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Architecture Intérieure : Regards Croisés

Architecture intérieure : regards croisés avec Frédéric Beauclair et Robert Rocca

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36min |11/07/2022
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Description

Robert ROCCA, commissaire d’exposition au parcours atypique (banquier devenu directeur de Centre d’Art puis Commissaire d’expositions), concevait le projet d’exposition et sa mise en scène.


C’est en 2006, à l’occasion de l’exposition sur Georges Braque au musée de Dinan pour laquelle Robert ROCCA était co-commissaire, qu’il rencontre pour la première fois, Frédéric BEAUCLAIR, architecte d’intérieur, scénographe.


De cette première collaboration fructueuse va naître une relation de travail et de confiance qui a permis l’élaboration d’une quinzaine d’expositions, à Dinan, Vauvenargues, Évian, Quimper ou encore Poitiers.


Dans le respect du projet papier du commissaire d’exposition et tenant compte de ses impératifs en matière de conditions techniques et d’obligations financières (une certaine confrontation ?) le scénographe propose des mises en scène aboutissant à autant de parcours qui recueillent l’adhésion des deux. 


L’échange, l’écoute, le respect du travail de l’autre sont des conditions nécessaires, obligatoires à la réussite du projet scientifique et scénographique. 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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Robert ROCCA, commissaire d’exposition au parcours atypique (banquier devenu directeur de Centre d’Art puis Commissaire d’expositions), concevait le projet d’exposition et sa mise en scène.


C’est en 2006, à l’occasion de l’exposition sur Georges Braque au musée de Dinan pour laquelle Robert ROCCA était co-commissaire, qu’il rencontre pour la première fois, Frédéric BEAUCLAIR, architecte d’intérieur, scénographe.


De cette première collaboration fructueuse va naître une relation de travail et de confiance qui a permis l’élaboration d’une quinzaine d’expositions, à Dinan, Vauvenargues, Évian, Quimper ou encore Poitiers.


Dans le respect du projet papier du commissaire d’exposition et tenant compte de ses impératifs en matière de conditions techniques et d’obligations financières (une certaine confrontation ?) le scénographe propose des mises en scène aboutissant à autant de parcours qui recueillent l’adhésion des deux. 


L’échange, l’écoute, le respect du travail de l’autre sont des conditions nécessaires, obligatoires à la réussite du projet scientifique et scénographique. 


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C’est en 2006, à l’occasion de l’exposition sur Georges Braque au musée de Dinan pour laquelle Robert ROCCA était co-commissaire, qu’il rencontre pour la première fois, Frédéric BEAUCLAIR, architecte d’intérieur, scénographe.


De cette première collaboration fructueuse va naître une relation de travail et de confiance qui a permis l’élaboration d’une quinzaine d’expositions, à Dinan, Vauvenargues, Évian, Quimper ou encore Poitiers.


Dans le respect du projet papier du commissaire d’exposition et tenant compte de ses impératifs en matière de conditions techniques et d’obligations financières (une certaine confrontation ?) le scénographe propose des mises en scène aboutissant à autant de parcours qui recueillent l’adhésion des deux. 


L’échange, l’écoute, le respect du travail de l’autre sont des conditions nécessaires, obligatoires à la réussite du projet scientifique et scénographique. 


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C’est en 2006, à l’occasion de l’exposition sur Georges Braque au musée de Dinan pour laquelle Robert ROCCA était co-commissaire, qu’il rencontre pour la première fois, Frédéric BEAUCLAIR, architecte d’intérieur, scénographe.


De cette première collaboration fructueuse va naître une relation de travail et de confiance qui a permis l’élaboration d’une quinzaine d’expositions, à Dinan, Vauvenargues, Évian, Quimper ou encore Poitiers.


Dans le respect du projet papier du commissaire d’exposition et tenant compte de ses impératifs en matière de conditions techniques et d’obligations financières (une certaine confrontation ?) le scénographe propose des mises en scène aboutissant à autant de parcours qui recueillent l’adhésion des deux. 


L’échange, l’écoute, le respect du travail de l’autre sont des conditions nécessaires, obligatoires à la réussite du projet scientifique et scénographique. 


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