratec est un berserk. Il passe en rage, et de ses failles, des flammes jaillissent. Tel un météore, il s'abat sur Kriblen, qui en lâche le Donog. L'Onok se jette en avant pour éviter la terrible morsure de Rook, il récupère sa lance, et il essaye de planter Ilyes. L'arme va râper sur son armure alors qu'elle fait un pas de côté, et avec Céleste, Ilyes va réussir à barrer le coup de Penolt, qui l'attaquait avec son épée de gel. Et dans un même mouvement, Penolt lance sa hache en direction de Shinsu. Le Prostalf va l'esquiver de peu, mais sera quand même blessé par la traînée de givre qui l'affuit. Il termine à peine son esquive que Tenok, le nain en armure lourde, a quitté son poste et lui fonce dessus, épaule en avant. Shinsu est violemment renversé au sol, mais avec une somptueuse acrobatie, il se récupère et retombe sur ses pieds. Rose bande son arc et un trait de foudre apparaît. Il ne vise au niveau de Kriblen. Il ne vise pas la personne, mais il utilise l'électricité pour servir de conduit et faire passer son être entier dans les glaires. Quand il relâche la corde, il devient fou. Ross arrive donc là où il avait visé, au pied de Kriblen, qui vient de recevoir une profonde entaille de la part de Rellork. Rellork est dans une rage qu'il arrive encore à contrôler, mais ça reste impossible pour lui de parler calmement dans ce genre de situation. Ross s'exécute et Ular chante de plus belle, faisant accélérer la foulée du Valkyne. Kriblen, avec une poigne de titan, attrape le bras droit de Rellork, ce qui va d'ailleurs lui brûler la main. Mais avec son bras gauche, Rellork récupère sa deuxième épée, Vimoun. Et il frappe. Le coup est phénoménalement puissant. Kalak Okara retient les deux autres soigneurs. Il sait qu'il en faut plus pour Kriblen. Ce qu'il n'avait pas envisagé cependant. Le son est tout sauf naturel. Il vient des profondeurs. Tout s'immobilise et Rélorg va voir et sentir le corps de Kriblen se pencher, prendre une taille, prendre en force. Ses yeux vont devenir d'un rouge et d'un noir profond, abyssales. Son corps se change au plus grand de plaques d'os et son visage fait place à un trou d'ombre. Kriblen Grerourk vient de se changer en démon.

Description

Épisode 02 : Un démarrage à vif

Le groupe n’attend pas pour entrer dans le vif du sujet. Mais ils vont peut-être aller trop loin et trop vite… Être dans une Guilde d’Or et d’élite comme Granit, comporte des risques… Et ces risques viennent parfois de la guilde elle-même…


Croquis:  Les plaqués Or (et Criblen...)

Le viking Biggiel Tern cheveux d'éclat

Le viking Penolt Garron le fou froid

Le troll Lockao Ruiki

Le nain Tenock Tranche dorée

La naine Rifia Tranche dorée

Le valkyn Criblen Grerourk


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Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


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Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Transcription

  • Speaker #0

    Ils s'observent, tous un peu assommés par ce briefing très complet du chef de la guilde. Et Oralt crache charbon à quelqu'un de passionné quand il parle, et ses yeux malicieux captent toujours son auditoire. Mais là, l'information qui marque le plus, c'est la première mission. Ils partent explorer l'Atlantide, le Nouveau Monde, mais au final, c'est avant tout une mission de sauvetage. Le frère de Raylord Dratek et son groupe ont disparu depuis plus d'un an. Ils sont certes d'une autre guilde d'or, Cobalt, mais au vu des liens familiaux et des intérêts politiques, Granit s'est proposé d'envoyer un groupe à leur recherche. Pour beaucoup, comme Ross et Shinsu, cela explique pourquoi le grand sportif part à l'aventure. Et Oralt a d'ailleurs constaté un rapide rapprochement du groupe à l'annonce de sa mission. cette première mission. La seconde mission est simple. Récupérer le maximum de puissance et de matériel et être prêt d'ici trois ans. Car dans trois ans, Granit rejoint la grande offensive sur le continent d'Albion. Sur cet aspect, la guilde a pris des précautions. Ils financent non pas un groupe, mais deux groupes. Le second groupe est déjà assez connu. Les Plaqués Or. Ils seront du voyage avec eux. Rellork et Ullard échangent un regard. Rellork connaît le troll du groupe, Lokao Ruki, un vrai bourrin. Et Ullard, lui, a plutôt un rire jaune, car il connaît le Scald. Bigiel, le terne, cheveux d'éclat. Il est pour ainsi dire Ullard, mais en plus vieux et sans l'âme. ...la marque draconique. Bref, lui en moins bien et avec une barbiche. Ilias et Ross ont souvent combattu avec ce groupe. Ils savent que le couple de nains en charge de la protection, mais aussi Penolt et sa magie de glace, sont des combattants remarquables et redoutables. Et Oralt termine sa 31ème shop, le visage rouge et un grand sourire aux lèvres. Et voilà, vous savez tout. J'attends maintenant le groupe des plaqueurs d'ici quelques... Comme annoncé par un oracle, la porte s'ouvre et les cinq silhouettes du groupe apparaissent. Le couple de nains, Tenoch et Rivia, ont chacun une armure massive et leur regard est terrible. Ils sont suivis des deux vikings, Penult Garold, le Foufroid, et Bigiel, le Scald. Puis vient enfin le grand troll, Lokao, avec sa lance à la pointe en or. En voyant Hulard, Bigiel prend l'initiative. Ah, le petit jeune, tu aurais quand même pu te poiffer avant de venir, c'est la moindre des choses. En tout cas, je vois que vous avez... Vous avez pris le temps de teindre vos cheveux blancs, vous ? Raylorque et Lokao n'ont pu s'empêcher la moquerie, Shinsu éclate de rire et Kalakokara, sur son loup, ferait presque un sourire. Les deux nains échangent un regard complice avec Ilias et Ross. Le groupe rejoint la table et chacun ramène sa chaise. Penalt, silencieux jusque-là, s'assoit et leur dit, moqueur, Bon les enfants, vous laissez les grandes personnes maintenant. Vous pouvez aller jouer au tonneau.

  • Speaker #1

    Et toi, tu sais jouer au tonneau, petit bleu ?

  • Speaker #0

    lui renvoie Raylorque en regardant sa chevelure et ses armes au reflet bleuté. Bigiel et Lokao connaissent le célèbre Raylorque Dratek, le guerrier magique. Mais tout le monde, surtout ceux qui vivent continuellement sur les champs de bataille, ne connaissent pas les stars de Midgar. Et alors que Bigiel allait l'arrêter, Je te prends quand tu veux, gros troll plein de failles.

  • Speaker #1

    Ok.

  • Speaker #0

    Raylorque se lève.

  • Speaker #1

    On fait ça tout de suite sur le terrain à l'arrière.

  • Speaker #0

    Penhold est surpris. Depuis quand on granite un terrain de Bristonneau ? Et Oralt soupire et le regarde d'un air entendu. Depuis deux ans, quand nous avons créé notre propre équipe, et que nous avons engagé ce troll plein de failles. Champion sur trois années consécutives, quand même. Penhold vient de se lever, et comprend enfin les regards désespérés de ses amis. Ah. Un petit point. Midgar est un peuple extrêmement puissant et très ordonné. Mes amis de gardiens... C'est avant tout un homme d'action. Les bagarres de tavernes et les affrontements sont fréquents, surtout dans un monde où le soin magique est quelque chose de relativement facile à trouver. Les autorités, souvent représentées par les guildes d'ailleurs, sont assez laxistes, mine de rien. Il n'est donc pas rare de voir des discussions finir en affrontements sportifs, physiques, voire en combat. Tous se lèvent, certains s'échauffent en faisant craquer leurs coups ou en tournant leurs épaules. Et Herald est heureux comme tout. Il se dirige vers la porte derrière le bar. Toujours sur le dos de son loup, Rook, Calacocara leur dit calmement Je vais laisser Rook jouer, mais je ne participe pas. Je m'occuperai des soins et de l'arbitrage. Shinsu acquiesce avec un regard plein de sympathie pour son ami. Le groupe passe le couloir. Beaucoup de têtes se lèvent, car la grande majorité des personnes de l'administration les connaissent. Et ils ont déjà dû gérer plusieurs dossiers à leur nom. C'est l'un des grands intérêts d'être dans une guilde prestigieuse. Une vie parfaite pour des militaires, des sportifs, voire des aventuriers et des chercheurs. On est très bien payé, et on a beaucoup d'avantages et de facilités, mais on doit le mériter. Granite, Cobalt, Diamant et Péridote sont 4 guildes d'or qu'on appelle des guildes d'or d'élite. Elles ne prennent que les gens particuliers, et Granite par exemple a même des chasseurs de tête pour trouver des personnes dignes d'intérêt pour rejoindre leur rang. Et quand on vient sans recommandation, les tests sont très difficiles pour y rentrer. Il n'y a qu'une session par an, et il y a déjà eu des morts. Le message se propage dans la zone alors que Relork invite certaines personnes en disant

  • Speaker #1

    On va aller se faire une partie si tu as le temps pour venir regarder.

  • Speaker #0

    Ross et ses longues oreilles de chat affûté entend tous les chuchotements. Relork est très connu ici. Ilyes, elle, continue d'échauffer ses épaules et son arme, Céleste, commence déjà à briller. Après avoir traversé tout le couloir, ils tournent à gauche et passent une nouvelle porte. Ils arrivent sur une grande cour intérieure, assez large pour avoir un terrain de bristonneau. Ying Tang, la Frostalf enflammée, et Targat Sartyr, le Valkin Sprinter, deux gars de l'équipe de Relork, sont en train de se faire masser à côté du terrain. Ils se redressent intrigués. Ils sont tous les deux entièrement nus, et la Frostalf aux cheveux rouges écarlates dévoile une poitrine généreuse. Relork, qu'est-ce que tu fous ici ? Je croyais que tu avais... Bonjour, grand maître. Elle se replaque rapidement contre la table de massage, et regarde silencieusement les treize personnes, quatorze avec Rook, Déboulé dans la cour, Raylork se dirige directement vers les tonneaux rangés sur les côtés.

  • Speaker #1

    On va faire un match avec les placards, histoire de faire connaissance.

  • Speaker #0

    Le Brise-Tonneau. Le sport à l'image de Midgar. Un tonneau au centre, plus ou moins rempli de métal, de liquide et de choses étranges. Le baril est assez solide et assez léger pour être porté par tous, et assez pratique pour qu'un cobble de le fasse rouler. Il est cependant imprévisible et très difficile à lancer en raison de ce qu'il a à l'intérieur. L'objectif de ce sport, briser le tonneau sur la pointe de l'équipe adverse. En général, le terrain fait 120 mètres de long et 20 mètres de large. Aux deux extrémités du terrain, il y a une pyramide en pierre ou en métal de 50 cm. Elle est solide et ne peut pas être déplacée. Il faut aller jusqu'à elle pour planter le tonneau et le détruire. Ce qui est beau, c'est que tout est permis au brise-tonneau. C'est pour ça que plus il y a d'arbitres, mieux c'est. Pour certains matchs officiels, on peut monter jusqu'à une trentaine d'arbitres, tous avec des capacités pour soigner. Et l'arbitre principal est souvent un grand prêtre d'Ehyr, la déesse de la bonté et des soins. Les joueurs ont la permission d'attaquer avec leurs armes ou leur magie celui qui a le tonneau. Mais on peut aussi le faire sur tous ses adversaires. Alors il faut faire attention. On peut finalement être arrêté, voire exécuté en cas d'attaque mortelle. Cela engendre des cas très particuliers devant les tribunaux. Mais au final, ce genre d'abus reste assez rare. Il y a donc deux façons de gagner. La première, briser le tonneau sur le pic adverse. La seconde, mettre l'autre équipe hors d'état de jeu. Bigel s'approche de Relork et du reste du groupe. Ilyes vient de sortir Céleste, Rose bande son arc en métal, Hular sort les deux boucliers qu'il a dans le dos, Shinsu lui fait ses moulinets avec sa dévereuse, que tous regardent d'un air dubitatif, ce qui fait d'ailleurs sourire Calacocara. Relork lui fait tourner le tonneau sur l'un de ses doigts comme si ce n'était rien. Bigel s'arrête à leur niveau et mettant les mains sur ses hanches, Je ne veux pas briser le moment mais nous ne sommes que cinq, alors je pense que le gros loulou il va peut-être devoir... Il y a maintenant une vingtaine de personnes dans la cour en plus des deux groupes. Toute la zone administrative sort progressivement pour voir le match improvisé. Mais ce qui arrête Bigiel, c'est la vision d'une immense masse noire, un valkyne, un homme-chat, mais celui-là... On les appelle les Marcheurs des Abysses. Ceux qui ont été dans les profondeurs démoniaques et qui sont revenus. Changé, plus puissant, plus dangereux, parfois plus sage. Lui, il est revenu avec les trois. Kriblen Greerurk. En le voyant... Une personne normale commencerait par trembler, un peu comme les gens de la foule qui se retournent sur lui alors qu'il approche. Mais Big Yeltern, lui, s'illumine. Kriblen ! Ah, fantastique ! On avait besoin d'un sixième joueur. Shinsu et Kalakokara le connaissent. Et Kalakokara ne le connaît que trop bien. Shinsu se tourne vers les autres membres du groupe. Euh, vous savez c'est qui, j'espère ? D'un air sévère, Ilyes lui fait oui de la tête. Kriblen, aussi imposant et effrayant qu'il soit, est très gêné devant l'insistance de Bigiel. Bigiel, voyons, je ne connais même pas les règles. Raylorque arrive à leur niveau et interrompt le gros Valkyne.

  • Speaker #1

    Eh bien voilà, on a notre 6 contre 6. En plus, il a l'air costaud, ce gros chat.

  • Speaker #0

    dit-il en frappant amicalement le dos du Marcheur des Abysses. Kalakokara se penche à l'oreille de Rook. Ça va être un massacre. Raylorque pose le tonneau au centre du terrain, et les deux groupes vont se mettre en position. Bigiel tire le pauvre Kriblen par la manche pour aller rejoindre l'or. restent des plaqués or. Le gros chat fait presque peine à voir et sa perplexité est absolue. Tous les joueurs commencent au niveau de leur pyramide, ce qui veut dire que la première étape d'un match de bristonneau c'est d'aller récupérer le baril au centre. Rellork exulte, il est littéralement dans son élément.

  • Speaker #1

    Qui se charge de défendre le pic ? L'or ?

  • Speaker #0

    Le beau viking n'a pas d'armes, c'est surprenant à voir mais il a seulement deux boucliers. Les Scalds sont réputés pour leur soutien durant les combats, physiquement mais aussi grâce à leur magie et à leur champ. Mais En général, tout mythe gardien qui se respecte a toujours une arme sur lui. Ular Valohem Sandragon est célèbre chez les Scalds car ce jeune prodige essaye de créer une nouvelle voie dans la maison de Bragi, la voie de la protection. C'est d'ailleurs pour ça qu'en tant que pionnier, Ular a toujours ses deux boucliers sur lui, afin d'attirer l'attention. Terminant de resserrer ses protections, Ular se tourne vers Rellork. Évidemment mon champion, je vous soutiendrai à distance, mais s'il y a besoin de faire une percée, je serai avec vous très rapidement.

  • Speaker #1

    Parfait.

  • Speaker #0

    Ross sort une flèche du carquois qu'il vient d'aller récupérer. Ses poils se redressent légèrement à cause de l'électricité statique qu'il est en train d'émettre. Je vous couvre en longeant le terrain sur la gauche, au besoin.

  • Speaker #1

    Vous pouvez m'envoyer le tonneau.

  • Speaker #0

    Il est très rapide. Précise, Iliès.

  • Speaker #1

    Et pour vous, madame, vous faites front avec moi ?

  • Speaker #0

    Je ne voyais pas ça autrement. Juste une chose. Shinsu, il est préférable d'éviter d'être proche l'un de l'autre s'il y a échange de coups. Des sourcils se lèvent au sein du groupe. Shinsu baisse son œil sur Céleste.

  • Speaker #1

    Votre épée n'aime pas mon épée, c'est ça ?

  • Speaker #0

    C'est exact. Mais on aura le temps d'en reparler.

  • Speaker #1

    Soit. Et moi, je me concentre sur quelqu'un en particulier, alors.

  • Speaker #0

    Ils se tournent tous vers Raylorque.

  • Speaker #1

    À vue de nous, les deux noms risquent de la jouer défense. Siph sur la pyramide. Les deux Vikings et le troll vont foncer à trois. Le gros Vulcan, par contre.

  • Speaker #0

    Cala Kokara intervient. C'est un Bodgar, un mage et un combattant puissant, le plus dangereux du groupe. Les ossements qu'il a dans le dos lui permettent d'invoquer des créatures.

  • Speaker #1

    Ok, il va sûrement leur servir d'appui. Shinsu, règle numéro 12, tu te concentres sur celui qui est sur le tonneau, dans le cas où ils arrivent à l'avoir. Sinon, règle 38, concentre-toi sur le soutien. Tu t'occupes du Scald, le blond à la barbiche.

  • Speaker #0

    Ça me va. Le gros troll va hurler en se prenant le premier coup, mais il continue sa course, se cambre et envoie son énorme lance à la pointe dorée en direction de Raylock qui arrivait au niveau de Donant. Il est prêt à encaisser le coup, mais au moment où la lance devait violemment perforer, une décharge de lumière s'interpose et après un instant, il voit Céleste face à lui. L'épée d'Iliès rayonne encore, la guerrière vient de se déplacer dans une sorte de trait de lumière et a frappé la lance au vol pour la détourner. Hullard est resté à l'arrière et il entreprend un chant magique en direction de son groupe, rythmé par les percussions de ses boucliers. Une vague de froid délifiante va passer sur chacun de ses partenaires, et la magie portée par le son va les doper avec un incroyable pic d'adrénaline surnaturel. Bigel, le scale de déplacé or, chante lui aussi avec son groupe alors qu'il court côte à côte avec Penholdt. Pendant sa course, lui, Penholdt va déposer une magie de glace sur sa hache et son épée. Les deux vikings sont derrière le troll, en formation V, et ne sont plus qu'à quelques mètres du tonneau. lui se penche pour le récupérer mais c'est alors que le baril s'élève tout seul du sol et disparaît sous les yeux ébahis et les exclamations le sourire de bigel se change en une grimace terrible alors que shinsu vient de surgir dans son dos et lui plante l'épée naudite dans la jambe kalakokara vigilant est prêt à lancer un soin Deux prêtresses d'Eir, une Valkyne et une Kobold de l'administration, se sont joints à lui pour l'arbitrage. Ils ne peuvent intervenir qu'en cas de danger réel pour la vie. Car si un arbitre soigneur vient à guérir un des joueurs, le joueur est automatiquement disqualifié car aidé par un extérieur. Tous essayent de comprendre pourquoi le tonneau a disparu. Seul Rook semble avoir compris et le gros loup aboie pour leur donner la direction. Réloque s'envoie, il n'a jamais vu ça. L'invisibilité est quelque chose de très rare et de très limité dans ce monde. On sait que des dieux comme Loki la maîtrisent. si bien que beaucoup d'assassins ont la capacité de le faire pendant un bref instant et seuls les grands maîtres de cette maison sont capables de l'utiliser ce pouvoir est l'un des plus difficiles à maîtriser et c'est se prendre pour un dieu que d'en abuser et les dieux n'aiment pas ça c'est donc quelque chose qu'il faut vraiment éviter alors qui ? Ross regarde la direction indiquée par Rook et il comprend

  • Speaker #1

    Scribblen

  • Speaker #0

    Et Hular Valohen va avoir un coup de génie. Il a entendu que le pauvre marcheur des abysses ne connaissait pas les règles. Riblen, c'est interdit de passer invisible, mon cher ! À seulement une vingtaine de mètres de la pyramide, juste en face de Hular, Riblen réapparaît. Mes excuses,

  • Speaker #1

    je ne savais pas.

  • Speaker #0

    Pénolte ne peut retenir un cri de désarroi. Et Bigiel, bien que blessé, presque au sol, se claque le frot. Rélorque charge. Dans sa course, il pousse un hurlement. Rélor Dratec est un berserk. Il passe en rage, et de ses failles, des flammes jaillissent. Tel un météore, il s'abat sur Kriblen, qui en lâche le Donog. L'Onok se jette en avant pour éviter la terrible morsure de Rook, il récupère sa lance, et il essaye de planter Ilyes. L'arme va râper sur son armure alors qu'elle fait un pas de côté, et avec Céleste, Ilyes va réussir à barrer le coup de Penolt, qui l'attaquait avec son épée de gel. Et dans un même mouvement, Penolt lance sa hache en direction de Shinsu. Le Prostalf va l'esquiver de peu, mais sera quand même blessé par la traînée de givre qui l'affuit. Il termine à peine son esquive que Tenok, le nain en armure lourde, a quitté son poste et lui fonce dessus, épaule en avant. Shinsu est violemment renversé au sol, mais avec une somptueuse acrobatie, il se récupère et retombe sur ses pieds. Rose bande son arc et un trait de foudre apparaît. Il ne vise au niveau de Kriblen. Il ne vise pas la personne, mais il utilise l'électricité pour servir de conduit et faire passer son être entier dans les glaires. Quand il relâche la corde, il devient fou. Ross arrive donc là où il avait visé, au pied de Kriblen, qui vient de recevoir une profonde entaille de la part de Rellork. Rellork est dans une rage qu'il arrive encore à contrôler, mais ça reste impossible pour lui de parler calmement dans ce genre de situation. Ross s'exécute et Ular chante de plus belle, faisant accélérer la foulée du Valkyne. Kriblen, avec une poigne de titan, attrape le bras droit de Rellork, ce qui va d'ailleurs lui brûler la main. Mais avec son bras gauche, Rellork récupère sa deuxième épée, Vimoun. Et il frappe. Le coup est phénoménalement puissant. Kalak Okara retient les deux autres soigneurs. Il sait qu'il en faut plus pour Kriblen. Ce qu'il n'avait pas envisagé cependant. Le son est tout sauf naturel. Il vient des profondeurs. Tout s'immobilise et Rélorg va voir et sentir le corps de Kriblen se pencher, prendre une taille, prendre en force. Ses yeux vont devenir d'un rouge et d'un noir profond, abyssales. Son corps se change au plus grand de plaques d'os et son visage fait place à un trou d'ombre. Kriblen Grerourk vient de se changer en démon.

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Description

Épisode 02 : Un démarrage à vif

Le groupe n’attend pas pour entrer dans le vif du sujet. Mais ils vont peut-être aller trop loin et trop vite… Être dans une Guilde d’Or et d’élite comme Granit, comporte des risques… Et ces risques viennent parfois de la guilde elle-même…


Croquis:  Les plaqués Or (et Criblen...)

Le viking Biggiel Tern cheveux d'éclat

Le viking Penolt Garron le fou froid

Le troll Lockao Ruiki

Le nain Tenock Tranche dorée

La naine Rifia Tranche dorée

Le valkyn Criblen Grerourk


Musiques :

Roadstone- Rocknstock (Arlist)

Move and Fun - Rocknstock (Arlist)

Casino - Rex Banner

No Way Out - Sirius Beat

https://www.youtube.com/channel/UCzIvArw09BmICMQFC5EZv7w


Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


Page et illustrations de l'épisode :

https://lesporteursduragnarok.fr/episode-02-un-demarrage-a-vif


Pour donner votre avis : 

https://ratethispodcast.com/lesporteursduragnarok 


Pour être toujours mis au courant :

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Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Transcription

  • Speaker #0

    Ils s'observent, tous un peu assommés par ce briefing très complet du chef de la guilde. Et Oralt crache charbon à quelqu'un de passionné quand il parle, et ses yeux malicieux captent toujours son auditoire. Mais là, l'information qui marque le plus, c'est la première mission. Ils partent explorer l'Atlantide, le Nouveau Monde, mais au final, c'est avant tout une mission de sauvetage. Le frère de Raylord Dratek et son groupe ont disparu depuis plus d'un an. Ils sont certes d'une autre guilde d'or, Cobalt, mais au vu des liens familiaux et des intérêts politiques, Granit s'est proposé d'envoyer un groupe à leur recherche. Pour beaucoup, comme Ross et Shinsu, cela explique pourquoi le grand sportif part à l'aventure. Et Oralt a d'ailleurs constaté un rapide rapprochement du groupe à l'annonce de sa mission. cette première mission. La seconde mission est simple. Récupérer le maximum de puissance et de matériel et être prêt d'ici trois ans. Car dans trois ans, Granit rejoint la grande offensive sur le continent d'Albion. Sur cet aspect, la guilde a pris des précautions. Ils financent non pas un groupe, mais deux groupes. Le second groupe est déjà assez connu. Les Plaqués Or. Ils seront du voyage avec eux. Rellork et Ullard échangent un regard. Rellork connaît le troll du groupe, Lokao Ruki, un vrai bourrin. Et Ullard, lui, a plutôt un rire jaune, car il connaît le Scald. Bigiel, le terne, cheveux d'éclat. Il est pour ainsi dire Ullard, mais en plus vieux et sans l'âme. ...la marque draconique. Bref, lui en moins bien et avec une barbiche. Ilias et Ross ont souvent combattu avec ce groupe. Ils savent que le couple de nains en charge de la protection, mais aussi Penolt et sa magie de glace, sont des combattants remarquables et redoutables. Et Oralt termine sa 31ème shop, le visage rouge et un grand sourire aux lèvres. Et voilà, vous savez tout. J'attends maintenant le groupe des plaqueurs d'ici quelques... Comme annoncé par un oracle, la porte s'ouvre et les cinq silhouettes du groupe apparaissent. Le couple de nains, Tenoch et Rivia, ont chacun une armure massive et leur regard est terrible. Ils sont suivis des deux vikings, Penult Garold, le Foufroid, et Bigiel, le Scald. Puis vient enfin le grand troll, Lokao, avec sa lance à la pointe en or. En voyant Hulard, Bigiel prend l'initiative. Ah, le petit jeune, tu aurais quand même pu te poiffer avant de venir, c'est la moindre des choses. En tout cas, je vois que vous avez... Vous avez pris le temps de teindre vos cheveux blancs, vous ? Raylorque et Lokao n'ont pu s'empêcher la moquerie, Shinsu éclate de rire et Kalakokara, sur son loup, ferait presque un sourire. Les deux nains échangent un regard complice avec Ilias et Ross. Le groupe rejoint la table et chacun ramène sa chaise. Penalt, silencieux jusque-là, s'assoit et leur dit, moqueur, Bon les enfants, vous laissez les grandes personnes maintenant. Vous pouvez aller jouer au tonneau.

  • Speaker #1

    Et toi, tu sais jouer au tonneau, petit bleu ?

  • Speaker #0

    lui renvoie Raylorque en regardant sa chevelure et ses armes au reflet bleuté. Bigiel et Lokao connaissent le célèbre Raylorque Dratek, le guerrier magique. Mais tout le monde, surtout ceux qui vivent continuellement sur les champs de bataille, ne connaissent pas les stars de Midgar. Et alors que Bigiel allait l'arrêter, Je te prends quand tu veux, gros troll plein de failles.

  • Speaker #1

    Ok.

  • Speaker #0

    Raylorque se lève.

  • Speaker #1

    On fait ça tout de suite sur le terrain à l'arrière.

  • Speaker #0

    Penhold est surpris. Depuis quand on granite un terrain de Bristonneau ? Et Oralt soupire et le regarde d'un air entendu. Depuis deux ans, quand nous avons créé notre propre équipe, et que nous avons engagé ce troll plein de failles. Champion sur trois années consécutives, quand même. Penhold vient de se lever, et comprend enfin les regards désespérés de ses amis. Ah. Un petit point. Midgar est un peuple extrêmement puissant et très ordonné. Mes amis de gardiens... C'est avant tout un homme d'action. Les bagarres de tavernes et les affrontements sont fréquents, surtout dans un monde où le soin magique est quelque chose de relativement facile à trouver. Les autorités, souvent représentées par les guildes d'ailleurs, sont assez laxistes, mine de rien. Il n'est donc pas rare de voir des discussions finir en affrontements sportifs, physiques, voire en combat. Tous se lèvent, certains s'échauffent en faisant craquer leurs coups ou en tournant leurs épaules. Et Herald est heureux comme tout. Il se dirige vers la porte derrière le bar. Toujours sur le dos de son loup, Rook, Calacocara leur dit calmement Je vais laisser Rook jouer, mais je ne participe pas. Je m'occuperai des soins et de l'arbitrage. Shinsu acquiesce avec un regard plein de sympathie pour son ami. Le groupe passe le couloir. Beaucoup de têtes se lèvent, car la grande majorité des personnes de l'administration les connaissent. Et ils ont déjà dû gérer plusieurs dossiers à leur nom. C'est l'un des grands intérêts d'être dans une guilde prestigieuse. Une vie parfaite pour des militaires, des sportifs, voire des aventuriers et des chercheurs. On est très bien payé, et on a beaucoup d'avantages et de facilités, mais on doit le mériter. Granite, Cobalt, Diamant et Péridote sont 4 guildes d'or qu'on appelle des guildes d'or d'élite. Elles ne prennent que les gens particuliers, et Granite par exemple a même des chasseurs de tête pour trouver des personnes dignes d'intérêt pour rejoindre leur rang. Et quand on vient sans recommandation, les tests sont très difficiles pour y rentrer. Il n'y a qu'une session par an, et il y a déjà eu des morts. Le message se propage dans la zone alors que Relork invite certaines personnes en disant

  • Speaker #1

    On va aller se faire une partie si tu as le temps pour venir regarder.

  • Speaker #0

    Ross et ses longues oreilles de chat affûté entend tous les chuchotements. Relork est très connu ici. Ilyes, elle, continue d'échauffer ses épaules et son arme, Céleste, commence déjà à briller. Après avoir traversé tout le couloir, ils tournent à gauche et passent une nouvelle porte. Ils arrivent sur une grande cour intérieure, assez large pour avoir un terrain de bristonneau. Ying Tang, la Frostalf enflammée, et Targat Sartyr, le Valkin Sprinter, deux gars de l'équipe de Relork, sont en train de se faire masser à côté du terrain. Ils se redressent intrigués. Ils sont tous les deux entièrement nus, et la Frostalf aux cheveux rouges écarlates dévoile une poitrine généreuse. Relork, qu'est-ce que tu fous ici ? Je croyais que tu avais... Bonjour, grand maître. Elle se replaque rapidement contre la table de massage, et regarde silencieusement les treize personnes, quatorze avec Rook, Déboulé dans la cour, Raylork se dirige directement vers les tonneaux rangés sur les côtés.

  • Speaker #1

    On va faire un match avec les placards, histoire de faire connaissance.

  • Speaker #0

    Le Brise-Tonneau. Le sport à l'image de Midgar. Un tonneau au centre, plus ou moins rempli de métal, de liquide et de choses étranges. Le baril est assez solide et assez léger pour être porté par tous, et assez pratique pour qu'un cobble de le fasse rouler. Il est cependant imprévisible et très difficile à lancer en raison de ce qu'il a à l'intérieur. L'objectif de ce sport, briser le tonneau sur la pointe de l'équipe adverse. En général, le terrain fait 120 mètres de long et 20 mètres de large. Aux deux extrémités du terrain, il y a une pyramide en pierre ou en métal de 50 cm. Elle est solide et ne peut pas être déplacée. Il faut aller jusqu'à elle pour planter le tonneau et le détruire. Ce qui est beau, c'est que tout est permis au brise-tonneau. C'est pour ça que plus il y a d'arbitres, mieux c'est. Pour certains matchs officiels, on peut monter jusqu'à une trentaine d'arbitres, tous avec des capacités pour soigner. Et l'arbitre principal est souvent un grand prêtre d'Ehyr, la déesse de la bonté et des soins. Les joueurs ont la permission d'attaquer avec leurs armes ou leur magie celui qui a le tonneau. Mais on peut aussi le faire sur tous ses adversaires. Alors il faut faire attention. On peut finalement être arrêté, voire exécuté en cas d'attaque mortelle. Cela engendre des cas très particuliers devant les tribunaux. Mais au final, ce genre d'abus reste assez rare. Il y a donc deux façons de gagner. La première, briser le tonneau sur le pic adverse. La seconde, mettre l'autre équipe hors d'état de jeu. Bigel s'approche de Relork et du reste du groupe. Ilyes vient de sortir Céleste, Rose bande son arc en métal, Hular sort les deux boucliers qu'il a dans le dos, Shinsu lui fait ses moulinets avec sa dévereuse, que tous regardent d'un air dubitatif, ce qui fait d'ailleurs sourire Calacocara. Relork lui fait tourner le tonneau sur l'un de ses doigts comme si ce n'était rien. Bigel s'arrête à leur niveau et mettant les mains sur ses hanches, Je ne veux pas briser le moment mais nous ne sommes que cinq, alors je pense que le gros loulou il va peut-être devoir... Il y a maintenant une vingtaine de personnes dans la cour en plus des deux groupes. Toute la zone administrative sort progressivement pour voir le match improvisé. Mais ce qui arrête Bigiel, c'est la vision d'une immense masse noire, un valkyne, un homme-chat, mais celui-là... On les appelle les Marcheurs des Abysses. Ceux qui ont été dans les profondeurs démoniaques et qui sont revenus. Changé, plus puissant, plus dangereux, parfois plus sage. Lui, il est revenu avec les trois. Kriblen Greerurk. En le voyant... Une personne normale commencerait par trembler, un peu comme les gens de la foule qui se retournent sur lui alors qu'il approche. Mais Big Yeltern, lui, s'illumine. Kriblen ! Ah, fantastique ! On avait besoin d'un sixième joueur. Shinsu et Kalakokara le connaissent. Et Kalakokara ne le connaît que trop bien. Shinsu se tourne vers les autres membres du groupe. Euh, vous savez c'est qui, j'espère ? D'un air sévère, Ilyes lui fait oui de la tête. Kriblen, aussi imposant et effrayant qu'il soit, est très gêné devant l'insistance de Bigiel. Bigiel, voyons, je ne connais même pas les règles. Raylorque arrive à leur niveau et interrompt le gros Valkyne.

  • Speaker #1

    Eh bien voilà, on a notre 6 contre 6. En plus, il a l'air costaud, ce gros chat.

  • Speaker #0

    dit-il en frappant amicalement le dos du Marcheur des Abysses. Kalakokara se penche à l'oreille de Rook. Ça va être un massacre. Raylorque pose le tonneau au centre du terrain, et les deux groupes vont se mettre en position. Bigiel tire le pauvre Kriblen par la manche pour aller rejoindre l'or. restent des plaqués or. Le gros chat fait presque peine à voir et sa perplexité est absolue. Tous les joueurs commencent au niveau de leur pyramide, ce qui veut dire que la première étape d'un match de bristonneau c'est d'aller récupérer le baril au centre. Rellork exulte, il est littéralement dans son élément.

  • Speaker #1

    Qui se charge de défendre le pic ? L'or ?

  • Speaker #0

    Le beau viking n'a pas d'armes, c'est surprenant à voir mais il a seulement deux boucliers. Les Scalds sont réputés pour leur soutien durant les combats, physiquement mais aussi grâce à leur magie et à leur champ. Mais En général, tout mythe gardien qui se respecte a toujours une arme sur lui. Ular Valohem Sandragon est célèbre chez les Scalds car ce jeune prodige essaye de créer une nouvelle voie dans la maison de Bragi, la voie de la protection. C'est d'ailleurs pour ça qu'en tant que pionnier, Ular a toujours ses deux boucliers sur lui, afin d'attirer l'attention. Terminant de resserrer ses protections, Ular se tourne vers Rellork. Évidemment mon champion, je vous soutiendrai à distance, mais s'il y a besoin de faire une percée, je serai avec vous très rapidement.

  • Speaker #1

    Parfait.

  • Speaker #0

    Ross sort une flèche du carquois qu'il vient d'aller récupérer. Ses poils se redressent légèrement à cause de l'électricité statique qu'il est en train d'émettre. Je vous couvre en longeant le terrain sur la gauche, au besoin.

  • Speaker #1

    Vous pouvez m'envoyer le tonneau.

  • Speaker #0

    Il est très rapide. Précise, Iliès.

  • Speaker #1

    Et pour vous, madame, vous faites front avec moi ?

  • Speaker #0

    Je ne voyais pas ça autrement. Juste une chose. Shinsu, il est préférable d'éviter d'être proche l'un de l'autre s'il y a échange de coups. Des sourcils se lèvent au sein du groupe. Shinsu baisse son œil sur Céleste.

  • Speaker #1

    Votre épée n'aime pas mon épée, c'est ça ?

  • Speaker #0

    C'est exact. Mais on aura le temps d'en reparler.

  • Speaker #1

    Soit. Et moi, je me concentre sur quelqu'un en particulier, alors.

  • Speaker #0

    Ils se tournent tous vers Raylorque.

  • Speaker #1

    À vue de nous, les deux noms risquent de la jouer défense. Siph sur la pyramide. Les deux Vikings et le troll vont foncer à trois. Le gros Vulcan, par contre.

  • Speaker #0

    Cala Kokara intervient. C'est un Bodgar, un mage et un combattant puissant, le plus dangereux du groupe. Les ossements qu'il a dans le dos lui permettent d'invoquer des créatures.

  • Speaker #1

    Ok, il va sûrement leur servir d'appui. Shinsu, règle numéro 12, tu te concentres sur celui qui est sur le tonneau, dans le cas où ils arrivent à l'avoir. Sinon, règle 38, concentre-toi sur le soutien. Tu t'occupes du Scald, le blond à la barbiche.

  • Speaker #0

    Ça me va. Le gros troll va hurler en se prenant le premier coup, mais il continue sa course, se cambre et envoie son énorme lance à la pointe dorée en direction de Raylock qui arrivait au niveau de Donant. Il est prêt à encaisser le coup, mais au moment où la lance devait violemment perforer, une décharge de lumière s'interpose et après un instant, il voit Céleste face à lui. L'épée d'Iliès rayonne encore, la guerrière vient de se déplacer dans une sorte de trait de lumière et a frappé la lance au vol pour la détourner. Hullard est resté à l'arrière et il entreprend un chant magique en direction de son groupe, rythmé par les percussions de ses boucliers. Une vague de froid délifiante va passer sur chacun de ses partenaires, et la magie portée par le son va les doper avec un incroyable pic d'adrénaline surnaturel. Bigel, le scale de déplacé or, chante lui aussi avec son groupe alors qu'il court côte à côte avec Penholdt. Pendant sa course, lui, Penholdt va déposer une magie de glace sur sa hache et son épée. Les deux vikings sont derrière le troll, en formation V, et ne sont plus qu'à quelques mètres du tonneau. lui se penche pour le récupérer mais c'est alors que le baril s'élève tout seul du sol et disparaît sous les yeux ébahis et les exclamations le sourire de bigel se change en une grimace terrible alors que shinsu vient de surgir dans son dos et lui plante l'épée naudite dans la jambe kalakokara vigilant est prêt à lancer un soin Deux prêtresses d'Eir, une Valkyne et une Kobold de l'administration, se sont joints à lui pour l'arbitrage. Ils ne peuvent intervenir qu'en cas de danger réel pour la vie. Car si un arbitre soigneur vient à guérir un des joueurs, le joueur est automatiquement disqualifié car aidé par un extérieur. Tous essayent de comprendre pourquoi le tonneau a disparu. Seul Rook semble avoir compris et le gros loup aboie pour leur donner la direction. Réloque s'envoie, il n'a jamais vu ça. L'invisibilité est quelque chose de très rare et de très limité dans ce monde. On sait que des dieux comme Loki la maîtrisent. si bien que beaucoup d'assassins ont la capacité de le faire pendant un bref instant et seuls les grands maîtres de cette maison sont capables de l'utiliser ce pouvoir est l'un des plus difficiles à maîtriser et c'est se prendre pour un dieu que d'en abuser et les dieux n'aiment pas ça c'est donc quelque chose qu'il faut vraiment éviter alors qui ? Ross regarde la direction indiquée par Rook et il comprend

  • Speaker #1

    Scribblen

  • Speaker #0

    Et Hular Valohen va avoir un coup de génie. Il a entendu que le pauvre marcheur des abysses ne connaissait pas les règles. Riblen, c'est interdit de passer invisible, mon cher ! À seulement une vingtaine de mètres de la pyramide, juste en face de Hular, Riblen réapparaît. Mes excuses,

  • Speaker #1

    je ne savais pas.

  • Speaker #0

    Pénolte ne peut retenir un cri de désarroi. Et Bigiel, bien que blessé, presque au sol, se claque le frot. Rélorque charge. Dans sa course, il pousse un hurlement. Rélor Dratec est un berserk. Il passe en rage, et de ses failles, des flammes jaillissent. Tel un météore, il s'abat sur Kriblen, qui en lâche le Donog. L'Onok se jette en avant pour éviter la terrible morsure de Rook, il récupère sa lance, et il essaye de planter Ilyes. L'arme va râper sur son armure alors qu'elle fait un pas de côté, et avec Céleste, Ilyes va réussir à barrer le coup de Penolt, qui l'attaquait avec son épée de gel. Et dans un même mouvement, Penolt lance sa hache en direction de Shinsu. Le Prostalf va l'esquiver de peu, mais sera quand même blessé par la traînée de givre qui l'affuit. Il termine à peine son esquive que Tenok, le nain en armure lourde, a quitté son poste et lui fonce dessus, épaule en avant. Shinsu est violemment renversé au sol, mais avec une somptueuse acrobatie, il se récupère et retombe sur ses pieds. Rose bande son arc et un trait de foudre apparaît. Il ne vise au niveau de Kriblen. Il ne vise pas la personne, mais il utilise l'électricité pour servir de conduit et faire passer son être entier dans les glaires. Quand il relâche la corde, il devient fou. Ross arrive donc là où il avait visé, au pied de Kriblen, qui vient de recevoir une profonde entaille de la part de Rellork. Rellork est dans une rage qu'il arrive encore à contrôler, mais ça reste impossible pour lui de parler calmement dans ce genre de situation. Ross s'exécute et Ular chante de plus belle, faisant accélérer la foulée du Valkyne. Kriblen, avec une poigne de titan, attrape le bras droit de Rellork, ce qui va d'ailleurs lui brûler la main. Mais avec son bras gauche, Rellork récupère sa deuxième épée, Vimoun. Et il frappe. Le coup est phénoménalement puissant. Kalak Okara retient les deux autres soigneurs. Il sait qu'il en faut plus pour Kriblen. Ce qu'il n'avait pas envisagé cependant. Le son est tout sauf naturel. Il vient des profondeurs. Tout s'immobilise et Rélorg va voir et sentir le corps de Kriblen se pencher, prendre une taille, prendre en force. Ses yeux vont devenir d'un rouge et d'un noir profond, abyssales. Son corps se change au plus grand de plaques d'os et son visage fait place à un trou d'ombre. Kriblen Grerourk vient de se changer en démon.

Description

Épisode 02 : Un démarrage à vif

Le groupe n’attend pas pour entrer dans le vif du sujet. Mais ils vont peut-être aller trop loin et trop vite… Être dans une Guilde d’Or et d’élite comme Granit, comporte des risques… Et ces risques viennent parfois de la guilde elle-même…


Croquis:  Les plaqués Or (et Criblen...)

Le viking Biggiel Tern cheveux d'éclat

Le viking Penolt Garron le fou froid

Le troll Lockao Ruiki

Le nain Tenock Tranche dorée

La naine Rifia Tranche dorée

Le valkyn Criblen Grerourk


Musiques :

Roadstone- Rocknstock (Arlist)

Move and Fun - Rocknstock (Arlist)

Casino - Rex Banner

No Way Out - Sirius Beat

https://www.youtube.com/channel/UCzIvArw09BmICMQFC5EZv7w


Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


Page et illustrations de l'épisode :

https://lesporteursduragnarok.fr/episode-02-un-demarrage-a-vif


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Transcription

  • Speaker #0

    Ils s'observent, tous un peu assommés par ce briefing très complet du chef de la guilde. Et Oralt crache charbon à quelqu'un de passionné quand il parle, et ses yeux malicieux captent toujours son auditoire. Mais là, l'information qui marque le plus, c'est la première mission. Ils partent explorer l'Atlantide, le Nouveau Monde, mais au final, c'est avant tout une mission de sauvetage. Le frère de Raylord Dratek et son groupe ont disparu depuis plus d'un an. Ils sont certes d'une autre guilde d'or, Cobalt, mais au vu des liens familiaux et des intérêts politiques, Granit s'est proposé d'envoyer un groupe à leur recherche. Pour beaucoup, comme Ross et Shinsu, cela explique pourquoi le grand sportif part à l'aventure. Et Oralt a d'ailleurs constaté un rapide rapprochement du groupe à l'annonce de sa mission. cette première mission. La seconde mission est simple. Récupérer le maximum de puissance et de matériel et être prêt d'ici trois ans. Car dans trois ans, Granit rejoint la grande offensive sur le continent d'Albion. Sur cet aspect, la guilde a pris des précautions. Ils financent non pas un groupe, mais deux groupes. Le second groupe est déjà assez connu. Les Plaqués Or. Ils seront du voyage avec eux. Rellork et Ullard échangent un regard. Rellork connaît le troll du groupe, Lokao Ruki, un vrai bourrin. Et Ullard, lui, a plutôt un rire jaune, car il connaît le Scald. Bigiel, le terne, cheveux d'éclat. Il est pour ainsi dire Ullard, mais en plus vieux et sans l'âme. ...la marque draconique. Bref, lui en moins bien et avec une barbiche. Ilias et Ross ont souvent combattu avec ce groupe. Ils savent que le couple de nains en charge de la protection, mais aussi Penolt et sa magie de glace, sont des combattants remarquables et redoutables. Et Oralt termine sa 31ème shop, le visage rouge et un grand sourire aux lèvres. Et voilà, vous savez tout. J'attends maintenant le groupe des plaqueurs d'ici quelques... Comme annoncé par un oracle, la porte s'ouvre et les cinq silhouettes du groupe apparaissent. Le couple de nains, Tenoch et Rivia, ont chacun une armure massive et leur regard est terrible. Ils sont suivis des deux vikings, Penult Garold, le Foufroid, et Bigiel, le Scald. Puis vient enfin le grand troll, Lokao, avec sa lance à la pointe en or. En voyant Hulard, Bigiel prend l'initiative. Ah, le petit jeune, tu aurais quand même pu te poiffer avant de venir, c'est la moindre des choses. En tout cas, je vois que vous avez... Vous avez pris le temps de teindre vos cheveux blancs, vous ? Raylorque et Lokao n'ont pu s'empêcher la moquerie, Shinsu éclate de rire et Kalakokara, sur son loup, ferait presque un sourire. Les deux nains échangent un regard complice avec Ilias et Ross. Le groupe rejoint la table et chacun ramène sa chaise. Penalt, silencieux jusque-là, s'assoit et leur dit, moqueur, Bon les enfants, vous laissez les grandes personnes maintenant. Vous pouvez aller jouer au tonneau.

  • Speaker #1

    Et toi, tu sais jouer au tonneau, petit bleu ?

  • Speaker #0

    lui renvoie Raylorque en regardant sa chevelure et ses armes au reflet bleuté. Bigiel et Lokao connaissent le célèbre Raylorque Dratek, le guerrier magique. Mais tout le monde, surtout ceux qui vivent continuellement sur les champs de bataille, ne connaissent pas les stars de Midgar. Et alors que Bigiel allait l'arrêter, Je te prends quand tu veux, gros troll plein de failles.

  • Speaker #1

    Ok.

  • Speaker #0

    Raylorque se lève.

  • Speaker #1

    On fait ça tout de suite sur le terrain à l'arrière.

  • Speaker #0

    Penhold est surpris. Depuis quand on granite un terrain de Bristonneau ? Et Oralt soupire et le regarde d'un air entendu. Depuis deux ans, quand nous avons créé notre propre équipe, et que nous avons engagé ce troll plein de failles. Champion sur trois années consécutives, quand même. Penhold vient de se lever, et comprend enfin les regards désespérés de ses amis. Ah. Un petit point. Midgar est un peuple extrêmement puissant et très ordonné. Mes amis de gardiens... C'est avant tout un homme d'action. Les bagarres de tavernes et les affrontements sont fréquents, surtout dans un monde où le soin magique est quelque chose de relativement facile à trouver. Les autorités, souvent représentées par les guildes d'ailleurs, sont assez laxistes, mine de rien. Il n'est donc pas rare de voir des discussions finir en affrontements sportifs, physiques, voire en combat. Tous se lèvent, certains s'échauffent en faisant craquer leurs coups ou en tournant leurs épaules. Et Herald est heureux comme tout. Il se dirige vers la porte derrière le bar. Toujours sur le dos de son loup, Rook, Calacocara leur dit calmement Je vais laisser Rook jouer, mais je ne participe pas. Je m'occuperai des soins et de l'arbitrage. Shinsu acquiesce avec un regard plein de sympathie pour son ami. Le groupe passe le couloir. Beaucoup de têtes se lèvent, car la grande majorité des personnes de l'administration les connaissent. Et ils ont déjà dû gérer plusieurs dossiers à leur nom. C'est l'un des grands intérêts d'être dans une guilde prestigieuse. Une vie parfaite pour des militaires, des sportifs, voire des aventuriers et des chercheurs. On est très bien payé, et on a beaucoup d'avantages et de facilités, mais on doit le mériter. Granite, Cobalt, Diamant et Péridote sont 4 guildes d'or qu'on appelle des guildes d'or d'élite. Elles ne prennent que les gens particuliers, et Granite par exemple a même des chasseurs de tête pour trouver des personnes dignes d'intérêt pour rejoindre leur rang. Et quand on vient sans recommandation, les tests sont très difficiles pour y rentrer. Il n'y a qu'une session par an, et il y a déjà eu des morts. Le message se propage dans la zone alors que Relork invite certaines personnes en disant

  • Speaker #1

    On va aller se faire une partie si tu as le temps pour venir regarder.

  • Speaker #0

    Ross et ses longues oreilles de chat affûté entend tous les chuchotements. Relork est très connu ici. Ilyes, elle, continue d'échauffer ses épaules et son arme, Céleste, commence déjà à briller. Après avoir traversé tout le couloir, ils tournent à gauche et passent une nouvelle porte. Ils arrivent sur une grande cour intérieure, assez large pour avoir un terrain de bristonneau. Ying Tang, la Frostalf enflammée, et Targat Sartyr, le Valkin Sprinter, deux gars de l'équipe de Relork, sont en train de se faire masser à côté du terrain. Ils se redressent intrigués. Ils sont tous les deux entièrement nus, et la Frostalf aux cheveux rouges écarlates dévoile une poitrine généreuse. Relork, qu'est-ce que tu fous ici ? Je croyais que tu avais... Bonjour, grand maître. Elle se replaque rapidement contre la table de massage, et regarde silencieusement les treize personnes, quatorze avec Rook, Déboulé dans la cour, Raylork se dirige directement vers les tonneaux rangés sur les côtés.

  • Speaker #1

    On va faire un match avec les placards, histoire de faire connaissance.

  • Speaker #0

    Le Brise-Tonneau. Le sport à l'image de Midgar. Un tonneau au centre, plus ou moins rempli de métal, de liquide et de choses étranges. Le baril est assez solide et assez léger pour être porté par tous, et assez pratique pour qu'un cobble de le fasse rouler. Il est cependant imprévisible et très difficile à lancer en raison de ce qu'il a à l'intérieur. L'objectif de ce sport, briser le tonneau sur la pointe de l'équipe adverse. En général, le terrain fait 120 mètres de long et 20 mètres de large. Aux deux extrémités du terrain, il y a une pyramide en pierre ou en métal de 50 cm. Elle est solide et ne peut pas être déplacée. Il faut aller jusqu'à elle pour planter le tonneau et le détruire. Ce qui est beau, c'est que tout est permis au brise-tonneau. C'est pour ça que plus il y a d'arbitres, mieux c'est. Pour certains matchs officiels, on peut monter jusqu'à une trentaine d'arbitres, tous avec des capacités pour soigner. Et l'arbitre principal est souvent un grand prêtre d'Ehyr, la déesse de la bonté et des soins. Les joueurs ont la permission d'attaquer avec leurs armes ou leur magie celui qui a le tonneau. Mais on peut aussi le faire sur tous ses adversaires. Alors il faut faire attention. On peut finalement être arrêté, voire exécuté en cas d'attaque mortelle. Cela engendre des cas très particuliers devant les tribunaux. Mais au final, ce genre d'abus reste assez rare. Il y a donc deux façons de gagner. La première, briser le tonneau sur le pic adverse. La seconde, mettre l'autre équipe hors d'état de jeu. Bigel s'approche de Relork et du reste du groupe. Ilyes vient de sortir Céleste, Rose bande son arc en métal, Hular sort les deux boucliers qu'il a dans le dos, Shinsu lui fait ses moulinets avec sa dévereuse, que tous regardent d'un air dubitatif, ce qui fait d'ailleurs sourire Calacocara. Relork lui fait tourner le tonneau sur l'un de ses doigts comme si ce n'était rien. Bigel s'arrête à leur niveau et mettant les mains sur ses hanches, Je ne veux pas briser le moment mais nous ne sommes que cinq, alors je pense que le gros loulou il va peut-être devoir... Il y a maintenant une vingtaine de personnes dans la cour en plus des deux groupes. Toute la zone administrative sort progressivement pour voir le match improvisé. Mais ce qui arrête Bigiel, c'est la vision d'une immense masse noire, un valkyne, un homme-chat, mais celui-là... On les appelle les Marcheurs des Abysses. Ceux qui ont été dans les profondeurs démoniaques et qui sont revenus. Changé, plus puissant, plus dangereux, parfois plus sage. Lui, il est revenu avec les trois. Kriblen Greerurk. En le voyant... Une personne normale commencerait par trembler, un peu comme les gens de la foule qui se retournent sur lui alors qu'il approche. Mais Big Yeltern, lui, s'illumine. Kriblen ! Ah, fantastique ! On avait besoin d'un sixième joueur. Shinsu et Kalakokara le connaissent. Et Kalakokara ne le connaît que trop bien. Shinsu se tourne vers les autres membres du groupe. Euh, vous savez c'est qui, j'espère ? D'un air sévère, Ilyes lui fait oui de la tête. Kriblen, aussi imposant et effrayant qu'il soit, est très gêné devant l'insistance de Bigiel. Bigiel, voyons, je ne connais même pas les règles. Raylorque arrive à leur niveau et interrompt le gros Valkyne.

  • Speaker #1

    Eh bien voilà, on a notre 6 contre 6. En plus, il a l'air costaud, ce gros chat.

  • Speaker #0

    dit-il en frappant amicalement le dos du Marcheur des Abysses. Kalakokara se penche à l'oreille de Rook. Ça va être un massacre. Raylorque pose le tonneau au centre du terrain, et les deux groupes vont se mettre en position. Bigiel tire le pauvre Kriblen par la manche pour aller rejoindre l'or. restent des plaqués or. Le gros chat fait presque peine à voir et sa perplexité est absolue. Tous les joueurs commencent au niveau de leur pyramide, ce qui veut dire que la première étape d'un match de bristonneau c'est d'aller récupérer le baril au centre. Rellork exulte, il est littéralement dans son élément.

  • Speaker #1

    Qui se charge de défendre le pic ? L'or ?

  • Speaker #0

    Le beau viking n'a pas d'armes, c'est surprenant à voir mais il a seulement deux boucliers. Les Scalds sont réputés pour leur soutien durant les combats, physiquement mais aussi grâce à leur magie et à leur champ. Mais En général, tout mythe gardien qui se respecte a toujours une arme sur lui. Ular Valohem Sandragon est célèbre chez les Scalds car ce jeune prodige essaye de créer une nouvelle voie dans la maison de Bragi, la voie de la protection. C'est d'ailleurs pour ça qu'en tant que pionnier, Ular a toujours ses deux boucliers sur lui, afin d'attirer l'attention. Terminant de resserrer ses protections, Ular se tourne vers Rellork. Évidemment mon champion, je vous soutiendrai à distance, mais s'il y a besoin de faire une percée, je serai avec vous très rapidement.

  • Speaker #1

    Parfait.

  • Speaker #0

    Ross sort une flèche du carquois qu'il vient d'aller récupérer. Ses poils se redressent légèrement à cause de l'électricité statique qu'il est en train d'émettre. Je vous couvre en longeant le terrain sur la gauche, au besoin.

  • Speaker #1

    Vous pouvez m'envoyer le tonneau.

  • Speaker #0

    Il est très rapide. Précise, Iliès.

  • Speaker #1

    Et pour vous, madame, vous faites front avec moi ?

  • Speaker #0

    Je ne voyais pas ça autrement. Juste une chose. Shinsu, il est préférable d'éviter d'être proche l'un de l'autre s'il y a échange de coups. Des sourcils se lèvent au sein du groupe. Shinsu baisse son œil sur Céleste.

  • Speaker #1

    Votre épée n'aime pas mon épée, c'est ça ?

  • Speaker #0

    C'est exact. Mais on aura le temps d'en reparler.

  • Speaker #1

    Soit. Et moi, je me concentre sur quelqu'un en particulier, alors.

  • Speaker #0

    Ils se tournent tous vers Raylorque.

  • Speaker #1

    À vue de nous, les deux noms risquent de la jouer défense. Siph sur la pyramide. Les deux Vikings et le troll vont foncer à trois. Le gros Vulcan, par contre.

  • Speaker #0

    Cala Kokara intervient. C'est un Bodgar, un mage et un combattant puissant, le plus dangereux du groupe. Les ossements qu'il a dans le dos lui permettent d'invoquer des créatures.

  • Speaker #1

    Ok, il va sûrement leur servir d'appui. Shinsu, règle numéro 12, tu te concentres sur celui qui est sur le tonneau, dans le cas où ils arrivent à l'avoir. Sinon, règle 38, concentre-toi sur le soutien. Tu t'occupes du Scald, le blond à la barbiche.

  • Speaker #0

    Ça me va. Le gros troll va hurler en se prenant le premier coup, mais il continue sa course, se cambre et envoie son énorme lance à la pointe dorée en direction de Raylock qui arrivait au niveau de Donant. Il est prêt à encaisser le coup, mais au moment où la lance devait violemment perforer, une décharge de lumière s'interpose et après un instant, il voit Céleste face à lui. L'épée d'Iliès rayonne encore, la guerrière vient de se déplacer dans une sorte de trait de lumière et a frappé la lance au vol pour la détourner. Hullard est resté à l'arrière et il entreprend un chant magique en direction de son groupe, rythmé par les percussions de ses boucliers. Une vague de froid délifiante va passer sur chacun de ses partenaires, et la magie portée par le son va les doper avec un incroyable pic d'adrénaline surnaturel. Bigel, le scale de déplacé or, chante lui aussi avec son groupe alors qu'il court côte à côte avec Penholdt. Pendant sa course, lui, Penholdt va déposer une magie de glace sur sa hache et son épée. Les deux vikings sont derrière le troll, en formation V, et ne sont plus qu'à quelques mètres du tonneau. lui se penche pour le récupérer mais c'est alors que le baril s'élève tout seul du sol et disparaît sous les yeux ébahis et les exclamations le sourire de bigel se change en une grimace terrible alors que shinsu vient de surgir dans son dos et lui plante l'épée naudite dans la jambe kalakokara vigilant est prêt à lancer un soin Deux prêtresses d'Eir, une Valkyne et une Kobold de l'administration, se sont joints à lui pour l'arbitrage. Ils ne peuvent intervenir qu'en cas de danger réel pour la vie. Car si un arbitre soigneur vient à guérir un des joueurs, le joueur est automatiquement disqualifié car aidé par un extérieur. Tous essayent de comprendre pourquoi le tonneau a disparu. Seul Rook semble avoir compris et le gros loup aboie pour leur donner la direction. Réloque s'envoie, il n'a jamais vu ça. L'invisibilité est quelque chose de très rare et de très limité dans ce monde. On sait que des dieux comme Loki la maîtrisent. si bien que beaucoup d'assassins ont la capacité de le faire pendant un bref instant et seuls les grands maîtres de cette maison sont capables de l'utiliser ce pouvoir est l'un des plus difficiles à maîtriser et c'est se prendre pour un dieu que d'en abuser et les dieux n'aiment pas ça c'est donc quelque chose qu'il faut vraiment éviter alors qui ? Ross regarde la direction indiquée par Rook et il comprend

  • Speaker #1

    Scribblen

  • Speaker #0

    Et Hular Valohen va avoir un coup de génie. Il a entendu que le pauvre marcheur des abysses ne connaissait pas les règles. Riblen, c'est interdit de passer invisible, mon cher ! À seulement une vingtaine de mètres de la pyramide, juste en face de Hular, Riblen réapparaît. Mes excuses,

  • Speaker #1

    je ne savais pas.

  • Speaker #0

    Pénolte ne peut retenir un cri de désarroi. Et Bigiel, bien que blessé, presque au sol, se claque le frot. Rélorque charge. Dans sa course, il pousse un hurlement. Rélor Dratec est un berserk. Il passe en rage, et de ses failles, des flammes jaillissent. Tel un météore, il s'abat sur Kriblen, qui en lâche le Donog. L'Onok se jette en avant pour éviter la terrible morsure de Rook, il récupère sa lance, et il essaye de planter Ilyes. L'arme va râper sur son armure alors qu'elle fait un pas de côté, et avec Céleste, Ilyes va réussir à barrer le coup de Penolt, qui l'attaquait avec son épée de gel. Et dans un même mouvement, Penolt lance sa hache en direction de Shinsu. Le Prostalf va l'esquiver de peu, mais sera quand même blessé par la traînée de givre qui l'affuit. Il termine à peine son esquive que Tenok, le nain en armure lourde, a quitté son poste et lui fonce dessus, épaule en avant. Shinsu est violemment renversé au sol, mais avec une somptueuse acrobatie, il se récupère et retombe sur ses pieds. Rose bande son arc et un trait de foudre apparaît. Il ne vise au niveau de Kriblen. Il ne vise pas la personne, mais il utilise l'électricité pour servir de conduit et faire passer son être entier dans les glaires. Quand il relâche la corde, il devient fou. Ross arrive donc là où il avait visé, au pied de Kriblen, qui vient de recevoir une profonde entaille de la part de Rellork. Rellork est dans une rage qu'il arrive encore à contrôler, mais ça reste impossible pour lui de parler calmement dans ce genre de situation. Ross s'exécute et Ular chante de plus belle, faisant accélérer la foulée du Valkyne. Kriblen, avec une poigne de titan, attrape le bras droit de Rellork, ce qui va d'ailleurs lui brûler la main. Mais avec son bras gauche, Rellork récupère sa deuxième épée, Vimoun. Et il frappe. Le coup est phénoménalement puissant. Kalak Okara retient les deux autres soigneurs. Il sait qu'il en faut plus pour Kriblen. Ce qu'il n'avait pas envisagé cependant. Le son est tout sauf naturel. Il vient des profondeurs. Tout s'immobilise et Rélorg va voir et sentir le corps de Kriblen se pencher, prendre une taille, prendre en force. Ses yeux vont devenir d'un rouge et d'un noir profond, abyssales. Son corps se change au plus grand de plaques d'os et son visage fait place à un trou d'ombre. Kriblen Grerourk vient de se changer en démon.

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