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104. Imre Kertèsz "L'holocauste comme culture"  avec Frédéric Dambreville cover
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4ème de couverture

104. Imre Kertèsz "L'holocauste comme culture" avec Frédéric Dambreville

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32min |07/06/2022
Play
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Description

Frédéric Dambreville "Les disparus de Gatti de Gamond" (cfc éditions)

Imre Kertèsz "L'holocauste comme culture" (Actes Sud 2009)


"Les disparus de Gatti de Gamond"  retrace la longue enquête de Frédéric Dambreville sur le pensionnat Gatti de Gamond à Bruxelles où a eu lieu une rafle d'enfants et d'adultes juifs arrêtés le 12 juin 1943 puis déportés à Auschwitz.


"L'holocauste comme culture" est un recueil de discours, conférences et textes écrits entre la chute du mur de Berlin et 2003, qui reprend l'intitulé d'une conférence donnée par Imre Kertèsz à l'université de Vienne en 1992.  Kertesz montre combien la Shoah n’appartient pas (ou plus) à l’Histoire. Evénement apparemment circonscrit dans le temps, elle rayonne d’une obscure et terrible éternité.


Autres livres :

 "L'enfant et le génocide; témoignages sur l'enfance pendant la shoah" Bouquins Laffont
"Dans la langue de personne" de Rachel Ertel (poésie Yiddish de l'anéantissement) Seuil
"Julius et autres procès" sur Eischmann
Wladyslaw Szlengel "Ce que je lisais aux mort"s (ed Circé)
Primo Levi "Les naufragés et les rescapés; 40 ans après Auschwitz (Arcades Gallimard)
Laïb Rochman "A pas aveugles de par le monde"" (Folio)
Yistskhok Katzenelson "Le chant du peuple juif assassiné" (Zulma)
Jean Améry "Par delà le crime et le chatiment" (Actes Sud)

Musique : Gorecki. symphony n°3 (Kazimiez Kord: Joanna Kozlowska, Warshaw Philarmonic Orchestra)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Frédéric Dambreville "Les disparus de Gatti de Gamond" (cfc éditions)

Imre Kertèsz "L'holocauste comme culture" (Actes Sud 2009)


"Les disparus de Gatti de Gamond"  retrace la longue enquête de Frédéric Dambreville sur le pensionnat Gatti de Gamond à Bruxelles où a eu lieu une rafle d'enfants et d'adultes juifs arrêtés le 12 juin 1943 puis déportés à Auschwitz.


"L'holocauste comme culture" est un recueil de discours, conférences et textes écrits entre la chute du mur de Berlin et 2003, qui reprend l'intitulé d'une conférence donnée par Imre Kertèsz à l'université de Vienne en 1992.  Kertesz montre combien la Shoah n’appartient pas (ou plus) à l’Histoire. Evénement apparemment circonscrit dans le temps, elle rayonne d’une obscure et terrible éternité.


Autres livres :

 "L'enfant et le génocide; témoignages sur l'enfance pendant la shoah" Bouquins Laffont
"Dans la langue de personne" de Rachel Ertel (poésie Yiddish de l'anéantissement) Seuil
"Julius et autres procès" sur Eischmann
Wladyslaw Szlengel "Ce que je lisais aux mort"s (ed Circé)
Primo Levi "Les naufragés et les rescapés; 40 ans après Auschwitz (Arcades Gallimard)
Laïb Rochman "A pas aveugles de par le monde"" (Folio)
Yistskhok Katzenelson "Le chant du peuple juif assassiné" (Zulma)
Jean Améry "Par delà le crime et le chatiment" (Actes Sud)

Musique : Gorecki. symphony n°3 (Kazimiez Kord: Joanna Kozlowska, Warshaw Philarmonic Orchestra)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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Frédéric Dambreville "Les disparus de Gatti de Gamond" (cfc éditions)

Imre Kertèsz "L'holocauste comme culture" (Actes Sud 2009)


"Les disparus de Gatti de Gamond"  retrace la longue enquête de Frédéric Dambreville sur le pensionnat Gatti de Gamond à Bruxelles où a eu lieu une rafle d'enfants et d'adultes juifs arrêtés le 12 juin 1943 puis déportés à Auschwitz.


"L'holocauste comme culture" est un recueil de discours, conférences et textes écrits entre la chute du mur de Berlin et 2003, qui reprend l'intitulé d'une conférence donnée par Imre Kertèsz à l'université de Vienne en 1992.  Kertesz montre combien la Shoah n’appartient pas (ou plus) à l’Histoire. Evénement apparemment circonscrit dans le temps, elle rayonne d’une obscure et terrible éternité.


Autres livres :

 "L'enfant et le génocide; témoignages sur l'enfance pendant la shoah" Bouquins Laffont
"Dans la langue de personne" de Rachel Ertel (poésie Yiddish de l'anéantissement) Seuil
"Julius et autres procès" sur Eischmann
Wladyslaw Szlengel "Ce que je lisais aux mort"s (ed Circé)
Primo Levi "Les naufragés et les rescapés; 40 ans après Auschwitz (Arcades Gallimard)
Laïb Rochman "A pas aveugles de par le monde"" (Folio)
Yistskhok Katzenelson "Le chant du peuple juif assassiné" (Zulma)
Jean Améry "Par delà le crime et le chatiment" (Actes Sud)

Musique : Gorecki. symphony n°3 (Kazimiez Kord: Joanna Kozlowska, Warshaw Philarmonic Orchestra)


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Frédéric Dambreville "Les disparus de Gatti de Gamond" (cfc éditions)

Imre Kertèsz "L'holocauste comme culture" (Actes Sud 2009)


"Les disparus de Gatti de Gamond"  retrace la longue enquête de Frédéric Dambreville sur le pensionnat Gatti de Gamond à Bruxelles où a eu lieu une rafle d'enfants et d'adultes juifs arrêtés le 12 juin 1943 puis déportés à Auschwitz.


"L'holocauste comme culture" est un recueil de discours, conférences et textes écrits entre la chute du mur de Berlin et 2003, qui reprend l'intitulé d'une conférence donnée par Imre Kertèsz à l'université de Vienne en 1992.  Kertesz montre combien la Shoah n’appartient pas (ou plus) à l’Histoire. Evénement apparemment circonscrit dans le temps, elle rayonne d’une obscure et terrible éternité.


Autres livres :

 "L'enfant et le génocide; témoignages sur l'enfance pendant la shoah" Bouquins Laffont
"Dans la langue de personne" de Rachel Ertel (poésie Yiddish de l'anéantissement) Seuil
"Julius et autres procès" sur Eischmann
Wladyslaw Szlengel "Ce que je lisais aux mort"s (ed Circé)
Primo Levi "Les naufragés et les rescapés; 40 ans après Auschwitz (Arcades Gallimard)
Laïb Rochman "A pas aveugles de par le monde"" (Folio)
Yistskhok Katzenelson "Le chant du peuple juif assassiné" (Zulma)
Jean Améry "Par delà le crime et le chatiment" (Actes Sud)

Musique : Gorecki. symphony n°3 (Kazimiez Kord: Joanna Kozlowska, Warshaw Philarmonic Orchestra)


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