undefined cover
undefined cover
Oreilles Curieuses 2022 cover
Oreilles Curieuses 2022 cover

Oreilles Curieuses 2022

Oreilles Curieuses 2022

Subscribe
undefined cover
undefined cover
Oreilles Curieuses 2022 cover
Oreilles Curieuses 2022 cover

Oreilles Curieuses 2022

Oreilles Curieuses 2022

Subscribe

Description

En 2022, Radio Campus Paris organise la cinquième édition de son concours de création sonore !

Alternative, impertinente, indépendante, Radio Campus Paris est une radio libre qui s’adresse à tou·te·s et qui peut compter sur ses nombreuses et nombreux auditeurs·trices quotidiens.


Huit titres d’émissions anciennement diffusées sur Radio Campus Paris ont été soigneusement choisis par l’équipe. A partir de ceux-ci, les participant·e·s sont invité·e·s à imaginer une création sonore de maximum 5 minutes. Il n’est pas obligatoire de connaître l’émission au préalable : l’accent est mis sur l’originalité et l’interprétation de chacun·e vis-à-vis de ces titres.


Les thèmes de cette année : 1. Point de fuite // 2. La première impression // 3. C’était pas mieux avant // 4. RétroZone // 5. Cherche la petite bête // 6. Une heure avant la fin du monde // 7. Les Fonds de Tiroir // 8. Le Temps d’un Plongeon


Les trois meilleures créations ont été sélectionnées par un jury composé de personnalités issues du monde radiophonique, médiatique, audiovisuel et musical :   

  • Simone Douek (Documentariste sonore pour France Culture et autrice de L’Acte radiophonique, une esthétique du documentaire),
  • François Bordonneau (Responsable de l’émission Récréation Sonore),
  • Mathilde Schoenauer Sebag & Adrielle de Guilhermier (Précédentes lauréates d’Oreilles Curieuses),
  • Aude Rabillon (Compositric e, électro-acousticienne) 
  • Ouai Stéphane (artiste mus ical et bidouilleur d’instruments)


Le premier prix a été attribué à Mariam Diaby pour sa création « Fond tiroir, trésor d’hier » sur le thème « Les Fonds de Tiroir ».

Le deuxième prix a été attribué à Erika Hernandez pour sa création « Retransmission » sur le thème « C’était pas mieux avant ».

Le troisième prix a été attribué à Sébastien Gauthier-Henderson pour sa création « Droso-file » sur le thème « Cherche la petite bête ».

Un prix d’honneur a été attribué à Manon Brimaud pour sa création « Le détonateur » sur le thème « Les Fonds de Tiroir ».



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

En 2022, Radio Campus Paris organise la cinquième édition de son concours de création sonore !

Alternative, impertinente, indépendante, Radio Campus Paris est une radio libre qui s’adresse à tou·te·s et qui peut compter sur ses nombreuses et nombreux auditeurs·trices quotidiens.


Huit titres d’émissions anciennement diffusées sur Radio Campus Paris ont été soigneusement choisis par l’équipe. A partir de ceux-ci, les participant·e·s sont invité·e·s à imaginer une création sonore de maximum 5 minutes. Il n’est pas obligatoire de connaître l’émission au préalable : l’accent est mis sur l’originalité et l’interprétation de chacun·e vis-à-vis de ces titres.


Les thèmes de cette année : 1. Point de fuite // 2. La première impression // 3. C’était pas mieux avant // 4. RétroZone // 5. Cherche la petite bête // 6. Une heure avant la fin du monde // 7. Les Fonds de Tiroir // 8. Le Temps d’un Plongeon


Les trois meilleures créations ont été sélectionnées par un jury composé de personnalités issues du monde radiophonique, médiatique, audiovisuel et musical :   

  • Simone Douek (Documentariste sonore pour France Culture et autrice de L’Acte radiophonique, une esthétique du documentaire),
  • François Bordonneau (Responsable de l’émission Récréation Sonore),
  • Mathilde Schoenauer Sebag & Adrielle de Guilhermier (Précédentes lauréates d’Oreilles Curieuses),
  • Aude Rabillon (Compositric e, électro-acousticienne) 
  • Ouai Stéphane (artiste mus ical et bidouilleur d’instruments)


Le premier prix a été attribué à Mariam Diaby pour sa création « Fond tiroir, trésor d’hier » sur le thème « Les Fonds de Tiroir ».

Le deuxième prix a été attribué à Erika Hernandez pour sa création « Retransmission » sur le thème « C’était pas mieux avant ».

Le troisième prix a été attribué à Sébastien Gauthier-Henderson pour sa création « Droso-file » sur le thème « Cherche la petite bête ».

Un prix d’honneur a été attribué à Manon Brimaud pour sa création « Le détonateur » sur le thème « Les Fonds de Tiroir ».



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

14 episodes

Description

En 2022, Radio Campus Paris organise la cinquième édition de son concours de création sonore !

Alternative, impertinente, indépendante, Radio Campus Paris est une radio libre qui s’adresse à tou·te·s et qui peut compter sur ses nombreuses et nombreux auditeurs·trices quotidiens.


Huit titres d’émissions anciennement diffusées sur Radio Campus Paris ont été soigneusement choisis par l’équipe. A partir de ceux-ci, les participant·e·s sont invité·e·s à imaginer une création sonore de maximum 5 minutes. Il n’est pas obligatoire de connaître l’émission au préalable : l’accent est mis sur l’originalité et l’interprétation de chacun·e vis-à-vis de ces titres.


Les thèmes de cette année : 1. Point de fuite // 2. La première impression // 3. C’était pas mieux avant // 4. RétroZone // 5. Cherche la petite bête // 6. Une heure avant la fin du monde // 7. Les Fonds de Tiroir // 8. Le Temps d’un Plongeon


Les trois meilleures créations ont été sélectionnées par un jury composé de personnalités issues du monde radiophonique, médiatique, audiovisuel et musical :   

  • Simone Douek (Documentariste sonore pour France Culture et autrice de L’Acte radiophonique, une esthétique du documentaire),
  • François Bordonneau (Responsable de l’émission Récréation Sonore),
  • Mathilde Schoenauer Sebag & Adrielle de Guilhermier (Précédentes lauréates d’Oreilles Curieuses),
  • Aude Rabillon (Compositric e, électro-acousticienne) 
  • Ouai Stéphane (artiste mus ical et bidouilleur d’instruments)


Le premier prix a été attribué à Mariam Diaby pour sa création « Fond tiroir, trésor d’hier » sur le thème « Les Fonds de Tiroir ».

Le deuxième prix a été attribué à Erika Hernandez pour sa création « Retransmission » sur le thème « C’était pas mieux avant ».

Le troisième prix a été attribué à Sébastien Gauthier-Henderson pour sa création « Droso-file » sur le thème « Cherche la petite bête ».

Un prix d’honneur a été attribué à Manon Brimaud pour sa création « Le détonateur » sur le thème « Les Fonds de Tiroir ».



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

En 2022, Radio Campus Paris organise la cinquième édition de son concours de création sonore !

Alternative, impertinente, indépendante, Radio Campus Paris est une radio libre qui s’adresse à tou·te·s et qui peut compter sur ses nombreuses et nombreux auditeurs·trices quotidiens.


Huit titres d’émissions anciennement diffusées sur Radio Campus Paris ont été soigneusement choisis par l’équipe. A partir de ceux-ci, les participant·e·s sont invité·e·s à imaginer une création sonore de maximum 5 minutes. Il n’est pas obligatoire de connaître l’émission au préalable : l’accent est mis sur l’originalité et l’interprétation de chacun·e vis-à-vis de ces titres.


Les thèmes de cette année : 1. Point de fuite // 2. La première impression // 3. C’était pas mieux avant // 4. RétroZone // 5. Cherche la petite bête // 6. Une heure avant la fin du monde // 7. Les Fonds de Tiroir // 8. Le Temps d’un Plongeon


Les trois meilleures créations ont été sélectionnées par un jury composé de personnalités issues du monde radiophonique, médiatique, audiovisuel et musical :   

  • Simone Douek (Documentariste sonore pour France Culture et autrice de L’Acte radiophonique, une esthétique du documentaire),
  • François Bordonneau (Responsable de l’émission Récréation Sonore),
  • Mathilde Schoenauer Sebag & Adrielle de Guilhermier (Précédentes lauréates d’Oreilles Curieuses),
  • Aude Rabillon (Compositric e, électro-acousticienne) 
  • Ouai Stéphane (artiste mus ical et bidouilleur d’instruments)


Le premier prix a été attribué à Mariam Diaby pour sa création « Fond tiroir, trésor d’hier » sur le thème « Les Fonds de Tiroir ».

Le deuxième prix a été attribué à Erika Hernandez pour sa création « Retransmission » sur le thème « C’était pas mieux avant ».

Le troisième prix a été attribué à Sébastien Gauthier-Henderson pour sa création « Droso-file » sur le thème « Cherche la petite bête ».

Un prix d’honneur a été attribué à Manon Brimaud pour sa création « Le détonateur » sur le thème « Les Fonds de Tiroir ».



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

14 episodes