Speaker #0Bienvenue sur Elixir de Confiance, le podcast qui redonne le pouvoir aux femmes en vous aidant à reprendre confiance en vous, pour enfin vous épanouir pleinement dans votre vie et dans vos relations. Je suis Jessica et ma mission est d'aider chaque femme à s'aimer et trouver la clé du bonheur en elle, pour pouvoir créer de relations plus saines et plus sereines, sans soublier. Pensez également à vous abonner et si l'épisode vous a plu, à mettre un 5 étoiles, je vous souhaite une très belle écoute. Aujourd'hui j'ai envie de te parler d'un sujet qui peut radicalement transformer ta vie amoureuse. Oui oui, je pèse mes mots, mais en fait sans ce qu'on va voir, ça va être très compliqué de vivre une relation qui soit apaisante, sereine, épanouissante, durable. Parce que tu te pourris la vie. Parce que du coup, ça crée des conflits. Et c'est pas bon pour toi, pour ta santé mentale, physique, enfin voilà. Alors, j'ai une question du coup, toute simple pour toi. Est-ce que là, comme ça, sans que je dise trop de choses, est-ce que tu dirais que tu es une femme sécure en amour ? Alors peut-être que tu as déjà entendu parler d'attachement sécure, d'anxiété amoureuse, de dépendance affective. Mais concrètement, comment savoir si tu es une femme sécure ou si au contraire, il y a certaines peurs qui dirigent encore tes relations sans que tu t'en rendes compte ? C'est ce qu'on va voir en fait dans cet épisode. Parce que beaucoup de femmes pensent que leur problème, c'est qu'elles n'ont pas encore trouvé cet homme incroyable, qui est trop bien, qui coche toutes les cases, l'homme parfait, qui les rend pas jalouses. où elles sont apaisées. Mais en fait, bien souvent, la vraie difficulté se situe ailleurs. En fait, souvent la problématique, c'est pas l'homme. C'est pas le fait que t'aies pas trouvé la bonne personne pour toi. Souvent la problématique, c'est en fait comment est-ce que tu vis tes relations ? Comment est-ce que tu te perçois toi-même ? Quelle est la place que tu accordes ? à l'amour dans ta vie. Et comment tu te positionnes par rapport à ça ? Par exemple, si tu positionnes les hommes sur un piédestal, ou tu les vois comme la septième merveille du monde, laisse-moi te dire qu'il y a de grandes chances que tu tombes dans la dépendance affective, que tu vis de l'anxiété chronique, parce que, bah en fait, tu mets tellement d'espoir, tellement de... Enfin, et puis... Et en fait, quand tu fais ça, quand tu positionnes un homme en haut, que tu le regardes d'en bas, en fait, tu te rabaises toi-même. Et ça, c'est très problématique dans les relations. Alors, donc, on va... Comme je t'ai posé cette question, tu m'as dit, oh, sécure, sécure, qu'est-ce que ça veut dire ? Donc, on va aller donner les bons termes. Donc, qu'est-ce qu'une femme sécure ? Une femme sécure n'est pas une femme parfaite. C'est pas une femme qui n'a pas d'émotions, qui n'a pas de peur. qui n'a pas de blessure, qui n'a rien vécu dans sa vie, qui a une page blanche, pas du tout froissée, toute lisse. Non. En fait, une femme, du coup, sécure, voilà, elle a tout ça, évidemment. En tant qu'être humain, on a tous des peurs, et puis une peur, c'est pas mauvais en soi. Tous des émotions, tous un passé. Non, la différence de cette stupéla, c'est tout simplement que la femme sécure ne va pas laisser ses peurs diriger sa vie, diriger ses choix et impacter totalement son comportement. C'est-à-dire que oui, elle peut avoir des peurs, mais elle va se sentir quand même en capacité de les dépasser, d'aller de l'avant, d'assumer des choix, etc. Aussi, une femme sécure, c'est une femme qui a conscience de sa valeur. J'en répète, si ce n'est pas le premier épisode que tu écoutes, tu dis oui, c'est bon, je sais. Je me répète, mais c'est tellement important. Donc, une femme sécure, c'est que... Enfin, c'est même pas elle, c'est... Pour elle, en fait, sa valeur ne dépend pas d'un homme, ne dépend pas de son comportement. En fait, un mec, il peut très bien mal se comporter avec toi. Sauf que ça se reproduira pas trois fois, tu vois. Quand t'es une femme sécure, en fait, ça te dégage. Mais le fait qu'il se comporte mal avec toi, ça va pas te remettre en question « Oh, là, c'est parce qu'il y a quelque chose qui cloche, parce que je suis pas assez bien, parce que je suis pas assez intéressante, si j'étais... » de telle manière, il ne se comporterait pas comme ça. Non, c'est juste que c'est un goujat. Et en fait, tout simplement, tel un invité mal poli... il sort. Ciao ! Tu vois le petit signe de la main ? C'est ça en fait. Et du coup, peu importe le comportement d'un homme, ça va pas l'impacter. Moi, quand j'étais trompée, je me suis pas dit oh là là, pauvre fille que je suis, en fait, il a pas vu ma valeur. Enfin, non, je me suis dit, le mec, il a conscience de ma valeur, il joue quand même. Ben, en fait, t'as perdu, ciao, quelqu'un d'autre en profitera. Ça, c'est une femme sécure, qui sait que en fait, si le mec se comporte mal, pas grave, ça va faire mal, mais il y en a d'autres. Tu vois, te dire que, parce qu'il y en a qui pensent que lorsqu'une relation est terminée, ah ça y est, c'est la fin des haricots, plus jamais, je serai heureuse, mais en fait, comment veux-tu être détachée d'un homme si tu penses ça ? C'est impossible, c'est normal. Donc c'est vrai que, il y a tout un état d'esprit à adopter. C'est vraiment quand on est à l'opposé de tout ça, il y a une espèce de reset qui doit se faire, une déprogrammation parce que, après, c'est même des habitudes, en fait. Le nombre de femmes que j'ai accompagnées qui se rendent même pas compte, en fait, du discours intérieur qu'elles ont, c'est... waouh ! Qui ont pas conscience qu'elles se parlent mal, en fait. Désolée, petite coupure, appel de mon chéri. Du coup, qu'est-ce que je disais ? Je parlais de rupture, tout ça, que peu importe un homme, comment il se comporte avec toi, ça ne va pas entacher ta valeur. Tu ne vas pas perdre confiance en toi. Moi, clairement, ça ne m'a pas du tout impactée au niveau de l'estime de moi-même. Au contraire, je me suis plutôt dit loser. Et aussi, une femme sécure, c'est une femme dont sa valeur ne dépend pas. Du fait d'être en couple ou célibataire. Il y en a qui pensent que lorsqu'elles sont célibataires... Il y a tout un tas de croyances, d'images. C'est que j'en vaux pas la peine. Personne veut de moi. Non, non, non. Moi, je pars vraiment du principe que mieux vaut être célibataire qu'être malheureuse en couple, en fait. Et en fait, moins tu as peur de la solitude, d'être seule. de te retrouver seule, plus tu peux être, enfin plus tu seras heureuse en amour en fait. Parce que si tu ne supportes pas la solitude, que tu es incapable de faire des choses seule, et c'est ça aussi souvent je challenge mes clientes là-dessus, d'apprendre en fait à faire des choses seule et pas tout faire à deux. Parce que ben après voilà, tu es toujours dépendante de l'autre quoi, tout simplement. Donc la femme s'écure. Elle sait qui elle est. Elle se connaît. Donc elle se connaît. Oui, c'est un peu pareil. Elle sait qui elle est. Elle sait de quoi est-ce qu'elle a besoin pour être bien. Et surtout, elle ne garde pas ses besoins pour elle. Elle va les exprimer. Et autant, donc, elle connaît ses besoins, elle connaît aussi ses limites. Elle ne fait pas que les connaître, c'est qu'elle les dit. Et elle ne fait pas que les dire non plus, c'est qu'elle les... assume. Il n'y a rien de pire dans une relation. Si vous dites, attention, si tu me trompes, je te quitte, c'est terminé. Et le jour où ça arrive, vous restez. Vous perdez toute crédibilité. Bon là, j'ai pris un exemple assez ardos. Là, vous vous dites, ouais, mais on peut jamais savoir comment est-ce qu'on va réagir. Ok, peut-être, mais dans ce cas, ne te prononce pas. Parce que ça, je parle d'un exemple, un big truc, mais moi, dans mes relations, j'ai toujours dit ça. Et je n'ai pas honte de dire que oui, j'ai déjà été trompée. Et quand c'est arrivé, j'ai fait ce que j'ai dit. Il n'y a pas eu de surprise en fait. Tu veux jouer, tu perds. Tu ne joueras pas deux fois. Enfin, pas avec moi en tout cas. Et ça, ça équivaut pour... même des trucs dans la vie assez bateau le problème aussi ça c'est hyper important de le dire que j'ai conscientisé il y a longtemps c'est que en fait imaginons que t'es dans une relation toxique, ça se passe pas bien il y a beaucoup de clash beaucoup de choses, tu poses des limites, enfin tu exprimes des limites et elles sont dépassées malgré tout et là toi tu continues de rester. Qu'est-ce qui se passe ? C'est que dans la tête d'un homme, Il se dit, ouais, ok, elle va faire la gueule deux minutes. Allez, peut-être que j'aurai pas de cul cette fois-ci, elle va faire la gueule une heure. Bon, si j'ai vraiment pas de cul, ça va peut-être prendre un jour, mais... Mais elle restera, en fait. Et finalement, en fait, les choses ne peuvent pas changer. Parce que souvent, vous espérez ça, ouais, mais j'aimerais qu'il revienne comme avant, au tout début de la relation. Mais en fait, tant que vous ne changez pas, enfin, pas que vous ne changez... que vous n'assumez pas vos limites avec, en assumant la perte possible derrière il n'y a rien qui changera et c'est malheureux parce que l'homme il le sait mais en fait je peux faire n'importe quoi, elle restera ah, où est le respect ici ? des fois il n'y a pas 40 manières d'imposer le respect, moi je pars toujours du principe qu'on prévient, ça j'aime pas avant même que les choses arrivent De manière très légère, moi je supporte pas quand les hommes font X. Et après, c'est un peu horrible à dire, mais sentence. Enfin sentence, ça fait comme si on était grande duchesse, ou alors la mère avec son gosse. Mais en fait, c'est comme dans toutes les relations. Si vous ne posez pas de limites, les personnes se permettent trop de choses. Ils vous prennent le bras, tout le corps. Donc en fait, une femme sécure ne négocie pas sa dignité pour être aimée. Elle va... Elle n'est pas dans l'acceptation de tout et n'importe quoi. C'est... En fait, quand on dit oui, je me choisis. Mais c'est tellement vrai. C'est d'abord se choisir. Et peu importe ce que ça coûte derrière. Ça va vous coûter des relations, ça va, mais... En fait, moi je ne pourrais jamais rester avec un homme. qui ne me respecte pas. Ça m'est insupportable. De... Ouais. Vous voyez, j'ai été folle amoureuse de Dan. Nageur, enfin... J'étais folle amoureuse de lui. Il est parti dans un camping. Alors là, je vous parle de ça, j'avais 20 ans. Mais on est restés un peu moins, à peine moins d'un an et demi ensemble. Et on a été à distance à un moment donné et je le voyais hyper distant. J'en ai parlé avec lui, il m'a dit ben oui, je voudrais qu'on prenne nos distances. Non, il ne m'a pas dit je voudrais qu'on prenne nos distances. Attendez, qu'est-ce qu'il m'avait dit à l'époque ? Parce que ça commence vraiment à dater. Je ne ressens pas le manque. Oui, je crois que c'était ça. Je préfère qu'on prenne un peu nos distances. Mais le mec ne clôture pas la relation. Une nana insécure aurait tout fait pour le garder. Aurait dit, aurait fait, allez je reviens, je traverse la France pour toi, ne fais pas ça. On est trop bien ensemble. Ah je le pensais, je pensais qu'on était trop bien ensemble. Et on raccroche. Je pars au resto parce que j'avais ça de prévu. J'avoue que j'étais dans tous mes états, je chialais, chialais, chialais, parce que pour moi, ça y est, c'était fini. Tu me dis ça, c'est... ça va pas le faire du tout, en fait. Donc, je l'ai appelé, je suis tombée sur son répondeur, je lui ai dit c'est terminé. J'étais folle amoureuse. Pour lui, il avait clôturé, mais il clôture pas vraiment. Et en plus, non mais le gars... Comme quoi j'ai bien fait, parce qu'après, je me rappelle... Un mois plus tard. Mais on peut pas être amis. Non mais ils sont fous ces mecs. Ils sont fous. Ils sont fous. Putain quel toupé. Ça c'est le genre de truc qui mérite... T'as envie de faire preuve de violence avec des personnes comme ça. Tu dis mais non. Bien sûr que je serai jamais ton amie. Et tu veux pas me raconter aussi quand tu... Tu te taperas un tel ou un tel. Non mais... Non. Non non. Alors. Qu'est-ce que je voulais vous dire aussi. Donc les femmes insécures en amour, en fait, ressentent ça constamment. Et elles sont en... comment on dit ? Bon, elles marchent sur des oeufs, mais mince, j'ai perdu le terme, bon, ça me reviendra. après. Mais voilà, elles sont toujours dans l'analyse, dans l'anticipation, toujours à chercher des signes. Est-ce que ça va ? Est-ce que ça va pas ? Ok, ça va. Mais combien de temps ça va durer ? Ah, ça va pas. Mais qu'est-ce qui se passe ? Et elles ont besoin d'être rassurées à fond. Et du coup, je cherche des preuves de réassurance. Parce que souvent, les mecs, ils ne sont pas comme ça. Ils ne vont pas vous rassurer toutes les trois secondes. S'ils le font une fois dans la journée, c'est déjà un truc de ouf. Même, je ne suis pas sûre que ça arrive souvent. Mais voilà, vous... Enfin, vous. Oui, parce que moi, je ne suis pas insécure. Mais ouais. Et en fait, vous passez souvent trop de temps dans votre tête. Plutôt que dans votre corps à vivre les choses. Et plus dans l'anticipation. Souvent, oui. Soit dans le futur, soit dans le passé. Mais finalement, j'ai l'impression que vous êtes rarement dans le moment présent. Parce que souvent dans le moment présent, tout se passe bien. Mais vous, vous anticipez l'abandon. Donc vous êtes dans le futur. Ou alors, vous pensez à vos ex. Ou c'était mieux avant. Genre du truc. Mais l'instant présent, il y a tout un travail là-dessus. C'est vraiment... Mais je vous comprends. Moi, ça m'arrive aussi de fois me laisser dépasser par... Pas en amour. Mais... Quoique, j'ai quand même pas mal changé. Avant, j'étais énormément comme ça. Je peux vous dire que des livres en développement personnel, je m'en suis bouffée, bouffée, bouffée. Je n'ai que ça. Il n'y a que... On est quoi ? Donc j'ai bientôt dans un mois, moins d'un mois, 35 ans et il n'y a que depuis l'été dernier, je crois que c'est l'été dernier, mon premier livre depuis plus de 10 voire 15 ans hors développement personnel que j'ai lu. Donc qui est, attends mais moi j'ai les noms, une mémoire pourrie. Bon c'est la femme, ouais la femme de ménage. Depuis je ne lis. que ces livres. Je ne me suis pas encore tournée. Mais elle m'a redonné le goût de lire. Je l'ai. Cette autrice, franchement, magnifique. Et elle m'a permis de me sortir du développement personnel. Ça fait du bien aussi. Ok. Donc, quand on est insécure, souvent, on va se demander pourquoi il ne m'a pas répondu ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal encore ? Est-ce qu'il n'est plus intéressé ? Est-ce qu'il va me quitter ? Et en fait, toutes ces pensées t'apportent de la souffrance. En fait, elles viennent nourrir des croyances que tu... du style, j'intéresse personne, je suis pas assez bien. Tu sais ces phrases-là, j'arrête pas de les travailler avec mes clientes. Je suis pas assez ceci, je suis pas assez cela. Et du coup, dans chacune de tes relations, le mec, il t'a jamais dit ça, il est bien présent, il est là. Mais comme toi, t'as ces foutues croyances, tu vas venir. de manière très inconsciente, auto-saboter la relation, et du coup, faire en sorte que la croyance soit de nouveau une réalité, soit vraie. Alors, peut-être que tu te dis, ouais, je ne sais pas encore si je suis sécure ou insécure. Alors je vais te poser des questions, et vraiment, je vais te demander de mettre en pause, de te creuser les méninges, et de répondre le plus honnêtement possible avec toi-même et pas juste, tu vas répondre par oui ou non mais derrière, essaye de trouver des exemples, des choses comme ça. As-tu souvent besoin d'être rassuré sur tes sentiments ? Et d'ailleurs, si tu as un papier, tu peux te noter ou même tu prends tes notes sur ton téléphone. À chaque question, tu mets oui ou non et comme ça, tu pourras comptabiliser. voir si t'as la moyenne, si au contraire c'est pas du tout, tu verras. Ok ? Alors, donc je te répète, as-tu souvent besoin d'être rassurée sur tes sentiments ? Est-ce que tu as peur qu'on te quitte, même lorsque tout se passe bien ? Est-ce que t'as tendance à beaucoup analyser ces messages, ces emojis, ces trois petits points ? Et même son comportement pendant des heures. Genre tu passes une journée avec lui, bon déjà t'as été pas mal dans l'analyse, tu rentres chez toi et là tu te refais le film encore et encore. Est-ce que pour toi c'est simple d'exprimer tes besoins sans culpabiliser ? Et si c'est difficile, mais est-ce que tu le fais quand même ? Peux-tu poser une limite sans craindre ? que l'autre s'éloigne. Ou est-ce que tu te dis, ah non, mais si je passe une limite, en fait, le mec, il va se barrer. Je vais créer un conflit, donc non, en fait, je vais me taire. Lorsqu'un homme prend ses distances, tu vois qu'il y a un changement de comportement, ou alors qu'il te quitte, est-ce que tu te remets totalement en question ? Et vraiment dans le mauvais sens, en mode, qu'est-ce qui cloche chez moi ? Enfin, voilà, tu mets une balle dans le pied partout. Est-ce que dans une relation, tu te sens pleinement toi-même ? Est-ce que tu réussis à l'être ou t'es en mode caméléon ? Genre, qu'est-ce qu'il attend de moi ? Je vais essayer de me comporter de cette manière-là. Alors souvent, tu ne le verbalises pas, c'est très inconscient. Est-ce que tu as ce sentiment-là de finalement jouer un rôle ? Le rôle que tu as le sentiment que les autres attendent de toi, où tu te dis fuck off, je suis comme je suis, tu m'aimes ou tu ne m'aimes pas, c'est pareil. Et quand un homme ne te choisit pas, est-ce que tu arrives à te dire, en fait on n'était juste pas compatibles, il n'était pas fait pour moi ? Ou tu te dis plutôt, en fait je ne suis pas assez bien, je ne suis pas assez intéressante ? Qu'est-ce qui se passe en toi dans ces moments-là ? Et une autre question qui est vraiment importante, est-ce qu'en amour, tu te laisses choisir ? Par un homme, c'est-à-dire tu vois que, voilà, tu plais à un homme, et puis lui il a envie de se mettre en couple avec toi, et du coup tu dis, bah ok, pourquoi pas, on tente, et puis voilà. Ou est-ce que vraiment, tu vas choisir en conscience un homme ? Tu veux dire, ok, est-ce que vraiment il me plaît ? Tu vois, c'est comme si, je l'apprends souvent cette image-là, mais t'es la recruteuse, genre tu veux recruter, tu passes en mode... recruteuse ou t'es la nana qui est la directrice RH, qui va recruter son nouveau collaborateur, qui fait limite passer tout un tas de tests dans l'analyse, ok, est-ce que vraiment il mérite d'être dans ma vie, tu vois, est-ce que tu te poses cette question-là, parce que vous êtes trop nombreuses à même pas vous poser cette question-là c'est, est-ce que je lui plais mais tu te poses jamais la question de est-ce qu'il me plais en fait tu mets tellement, tu mets trop tout le temps le curseur sur qu'est-ce que lui pense. Mais toi, qu'est-ce que tu penses ? C'est ça qui est important. Et ça, c'était la posture de la femme sécure. Donc si je reprends mon exemple, est-ce que toi, t'es plutôt du genre à embaucher automatiquement la première personne qui veut travailler pour toi ? Et souvent en amour, ben, tu peux... Faites dès qu'un homme te plaît ou te montre de l'intérêt, en fait, toute mon attention se focalise sur une seule question, est-ce qu'il va me choisir ? Alors qu'en fait, une femme sécure, en amour, elle va se poser une autre question, elle va se dire, est-ce que moi, j'ai envie de choisir cet homme ? Est-ce qu'il me correspond ? Est-ce qu'il est capable de construire la relation que je souhaite ? Est-ce qu'on a les mêmes valeurs, les mêmes sens ? Enfin, on n'est pas obligé d'avoir forcément les mêmes sens d'intérêt, mais... Ouais, est-ce que je suis bien à ses côtés, quoi ? Comment est-ce que je vibre avec lui ? Est-ce qu'il réveille toutes mes peurs, mais parce que le mec, c'est un connard qui est en train de mater tout ce qui bouge ? Donc là, voilà, c'est compréhensible. Ou est-ce que je me sens en insécurité, mais tout simplement parce que, ben, moi, j'ai déjà beaucoup d'insécurité. Donc là, en fait, une femme insécure, elle va chercher à être choisie à tout prix. Alors qu'une femme sécure, elle va... Elle sait ce qu'elle souhaite. Et elle va vraiment choisir un homme. Et c'est pour ça qu'en fait, pour un homme, face à une femme sécure, enfin une femme sécure pour lui, c'est un prix. C'est un challenge. C'est tout ça en fait. Parce qu'il sait que ça ne va pas être facile. Parce que cette nana-là, elle ne va pas lui ouvrir la porte grande ouverte. Elle va dire attention Coco, toi. Tu... Est-ce que t'as bien nettoyé tes pompes avant de rentrer chez moi ? Est-ce que t'as bien fait ci ? Est-ce que t'as bien fait là ? Comment tu te comportes ? Enfin voilà, elle ouvre pas la porte à tout le monde en fait. Parce qu'elle sait à quel point elle est précieuse et qu'elle a pas du temps à perdre avec tout le monde quoi. Et là, tout simplement, vous devenez précieuse aux yeux d'un homme. Et vous devenez inoubliable, vous vous différenciez des autres femmes. Et c'est ça qui est attirant. Et en plus de ça, ça crée une relation saine. Mais je mets un petit warning parce que... C'est grandement possible qu'en fait tu arrives à l'être en tout début de relation, mais à partir du moment où tu t'attaches, boum, fracassement, là tu perds pied. Donc ça, ça compte pas. Une femme sécure, elle l'est au début, au milieu, à la fin. Il manque pas un maillon dans le truc quoi. Donc en fait, une femme sécure... Elle cherche pas à la validation d'un homme. Qu'elle soit regardée ou pas, qu'elle soit... Qu'il y ait un bon comportement, etc. Non, c'est pour elle, elle, comme elle se valide déjà elle-même, qu'elle sait ce qu'elle vaut, elle cherche plutôt à valider un homme qu'autre chose, en fait. Et donc, tu vois, il y a tout un travail de posture. De posture dans les relations amoureuses. Sentir sécure, c'est ça. C'est un travail à différents niveaux. À la fois sur comment je me positionne en amour, comment je me positionne face à un homme. Ça joue avec l'estime qu'on se porte, évidemment. Puisqu'on parle de valeur, la valeur c'est quoi ? C'est l'image de soi. Si moi je m'aperçois négativement, je serai toujours en train de douter de l'autre. Si je ne m'aime pas, comment je peux imaginer quelqu'un même ? Donc il y a tout un tas de questions comme ça, enfin pas de questions mais de travail à faire en fait. Si tu te sens loin de cette femme sécure, ben c'est ça ce travail. Enfin, il y a encore d'autres choses, la libération des émotions qui peuvent être bloquées à l'intérieur de toi, travailler sur la régulation du système nerveux. Moi c'est tout ce que je fais à travers mon programme Femme Sécure. D'ailleurs si ça t'intéresse, donc je vais mettre le lien dans la description de cet épisode. Et j'en profite parce que ce mois de juin a une saveur toute particulière pour moi puisqu'en fait avec mon mari, on vient de célébrer nos deux ans de mariage. On est ensemble depuis plus de sept ans. Deux ans de mariage et du coup pour marquer le coup en fait, j'ai décidé de faire quelque chose d'assez exceptionnel que je n'avais pas proposé depuis plus d'un an et demi. Et puisque c'est derrière moi en fait, j'ai uniquement proposé un accompagnement en groupe qui est ultra transformateur mais là exceptionnellement je me suis dit allez j'ouvre deux places enfin non j'ai décidé d'ouvrir trois places, il y a déjà une place qui a été prise donc j'ouvre deux places pour un accompagnement individuel et cerise sur le gâteau il est au même prix que l'accompagnement de groupe, exclusivement par rapport à cet événement que j'ai décidé. Donc je ne sais pas si je vais reproposer l'accompagnement individuel ou pas puisque mon temps n'est pas illimité non plus. J'ai envie de transformer un maximum de vie, de relations. Et donc sauter sur l'occasion au plus vite. Une fois que les deux places sont prises, voilà, c'est clôturé. Donc pour les trois prochains mois et après les trois prochains mois, je sais pas si je reproposerai cette possibilité là en tout cas de travailler en one-on-one comme on dit avec moi. Donc si aujourd'hui tu te rends compte que certaines des questions de cet épisode ont résonné profondément en toi, tu te dis ah ouais pas mal de petits couacs, de petits manques, de petits trucs où tu te dis oui, bah oui c'est vrai que j'ai plein d'insécurité et C'est vrai que ça me bousille, parce que vous vous bousillez vous, et malheureusement il y a des relations qui sont hyper prometteuses, mais à cause des insécurités, ça les gâche tout simplement, appelons un chat un chat, ça les fout en l'air. Et puis aussi, des fois, elles n'ont même pas eu le temps de commencer, que les insécurités, les hommes le sentent. Parce qu'il y a une posture qui est différente, vous vous positionnez en... avec cette posture d'attente envers un homme et lui, en fait, quand vous êtes dans cette posture de toujours attendre après lui, vous perdez de la valeur aux yeux d'un homme. C'est dur à entendre, mais c'est la réalité des choses. Et c'est ce qui fait qu'en fait, parfois ou souvent, vous ne vous sentez pas choisi. Pourquoi je rencontre des mecs et mes relations ne marchent jamais ? Parce qu'il y a un truc à travailler. Un, des, ça on peut en discuter. Donc moi, je propose un appel découvert, puisque je ne travaille pas avec tout le monde. J'ai vraiment envie, voilà, on est trois mois ensemble, donc je veux que ça matche aussi. en termes de feeling, de bien comprendre vos problématiques, si je suis la bonne personne pour vous. Donc voilà, je propose un appel toujours avant de commencer un accompagnement. C'est totalement offert. Par contre voilà, mon temps encore une fois, il n'est pas illimité. Donc je veux vraiment des personnes qui se disent « Ok, je suis à fond, j'ai envie, moi je ne suis pas là pour cet échange, pour vous convaincre. » que mon programme, c'est le meilleur. Je le sais. Je sais les transformations qu'il offre. Et puis voilà, tout simplement. Moi, je veux que vous soyez à fond pour vous investir, pour transformer votre vie, pour être prête à changer les choses. Et puis, let's go, quoi. Je veux juste voir, tout simplement, si ça matche aussi pour vous, si je peux répondre à vos attentes. Et répondre à vos questions aussi, si vous en avez. Enfin, tout ça, tout ça. Et après, si ça ne correspond pas, ça ne correspond pas. Et puis, c'est tout. On reste bonnes amies, comme on dit. Voilà. Donc, je vais mettre toutes les informations sur ce programme-là dans la description de cet épisode. Si tu penses aussi que ça peut aider des personnes de ton entourage, je... Mille merci pour lui en faire part. vraiment sauter sur l'occasion c'est une opportunité en or et en plus c'est juste avant l'été et je sais que pendant l'été tout le monde est à fond et tout le monde est chaud et tout le monde a envie de faire des rencontres et ça pourrait être vous pourriez vivre votre plus belle rencontre mais il ne faut pas reproduire les mêmes schémas retomber dans les mêmes travers et voilà que ce soit encore une histoire de plus non, même si voilà ça peut aussi Amen. Si vous avez envie de construire, si vous avez envie d'être heureuse, de rencontrer la bonne personne, de vous sentir mieux dans votre peau, de vous sentir en paix, libre, sécure, que vous soyez célibataire ou en couple. Moi tout le travail que je fais à travers cet accompagnement, l'objectif c'est oui ça va vous apporter, ça va transformer vos relations. Mais le travail avant tout il se fait sur vous. Parce que j'ai des personnes qui me disent oui... Non, les relations amoureuses plus tard, ok, il n'y a pas de soucis. Mon accompagnement, il va grandement vous aider quand même. Parce que c'est... En fait, c'est des exemples, les relations amoureuses, mais on part de vous, de votre estime, de votre posture, de la libération émotionnelle, de tout, enfin... Et puis voilà, c'est personnalisé aussi au niveau de nos séances, de nos coachings. Moi, je crée une transformation à 360 degrés à travers le corps et l'esprit. C'est complet. Vraiment. Et on va en profondeur. En seulement 3 mois, vous allez faire un travail qui va vous faire gagner des années de thérapie. Et je dis bien de thérapie parce que le breastwork, ça... Et puis même en coaching, le nombre de personnes qui m'ont dit que... En fait, en 3 ans, 5 ans de thérapie, elles n'ont pas obtenu ce qu'elles ont eu avec moi en 3 mois. Je me dis wow. J'aime mon métier et je vais tout donner pour vous, tout simplement. Donc voilà, je vous laisse regarder tout ça. Vous pouvez venir aussi m'écrire sur Instagram si vous avez des questions avant de prendre l'appel ou rebondir. Si vous avez envie de rebondir aussi, même sur tous mes épisodes de podcast, laissez-moi des messages. En plus, ça me permet d'être plus visible aussi. S'il vous plaît, mettez-moi un 5 étoiles pour ma chaîne. C'est la seule chose qui nous permet de nous faire connaître et je veux vraiment avoir un impact énorme sur toutes les femmes parce que j'ai plein de messages à vous délivrer et à faire bouger. Vous êtes nombreuses à m'envoyer des messages, tu m'as beaucoup aidé, ça me fait du bien quand je t'entends et donc voilà, je veux porter ma voix donc je compte sur vous aussi pour faire ce truc qui vous prend trois secondes. Allez, je compte sur vous et puis aussi, voilà, si tu devais retenir une chose... c'est que tu n'es pas sur terre pour convaincre quelqu'un de t'aimer. Tu es là pour apprendre à te choisir, afin de pouvoir ensuite choisir consciemment la personne qui mérite une place dans ta vie. Je t'embrasse fort.