undefined cover
undefined cover
Des perles  pour contrat cover
Des perles  pour contrat cover
La recherche à l'œuvre

Des perles pour contrat

Des perles pour contrat

26min |05/03/2024
Play
undefined cover
undefined cover
Des perles  pour contrat cover
Des perles  pour contrat cover
La recherche à l'œuvre

Des perles pour contrat

Des perles pour contrat

26min |05/03/2024
Play

Description

1725, Versailles. Louis XV reçoit des ambassadeurs venus de l’autre côté de l’océan Atlantique. Ces représentants des nations autochtones, vêtus de leurs costumes d’apparat, ne sont pas venus les mains vides : d’étranges « colliers » tissés de perles de coquillages blancs et violets leur servent de contrats… Conservatrice en chef du patrimoine et responsable des collections américaines du musée du quai Branly, Paz Núñez-Regueiro s’intéresse aux « wampums », ces superbes colliers faisant usage d’objets diplomatiques pour les Amérindiens du Nord-Est de l’Amérique.

---

Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

Jingle : Guillaume Auguet 

Mise en image : Marie Baudet

Production exécutive : Alessandra Danelli, Diane Guédon et Léa Schiavo

---

« La recherche à l’œuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La quatrième saison fait entendre 5 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

1725, Versailles. Louis XV reçoit des ambassadeurs venus de l’autre côté de l’océan Atlantique. Ces représentants des nations autochtones, vêtus de leurs costumes d’apparat, ne sont pas venus les mains vides : d’étranges « colliers » tissés de perles de coquillages blancs et violets leur servent de contrats… Conservatrice en chef du patrimoine et responsable des collections américaines du musée du quai Branly, Paz Núñez-Regueiro s’intéresse aux « wampums », ces superbes colliers faisant usage d’objets diplomatiques pour les Amérindiens du Nord-Est de l’Amérique.

---

Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

Jingle : Guillaume Auguet 

Mise en image : Marie Baudet

Production exécutive : Alessandra Danelli, Diane Guédon et Léa Schiavo

---

« La recherche à l’œuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La quatrième saison fait entendre 5 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

1725, Versailles. Louis XV reçoit des ambassadeurs venus de l’autre côté de l’océan Atlantique. Ces représentants des nations autochtones, vêtus de leurs costumes d’apparat, ne sont pas venus les mains vides : d’étranges « colliers » tissés de perles de coquillages blancs et violets leur servent de contrats… Conservatrice en chef du patrimoine et responsable des collections américaines du musée du quai Branly, Paz Núñez-Regueiro s’intéresse aux « wampums », ces superbes colliers faisant usage d’objets diplomatiques pour les Amérindiens du Nord-Est de l’Amérique.

---

Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

Jingle : Guillaume Auguet 

Mise en image : Marie Baudet

Production exécutive : Alessandra Danelli, Diane Guédon et Léa Schiavo

---

« La recherche à l’œuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La quatrième saison fait entendre 5 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

1725, Versailles. Louis XV reçoit des ambassadeurs venus de l’autre côté de l’océan Atlantique. Ces représentants des nations autochtones, vêtus de leurs costumes d’apparat, ne sont pas venus les mains vides : d’étranges « colliers » tissés de perles de coquillages blancs et violets leur servent de contrats… Conservatrice en chef du patrimoine et responsable des collections américaines du musée du quai Branly, Paz Núñez-Regueiro s’intéresse aux « wampums », ces superbes colliers faisant usage d’objets diplomatiques pour les Amérindiens du Nord-Est de l’Amérique.

---

Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

Jingle : Guillaume Auguet 

Mise en image : Marie Baudet

Production exécutive : Alessandra Danelli, Diane Guédon et Léa Schiavo

---

« La recherche à l’œuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La quatrième saison fait entendre 5 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like