Metaclassique #150 – Substituer cover
Metaclassique #150 – Substituer cover
METACLASSIQUE

Metaclassique #150 – Substituer

Metaclassique #150 – Substituer

1h00 |15/12/2021
Play
Metaclassique #150 – Substituer cover
Metaclassique #150 – Substituer cover
METACLASSIQUE

Metaclassique #150 – Substituer

Metaclassique #150 – Substituer

1h00 |15/12/2021
Play

Description

Modification in ion source. Photograph taken June 2, 1959. Bevatron-1817.

Quand on met en scène trois sœurs, la convention veut qu’on propose de répartir les trois rôles entre trois chanteuses : au lieu de quoi, quand il a fait un opéra en 1998 à partir du roman Trois Sœurs de Tchekhov, le compositeur Peter Eötvös a préféré mobiliser trois chanteurs, contreténors. 25 ans plus tôt, au début des années 1970, le même compositeurs avait composé une pièce Harakiri pour deux flûtes traditionnelles, des flûtes shakuhachi qu’à l’occasion, il remplace volontiers par des clarinettes basses. En retraçant, avec lui, son parcours musical, ce numéro « Substituer » de Metaclassique va tenter de montrer comment l’écriture musicale du compositeur Peter Eötvös se joue des styles pour forger des alliages sonores tout de même très personnels à force de jeux de substitutions.

Une émission produite et réalisée par David Christoffel.

Description

Modification in ion source. Photograph taken June 2, 1959. Bevatron-1817.

Quand on met en scène trois sœurs, la convention veut qu’on propose de répartir les trois rôles entre trois chanteuses : au lieu de quoi, quand il a fait un opéra en 1998 à partir du roman Trois Sœurs de Tchekhov, le compositeur Peter Eötvös a préféré mobiliser trois chanteurs, contreténors. 25 ans plus tôt, au début des années 1970, le même compositeurs avait composé une pièce Harakiri pour deux flûtes traditionnelles, des flûtes shakuhachi qu’à l’occasion, il remplace volontiers par des clarinettes basses. En retraçant, avec lui, son parcours musical, ce numéro « Substituer » de Metaclassique va tenter de montrer comment l’écriture musicale du compositeur Peter Eötvös se joue des styles pour forger des alliages sonores tout de même très personnels à force de jeux de substitutions.

Une émission produite et réalisée par David Christoffel.

Share

Embed

You may also like

Description

Modification in ion source. Photograph taken June 2, 1959. Bevatron-1817.

Quand on met en scène trois sœurs, la convention veut qu’on propose de répartir les trois rôles entre trois chanteuses : au lieu de quoi, quand il a fait un opéra en 1998 à partir du roman Trois Sœurs de Tchekhov, le compositeur Peter Eötvös a préféré mobiliser trois chanteurs, contreténors. 25 ans plus tôt, au début des années 1970, le même compositeurs avait composé une pièce Harakiri pour deux flûtes traditionnelles, des flûtes shakuhachi qu’à l’occasion, il remplace volontiers par des clarinettes basses. En retraçant, avec lui, son parcours musical, ce numéro « Substituer » de Metaclassique va tenter de montrer comment l’écriture musicale du compositeur Peter Eötvös se joue des styles pour forger des alliages sonores tout de même très personnels à force de jeux de substitutions.

Une émission produite et réalisée par David Christoffel.

Description

Modification in ion source. Photograph taken June 2, 1959. Bevatron-1817.

Quand on met en scène trois sœurs, la convention veut qu’on propose de répartir les trois rôles entre trois chanteuses : au lieu de quoi, quand il a fait un opéra en 1998 à partir du roman Trois Sœurs de Tchekhov, le compositeur Peter Eötvös a préféré mobiliser trois chanteurs, contreténors. 25 ans plus tôt, au début des années 1970, le même compositeurs avait composé une pièce Harakiri pour deux flûtes traditionnelles, des flûtes shakuhachi qu’à l’occasion, il remplace volontiers par des clarinettes basses. En retraçant, avec lui, son parcours musical, ce numéro « Substituer » de Metaclassique va tenter de montrer comment l’écriture musicale du compositeur Peter Eötvös se joue des styles pour forger des alliages sonores tout de même très personnels à force de jeux de substitutions.

Une émission produite et réalisée par David Christoffel.

Share

Embed

You may also like