Blur "Parklife" (1994), retour aux sources de la Britpop cover
Blur "Parklife" (1994), retour aux sources de la Britpop cover
Radio K7, la bande-son des 90s

Blur "Parklife" (1994), retour aux sources de la Britpop

Blur "Parklife" (1994), retour aux sources de la Britpop

1h05 |17/01/2023
Play
Blur "Parklife" (1994), retour aux sources de la Britpop cover
Blur "Parklife" (1994), retour aux sources de la Britpop cover
Radio K7, la bande-son des 90s

Blur "Parklife" (1994), retour aux sources de la Britpop

Blur "Parklife" (1994), retour aux sources de la Britpop

1h05 |17/01/2023
Play

Description

Nous sommes en 1994 et face à la déferlante grunge américaine, le Royaume-Uni finit par se soulever et défendre sa propre vision du rock : la “Britpop”, un mouvement porté par des groupes comme Pulp, Suede ou The Divine Comedy.

De son côté, Blur attend patiemment son tour. Il faut dire qu’après deux albums au succès mitigé, et une tournée ratée aux US devant des salles à moitié vides, Damon Albarn et ses copains ont la dalle ! Ils misent gros sur ce troisième album : cette fois c’est sûr avec 'Parklife' ils vont casser la baraque.

On découvre donc, au fil du disque, une palette musicale qui s’agrandit et des titres qui prouvent qu’on peut être à la fois pop et indie ; être logé quelque part entre le divertissement et un commentaire social bien aiguisé, à l’instar de “End of Century”, “Parklife” et bien sûr “Boys & Girls”, le tube de l’été 94 !

Dès sa sortie, Parklife va squatter les classements britanniques et y rester, tenez vous bien, pendant 90 semaines ! Le disque va marquer l’Histoire et définir pour deux décennies les standards de la Britpop, n’en déplaise à leurs copains d’Oasis

 

Crédits :

  • Générique : Dr Alban "Sing Hallelujah"
  • Titres écoutés dans l'émission : “Girls & Boys”, “Tracy Jacks”, “End Of A Century”, “Parklife” avec Phil Daniels, “Bank Holiday”, “Badhead”, “The Debt Collector”, “Far Out”, “To The End”, “London Loves”, “Trouble In The Message Centre”, “Clover Over Dover”, “Magic America”, “Jubilee”, “This Is A Low”, “Lot 105”, “There’s no other way”, “For Tomorrow”, “Girls & Boys demo”, “To the End (La Comédie)” avec Françoise Hardy. Suede “Anima Nitrate”, The Fall “Mr Pharmacist”, The Who “The Dirty Jobs”. 
  • Extraits : “Oasis - 1996-02-19 - Brit Awards Uncut, Earls Court, London, England (Youtube), “The XS Noize Podcast - Stephen Street on working with The Smiths, Blur & Joining Bradford (Youtube). 

 

Chaque mois dans Radio K7 on rembobine nos cassettes et vous raconte l'histoire d'un album qui a marqué les années 90s. Une émission animée par Emmanuel Minelle, Fanny Giniès, Olivia Godat et Gregoire Sauvage. Enregistrée chez Fanny Giniès. Générique réalisé par Greg Cook. Identité graphique signée Floating Studio.

 

LAISSEZ UN MESSAGE APRÈS LE BIP !

Vous pouvez nous appeler au 01 89 16 75 31, pour suggérer un album, donner votre avis ou chanter en karaoké avec nous ! Promis, on diffusera les messages au prochain épisode !

Sinon, retrouvez-nous sur les internets

— Twitter : @RadioK7Podcast
— Instagram : @radio_k7
— Facebook : @Radiok7podcast


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Nous sommes en 1994 et face à la déferlante grunge américaine, le Royaume-Uni finit par se soulever et défendre sa propre vision du rock : la “Britpop”, un mouvement porté par des groupes comme Pulp, Suede ou The Divine Comedy.

De son côté, Blur attend patiemment son tour. Il faut dire qu’après deux albums au succès mitigé, et une tournée ratée aux US devant des salles à moitié vides, Damon Albarn et ses copains ont la dalle ! Ils misent gros sur ce troisième album : cette fois c’est sûr avec 'Parklife' ils vont casser la baraque.

On découvre donc, au fil du disque, une palette musicale qui s’agrandit et des titres qui prouvent qu’on peut être à la fois pop et indie ; être logé quelque part entre le divertissement et un commentaire social bien aiguisé, à l’instar de “End of Century”, “Parklife” et bien sûr “Boys & Girls”, le tube de l’été 94 !

Dès sa sortie, Parklife va squatter les classements britanniques et y rester, tenez vous bien, pendant 90 semaines ! Le disque va marquer l’Histoire et définir pour deux décennies les standards de la Britpop, n’en déplaise à leurs copains d’Oasis

 

Crédits :

  • Générique : Dr Alban "Sing Hallelujah"
  • Titres écoutés dans l'émission : “Girls & Boys”, “Tracy Jacks”, “End Of A Century”, “Parklife” avec Phil Daniels, “Bank Holiday”, “Badhead”, “The Debt Collector”, “Far Out”, “To The End”, “London Loves”, “Trouble In The Message Centre”, “Clover Over Dover”, “Magic America”, “Jubilee”, “This Is A Low”, “Lot 105”, “There’s no other way”, “For Tomorrow”, “Girls & Boys demo”, “To the End (La Comédie)” avec Françoise Hardy. Suede “Anima Nitrate”, The Fall “Mr Pharmacist”, The Who “The Dirty Jobs”. 
  • Extraits : “Oasis - 1996-02-19 - Brit Awards Uncut, Earls Court, London, England (Youtube), “The XS Noize Podcast - Stephen Street on working with The Smiths, Blur & Joining Bradford (Youtube). 

 

Chaque mois dans Radio K7 on rembobine nos cassettes et vous raconte l'histoire d'un album qui a marqué les années 90s. Une émission animée par Emmanuel Minelle, Fanny Giniès, Olivia Godat et Gregoire Sauvage. Enregistrée chez Fanny Giniès. Générique réalisé par Greg Cook. Identité graphique signée Floating Studio.

 

LAISSEZ UN MESSAGE APRÈS LE BIP !

Vous pouvez nous appeler au 01 89 16 75 31, pour suggérer un album, donner votre avis ou chanter en karaoké avec nous ! Promis, on diffusera les messages au prochain épisode !

Sinon, retrouvez-nous sur les internets

— Twitter : @RadioK7Podcast
— Instagram : @radio_k7
— Facebook : @Radiok7podcast


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Nous sommes en 1994 et face à la déferlante grunge américaine, le Royaume-Uni finit par se soulever et défendre sa propre vision du rock : la “Britpop”, un mouvement porté par des groupes comme Pulp, Suede ou The Divine Comedy.

De son côté, Blur attend patiemment son tour. Il faut dire qu’après deux albums au succès mitigé, et une tournée ratée aux US devant des salles à moitié vides, Damon Albarn et ses copains ont la dalle ! Ils misent gros sur ce troisième album : cette fois c’est sûr avec 'Parklife' ils vont casser la baraque.

On découvre donc, au fil du disque, une palette musicale qui s’agrandit et des titres qui prouvent qu’on peut être à la fois pop et indie ; être logé quelque part entre le divertissement et un commentaire social bien aiguisé, à l’instar de “End of Century”, “Parklife” et bien sûr “Boys & Girls”, le tube de l’été 94 !

Dès sa sortie, Parklife va squatter les classements britanniques et y rester, tenez vous bien, pendant 90 semaines ! Le disque va marquer l’Histoire et définir pour deux décennies les standards de la Britpop, n’en déplaise à leurs copains d’Oasis

 

Crédits :

  • Générique : Dr Alban "Sing Hallelujah"
  • Titres écoutés dans l'émission : “Girls & Boys”, “Tracy Jacks”, “End Of A Century”, “Parklife” avec Phil Daniels, “Bank Holiday”, “Badhead”, “The Debt Collector”, “Far Out”, “To The End”, “London Loves”, “Trouble In The Message Centre”, “Clover Over Dover”, “Magic America”, “Jubilee”, “This Is A Low”, “Lot 105”, “There’s no other way”, “For Tomorrow”, “Girls & Boys demo”, “To the End (La Comédie)” avec Françoise Hardy. Suede “Anima Nitrate”, The Fall “Mr Pharmacist”, The Who “The Dirty Jobs”. 
  • Extraits : “Oasis - 1996-02-19 - Brit Awards Uncut, Earls Court, London, England (Youtube), “The XS Noize Podcast - Stephen Street on working with The Smiths, Blur & Joining Bradford (Youtube). 

 

Chaque mois dans Radio K7 on rembobine nos cassettes et vous raconte l'histoire d'un album qui a marqué les années 90s. Une émission animée par Emmanuel Minelle, Fanny Giniès, Olivia Godat et Gregoire Sauvage. Enregistrée chez Fanny Giniès. Générique réalisé par Greg Cook. Identité graphique signée Floating Studio.

 

LAISSEZ UN MESSAGE APRÈS LE BIP !

Vous pouvez nous appeler au 01 89 16 75 31, pour suggérer un album, donner votre avis ou chanter en karaoké avec nous ! Promis, on diffusera les messages au prochain épisode !

Sinon, retrouvez-nous sur les internets

— Twitter : @RadioK7Podcast
— Instagram : @radio_k7
— Facebook : @Radiok7podcast


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Nous sommes en 1994 et face à la déferlante grunge américaine, le Royaume-Uni finit par se soulever et défendre sa propre vision du rock : la “Britpop”, un mouvement porté par des groupes comme Pulp, Suede ou The Divine Comedy.

De son côté, Blur attend patiemment son tour. Il faut dire qu’après deux albums au succès mitigé, et une tournée ratée aux US devant des salles à moitié vides, Damon Albarn et ses copains ont la dalle ! Ils misent gros sur ce troisième album : cette fois c’est sûr avec 'Parklife' ils vont casser la baraque.

On découvre donc, au fil du disque, une palette musicale qui s’agrandit et des titres qui prouvent qu’on peut être à la fois pop et indie ; être logé quelque part entre le divertissement et un commentaire social bien aiguisé, à l’instar de “End of Century”, “Parklife” et bien sûr “Boys & Girls”, le tube de l’été 94 !

Dès sa sortie, Parklife va squatter les classements britanniques et y rester, tenez vous bien, pendant 90 semaines ! Le disque va marquer l’Histoire et définir pour deux décennies les standards de la Britpop, n’en déplaise à leurs copains d’Oasis

 

Crédits :

  • Générique : Dr Alban "Sing Hallelujah"
  • Titres écoutés dans l'émission : “Girls & Boys”, “Tracy Jacks”, “End Of A Century”, “Parklife” avec Phil Daniels, “Bank Holiday”, “Badhead”, “The Debt Collector”, “Far Out”, “To The End”, “London Loves”, “Trouble In The Message Centre”, “Clover Over Dover”, “Magic America”, “Jubilee”, “This Is A Low”, “Lot 105”, “There’s no other way”, “For Tomorrow”, “Girls & Boys demo”, “To the End (La Comédie)” avec Françoise Hardy. Suede “Anima Nitrate”, The Fall “Mr Pharmacist”, The Who “The Dirty Jobs”. 
  • Extraits : “Oasis - 1996-02-19 - Brit Awards Uncut, Earls Court, London, England (Youtube), “The XS Noize Podcast - Stephen Street on working with The Smiths, Blur & Joining Bradford (Youtube). 

 

Chaque mois dans Radio K7 on rembobine nos cassettes et vous raconte l'histoire d'un album qui a marqué les années 90s. Une émission animée par Emmanuel Minelle, Fanny Giniès, Olivia Godat et Gregoire Sauvage. Enregistrée chez Fanny Giniès. Générique réalisé par Greg Cook. Identité graphique signée Floating Studio.

 

LAISSEZ UN MESSAGE APRÈS LE BIP !

Vous pouvez nous appeler au 01 89 16 75 31, pour suggérer un album, donner votre avis ou chanter en karaoké avec nous ! Promis, on diffusera les messages au prochain épisode !

Sinon, retrouvez-nous sur les internets

— Twitter : @RadioK7Podcast
— Instagram : @radio_k7
— Facebook : @Radiok7podcast


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like