undefined cover
undefined cover
De la bulle à la toile, à Guyancourt, en compagnie de Barbara Pellerin et Fredéric Hojlo. Dans ma bulle #488 cover
De la bulle à la toile, à Guyancourt, en compagnie de Barbara Pellerin et Fredéric Hojlo. Dans ma bulle #488 cover
Dans ma bulle avec aVoir aLire

De la bulle à la toile, à Guyancourt, en compagnie de Barbara Pellerin et Fredéric Hojlo. Dans ma bulle #488

De la bulle à la toile, à Guyancourt, en compagnie de Barbara Pellerin et Fredéric Hojlo. Dans ma bulle #488

28min |10/02/2025
Play
undefined cover
undefined cover
De la bulle à la toile, à Guyancourt, en compagnie de Barbara Pellerin et Fredéric Hojlo. Dans ma bulle #488 cover
De la bulle à la toile, à Guyancourt, en compagnie de Barbara Pellerin et Fredéric Hojlo. Dans ma bulle #488 cover
Dans ma bulle avec aVoir aLire

De la bulle à la toile, à Guyancourt, en compagnie de Barbara Pellerin et Fredéric Hojlo. Dans ma bulle #488

De la bulle à la toile, à Guyancourt, en compagnie de Barbara Pellerin et Fredéric Hojlo. Dans ma bulle #488

28min |10/02/2025
Play

Description

"La bande dessinée a longtemps été considérée comme un art mineur, au contraire de la peinture. Destinée à être reproduite en grand nombre, souvent d’une lecture rapide, elle a souffert d’une piètre réputation. Se caractérisant par une succession d’images, la bande dessinée possède cependant bien des points communs avec la peinture. Le cadrage et la composition, la profondeur et la perspective, la lumière et les couleurs – ou leur absence – sont des soucis constants du peintre comme de l’auteur de bande dessinée.

Certains artistes, comme Alex Barbier, Laurent Bonneau, Dominique Goblet, Aude Samama, Guillaume Trouillard ou Elene Usdin n’ont pas hésité à mêler totalement peinture et bande dessinée. Ils ont fait leurs les techniques des peintres – gouache, peinture à l’huile ou aquarelle – au point de ne plus distinguer leur approche de ces deux arts graphiques. Chez eux, peinture et bande dessinée se nourrissent mutuellement".

Rencontre avec les commissaires de l'exposition : Barbara Pellerin et Frédéric Hojlo.

Un échange mené par Fred Michel et enregistré en février 2025.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

"La bande dessinée a longtemps été considérée comme un art mineur, au contraire de la peinture. Destinée à être reproduite en grand nombre, souvent d’une lecture rapide, elle a souffert d’une piètre réputation. Se caractérisant par une succession d’images, la bande dessinée possède cependant bien des points communs avec la peinture. Le cadrage et la composition, la profondeur et la perspective, la lumière et les couleurs – ou leur absence – sont des soucis constants du peintre comme de l’auteur de bande dessinée.

Certains artistes, comme Alex Barbier, Laurent Bonneau, Dominique Goblet, Aude Samama, Guillaume Trouillard ou Elene Usdin n’ont pas hésité à mêler totalement peinture et bande dessinée. Ils ont fait leurs les techniques des peintres – gouache, peinture à l’huile ou aquarelle – au point de ne plus distinguer leur approche de ces deux arts graphiques. Chez eux, peinture et bande dessinée se nourrissent mutuellement".

Rencontre avec les commissaires de l'exposition : Barbara Pellerin et Frédéric Hojlo.

Un échange mené par Fred Michel et enregistré en février 2025.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

"La bande dessinée a longtemps été considérée comme un art mineur, au contraire de la peinture. Destinée à être reproduite en grand nombre, souvent d’une lecture rapide, elle a souffert d’une piètre réputation. Se caractérisant par une succession d’images, la bande dessinée possède cependant bien des points communs avec la peinture. Le cadrage et la composition, la profondeur et la perspective, la lumière et les couleurs – ou leur absence – sont des soucis constants du peintre comme de l’auteur de bande dessinée.

Certains artistes, comme Alex Barbier, Laurent Bonneau, Dominique Goblet, Aude Samama, Guillaume Trouillard ou Elene Usdin n’ont pas hésité à mêler totalement peinture et bande dessinée. Ils ont fait leurs les techniques des peintres – gouache, peinture à l’huile ou aquarelle – au point de ne plus distinguer leur approche de ces deux arts graphiques. Chez eux, peinture et bande dessinée se nourrissent mutuellement".

Rencontre avec les commissaires de l'exposition : Barbara Pellerin et Frédéric Hojlo.

Un échange mené par Fred Michel et enregistré en février 2025.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

"La bande dessinée a longtemps été considérée comme un art mineur, au contraire de la peinture. Destinée à être reproduite en grand nombre, souvent d’une lecture rapide, elle a souffert d’une piètre réputation. Se caractérisant par une succession d’images, la bande dessinée possède cependant bien des points communs avec la peinture. Le cadrage et la composition, la profondeur et la perspective, la lumière et les couleurs – ou leur absence – sont des soucis constants du peintre comme de l’auteur de bande dessinée.

Certains artistes, comme Alex Barbier, Laurent Bonneau, Dominique Goblet, Aude Samama, Guillaume Trouillard ou Elene Usdin n’ont pas hésité à mêler totalement peinture et bande dessinée. Ils ont fait leurs les techniques des peintres – gouache, peinture à l’huile ou aquarelle – au point de ne plus distinguer leur approche de ces deux arts graphiques. Chez eux, peinture et bande dessinée se nourrissent mutuellement".

Rencontre avec les commissaires de l'exposition : Barbara Pellerin et Frédéric Hojlo.

Un échange mené par Fred Michel et enregistré en février 2025.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like