Lionel Davoust - Musicien électronique sous le nom de Wildphinn cover
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Processus

Lionel Davoust - Musicien électronique sous le nom de Wildphinn

Lionel Davoust - Musicien électronique sous le nom de Wildphinn

1h40 |23/02/2023
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1h40 |23/02/2023
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Description

Lionel Davoust est auteur mais aussi musicien électronique sous le nom de Wildphinn.


Dans cet épisode, il explique comment il en est venu à la musique électronique et notamment à la création de la bande-son d'un jeu vidéo.


Il raconte le défi de créer une musique qui vient accompagner et non perturber l'expérience du joueur.


Il partage les différences entre l'écriture et la musique en matière de création.


Vous pouvez retrouver le travail de Wildphinn sur son site et Soundcloud.

Vous pouvez également retrouver Lionel sur son site, Twitter, Mastodon, Facebook et le podcast Procrastination.


Les références citées par Lionel :

  • John Carpenter
  • Jean-Michel Jarre
  • Tangerine Dream
  • Jean-Claude Dunyach
  • l'ordinateur Amiga
  • Dance with the Dead
  • le compositeur Ari Pulkkinen et le jeu vidéo Super Stardust
  • le jeu vidéo R-Type
  • le jeudi vidéo Axelay
  • le jeu vidéo Thunder Force III
  • Orbital
  • The Future Sound of London et son album Dead Cities
  • le compositeur Thomas J. Bergersen
  • le studio Two Steps From Hell
  • le studio Immediate Music
  • le studio Atom Music Audio
  • le studio Audiomachine
  • le jeu vidéo Terra Force
  • le groupe de développeurs Future Crew et notamment les membres Purple Motion et Skaven
  • les DAWs (Digital Audio Workstation)
  • le logiciel Ableton Live
  • l'effet Dunning-Kruger
  • l'artiste Björk
  • l'artiste Morgan of Glencoe


Les références citées par Alix :


---


Le logo de ce podcast a été réalisé par Ulysse Breton.


La musique est Perfection d'Isolated .


Par Alix M. Dehenne : site  / Instagram  / TwitterFacebook


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Lionel Davoust est auteur mais aussi musicien électronique sous le nom de Wildphinn.


Dans cet épisode, il explique comment il en est venu à la musique électronique et notamment à la création de la bande-son d'un jeu vidéo.


Il raconte le défi de créer une musique qui vient accompagner et non perturber l'expérience du joueur.


Il partage les différences entre l'écriture et la musique en matière de création.


Vous pouvez retrouver le travail de Wildphinn sur son site et Soundcloud.

Vous pouvez également retrouver Lionel sur son site, Twitter, Mastodon, Facebook et le podcast Procrastination.


Les références citées par Lionel :

  • John Carpenter
  • Jean-Michel Jarre
  • Tangerine Dream
  • Jean-Claude Dunyach
  • l'ordinateur Amiga
  • Dance with the Dead
  • le compositeur Ari Pulkkinen et le jeu vidéo Super Stardust
  • le jeu vidéo R-Type
  • le jeudi vidéo Axelay
  • le jeu vidéo Thunder Force III
  • Orbital
  • The Future Sound of London et son album Dead Cities
  • le compositeur Thomas J. Bergersen
  • le studio Two Steps From Hell
  • le studio Immediate Music
  • le studio Atom Music Audio
  • le studio Audiomachine
  • le jeu vidéo Terra Force
  • le groupe de développeurs Future Crew et notamment les membres Purple Motion et Skaven
  • les DAWs (Digital Audio Workstation)
  • le logiciel Ableton Live
  • l'effet Dunning-Kruger
  • l'artiste Björk
  • l'artiste Morgan of Glencoe


Les références citées par Alix :


---


Le logo de ce podcast a été réalisé par Ulysse Breton.


La musique est Perfection d'Isolated .


Par Alix M. Dehenne : site  / Instagram  / TwitterFacebook


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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Lionel Davoust est auteur mais aussi musicien électronique sous le nom de Wildphinn.


Dans cet épisode, il explique comment il en est venu à la musique électronique et notamment à la création de la bande-son d'un jeu vidéo.


Il raconte le défi de créer une musique qui vient accompagner et non perturber l'expérience du joueur.


Il partage les différences entre l'écriture et la musique en matière de création.


Vous pouvez retrouver le travail de Wildphinn sur son site et Soundcloud.

Vous pouvez également retrouver Lionel sur son site, Twitter, Mastodon, Facebook et le podcast Procrastination.


Les références citées par Lionel :

  • John Carpenter
  • Jean-Michel Jarre
  • Tangerine Dream
  • Jean-Claude Dunyach
  • l'ordinateur Amiga
  • Dance with the Dead
  • le compositeur Ari Pulkkinen et le jeu vidéo Super Stardust
  • le jeu vidéo R-Type
  • le jeudi vidéo Axelay
  • le jeu vidéo Thunder Force III
  • Orbital
  • The Future Sound of London et son album Dead Cities
  • le compositeur Thomas J. Bergersen
  • le studio Two Steps From Hell
  • le studio Immediate Music
  • le studio Atom Music Audio
  • le studio Audiomachine
  • le jeu vidéo Terra Force
  • le groupe de développeurs Future Crew et notamment les membres Purple Motion et Skaven
  • les DAWs (Digital Audio Workstation)
  • le logiciel Ableton Live
  • l'effet Dunning-Kruger
  • l'artiste Björk
  • l'artiste Morgan of Glencoe


Les références citées par Alix :


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Le logo de ce podcast a été réalisé par Ulysse Breton.


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Lionel Davoust est auteur mais aussi musicien électronique sous le nom de Wildphinn.


Dans cet épisode, il explique comment il en est venu à la musique électronique et notamment à la création de la bande-son d'un jeu vidéo.


Il raconte le défi de créer une musique qui vient accompagner et non perturber l'expérience du joueur.


Il partage les différences entre l'écriture et la musique en matière de création.


Vous pouvez retrouver le travail de Wildphinn sur son site et Soundcloud.

Vous pouvez également retrouver Lionel sur son site, Twitter, Mastodon, Facebook et le podcast Procrastination.


Les références citées par Lionel :

  • John Carpenter
  • Jean-Michel Jarre
  • Tangerine Dream
  • Jean-Claude Dunyach
  • l'ordinateur Amiga
  • Dance with the Dead
  • le compositeur Ari Pulkkinen et le jeu vidéo Super Stardust
  • le jeu vidéo R-Type
  • le jeudi vidéo Axelay
  • le jeu vidéo Thunder Force III
  • Orbital
  • The Future Sound of London et son album Dead Cities
  • le compositeur Thomas J. Bergersen
  • le studio Two Steps From Hell
  • le studio Immediate Music
  • le studio Atom Music Audio
  • le studio Audiomachine
  • le jeu vidéo Terra Force
  • le groupe de développeurs Future Crew et notamment les membres Purple Motion et Skaven
  • les DAWs (Digital Audio Workstation)
  • le logiciel Ableton Live
  • l'effet Dunning-Kruger
  • l'artiste Björk
  • l'artiste Morgan of Glencoe


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