undefined cover
undefined cover
Café virtuel #39 : La gamification au service de sujets très sérieux cover
Café virtuel #39 : La gamification au service de sujets très sérieux cover
ADIRA Podcasts

Café virtuel #39 : La gamification au service de sujets très sérieux

Café virtuel #39 : La gamification au service de sujets très sérieux

40min |23/03/2023
Play
undefined cover
undefined cover
Café virtuel #39 : La gamification au service de sujets très sérieux cover
Café virtuel #39 : La gamification au service de sujets très sérieux cover
ADIRA Podcasts

Café virtuel #39 : La gamification au service de sujets très sérieux

Café virtuel #39 : La gamification au service de sujets très sérieux

40min |23/03/2023
Play

Description

Après avoir écrit un livre sur la gamification et être rentré dans l'equipe d'Objow  (Projet labellisé INNOV'ADIRA), Clément Muletier était avec nous ce matin pour nous décrypter les process mentaux et les leviers motivationnels qui se cachent derrière la gamification dans un contexte professionnel. 


Cette intervention fut complétée par la présentation du travail de Cyberludik  par Adrien Chambade. Une démonstration d'un exemple pratique où un jeu de plateau ainsi qu'un manga sont utilisés pour enseigner les bases et sensibiliser aux sujets de la cybersécurité.


Gael Marchand  nous a également présenté un cas d'usage pratique avec le serious game Shirudo  dans lequel les joueurs deviennent des acteurs de la cybersécurité et doivent déjouer tous les pièges de cybermenace.


A découvrir !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Après avoir écrit un livre sur la gamification et être rentré dans l'equipe d'Objow  (Projet labellisé INNOV'ADIRA), Clément Muletier était avec nous ce matin pour nous décrypter les process mentaux et les leviers motivationnels qui se cachent derrière la gamification dans un contexte professionnel. 


Cette intervention fut complétée par la présentation du travail de Cyberludik  par Adrien Chambade. Une démonstration d'un exemple pratique où un jeu de plateau ainsi qu'un manga sont utilisés pour enseigner les bases et sensibiliser aux sujets de la cybersécurité.


Gael Marchand  nous a également présenté un cas d'usage pratique avec le serious game Shirudo  dans lequel les joueurs deviennent des acteurs de la cybersécurité et doivent déjouer tous les pièges de cybermenace.


A découvrir !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Après avoir écrit un livre sur la gamification et être rentré dans l'equipe d'Objow  (Projet labellisé INNOV'ADIRA), Clément Muletier était avec nous ce matin pour nous décrypter les process mentaux et les leviers motivationnels qui se cachent derrière la gamification dans un contexte professionnel. 


Cette intervention fut complétée par la présentation du travail de Cyberludik  par Adrien Chambade. Une démonstration d'un exemple pratique où un jeu de plateau ainsi qu'un manga sont utilisés pour enseigner les bases et sensibiliser aux sujets de la cybersécurité.


Gael Marchand  nous a également présenté un cas d'usage pratique avec le serious game Shirudo  dans lequel les joueurs deviennent des acteurs de la cybersécurité et doivent déjouer tous les pièges de cybermenace.


A découvrir !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Après avoir écrit un livre sur la gamification et être rentré dans l'equipe d'Objow  (Projet labellisé INNOV'ADIRA), Clément Muletier était avec nous ce matin pour nous décrypter les process mentaux et les leviers motivationnels qui se cachent derrière la gamification dans un contexte professionnel. 


Cette intervention fut complétée par la présentation du travail de Cyberludik  par Adrien Chambade. Une démonstration d'un exemple pratique où un jeu de plateau ainsi qu'un manga sont utilisés pour enseigner les bases et sensibiliser aux sujets de la cybersécurité.


Gael Marchand  nous a également présenté un cas d'usage pratique avec le serious game Shirudo  dans lequel les joueurs deviennent des acteurs de la cybersécurité et doivent déjouer tous les pièges de cybermenace.


A découvrir !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like