Nous sommes des alchimistes #10 🤢 Rendre l'histoire digeste cover
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Nous sommes des alchimistes

Nous sommes des alchimistes #10 🤢 Rendre l'histoire digeste

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30min |19/10/2021|

52

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Description

🤢 Dans ce dixième épisode, je reprends un article de Gamasutra qui expose les fondamentaux pour écrire une histoire de jeu vidéo efficace en open-world, et l'adapte à notre média, le jeu de rôle papier. Premier conseil à suivre, donc : rendre l'histoire digeste par celles et ceux qui sont supposés la vivre. Avec des cas pratiques issus d'Assassin's Creed et The Witcher.



L'article qui a inspiré cet épisode : The Four Basics of Open World Storytelling par Benjamin Jaekle .


Crédit : cet épisode utilise la BO du jeu vidéo Alone in the dark et "Automn", un morceau de piano composé et interprété par Lucas King  sous licence CC Atribution 3.0.


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L'article qui a inspiré cet épisode : The Four Basics of Open World Storytelling par Benjamin Jaekle .


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