Description
Un seul homme combien, de possibilités ?
C’est simple depuis vingt ans, le saxophoniste Pierrick Pédron se réinvente projet après projet.
Et franchement ? C’est toujours bien ! Toujours plein d’audace, de profondeurs, de personnalité !
On ne va pas refaire toute sa discographie. Seulement donner trois petits exemples pour saisir l’étendue de sa palette :
Reprendre Monk ou The Cure, en trio sans piano…Mais oui, il l’a fait !
Se frotter à l’art exigent du duo avec une sommité du piano, Señor Gonzalo Rubalcaba…Fait aussi !
Enregistrer à New York avec la crème de la crème de la scène US…The same ! C’était l’album Fifty / Fifty !
Depuis cinq ans, ce qui rend la flamme de Pierrick toujours aussi vive, c’est aussi qu’il a trouvé SA dream team ! Un quartet qui lui donne des ailes et l’envie d’aller toujours plus loin ! C’est qu’au fil des concerts, le groupe a façonné un son, et une manière d’être ensemble : libre, exigeante, interconnectée.
Voilà pourquoi, Pierrick Pedron n’a pas eu peur, au contraire, quand son directeur artistique, Daniel Yvinec, lui a soufflé une idée un peu folle : revisiter l’un des disques charnière du jazz d’avant-garde : « The Shape of Jazz to Come », que le saxophoniste Ornette Coleman a enregistré en 1959. Le résultat est intense, fort en émotion et s’intitule : « The Shape of Jazz to Come (Something Else) ».
Pour le découvrir en concert, ça se passe ce soir et demain au Sunside, à Paris…Et dès ce midi dans notre Deli Express !
Voici sur scène Carl-Henri Morisset au piano, Thomas Bramerie à la contrebasse, Elie Martin-Charrière à la batterie, et donc Pierrick Pédron au saxophone alto.
Et d'ailleurs, l'un de nos Quatre Fantastiques à lui aussi un projet tout chaud !
Parallèlement à l'aventure Ornette, avec Pierrick Pédron, le batteur Elie Martin-Charrière vient de sortir l'album "Era #P", dans une veine plus groove et électrique. Un projet qu'il présente, lui, mercredi prochain, nous serons le 11 décembre, au Studio de l'Ermitage, à Paris. Avec une sacrée team autour de lui, notamment la claviériste Nina Gat, Christelle Raquillet à la flûte et Elvin Bironien à la basse. On en écoute un extrait en fin de Deli.
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