undefined cover
undefined cover
Existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ? cover
Existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ? cover
Vulgate

Existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ?

Existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ?

50min |02/03/2023
Play
undefined cover
undefined cover
Existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ? cover
Existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ? cover
Vulgate

Existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ?

Existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ?

50min |02/03/2023
Play

Description

Dans ce 6e épisode on s'interesse aux tropismes musicaux.

Notre sujet du jour s'empare d'un terme avec une grande amplitude définitionnelle : c'est les tropismes tel que Nathalie Sarraute les a emprunté au monde scientifique pour les appliquer à l'analyse des ressentis humains.

Appliqué à la musique, cette notion de tropisme pose une question, celle de la création des genres. Comment est ce que les genres naissent-il ? Sont ils le fruit d'un certain déterminisme? Les musiciens et musiciennes sont-ils le produit de leur environnement ?

Aujourd'hui, on observe l'uniformisation des méthodes de production, qui sont pour la plus part numériques, et la globalisation culturelle qui tend à gommer les particuliarismes musicaux. 

La question que l'on va donc se poser aujourd'hui est : existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ?


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans ce 6e épisode on s'interesse aux tropismes musicaux.

Notre sujet du jour s'empare d'un terme avec une grande amplitude définitionnelle : c'est les tropismes tel que Nathalie Sarraute les a emprunté au monde scientifique pour les appliquer à l'analyse des ressentis humains.

Appliqué à la musique, cette notion de tropisme pose une question, celle de la création des genres. Comment est ce que les genres naissent-il ? Sont ils le fruit d'un certain déterminisme? Les musiciens et musiciennes sont-ils le produit de leur environnement ?

Aujourd'hui, on observe l'uniformisation des méthodes de production, qui sont pour la plus part numériques, et la globalisation culturelle qui tend à gommer les particuliarismes musicaux. 

La question que l'on va donc se poser aujourd'hui est : existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ?


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Dans ce 6e épisode on s'interesse aux tropismes musicaux.

Notre sujet du jour s'empare d'un terme avec une grande amplitude définitionnelle : c'est les tropismes tel que Nathalie Sarraute les a emprunté au monde scientifique pour les appliquer à l'analyse des ressentis humains.

Appliqué à la musique, cette notion de tropisme pose une question, celle de la création des genres. Comment est ce que les genres naissent-il ? Sont ils le fruit d'un certain déterminisme? Les musiciens et musiciennes sont-ils le produit de leur environnement ?

Aujourd'hui, on observe l'uniformisation des méthodes de production, qui sont pour la plus part numériques, et la globalisation culturelle qui tend à gommer les particuliarismes musicaux. 

La question que l'on va donc se poser aujourd'hui est : existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ?


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans ce 6e épisode on s'interesse aux tropismes musicaux.

Notre sujet du jour s'empare d'un terme avec une grande amplitude définitionnelle : c'est les tropismes tel que Nathalie Sarraute les a emprunté au monde scientifique pour les appliquer à l'analyse des ressentis humains.

Appliqué à la musique, cette notion de tropisme pose une question, celle de la création des genres. Comment est ce que les genres naissent-il ? Sont ils le fruit d'un certain déterminisme? Les musiciens et musiciennes sont-ils le produit de leur environnement ?

Aujourd'hui, on observe l'uniformisation des méthodes de production, qui sont pour la plus part numériques, et la globalisation culturelle qui tend à gommer les particuliarismes musicaux. 

La question que l'on va donc se poser aujourd'hui est : existe-t-il encore des tropismes musicaux à l'heure du global dancefloor ?


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like