Description
Astor Piazzolla était destiné à trouver sa place parmi les plus grands musiciens. Sans relâche et sans presque jamais poser son bandonéon, instrument fétiche qui a même imprimé sa démarche, l’Argentin a porté le tango au sommet. Plus qu’un interprète, c’était un virtuose de la composition qui ne se satisfaisait pas de l’héritage des tangueros. Pour lui, le tango devait être plus qu’une musique à danser, il en a fait une musique de concert. La révolution du Tango Nuevo ne s’est pas faite sans heurt et Piazzolla a longtemps été persona non grata dans l’industrie musicale de son pays. Lui qui pourtant a su décloisonner tous les genres et les faire converger, capable aussi bien d’écrire les pièces classiques les plus raffinées que de faire swinguer ses orchestres comme les plus grands jazzmen. Dizzy Gillespie, Stan Getz, Gerry Mulligan, Lalo Schiffrin ou encore Vinicius de Moraes, Igor Stravinsky et George Moustaki… sa route a croisé celle des plus grands artistes du XXème siècle et sa musique a touché de nombreux publics, au premier rang desquels le coeur des Français. Retour aujourd’hui sur un phénomène.
Étagère 7… Boîte n°2… Dossier AP1921… Astor Piazzolla, le tango triomphant
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