Voilà c'est fini, on décroche l'exposition cover
Voilà c'est fini, on décroche l'exposition cover
Prochain arrêt : Musée d'art contemporain de Lyon

Voilà c'est fini, on décroche l'exposition

Voilà c'est fini, on décroche l'exposition

16min |30/08/2021|

306

Play
Voilà c'est fini, on décroche l'exposition cover
Voilà c'est fini, on décroche l'exposition cover
Prochain arrêt : Musée d'art contemporain de Lyon

Voilà c'est fini, on décroche l'exposition

Voilà c'est fini, on décroche l'exposition

16min |30/08/2021|

306

Play

Description

🧐 Que se passe-t-il au macLYON quand ses portes ferment à la fin d'une exposition ?
On est sûrs que vous vous posez la question !
🎧 Ecoutez donc le 3e épisode de notre podcast, qui saisit sur le vif quelques moments de cette période d'activité intense. Saviez-vous qu'il faut en général seulement une semaine pour démonter une exposition qu'on a mis des mois à préparer !? Ou bien encore qu'on déplace les murs ?
▶️ Dans cet épisode, vous en apprendrez plus sur le métier de monteur, et découvrirez qu'au macLYON il est aussi féminin. "Il n'y a pas d'école pour être monteur, on apprend sur le terrain et l'art contemporain c'est toujours une surprise !" 
💬 Vous entendrez Samir, régisseur technique, Yuna, Caroline et Armelle pour la régie œuvres, un prestataire transport et Julie, Johann et Florent trois monteurs.ses.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • L'organisation : emballages, caisses, transport

    00:31

  • Intro

    00:53

  • Pas d'école pour être monteur, il faut tout apprendre sur le tas

    02:57

  • Décrochage des oeuvres du MBA avec le transporteur. Explications sur les manipulations et la mise en caisse

    03:40

  • Les déplacements d'oeuvres collection vers les réserves

    06:54

  • Etre monteur au MAC c'est être couteau-suisse : enduit, peinture, ponçage, menuiserie, manipulation d'oeuvres...

    07:23

  • Partage de nos astuces cloisons (on déplace les murs !) et peinture, souci de recyclage maximum des matériaux

    09:13

  • Ambiances du chantier et métier de monteur. L'art contemporain, c'est toujours une surprise, on apprend sur le tas !

    11:35

  • Partage d'expérience : comment je suis arrivé dans ce métier

    13:38

  • Constructions pour la scénographie des prochaines expos

    14:30

  • Conclusion : les projets en art contemporain c'est intéressant, car c'est toujours différent

    15:30

Description

🧐 Que se passe-t-il au macLYON quand ses portes ferment à la fin d'une exposition ?
On est sûrs que vous vous posez la question !
🎧 Ecoutez donc le 3e épisode de notre podcast, qui saisit sur le vif quelques moments de cette période d'activité intense. Saviez-vous qu'il faut en général seulement une semaine pour démonter une exposition qu'on a mis des mois à préparer !? Ou bien encore qu'on déplace les murs ?
▶️ Dans cet épisode, vous en apprendrez plus sur le métier de monteur, et découvrirez qu'au macLYON il est aussi féminin. "Il n'y a pas d'école pour être monteur, on apprend sur le terrain et l'art contemporain c'est toujours une surprise !" 
💬 Vous entendrez Samir, régisseur technique, Yuna, Caroline et Armelle pour la régie œuvres, un prestataire transport et Julie, Johann et Florent trois monteurs.ses.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • L'organisation : emballages, caisses, transport

    00:31

  • Intro

    00:53

  • Pas d'école pour être monteur, il faut tout apprendre sur le tas

    02:57

  • Décrochage des oeuvres du MBA avec le transporteur. Explications sur les manipulations et la mise en caisse

    03:40

  • Les déplacements d'oeuvres collection vers les réserves

    06:54

  • Etre monteur au MAC c'est être couteau-suisse : enduit, peinture, ponçage, menuiserie, manipulation d'oeuvres...

    07:23

  • Partage de nos astuces cloisons (on déplace les murs !) et peinture, souci de recyclage maximum des matériaux

    09:13

  • Ambiances du chantier et métier de monteur. L'art contemporain, c'est toujours une surprise, on apprend sur le tas !

    11:35

  • Partage d'expérience : comment je suis arrivé dans ce métier

    13:38

  • Constructions pour la scénographie des prochaines expos

    14:30

  • Conclusion : les projets en art contemporain c'est intéressant, car c'est toujours différent

    15:30

Share

Embed

You may also like

Description

🧐 Que se passe-t-il au macLYON quand ses portes ferment à la fin d'une exposition ?
On est sûrs que vous vous posez la question !
🎧 Ecoutez donc le 3e épisode de notre podcast, qui saisit sur le vif quelques moments de cette période d'activité intense. Saviez-vous qu'il faut en général seulement une semaine pour démonter une exposition qu'on a mis des mois à préparer !? Ou bien encore qu'on déplace les murs ?
▶️ Dans cet épisode, vous en apprendrez plus sur le métier de monteur, et découvrirez qu'au macLYON il est aussi féminin. "Il n'y a pas d'école pour être monteur, on apprend sur le terrain et l'art contemporain c'est toujours une surprise !" 
💬 Vous entendrez Samir, régisseur technique, Yuna, Caroline et Armelle pour la régie œuvres, un prestataire transport et Julie, Johann et Florent trois monteurs.ses.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • L'organisation : emballages, caisses, transport

    00:31

  • Intro

    00:53

  • Pas d'école pour être monteur, il faut tout apprendre sur le tas

    02:57

  • Décrochage des oeuvres du MBA avec le transporteur. Explications sur les manipulations et la mise en caisse

    03:40

  • Les déplacements d'oeuvres collection vers les réserves

    06:54

  • Etre monteur au MAC c'est être couteau-suisse : enduit, peinture, ponçage, menuiserie, manipulation d'oeuvres...

    07:23

  • Partage de nos astuces cloisons (on déplace les murs !) et peinture, souci de recyclage maximum des matériaux

    09:13

  • Ambiances du chantier et métier de monteur. L'art contemporain, c'est toujours une surprise, on apprend sur le tas !

    11:35

  • Partage d'expérience : comment je suis arrivé dans ce métier

    13:38

  • Constructions pour la scénographie des prochaines expos

    14:30

  • Conclusion : les projets en art contemporain c'est intéressant, car c'est toujours différent

    15:30

Description

🧐 Que se passe-t-il au macLYON quand ses portes ferment à la fin d'une exposition ?
On est sûrs que vous vous posez la question !
🎧 Ecoutez donc le 3e épisode de notre podcast, qui saisit sur le vif quelques moments de cette période d'activité intense. Saviez-vous qu'il faut en général seulement une semaine pour démonter une exposition qu'on a mis des mois à préparer !? Ou bien encore qu'on déplace les murs ?
▶️ Dans cet épisode, vous en apprendrez plus sur le métier de monteur, et découvrirez qu'au macLYON il est aussi féminin. "Il n'y a pas d'école pour être monteur, on apprend sur le terrain et l'art contemporain c'est toujours une surprise !" 
💬 Vous entendrez Samir, régisseur technique, Yuna, Caroline et Armelle pour la régie œuvres, un prestataire transport et Julie, Johann et Florent trois monteurs.ses.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • L'organisation : emballages, caisses, transport

    00:31

  • Intro

    00:53

  • Pas d'école pour être monteur, il faut tout apprendre sur le tas

    02:57

  • Décrochage des oeuvres du MBA avec le transporteur. Explications sur les manipulations et la mise en caisse

    03:40

  • Les déplacements d'oeuvres collection vers les réserves

    06:54

  • Etre monteur au MAC c'est être couteau-suisse : enduit, peinture, ponçage, menuiserie, manipulation d'oeuvres...

    07:23

  • Partage de nos astuces cloisons (on déplace les murs !) et peinture, souci de recyclage maximum des matériaux

    09:13

  • Ambiances du chantier et métier de monteur. L'art contemporain, c'est toujours une surprise, on apprend sur le tas !

    11:35

  • Partage d'expérience : comment je suis arrivé dans ce métier

    13:38

  • Constructions pour la scénographie des prochaines expos

    14:30

  • Conclusion : les projets en art contemporain c'est intéressant, car c'est toujours différent

    15:30

Share

Embed

You may also like