Nous sommes des alchimistes #12 🦸‍♀️ Les personnages avant l'histoire cover
Nous sommes des alchimistes #12 🦸‍♀️ Les personnages avant l'histoire cover
Nous sommes des alchimistes

Nous sommes des alchimistes #12 🦸‍♀️ Les personnages avant l'histoire

Nous sommes des alchimistes #12 🦸‍♀️ Les personnages avant l'histoire

23min |03/01/2022|

119

Play
Nous sommes des alchimistes #12 🦸‍♀️ Les personnages avant l'histoire cover
Nous sommes des alchimistes #12 🦸‍♀️ Les personnages avant l'histoire cover
Nous sommes des alchimistes

Nous sommes des alchimistes #12 🦸‍♀️ Les personnages avant l'histoire

Nous sommes des alchimistes #12 🦸‍♀️ Les personnages avant l'histoire

23min |03/01/2022|

119

Play

Description

🦸‍♀️ Dans ce douzième épisode, je reprends un article de Gamasutra qui expose les fondamentaux pour écrire une histoire de jeu vidéo efficace en open-world, et l'adapte à notre média, le jeu de rôle papier. Le troisème conseil de l'article : faire passer les personnages (PJ et PNJ) avant l'histoire à proprement parler. Car l'histoire c'est en premier lieu ce qui va arriver aux personnages.

L'article qui a inspiré cet épisode : The Four Basics of Open World Storytelling par Benjamin Jaekle .


Crédit : cet épisode utilise la BO du jeu vidéo Alone in the dark et "Automn", un morceau de piano composé et interprété par Lucas King  sous licence CC Atribution 3.0.


 ***


Visitez mon site

Soutenez sur  Tipeee  

Description

🦸‍♀️ Dans ce douzième épisode, je reprends un article de Gamasutra qui expose les fondamentaux pour écrire une histoire de jeu vidéo efficace en open-world, et l'adapte à notre média, le jeu de rôle papier. Le troisème conseil de l'article : faire passer les personnages (PJ et PNJ) avant l'histoire à proprement parler. Car l'histoire c'est en premier lieu ce qui va arriver aux personnages.

L'article qui a inspiré cet épisode : The Four Basics of Open World Storytelling par Benjamin Jaekle .


Crédit : cet épisode utilise la BO du jeu vidéo Alone in the dark et "Automn", un morceau de piano composé et interprété par Lucas King  sous licence CC Atribution 3.0.


 ***


Visitez mon site

Soutenez sur  Tipeee  

Share

Embed

You may also like

Description

🦸‍♀️ Dans ce douzième épisode, je reprends un article de Gamasutra qui expose les fondamentaux pour écrire une histoire de jeu vidéo efficace en open-world, et l'adapte à notre média, le jeu de rôle papier. Le troisème conseil de l'article : faire passer les personnages (PJ et PNJ) avant l'histoire à proprement parler. Car l'histoire c'est en premier lieu ce qui va arriver aux personnages.

L'article qui a inspiré cet épisode : The Four Basics of Open World Storytelling par Benjamin Jaekle .


Crédit : cet épisode utilise la BO du jeu vidéo Alone in the dark et "Automn", un morceau de piano composé et interprété par Lucas King  sous licence CC Atribution 3.0.


 ***


Visitez mon site

Soutenez sur  Tipeee  

Description

🦸‍♀️ Dans ce douzième épisode, je reprends un article de Gamasutra qui expose les fondamentaux pour écrire une histoire de jeu vidéo efficace en open-world, et l'adapte à notre média, le jeu de rôle papier. Le troisème conseil de l'article : faire passer les personnages (PJ et PNJ) avant l'histoire à proprement parler. Car l'histoire c'est en premier lieu ce qui va arriver aux personnages.

L'article qui a inspiré cet épisode : The Four Basics of Open World Storytelling par Benjamin Jaekle .


Crédit : cet épisode utilise la BO du jeu vidéo Alone in the dark et "Automn", un morceau de piano composé et interprété par Lucas King  sous licence CC Atribution 3.0.


 ***


Visitez mon site

Soutenez sur  Tipeee  

Share

Embed

You may also like